Recherche Kunena

Mot-clé

CR Grand Raid 2011 !!!

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #62049 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
Le GR, c'est un peu pareil. Aucune difficulté technique en montée. Et en descente, y en a 1 ou 2 sympas (en particulier la dernière !). J'ai souvenir aussi d'un passage dans les bois avec racines qui était assez sympa.

Sinon, puisque c'est départ à la carte, faut tester une version pas trop longue si t'as un doute.

Moi j'avais fait Verbier, tant qu'à faire le déplacement ! Et j'ai pas trop aimé routes/pistes en montée (je me rappelle d'une montée de plus de 30', peut être 1h, sur route). MAIS l'ambiance, l'organisation, les ravitos, le pas de Lona et les paysages sont tellement au top qu'il faut absolument le faire une fois !
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #62053 par antoine
Réponse de antoine sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!

joli celle là



Oui pas mal, des VO2 partout sur ce GR
Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #62054 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!

joli celle là



Oui pas mal, des VO2 partout sur ce GR
Antoine


Je le connais il me semble, un gros rouleur !!! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 7 mois #62055 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
:blush: moi je ne sais pas qui c'est :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #62056 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!

FEU LIBRE Messieurs !

Les photos sont en ligne B)



j'ai trouvé et je viens de voir que G Delion à fait ça en tout rigide :woohoo:


Oui un cadre Titane ;-)


serait ce un CMT


Et en V-Brakes !!

Il a conservé son matériel de l'époque où il courait. Ce qui avec un cadre titane peut tout à fait se comprendre. Et finalement, le vieux matériel, ça ne marche pas mal quoi au vu de son temps, non?

Edit : Pour CMT, je ne sais pas. La photo est trop petite pour voir réellement.
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #62058 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!

:blush: moi je ne sais pas qui c'est :blush:


ben Antoine himself ;-) (dit Schtroumf grognon pour les intimes )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 7 mois #62059 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!

:blush: moi je ne sais pas qui c'est :blush:


ben Antoine himself ;-) (dit Schtroumf grognon pour les intimes )


euhh j'en ai l'air d'un là hein !!! :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 7 mois #62093 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!

Quand on voit les photos et vidéos on se dit que c'est roulant (larges pistes) c'est peut-être pour çà que Delion vient avec un tout rigide

A ceux qui ont fait la Transmau et le GR : que diriez vous à un gars comme moi qui n'a jamais fait le GR pour le décider à venir sachant que j'aime le vrai vtt ( la Transmau même si j'ai trouvé dur, j'ai aimé)


une voiture du 42 avec 2 VO² en 2012??
moi aussi cela me dirais bien de la faire ce GR!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #62096 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!

Quand on voit les photos et vidéos on se dit que c'est roulant (larges pistes) c'est peut-être pour çà que Delion vient avec un tout rigide

A ceux qui ont fait la Transmau et le GR : que diriez vous à un gars comme moi qui n'a jamais fait le GR pour le décider à venir sachant que j'aime le vrai vtt ( la Transmau même si j'ai trouvé dur, j'ai aimé)


une voiture du 42 avec 2 VO² en 2012??
moi aussi cela me dirais bien de la faire ce GR!!


B) B) Je suis fan :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 7 mois #62097 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
Si c'est pour une rencontre VO2, je me joindrai peut être, histoire de rentabiliser le gazole ;-)
A réfléchir...
Par contre, ce serait petit parcours pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 7 mois #62098 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
Attends Lebad. Tu parles de petit parcours et de gazole : ça ne joue pas ça :P Pis Charly, avec la MB Race, il va vouloir faire du long aussi :P :P

A priori si rien ne change (mais c'est bien loin tout cela encore), pas de GR pour moi l'an prochain mais plutôt cette boucle là avec wwwfabien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 12 ans 7 mois #62100 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!

Quand on voit les photos et vidéos on se dit que c'est roulant (larges pistes) c'est peut-être pour çà que Delion vient avec un tout rigide

A ceux qui ont fait la Transmau et le GR : que diriez vous à un gars comme moi qui n'a jamais fait le GR pour le décider à venir sachant que j'aime le vrai vtt ( la Transmau même si j'ai trouvé dur, j'ai aimé)


une voiture du 42 avec 2 VO² en 2012??
moi aussi cela me dirais bien de la faire ce GR!!


Bon, et si Pierre venait aussi ça peut s'envisager ;-)
Mais pour le moment personne hormis Pierre ne m'a répondu pour me donner envie de venir (c'est vrai que les montées d'une plombe sur piste roulante c'est pas trop mon truc) :icon_ohwell

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 7 mois #62101 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
Il faut être honnête : les montées du GRC, hormis le Pas de Lona lui même sont toutes sur pistes, voire goudron.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 7 mois #62102 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
Des photos, un peu moins belles que les autres années je trouve, et toutes sur la fin du parcours.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 7 mois #62103 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
mon CR sur mon premier Grand Raid

j'ai débarqué sur le site dès le jeudi soir
nous sommes allé poser le camping car à Grimentz
je n'avais pas reconnu la fin...
je fais la montée par la route avec PiJi junior comme séance de déblocage
On adore la descente sur le single dans la pente, faut dire que quand on est frais, elle est extra...

Après midi, je loupe le SMS de Guy, donc je loupe les retrouvailles CT/pasta-party. Désolé les gars :( . Je passe le CT vers 14H00. Mes plaquettes étaient mortes, la honte :blush: , mais elles n'avaient que 2 mois. Verdict est clair, je freine trop. Bref, merci à l'organisation pour cette réparation qui m'a sans doute sauvé de quelques pépins. Ensuite, je retrouve quelques VO2 sur le site. On boit un verre avec Ivan et Mig :pinch:

PiJi junior fait son raidy. Il termine 7ème mais deuz de son année et surtout je le vois sprinter pour ne pas se faire passer à la fin. C'est beau
Voir les petits se battre à leur niveau, c'est un peu aussi pour ça que je m'embarque dans cette aventure... :cheer:

La course
J'ai pas eu la capacité à être performant (à mon niveau). On le voit clairement dans mes classements intermédiaires qui ont tout le temps diminués (208, 217, 247, 381, 235, 294, 312, 358). Jusqu'à Hérémence je me sentais bien et j'avais essayé de limiter mon effort en restant à SV1 max dans les montées. Je me souviens quand je suis passé à Veysonnaz j'étais super bien, une vitesse moyenne qui m'étonnait. Et puis un peu comme beaucoup, les crampes sont arrivées. J'ai retrouvé des collègues de VO2, on a roulé un peu avec Gawain. J'espère que notre rencontre t'a évité de nouvelles embrouilles avec la chaine...
Donc montée à Mandellon avec des sensations pas extra. Motivé en pensant à Eric resté au bord de la route (j'essayais de penser à rouler avec ses guibolles). Arrêt au ravito de l'alpage, je me rends compte que je déconnecte alors du mode course. Le passage du Mandelon franchement pas terrible, les crampes m’empêchant de marcher.
Ensuite je me suis régalé dans la descente jusqu'à Evolène (c'est surprenant pour moi, j'ai l'impression que je commence à sentir les descentes après quelques heures d'effort...).
La montée à Eison a été super facile, en fait, j'ai roulé avec un gars sympa. On a causé pendant toute la montée. Finalement on a pas senti la difficulté. Dommage je l'ai pas suivi pour la montée de l'A Vieille...
Montée à l'A Vieille très difficile avec envie de faire des arrêts. Maux de ventre (quelle c...erie d'avoir pris de l'Isostar et du Caca Cola au Mandelon :sick: ). Finalement, je tiens bon mais en peinant. Une jeunette me rejoint. Elle est sur le Grand elle aussi. Du team LOOK. J'admire comme elle me donne l'impression de passer sans souffrir. Quelques mètres plus loin, elle s'arrete, je l'encourage et finalement elle redémarre et me rejoint. On termine la montée à l'A Vieille ensemble. Une fille 21 ans sur le grand parcours, pour moi c'est un sacré effort. Elle s’arrête brièvement à l'A Vieille et terminera finalement avec 20mn d'avance sur moi.
La descente jusqu'à Grimentz a été un véritable calvaire. Je ne pensais pas avoir autant de dégout à me faire une telle descente (là le semi-rigide me coute cher). Je pense à Gilles Delion avec son cadre titane, non suspendu et en V-Brake... il s'est d'ailleurs pris 10mn dans la descente à Grimentz !
Je retrouve Ivan, Mig et Gawain à l'arrivée. J'essaye de choper le car de 17h30 pour retour à Verbier, mais ils ne veulent pas me prendre (soit disant full) :angry: . Assez contrariant alors que le car suivant est programmé pour 19h30. Un car part finalement à 18h30 avec arrêt à Sion. On va pas insister mais c'est pas cool. Dire que ma motivation dans la descente était de choper ce car de 17h30. :lol:

Donc, bilan de mon premier GRC
- super content d'avoir réussi de GRC, les paysages sont magnifiques, dans tous les cas, il est dans mon palmarès perso, je suis heureux
- il a fait beau et chaud (c'est tout de même sympa)
- j'avais pas le niveau, sans doute mauvaise gestion de l'entrainement (j'ai pas reussi a faire monter le puls)
- beaucoup de plaisir à rencontrer des coureurs dans cette bavante (les collègues de VO2, le gars avec qui je suis monté à Eison et la petite minette de l'A Vieille), le sport c'est aussi des rencontres dans l'effort....
- je suis pas arrivé avec le sourire espéré :(

Je suis sur la route vers Scuol. Envie de me lancer dans le 138 dont le profil me semble plus facile pour moi. Ce n'est pas un objectif. On verra selon mon humeur et selon la météo...

Franchement, très sympa les VO2. Pardon de ne pas porter les couleurs du team, un peu junior (ou cadet comme dit Ivan).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 7 mois #62107 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
voilà un CR bien sympathique :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 7 mois #62108 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!

- je suis pas arrivé avec le sourire espéré :(


Je serais plus nuancé, tu avais quand même l'air bien heureux de ta journée!
Merci encore pour le petit coup de Finish Line.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #62110 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!

Des photos, un peu moins belles que les autres années je trouve, et toutes sur la fin du parcours.

Oui, d'accord avec toi surtout en rapport avec l'année dernière, très peu d'originalité et surtout fausse ouverture dans le 80% des cas, nous devrions voir les profils des pneus et tous les rayons :P Le passage dans la rivière est bien raté car reflets soleil sur les dossards :blink:

Les collaborateurs Sportograf devraient se lever plus tôt pour aller dans d'autres endroits ;-) bien plus chouettes. Avis perso.

A leur décharge, la poussière a dû leur jouer des tours cette édition !

Bravo à tous, faut le "faire" disait la repasseuse :lol:

Excellente journée. Michel

Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par macduc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 7 mois #62154 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
J'avais oublié que nous avions fait une photo pendant la pasta party.

la voic:

De gauche à droite . Mig74,JFD,Gawain,Vaco, Guyrando,Ivan WWWfabien.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 7 mois #62155 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!

J'avais oublié que nous avions fait une photo pendant la pasta party.

la voic:

De gauche à droite . Mig74,JFD,Gawain,Vaco, Guyrando,Ivan WWWfabien.



Un bien bon souvenir :cheer: Vivement la prochaine rencontre "VO2".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.157 secondes
Propulsé par Kunena