Recherche Kunena

Mot-clé

CR La Carvalho (Brive) 13 mai 2012

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 11 ans 10 mois #74131 par pasqup01

Par contre, je viens de voir le classement dans le journal...


J'oubliais : si c'est un article, tu pourrais nous le scanner ?
(pas forcément tout le classement, ça va logiquement gaver tout le monde :pafmur: )

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 11 ans 10 mois #74133 par Stef Toupenet
Gimenez et cie, je ne vois pas de quoi tu me parles là

Rouler sous la pluie si elle n'est pas froide c'est ce que je préfère.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #74134 par Stef Toupenet
Mais j'ai hâte de me retrouver avec vous à la Limousine et de rouler dans un gros peloton.
Toujours à cause de mon emploi du temps, je roule à 95% seul.
Personne ne veut venir avec moi le matin à 6h30 ou 7h.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Stef Toupenet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #74135 par pasqup01
Rouler à 6h30 du mat' sous la flotte tu aimes ça (et le pavé)... je vais t'appeler VDT : Van Den Toupenet

N.B. Moi ce serait plutôt à 18h30 sur route sèche :whistle: (avec si possible le vent dans le dos et une montée )

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 11 ans 10 mois #74139 par Stef Toupenet
Tu dis vrai
mon surnom c'est Van Den Toup

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 10 mois #74147 par Jean Christophe
Salut les gars,

Moi aussi j'y étais à La Decarvalho; je pense même qu'on c'est parlé aprés l'arrivée pasqup01 et que j'ai dut rouler avec toi stam (trés beau LVC Titane en 650 non?).

A l'arrivée, j'ai disutéavec LEBLANC qui m'a parlé de sa crevaison et de sa chevauché de 30km derrière voiture!! Tous ça pour finir avec les crampes.

Pour ma part, même si je pense que c'est pas trés sport ce type de comportement, je préfère voir cela plutôt que certains gars chargé comme des mules et qui terminent les yeux exorbités!! pour ce faire mousser devant leurs collègues en lisant leur noms en tête des classement

Par contre, je viens de voir le classement dans le journal, WAOUUUU je crois que ça a dû rouler force douze par moment
Devant, il y avait au moins 10 mecs qui sont en première catégorie FFC, beaucoup ne font que du vélo.
On croirait le classement du championnat du Limousin toute caté FFC.


C'a fait 3 ans que je fais la DeCarvalho, et c'est chaque fois la même histoire; à quelques semaines du championnat du Limousin, les gars viennent préparer cette échéance, à part que cette année, il y avait une grosse présence Creusoise: plus facile de venir flamber sur ce type d'épreuve que sur une vrai course de leur catégorie.


Côté course, pas terrible pour moi; c'était la reprise!! Aprés un début de saison calamiteux (grippe en mars, gastro en avril avec infection virale intestinal depuis cette gastro), les jambes n'y sont pas. J'ai trés vite sauté du groupe de tête dés AUBAZINE pour me retrouvé dans un gros peloton que j'ai essayé d'éparpiller dans les bosses; mais les watts n'y étaient pas.
J'espère que ça va revenir pour mes objectifs estivaux.

A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 11 ans 10 mois #74153 par pasqup01

Salut les gars,

Moi aussi j'y étais à La Decarvalho; je pense même qu'on c'est parlé aprés l'arrivée pasqup01 et que j'ai dut rouler avec toi stam (trés beau LVC Titane en 650 non?).


Pour Stam, sans vouloir répondre à sa place : oui c'est bien lui. D'ailleurs pour le LVC, je dirais même plus reconnaissable encore car "rake zero" !

Pour ma pomme, je devais être reconnaissable, outre ma mine défaite :blush: , à mon camelbak. Pour ma monture, c'est un Colnago blanc avec des corima (plus haute à l'AR)

Si nous avons parlé, je me souviens peut-être de toi ? A quelle occasion (sujet) a-t-on échangé ? T'es arrivé avec Stam ou moi ?
Désolé, j'suis curieux ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #74155 par pasqup01
ça y est, les classements sont dispos !
www.lagaillardedecarvalho.com/


Je crois que je t'ai trouvé Jean-Christophe, tu serais pas un copain à Lulu pluquet ?

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 11 ans 10 mois #74156 par Stef Toupenet
L'an dernier Leblanc m'avait impressionné
souvenez vous, nous prenions un virage à droite assez serré (gros ralentissement)
de suite un petit talus bien raide où nous débranchions du gros plateau.

Leblanc avait loupé le tapis de contrôle
du coup il est redescendu, a fait demi-tour et est remonté gros plateau pour passer sur le tapis et revenir sur nous en deux coups de pédales.

Il avait une force de mule ce jour là. Si je me souviens bien c'est mon pote Antoine Beaubrun qui gagne et sortant dans les derniers km. Il avait contré une attaque et trouvait que Leblanc était très fort.

Le vainqueur de cette année, Julien Lamy 1er caté FFC avait pété l'an dernier dans les derniers km pour finir bien après nous.
Perso je ne sais plus quelle place j'ai fait l'an dernier, je sais juste que je m'étais bien amusé.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 10 mois #74159 par Jean Christophe
Je faisais partie de la Patrouille ECO-CYCLO; on c'est parlé lorsque tu rangais ton vélo, j'étais garé à 2 voitures de toi. Je me rappel de ton COLNAGO blanc, et de ton CAMELBACK (je suis aussi utilisateur mais pas hier)

Je crois que je t'ai trouvé Jean-Christophe, tu serais pas un copain à Lulu pluquet ?


C'était un Patrouilleur, non? Je connaissait qu'un seul des autres Patrouilleur ECO-CYCLO.

Je m'attendais d'avantage à voir Stef car j'ai déjà eu l'occasion de courir en Limousin en fédé contre lui (tour canton Pierre buffière,...) il y a quelques années maintenant.

Stam et Toi, vous êtes de LIMOGES? Moi, je suis originaire du Périgord, et j'étais montée des Pyrénées où je bosse pour faire cette épreuve. J'ai longtemps bossé en Corrèze nottament à BRIVE et POMPADOUR et je connais bien les routes; c'est toujours un plaisir de retrouver ces terrains surtout lorsqu'il fait aussi beau temps qu'hier.

A bientôt peut-être. Je ne pourrais pas faire la Limouzine au moi de Juin (dommage, j'aimais bien cette épreuve).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 11 ans 10 mois #74160 par Stef Toupenet
Ah bon, nous avons couru ensemble ?
Jean Christophe comment alors ??
Ah il faut m'en dire plus, tu m'intéresses là

j'ai beaucoup de mal avec les souvenirs, je fais du vélo depuis 1985, mais j'ai très peu de souvenir.
J'ai trop de chose dans la tête, ou alors c'est que je n'ai pas beaucoup de place pour tout y mettre ;-)

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 10 mois #74163 par Jean Christophe

Ah bon, nous avons couru ensemble ?
Jean Christophe comment alors ??
Ah il faut m'en dire plus, tu m'intéresses là


Normal que tu ne te rappel pas de moi, j'ai jamais fais partie des "cadors" lorsque je courrais en fédé; j'étais souvent dans les 15, quelques fois 10. D'une façon générale, j'adorais courir dans le Limousin: il y avait un trés bon niveau, de beaux circuits (NIEUL, FAUX la MONTAGNE, AIX sur VIENNE, FEYTIAT, St YRIEIX,...). Et trés souvent une météo catastrophique nottament 1 année sur 2 lors du Tour du canton de Pierre Buffière: je me rappel une année (laquelle??) ou au départ d'EYJEAUX, ont avaient pris une averse de giboulé lors de l'appel sur la ligne, il faisait même pas 5°, du vent,...
Une météo comme tu les aimes!! (pas moi)

Pour mon nom (si ça te dis quelques chose) je finis 31 de la Decarvalho hier.

A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 11 ans 10 mois #74166 par pasqup01

Je faisais partie de la Patrouille ECO-CYCLO; on c'est parlé lorsque tu rangais ton vélo, j'étais garé à 2 voitures de toi. Je me rappel de ton COLNAGO blanc, et de ton CAMELBACK (je suis aussi utilisateur mais pas hier)

Ok ! maintenant je vois :good:
(il est bô mon vélo non ? )

Je crois que je t'ai trouvé Jean-Christophe, tu serais pas un copain à Lulu pluquet ?

C'était un Patrouilleur, non? Je connaissait qu'un seul des autres Patrouilleur ECO-CYCLO.

Non, pas du tout, c'est juste un copain qui, dans le classement arrive très proche de toi, et comme j'avais discuté avec lui et qqes gars de son groupe qu'il semblait connaître... d'où ma confusion.

Stam et Toi, vous êtes de LIMOGES? Moi, je suis originaire du Périgord, et j'étais montée des Pyrénées où je bosse pour faire cette épreuve. J'ai longtemps bossé en Corrèze nottament à BRIVE et POMPADOUR et je connais bien les routes; c'est toujours un plaisir de retrouver ces terrains surtout lorsqu'il fait aussi beau temps qu'hier.

A bientôt peut-être. Je ne pourrais pas faire la Limouzine au moi de Juin (dommage, j'aimais bien cette épreuve).

Avec Stam, nous sommes de "villages" périurbains de Limoges (sud)
Pour se revoir, ça pourrait être dans l'autre sens, nous partons en virée de club (le club de Stam a eu la gentillesse de m'inviter) dans les Pyrénées dès ce jeudi ! ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 11 ans 10 mois #74167 par Stef Toupenet
Ah oui, ce nom me dit, il y a un petit col proche de la Courtine en Sud-Creuse qui porte ce nom.
Tu as genre 30 - 35 ans et tu es de Dordogne ?

Nieul, ça c'est un souvenir pour moi. Course organisée par l'UVL (club où j'ai couru en 1995/1996)

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 11 ans 10 mois #74172 par pasqup01
Comme promis, mes courbes polar :





FC max touchée après 40' puis après 4h7' (et des valeurs quasi équivalentes à 1h30' et 2h18')

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 10 mois #74190 par lebad
Tu peux être content de toi, belle course, et bien gérée !!
Encore bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7172
  • Remerciements reçus 1075
il y a 11 ans 10 mois #74198 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: CR La Carvalho (Brive) 13 mai 2012

Moi aussi j'y étais à La Decarvalho; je pense même qu'on c'est parlé aprés l'arrivée pasqup01 et que j'ai dut rouler avec toi stam (trés beau LVC Titane en 650 non?).

Merci pour le vélo ;-) , il n'y avait que lui de bien dimanche :lol: !
On n'a pas roulé longtemps ensemble, mais je me souviens bien de toi, j'ai roulé avec ton groupe 15km entre Tudeils et Meyssac. Après il y a eu ce raidard sur la droite sur une route toute pourrie, je l'ai pas vu arriver et pris sur la plaque, avec les crampes ça m'a donné une excuse pour m'arrêter au ravito 200m après. :mrgreen:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7172
  • Remerciements reçus 1075
il y a 11 ans 10 mois #74201 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: CR La Carvalho (Brive) 13 mai 2012

ça y est, les classements sont dispos !
www.lagaillardedecarvalho.com/

Tu es le seul de notre groupe de départ à avoir tenu, non ?
Je vois que le gars qui roulait si fort pour faire la jonction qui m'a été fatale finit 43, et d'autres encore au-delà.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #74206 par pasqup01

ça y est, les classements sont dispos !
www.lagaillardedecarvalho.com/

Tu es le seul de notre groupe de départ à avoir tenu, non ?
Je vois que le gars qui roulait si fort pour faire la jonction qui m'a été fatale finit 43, et d'autres encore au-delà.


Bonne question... je sais pas
La dizaine qui arrive avec moi (places de 17 à 28), on s'est presque tous fait sortir en même temps du groupe de tête pour ne pas trop se quitter après. Par exemple, après avoir discuté un peu avec Laurent Lagier (quel gabarit !) je l'ai bien vu partir sans pouvoir suivre... mais j'ai l'impression d'avoir passé la journée avec un gars de l'UCC (le 22) qui moulinait bien comme toi (du coup c'était mon étalon pour les bosses) et avec qui également j'ai un peu causé pendant la course ; enfin, quand mon souffle le permettait :whistle:

A la réflexion, outre que j'avais la bonne jambe (il n'y a pas de mystère), je me rends compte que j'ai pas mal joué le coup niveau placement. Toujours dans le premier tiers de mon groupe (y compris quand j'étais dans la tête). C'est important car, si d'une part cela permet de reculer un peu dans un coup dur sans perdre le paquet, cela permet aussi de conserver le rythme (pas trop d'accoups). évidemment, ça impose de prendre qqes relais dont on se passeraient bien à certains moments :S

Enfin, comme souvent, il y a des jours où tout se passe pas trop mal et, parce que les jambes répondent un chouïa, tu conserves ta lucidité pour le placement, qui t'épargne donc les jambes, etc. etc. la bonne spirale (Pourvu que cela dure :icon_ohwell )

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7172
  • Remerciements reçus 1075
il y a 11 ans 10 mois #74207 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: CR La Carvalho (Brive) 13 mai 2012

souvenez vous, nous prenions un virage à droite assez serré (gros ralentissement)
de suite un petit talus bien raide où nous débranchions du gros plateau.

Madelbos, on n'y est pas passés cette année, on a pris une route qui passait juste en dessous. Dommage, car si on avait fait la bascule par là et ces 1200m à 10%, plutôt qu'un long faux-plat à 3-4%, j'aurais eu une chance de garder le contact avant la descente sur la vallée. Mais bon, c'est comme ça et j'ai fait une bonne sortie longue ;-) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.175 secondes
Propulsé par Kunena