Recherche Kunena

Mot-clé

CR La Carvalho (Brive) 13 mai 2012

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 10 mois #96396 par lebad
Le Stef, il a l'air d'avoir la forme... :good:


HS @ Pasqup01 : une varicelle chez moi aussi, mais je vais pas te dire comment ça se passe, tu serais jaloux. Preuve encore que nos organismes ne réagissent jamais tous pareillement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 10 ans 10 mois #96397 par Stef Toupenet
Comme tu dis lebad, mon fiston Louis a eu la varicelle à 4 ans.
Il avait des boutons mais son état ne changeait pas.
Pour lui, comme si de rien n'était.
Il a juste une petite cicatrice en haut de la cuisse, un bouton plus gros que les autres qui a mal cicatrisé.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 10 ans 10 mois #96398 par pasqup01
Pour finir ce HS :

mon aînée : pas mal de boutons et un petit "trou" (très discret, faut le savoir) sur une joue
mon benjamin : trois fois rien, formalité
ma cadette : :woohoo: une mercerie :blink:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 10 mois #96399 par Belgarion007

Ce dimanche, c'était la Gaillarde 2013.
Les 2 héros de 2012 avaient jeté l'éponge : Pasqup01 "officiellement" pour manque de sommeil (mais peut-être pensait-il que Luc Leblanc lui en voulait encore), et Luc Leblanc parce qu'il avait vu que Pasqup01 était inscrit.
Il n'y avait donc que 2 VO2 au départ : Stef Toupenet et moi-même. Vu que c'est moi qui rédige le CR, les Limousins auront compris que j'ai terminé la course avant lui : et pour cause, j'ai opté pour le petit circuit :P .
Départ de Limoges 7h ce matin, l'humeur est franchement mauvaise : samedi soir m'a apporté son lot de contrariétés, le forfait de mon acolyte et la boum du collège de mon aînée. Tension et réveil en fanfare à 0h45, en bref j'ai dormi 4 heures alors qu'il m'en faut 9 pour être au top.
Je retrouve Stef à Brive, le sourire revient mais les jambes sont clairement aux abonnées absentes. On part tranquille, Stef embraye au pied de la première montée pour nous ramener vers la tête. Je coince rapidement, incapable de me mettre dans le rouge pour boucher les trous, je sens que je vais cramper si je vais trop fort. Je libère Stef de toute ambition de m'attendre, je me laisse décrocher du groupe et je monte Aubazine à mon train. Peu avant la séparation des 2 circuits, je rentre sur 3 autres lâchés ; "vous faites quel circuit ?" - "le petit" - "allez hop j'en suis !" La décision me soulage, une quinzaine de gars rentrent de derrière, on coopère bien, et 20km plus loin on rentre sur ceux du groupe de Stef qui ont opté pour le petit parcours. Cool ! Et dans les bosses je vais de mieux en mieux. On écrèmera le groupe petit à petit à 4 ou 5 à se partager les relais.
Et comme d'hab', les 10 derniers km tournent au défilé de mode : on voit des maillots tout beaux-tout neufs !
Au final, 120km et 1650m+ en 3h50 et une anecdotique 73ème place ; je n'ai pas dépouillé les données du SRM, mais j'ai 15W de plus que lors de la Limousine la semaine dernière, avec une FC identique. Il y a donc des motifs de satisfaction !
Restait à assister à l'arrivée de Stef : une petite heure plus tard, le voilà dans une groupe de 5 pour rentrer dans les 50 premiers du grand parcours. Ca va, il ne m'a pas trop fâché d'avoir mis la flèche à droite :lol: ! On a bu nos bières, mangé notre petit plateau-repas, et convenu de bien suivre ce qui allait se décider pour le w-end VO2 : un co-voiturage du teaml "centre-ouest" n'est pas à exclure ;-) !


Bonjour,

Il me semblait bien avoir vu 1 maillot VO² dans le peloton où j'étais... Pour ma part, même constat, la 1ère bosse d'Aubazine a fait mal aux jambes et même si les watts étaient là, il en manquait pour basculer avec le bon groupe. Je finis dans le dur en 3h51... juste derrière toi donc !

A bientôt peut être, prochain objectif : "12h de Flavignac" avec le père, le beau-frère et Alain De Carvalho en personne !
David, VO² de Toulouse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 10 ans 10 mois #96400 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: CR La Carvalho (Brive) 13 mai 2012

Trop tôt pour me positionner, mais j'avoue que le plan Ventoux m'illumine les pupilles :woohoo:

Ouaip... tout va dépendre du w-end choisi, le 09/10 je suis de mariage, mais même si les autres dates sont jouables, je ne peux pas m'engager dès maintenant et j'aviserai à la rentrée.

Pour en revenir à "ma" Gaillarde, les données SRM confirment les sensations : seulement 6' à >PMA (9' sur la Limousine) et 19' à 86/100% (27' sur LL), alors que j'ai passé plus de temps à i3/i4 : 1h12' à 72/86% (1h02' sur LL).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 10 ans 10 mois #96404 par pasqup01

Trop tôt pour me positionner, mais j'avoue que le plan Ventoux m'illumine les pupilles :woohoo:

Ouaip... tout va dépendre du w-end choisi, le 09/10 je suis de mariage, mais même si les autres dates sont jouables, je ne peux pas m'engager dès maintenant et j'aviserai à la rentrée.


idem donc

Pour en revenir à "ma" Gaillarde, les données SRM confirment les sensations : seulement 6' à >PMA (9' sur la Limousine) et 19' à 86/100% (27' sur LL), alors que j'ai passé plus de temps à i3/i4 : 1h12' à 72/86% (1h02' sur LL).


vraiment dommage que je n'ai pu être là, on aurait "cruzer" ensemble B) et dans la douleur :whistle:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #96405 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: CR La Carvalho (Brive) 13 mai 2012

Bonjour,

Il me semblait bien avoir vu 1 maillot VO² dans le peloton où j'étais... Pour ma part, même constat, la 1ère bosse d'Aubazine a fait mal aux jambes et même si les watts étaient là, il en manquait pour basculer avec le bon groupe. Je finis dans le dur en 3h51... juste derrière toi donc !

A bientôt peut être, prochain objectif : "12h de Flavignac" avec le père, le beau-frère et Alain De Carvalho en personne !
David, VO² de Toulouse

Le maillot VO2 était porté par Stef, c'est lui qui a fait le train dans Aubazine et après sur le grand parcours. A ce moment-là j'étais derrière, incapable de pousser. J'ai rejoint ce groupe initial plus loin sur le 120, un groupe où il y avait un gars en tenue toute violette, avec qui on s'est fait la malle pendant quelques minutes dans la montée de Turenne.
Moi j'étais "maillot vert", losange orange au milieu (celui de mon club). On a donc dû faire pas mal de km ensemble
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 10 ans 10 mois #96406 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: CR La Carvalho (Brive) 13 mai 2012

Le Stef, il a l'air d'avoir la forme... :good:

Il n'est pas à son poids de forme mais il appuie sacrément fort... Il me fait très très mal quand je ne suis pas bien, car il est capable de mettre des sacrés relais où, même à l'abri derrière lui, il faut que je mette 320-340W. Je me souviens qu'il m'avait dit tourner à 400W de PMA à ses belles heures (mais à 65kg), à mon avis il l'a jouée modeste, et maintenant avec ses 73kg ça doit aller chercher au-dessus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 10 mois #96415 par Belgarion007

Bonjour,

Il me semblait bien avoir vu 1 maillot VO² dans le peloton où j'étais... Pour ma part, même constat, la 1ère bosse d'Aubazine a fait mal aux jambes et même si les watts étaient là, il en manquait pour basculer avec le bon groupe. Je finis dans le dur en 3h51... juste derrière toi donc !

A bientôt peut être, prochain objectif : "12h de Flavignac" avec le père, le beau-frère et Alain De Carvalho en personne !
David, VO² de Toulouse

Le maillot VO2 était porté par Stef, c'est lui qui a fait le train dans Aubazine et après sur le grand parcours. A ce moment-là j'étais derrière, incapable de pousser. J'ai rejoint ce groupe initial plus loin sur le 120, un groupe où il y avait un gars en tenue toute violette, avec qui on s'est fait la malle pendant quelques minutes dans la montée de Turenne.
Moi j'étais "maillot vert", losange orange au milieu (celui de mon club). On a donc dû faire pas mal de km ensemble


En effet, on a roulé très longtemps ensemble... Tu avais un vélo titane Le Vacon avec freins à disque et pédalier SRM ?
Moi, j'étais en tenue bleue Ekoi et Trek Madone avec pédalier Power2Max...

P.S : c'est moi qui ai ramené le groupe sur vous sur la montée vers Nespouls ! Je l'ai payé dans les montées finale :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 10 ans 10 mois #96416 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: CR La Carvalho (Brive) 13 mai 2012

En effet, on a roulé très longtemps ensemble... Tu avais un vélo titane Le Vacon avec freins à disque et pédalier SRM ?
Moi, j'étais en tenue bleue Ekoi et Trek Madone avec pédalier Power2Max...

P.S : c'est moi qui ai ramené le groupe sur vous sur la montée vers Nespouls ! Je l'ai payé dans les montées finale :(

OK, j'ai bien remarqué le Trek après notre petite fugue, je t'ai suivi un bon moment dans la descente vers le lac du Causse il me semble. Par contre j'avoue que dans ce genre de course, je suis tellement focalisé sur ma ligne de route que je ne regarde pas trop le matos des voisins... N'étant pas coutumier des pelotons, je suis trop préoccupé par la sécurité ; donc je n'ai pas vu le P2M ;-) . Pour mon info, tu as quelle puissance moyenne sur la cyclo ? (et quel poids si ça n'est pas indiscret ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 10 mois #96418 par Belgarion007

En effet, on a roulé très longtemps ensemble... Tu avais un vélo titane Le Vacon avec freins à disque et pédalier SRM ?
Moi, j'étais en tenue bleue Ekoi et Trek Madone avec pédalier Power2Max...

P.S : c'est moi qui ai ramené le groupe sur vous sur la montée vers Nespouls ! Je l'ai payé dans les montées finale :(

OK, j'ai bien remarqué le Trek après notre petite fugue, je t'ai suivi un bon moment dans la descente vers le lac du Causse il me semble. Par contre j'avoue que dans ce genre de course, je suis tellement focalisé sur ma ligne de route que je ne regarde pas trop le matos des voisins... N'étant pas coutumier des pelotons, je suis trop préoccupé par la sécurité ; donc je n'ai pas vu le P2M ;-) . Pour mon info, tu as quelle puissance moyenne sur la cyclo ? (et quel poids si ça n'est pas indiscret ?)


NP = 228W :( ; Poids le matin de la course : 75.6kg - J'avais fait la reconnaissance au mois d'avril du grand parcours avec 5 autres cyclistes (je suis natif de Brive mais habitant Toulouse) et j'avais sorti plus de 260W mais avec 2 kg de plus.

Je suis clairement passé à côté de cette cyclo. Le départ a été trop rapide et j'ai pas réussi à me transcender par la suite. En plus, dans le groupe où j'étais, personne ne voulait rouler et on n'était que 4-5 à se relayer. Lorsque vous nous avez rattrapé, cela faisait 20 bornes que je roulais avec 1 autre gars et tous les autres dans la roue...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 10 mois #96435 par kikinou16
pas moyen de mettre la main sur les résultats :wonder:

t'as un lien Sébastien stp ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 10 ans 10 mois #96436 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: CR La Carvalho (Brive) 13 mai 2012

NP = 228W :( ; Poids le matin de la course : 75.6kg - J'avais fait la reconnaissance au mois d'avril du grand parcours avec 5 autres cyclistes (je suis natif de Brive mais habitant Toulouse) et j'avais sorti plus de 260W mais avec 2 kg de plus.

Je suis clairement passé à côté de cette cyclo. Le départ a été trop rapide et j'ai pas réussi à me transcender par la suite. En plus, dans le groupe où j'étais, personne ne voulait rouler et on n'était que 4-5 à se relayer. Lorsque vous nous avez rattrapé, cela faisait 20 bornes que je roulais avec 1 autre gars et tous les autres dans la roue...

Merci ;-) , ça m'intéresse parce que ça me permettra de situer l'effort que j'ai fait... une fois que j'aurai installé le Chimpanzé D'or, car pour l'instant je n'utilise que SRMwin (j'ai 214W en brut, pour 64kg).
Pas besoin de préciser que ça ne s'entendait pas dans le groupe, car on est remontés sans trop forcer. Quand on est rentrés, j'ai voulu expliquer à un de vos gars (un "vieux" qui marchait au super) pourquoi le "MAAF" faisait les bosses 50m devant (il avait cassé sa manette droite et n'avait plus la cassette), et il m'a répondu sèchement "faudrait p'têt aussi qu'on vous voie devant sur le plat" :lol: , il n'avait pas compris qu'on venait de rentrer... Et dans Turenne, je pensais me reposer un peu, mais quand j'ai vu que personne ne bouchait le trou derrière les 2 qui étaient partis, ben j'ai fait l'effort et personne n'a pris ma roue...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 10 ans 10 mois #96438 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: CR La Carvalho (Brive) 13 mai 2012

pas moyen de mettre la main sur les résultats :wonder:

t'as un lien Sébastien stp ?

Non, je ne les ai pas encore trouvés, je ne sais pas quelle boîte faisait la prestation de chronométrage...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #96462 par Belgarion007
C'est la société Yaka Events qui assurait le chrono. Les résultats sont dispos : Yaka Events MAIS les fichiers corrompus.

Je leur ai envoyé un mail pour le signaler...
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Belgarion007. Raison: News

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 10 ans 10 mois #96465 par pasqup01

une fois que j'aurai installé le Chimpanzé D'or,


"guépard doré" non ? :icon_ohwell

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #96470 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: CR La Carvalho (Brive) 13 mai 2012

une fois que j'aurai installé le Chimpanzé D'or,


"guépard doré" non ? :icon_ohwell

Euh oui, toutafé :blush: ...
Installé à l'instant, ça a l'air convivial ! xPower = 238W sur la Gaillarde (227 sur LL), même chiffrage de TRIMPS que mon tableur excel, c'est nickel !!

Edit: après ma lecture du post GC, je pensais que xPower=NP, à peu de choses près, mais j'ai quand même 6W d'écart (NP=244W).
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 10 mois #96471 par kikinou16
8° place de notre leader de club,1°dans sa catégorie qui n'a pas cru à l'attaque du 2°groupe de 5 et qui a fait 50kms tout seul car dans le groupe où il est resté il n'avançait pas :wonder:


48°place pour notre troubadour du vélo Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Propulsé par Kunena