Recherche Kunena

Mot-clé

CR La Carvalho (Brive) 13 mai 2012

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 11 mois #74209 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: CR La Carvalho (Brive) 13 mai 2012

A la réflexion, outre que j'avais la bonne jambe (il n'y a pas de mystère), je me rends compte que j'ai pas mal joué le coup niveau placement. Toujours dans le premier tiers de mon groupe (y compris quand j'étais dans la tête). C'est important car, si d'une part cela permet de reculer un peu dans un coup dur sans perdre le paquet, cela permet aussi de conserver le rythme (pas trop d'accoups). évidemment, ça impose de prendre qqes relais dont on se passeraient bien à certains moments :S

Enfin, comme souvent, il y a des jours où tout se passe pas trop mal et, parce que les jambes répondent un chouïa, tu conserves ta lucidité pour le placement, qui t'épargne donc les jambes, etc. etc. la bonne spirale (Pourvu que cela dure :icon_ohwell )

Exactement, l'effort au bon moment, et jamais trop fort. Pas évident sur cette cyclo où ça roule à tombeau ouvert sur 15 bornes, avant de changer totalement de registre : on frotte et on stresse pour éviter la chute, et juste après on lutte et on gère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 11 mois #74238 par pym34
Apparemment une cyclo bien casse pattes, mais le CR de Pasqup01 donne vraiment envie d'y aller.
Pasqup01 : bravo tu peux raccrocher le vélo maintenant :P
Stam : tu vois une cause à ton manque de jambes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 11 mois #74249 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: CR La Carvalho (Brive) 13 mai 2012

Stam : tu vois une cause à ton manque de jambes ?

Oui :blush: ... 1ère course de l'année, j'ai stressé comme une jeune communiante, déjà la veille au déblocage j'avais les jambes dures... Et une fois en course, au-delà d'avoir grillé mes cartouches tout seul depuis 2 jours, j'ai aussi fait quelques efforts complètement à côté de la plaque.
C'est bête à dire, mais le stress me survolte en càp, alors qu'à vélo ça me bloque... J'appelle ça "manque d'expérience et de confiance".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 11 mois #74254 par Jean Christophe

Avec Stam, nous sommes de "villages" périurbains de Limoges (sud)
Pour se revoir, ça pourrait être dans l'autre sens, nous partons en virée de club (le club de Stam a eu la gentillesse de m'inviter) dans les Pyrénées dès ce jeudi


Vous allez où dans les Pyrénées? Peut-être qu'ont pourraient ce retrouver pour une sortie ensemble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 11 mois #74255 par Jean Christophe

Ah oui, ce nom me dit, il y a un petit col proche de la Courtine en Sud-Creuse qui porte ce nom.
Tu as genre 30 - 35 ans et tu es de Dordogne ?


J'avais vue ça qu'un petit col Creusois porté mon nom, du côté de FAUX la MONTAGNE si je me rappel bien; je l'avait grimpé pour la course du même nom!!

Sinon, c'est ça, j'ai 30ans et je suis du Périgord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 11 ans 11 mois #74256 par pasqup01

Avec Stam, nous sommes de "villages" périurbains de Limoges (sud)
Pour se revoir, ça pourrait être dans l'autre sens, nous partons en virée de club (le club de Stam a eu la gentillesse de m'inviter) dans les Pyrénées dès ce jeudi


Vous allez où dans les Pyrénées? Peut-être qu'ont pourraient ce retrouver pour une sortie ensemble.


Ce serait marrant :yaisse: mais, difficile de m'avancer car je suis un "passager clandestin"(le seul qui n'est pas du club de Stam). C'est donc logiquement le club qui gère, départ en groupe, panier repas, etc.

Mais sinon, nous serons à Argeles Gazost. Au menu Hautacam, Tourmalet, Luz Ardiden...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 11 mois #74257 par Jean Christophe

Merci pour le vélo , il n'y avait que lui de bien dimanche !
On n'a pas roulé longtemps ensemble, mais je me souviens bien de toi, j'ai roulé avec ton groupe 15km entre Tudeils et Meyssac. Après il y a eu ce raidard sur la droite sur une route toute pourrie, je l'ai pas vu arriver et pris sur la plaque, avec les crampes ça m'a donné une excuse pour m'arrêter au ravito 200m après.


Si je me rappel bien, je t'ai rattrappé au sommet de la côte de CHENAILLER (belle montée qui valait le coup côté point de vue). Ensuite, j'ai fait le tempo sur les bosses de MARCILLAC, St JULIEN.

C'est vrai que le coup de cul aprés MEYSSAC en a surpris plus d'un!!

Il y a 3 ans, je me rappel qu'ils nous avez fait grimpé depuis la Gare de TURENE jusqu'à TURENE par une petite route trés pentue: je m'étais échappé en contre derrière les 3 hommes de tête avant de me faire reprendre par le peloton au rond point de Monplaisir juste avant de redescendre sur BRIVE, soit presque 50km seul en contre!! J'avais de meilleurs jambes que Dimanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 11 mois #74258 par Jean Christophe
Sans blague; j'ai prévue d'allé dans la vallé d'ARGELES mais pour me faire Soulor, Bordères, Couraduques (moins connue qu'Hautacam, mais tout aussi pentue).

Sinon, je suis partant pour vous rejoindre si vous voulez.

Pour le Tourmalet, je pense pas que ce soit possible de monter au delà de Tournaboult au dessus de BAREGES

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 11 mois #74269 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: CR La Carvalho (Brive) 13 mai 2012

Si je me rappel bien, je t'ai rattrappé au sommet de la côte de CHENAILLER (belle montée qui valait le coup côté point de vue).

Etant tout seul, je l'ai montée assez tranquille et j'ai pu profiter du paysage ; et j'ai bien aimé la descente aussi, j'y ai pris mon pied alors que je ne suis pas un gros descendeur ! C'est là que le 650 RZ est assez fabuleux.

Ensuite, j'ai fait le tempo sur les bosses de MARCILLAC, St JULIEN.

Exact, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu le nez assez souvent sur ton maillot et ton dossard ;-) !

Le programme pyrénéen est prévu comme suit : Hautacam le jeudi PM, le Tourmalet et 120km le vendredi, le samedi j'ai un peu oublié :blush: (si je dis l'Aubisque, suis-je loin du compte ? il me semble que c'est 90km + la montée de Luz Ardiden en option...) et dimanche matin décrassage avant de repartir. Ca, c'est le programme théorique, après j'ai comme l'impression qu'il faudra composer avec la météo...
Je te passe mon n° de portable en MP, comme ça tu pourras nous bipper si tu as une possibilité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #74278 par pasqup01

, Couraduques (moins connue qu'Hautacam, mais tout aussi pentue).


Pour avoir fait les deux en 2006, j'ai trouvé Couraduques nettement plus facile :icon_ohwell
Dans le genre, Spandelles n'est pas simple (surtout niveau revêtement et ours au sommet :lol: )

Pour le programme (théorique), je confirme :
- jeudi Hautacam
- vendredi Tourmalet
- samedi Troumousse + option Luz Ardiden
- dimanche lac d'estaing

N.B. 1 : 21e en 2011 :woohoo: bravo Jean Christophe :woohoo: on était loin derrière


@Stam : merci de faire le lien avec Jean Christophe, tu es légitime en tant que membre du BUC

N.B. 2 : pas un coup de pédale depuis dimanche, et s'il pleut (c'est bien parti), vous aurez du mal à reconnaître mon coup de pédale de la Carvalho (z'êtes pas pressés les gars :blush: )

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #74281 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: CR La Carvalho (Brive) 13 mai 2012
Super C.R Paspup ;-)

Et bravo pour vos résultats Stam, Jean Christophe et toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 11 mois #74293 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: CR La Carvalho (Brive) 13 mai 2012

N.B. 2 : pas un coup de pédale depuis dimanche, et s'il pleut (c'est bien parti), vous aurez du mal à reconnaître mon coup de pédale de la Carvalho (z'êtes pas pressés les gars :blush: )

Ben moi je me sens tout à fait remis :whistle: , et la superposition de la frustration + les éventuelles bonnes sensations + la perspective du temps pourri pourrait bien m'amener à faire une grosse séance aujourd'hui - voire même un test en côte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 11 ans 11 mois #74295 par pasqup01
J'ai trouvé un CR "officiel", celui de la Montagne du 14 mai



"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 11 ans 10 mois #75049 par pasqup01
Après nos bléssés VO2 :S , qqes news pas réjouissantes de Luc Leblanc que j'évoquais dans ce post :S


"Le champion cycliste du Limousin a percuté une voiture hier matin lors d'un entraînement près de Toulouse

A la sortie d'un virage, au niveau d'un stop, Luc Leblanc est entré en collision avec un véhicule. Bilan : fracture de la clavicule et trauma crânien sans perte de connaissance."

limousin.france3.fr/info/luc-leblanc-a-eu-un-accident-74078203.html

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #75054 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: CR La Carvalho (Brive) 13 mai 2012
La loi des séries !!! :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 10 mois #75087 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: CR La Carvalho (Brive) 13 mai 2012
[mode Mauvais esprit ON]
J'avais bien remarqué à la Carvalho que Leblanc roulait trop près des voitures...
[mode Mauvais esprit OFF]
L'essentiel est qu'il se rétablisse rapidement... Bon courage à lui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 10 ans 10 mois #96366 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: CR La Carvalho (Brive) 13 mai 2012
Ce dimanche, c'était la Gaillarde 2013.
Les 2 héros de 2012 avaient jeté l'éponge : Pasqup01 "officiellement" pour manque de sommeil (mais peut-être pensait-il que Luc Leblanc lui en voulait encore), et Luc Leblanc parce qu'il avait vu que Pasqup01 était inscrit.
Il n'y avait donc que 2 VO2 au départ : Stef Toupenet et moi-même. Vu que c'est moi qui rédige le CR, les Limousins auront compris que j'ai terminé la course avant lui : et pour cause, j'ai opté pour le petit circuit :P .
Départ de Limoges 7h ce matin, l'humeur est franchement mauvaise : samedi soir m'a apporté son lot de contrariétés, le forfait de mon acolyte et la boum du collège de mon aînée. Tension et réveil en fanfare à 0h45, en bref j'ai dormi 4 heures alors qu'il m'en faut 9 pour être au top.
Je retrouve Stef à Brive, le sourire revient mais les jambes sont clairement aux abonnées absentes. On part tranquille, Stef embraye au pied de la première montée pour nous ramener vers la tête. Je coince rapidement, incapable de me mettre dans le rouge pour boucher les trous, je sens que je vais cramper si je vais trop fort. Je libère Stef de toute ambition de m'attendre, je me laisse décrocher du groupe et je monte Aubazine à mon train. Peu avant la séparation des 2 circuits, je rentre sur 3 autres lâchés ; "vous faites quel circuit ?" - "le petit" - "allez hop j'en suis !" La décision me soulage, une quinzaine de gars rentrent de derrière, on coopère bien, et 20km plus loin on rentre sur ceux du groupe de Stef qui ont opté pour le petit parcours. Cool ! Et dans les bosses je vais de mieux en mieux. On écrèmera le groupe petit à petit à 4 ou 5 à se partager les relais.
Et comme d'hab', les 10 derniers km tournent au défilé de mode : on voit des maillots tout beaux-tout neufs !
Au final, 120km et 1650m+ en 3h50 et une anecdotique 73ème place ; je n'ai pas dépouillé les données du SRM, mais j'ai 15W de plus que lors de la Limousine la semaine dernière, avec une FC identique. Il y a donc des motifs de satisfaction !
Restait à assister à l'arrivée de Stef : une petite heure plus tard, le voilà dans une groupe de 5 pour rentrer dans les 50 premiers du grand parcours. Ca va, il ne m'a pas trop fâché d'avoir mis la flèche à droite :lol: ! On a bu nos bières, mangé notre petit plateau-repas, et convenu de bien suivre ce qui allait se décider pour le w-end VO2 : un co-voiturage du teaml "centre-ouest" n'est pas à exclure ;-) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 10 mois #96368 par pym34
Vous avez pris votre pied chacun à votre manière en fonction de la forme du moment et c'est l'essentiel. Dommage pour Pasqup01 mais la vie de famille parfois :blush:

Ce serait une bonne nouvelle d'avoir les collègues du "centre-ouest" pour le WE VO2 n'oubliez pas le lien doodle de Charly : www.doodle.com/3hzatma5npfhkq22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 10 ans 10 mois #96369 par Stef Toupenet
Parfait ton CR, moi j'ai posté dans le sujet : Qu'est ce que tu as fait aujourd'hui ?

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 10 ans 10 mois #96386 par pasqup01
Bon bein décidémment, pas un grand millesime 2013 en ce qui concerne mes performances... :S

Je plaide coupable pour avoir jeté l'éponge samedi soir devant trop d'heures de sommeil de déficit. Une mauvaise série cette année (toutefois rien de grave, faut donc beaucoup relativiser) comme cette varicelle de la petite dernière. La plus à plaindre c'est elle, la pauvre est vraiment couverte de boutons comme jamais vu sur les deux grands réunis :blink: ce qui lui vaut des nuits courtes... et donc pour les parents.
D'ailleurs Stam indique qu'il était debout à 0h45, il aurait du me le dire, j'aurai pu faire le taxi jusqu'à 1h45... :( heureusement on a finalement pu se lever à 10h :whistle:

Bon, j'arrête de faire mon Calimero sinon je sens que le Steph Toupenet va donner des noms... :mrgreen:

Heureusement, je vois que l'esprit VO2 étant présent et c'est bien cela qui m'a le plus manqué : une binouze avec les copains :pinch:

Trop tôt pour me positionner, mais j'avoue que le plan Ventoux m'illumine les pupilles :woohoo:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.178 secondes
Propulsé par Kunena