Recherche Kunena

Mot-clé

CR La Carvalho (Brive) 13 mai 2012

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #74067 par pasqup01
Bonjour,

Voici un petit CR de la cyclo La Carvalho (du nom de l'ancien courreur, désormais bouclard dans la citée gaillarde). Cette cyclo, je ne l'ai pas gagnée (loin de là), mais ce fut mon jour de gloire B) (voir la fin pour les impatients), je vais m'en expliquer...


Au départ : Stam et moi-même, avec une petite pensée pour l'ami Steph Toupenet qui, blessé, n'a pu venir.

Point positif, une météo tip top : juste fraiche le matin (je suis parti en court haut et bas) et très ensoleillée (il commencé à faire chaud au moment d'arriver). Seul le vent - assez fort et souvent défavorable (il tournait) - fut plus contraignant. Mais bon, impossible de se plaindre, les boyaux des roues carbones vont pouvoir siffler :evil:

Comme c'est le jour des départementaux ufolep, il manque qqes pointures de cette fédé, mais bien des cadors FFC sont là comme à l’accoutumée sur cette épreuve. D'ailleurs, la guess star n'est autre que Luc Leblanc, dit "Lucho" champion du monde en 1994 - il porte donc les liserés arc-en-ciel - dont je reparlerai plus tard

Nous avons de bons dossards (79 et 51). Départ neutralisé (vraiment) et du coup ça essaye de remonter de tous les côtés (trottoirs etc.), j'aime pas trop :S . Il me tarde le temps de la sélection qui vient rapidement puisque le premier juge de paix (la montée d'Aubazine) démarre après 20 bornes (où ça frotte sec :S ) pour basculer à plus de 30 : pas de gros pourcentage, mais faut monter avec la plaque. Ce qui devait arriver arriva... les équipiers embrayent et nous font monter à un train d'enfer. C'est le tri par l'arrière. Avec Stam, nous tenons le coup jusqu'à Aubazine, on souffle. Mais voilà, il reste en fait qqes hectomètres d’ascension et nous sautons du groupe de tête :(
C'est la chasse pendant une dizaine de bornes, notre petit groupe se morcelle et, avec quatre autres gars (mais pas Stam :( ) nous rattrapons ce satané groupe de tête. Je sais très bien que j'aurai beaucoup de mal à les accompagner jusqu'à l'arrivée, toutefois, sur une partie plus calme, je me cache dans ce paquet qui va longer la Dordogne à 40 de moyenne. Les pulses redescendent enfin, petite recup (bouffer et boire :woohoo: ).
A la faveur d'une grosse bosse montée tambour battant, quasiment tout ceux qui étaient rentrés sur le groupe de tête (dont moi) sautent : pas de miracle :wonder: C'est pas grave, il faut serrer les dents, il n'y a pas tant de monde que cela devant. Chacun a compris son intérêt et collabore sauf qquns vraiment cuits car on ne les verra pas longtemps (partis par l'arrière au grès des dizaines de talus à franchir). Le limousin, c'est que des talus (plus ou moins longs), pas un mètre de plat.
Alors que l'on entre dans le dernier tiers de la course, durant une montée qui fait mal (encore une), un type passe à bloc (40 à l'heure :woohoo: ) au cul d'une voiture et gueule "désolé les gars j'ai percé !" - c'est le fameux Luc Leblanc qui se fait remonter. Mon oxygène est trop précieux à cet instant pour que je lui réponde quoi que ce soit :blink:

A trente bornes de la ligne, arrivent les deux derniers obstacles de taille, une montée respectable - négociée finalement rapidement par tous car le fort vent est dans notre dos - et un raidar où s'opère une dernière sélection. C'est là, après 4h d'effort que je vais taper ma FCmax. C'est dur, très dur, ça fait mal à la g.... mais si je bascule avec qqes autres, on va pouvoir affronter 15 bornes de faux plats - on ne saura pas trop d'une petite dizaine.
Chose faite, qui rattrape-t-on ? Luc Leblanc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il a finalement calé après ces efforts pour rentrer. On bascule pour les derniers kilomètres et, comme j'ai pas envie de prendre de risques pour un sprint à la noix (assez de blessés sur le forum :( ), je cause un peu avec lui. Pour blaguer, je lui dit que ça va peut être la première (et dernière fois :whistle: ) que je vais arriver devant un champion du monde !!!!!!!!!! un vrai !!!!!!!!!!!!!!!! Il rigole et me dit OK.

J'ai donc passé la ligne (25e - on arrive pour des places à partir de 18 je crois) devant Luc Leblanc. Ma carrière cycliste est donc réussie. J'hésite à raccrocher le vélo à cet instant où je peux sortir par la grande porte. D'accord il a percé, d'accord j'avais de bonnes jambes, mais il reste que je sais quoi dire à mes enfants et qu'ils sauront quoi écrire sur ma tombe :P
Bon Ok, j'exagère un peu B)

N.B. j'essayerais de vous mettre bientôt mes courbes Polar

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par pasqup01. Raison: j'oubliais, environ 500 participants si j'ai bien entendu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 11 mois #74070 par Mig74
Bravo pour ta perf, et excellent le CR. On s'y croit :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #74072 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: CR La Carvalho (Brive) 13 mai 2012
Excellent le CR, j'ai trop rigolé avec le coup de Leblanc !!!

Bon tu peux arrêter le vélo, que peux-tu faire de plus ? Tu as gratté un gars qu'a des liserets de CDM :lol:

Ivan
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #74075 par pasqup01

Bravo pour ta perf, et excellent le CR. On s'y croit :good:

Excellent le CR, j'ai trop rigolé avec le coup de Leblanc !!!

Bon tu peux arrêter le vélo, que peux tu faire de plus ? Tu as gratter un gars qu'a des liserets de CDM :lol:

Ivan


Merci merci,
je suis content qu'il vous ait plu, je me suis aussi beaucoup amusé à l'écrire :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 11 ans 11 mois #74089 par Stef Toupenet
Oh génial, j'aurai bien aimé être avec vous les gars
j'espère que pour la Limousine j'aurai retrouvé mes moyens et que nous pourrons nous amuser de la même façon.

Lucho perce et rentre derrière la voiture, c'est marrant ça, sur chaque cyclo il lui arrive cette mésaventure.

Merci d'avoir pensé à moi, moi aussi j'ai pensé à vous avec ce super beau temps, j'étais certain que vous alliez vous régaler.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 11 mois #74090 par Charly42
:pinch: là je dis bravo, a loa fois pour la course, et le coup de leblanc(que je ne connais pas, mais bon...)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 11 mois #74096 par lebad
Sympa.
Bravo pour cette course bien menée. On sent que tu n'as pas de regret à avoir, c'est bon, ça ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 11 mois #74099 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: CR La Carvalho (Brive) 13 mai 2012
Pasqup01 a parlé et bien parlé, je vous confie juste mon cardio connect.garmin.com/activity/178062927 et quelques infos.
Une fois la chasse quasiment terminée derrière le groupe de tête, j'ai tout lâché : la dernière accélération a eu raison de ce que j'avais hier dans les jambes (pas grand chose). Donc j'ai fini en mode "sortie i2", ma journée d'hier s'est résumée à 1h30 de séance "fartlek" et 3h30 de sortie longue dont 50 tout seul. Heureusement que la Corrèze est belle, et les ravitaillements sympas (pain d'épice au chocolat et foie gras).
Une fois en perdition dans la vallée de la Dordogne, j'ai quand même eu moi aussi l'honneur de doubler Luc Leblanc :mrgreen: , qui venait de percer, en train de démonter sa roue arrière. J'ai donc aussi eu la chance de me faire doubler par Luc Leblanc en mode drafting derrière sa voiture dépanneuse. Au moment où il m'a passé, j'avais déjà 6' de retard sur mon groupe initial, et s'il l'a rejoint aux 2/3 de la course, ça veut dire qu'il a fait 35 bornes derrière la bagnole.
Je regrette de ne pas avoir eu Stef à côté de moi à ce moment-là pour le pourrir, perso j'ai pas eu le réflexe. Au moins ça m'aurait fait marrer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 11 ans 11 mois #74107 par Stef Toupenet
Oui, parce que revenir derrière une voiture, c'est INTERDIT
Ce n'est pas une course !!!
A ce moment là, tout le monde peut en faire autant.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 11 mois #74109 par Mig74
Bah j'ai vu mieux, avec un certain Alain P. non pas derrière la voiture, mais dans la voiture lors d'une étape du tour pour monter un col auvergnat avec du gros pourcentage (passage à 17%), et repartir frais comme un gardon en haut :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #74116 par kikinou16
bravo les gars on se voit à la Limousine :good:
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #74119 par lebad
Leblanc se paie le luxe d'une voiture d'assistance perso pour une course avec des amateurs ??
J'avais pas tiqué à la première lecture. C'est franchement pas glorieux.
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1815
  • Remerciements reçus 217
il y a 11 ans 11 mois #74120 par Fredhamster
Soyez indulgents, il roule sans vitamines maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 11 ans 11 mois #74122 par pasqup01

Leblanc se paie le luxe d'une voiture d'assistance perso pour une course avec des amateurs ??
J'avais pas tiqué à la première lecture. C'est franchement pas glorieux.


Franchement, je ne crois pas (sans pouvoir en jurer) que c'était son véhicule perso. Simplement, on peut se douter qu'il a beaucoup de "connaissances" dans l'organisation et donc les qqes véhicules d'assitance

Soyez indulgents, il roule sans vitamines maintenant.


+1
Je n'ai aucune opinion sur le cas Lebanc (je sais qu'il y a pas mal de jugements durs sur lui) mais, d'une part je voudrai bien que mon CR (en toute modestie) ne devienne pas le lieux d'un lynchage SVP, et d'autre part, je pense surtout que ce type de "star" fait avant tout (par sa présence et sa notoriété) le jeu de l'organisateur. Qu'à Leblanc à gagner sur la De Carvalho ? C'est éventuellement une opé de com à double sens.
D'ailleurs, en général les "pros" qui participent aux cyclos arrivent dans les premiers (parce qu'il en ont facilement le niveau - et puis pour leur sécurité) sans prendre la victoire (pour l'éthique).

Moi, fondamentalement, je suis pas choqué. Je suis content de rouler avec des gloires (présentes ou passées). Je me moque de perdre une place (cette fois ci j'ai encore pas fait le sprint qui m'aurait potentiellement placé dans les 20). Si je comprends que ce type de privilège choque certains, alors il faudrait aussi vérifier que personne ne récupère un dossard prioritaire la veille au lieu de se trouver en dernière nasse ... et ça vaut bien de se faire remonter par une bagnole :whistle: (demandez à Papipop et Steph Toupenet pour la Limousine de l'an dernier)

Pour revenir donc au sujet : encore merci de vos "bravos", heureux de vous avoir fait partager un peu de ce moment
C'est vrai que je ressort de cette épreuve avec tout ce que j'y cherche : non la victoire mais plutôt de ne pas avoir seulement subit mais d'avoir le sentiment d'avoir "pesé" à mon niveau (relais à bloc pour rattraper le groupe de tête, ne pas sauter dans les talus raides...)

@Steph Il me tarde de te retrouver sur la Limousine, je te demanderai alors à toi l'honneur de me laisser finir devant :P

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 11 ans 11 mois #74123 par Stef Toupenet
Tu n'auras pas de mal à finir devant moi vu le peu de forme que j'ai.
Hier j'ai roulé, je suis scotché et comme en plus je ne veux pas me blesser plus, je ne force pas.

Par contre, je viens de voir le classement dans le journal, WAOUUUU je crois que ça a dû rouler force douze par moment
Devant, il y avait au moins 10 mecs qui sont en première catégorie FFC, beaucoup ne font que du vélo.
On croirait le classement du championnat du Limousin toute caté FFC.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #74125 par pasqup01

Tu n'auras pas de mal à finir devant moi vu le peu de forme que j'ai.
Hier j'ai roulé, je suis scotché et comme en plus je ne veux pas me blesser plus, je ne force pas.

Sage propos ; la forme reviendra et tu me feras tirer la langue n'en doute pas !

Par contre, je viens de voir le classement dans le journal, WAOUUUU je crois que ça a dû rouler force douze par moment
Devant, il y avait au moins 10 mecs qui sont en première catégorie FFC, beaucoup ne font que du vélo.
On croirait le classement du championnat du Limousin toute caté FFC.


Tu vas me faire rougir :blush: , c'est vrai que ça dépotait grave. Comme je le disais en post d'intro, peu de coursiers Ufolep pour cause de championnat, mais du lourd en FFC ; tu comprends mieux pourquoi avec Stam on avait du mal à suivre la cadence de tête. C'était notamment impressionnant dans le groupe de tête dans la vallée de la Dordogne... :woohoo:

Au fait, je crois que je viens de passer les 2500 Km depuis le début de l'année, c'est tout le temps que je peux y consacrer... par contre, quand je sors, je ne fais pas n'importe quoi. Si je suis donc un tant soit peu pas trop à la ramasse par rapport à ce kilométrage modeste (au regard d'autres), c'est en partie grâce à VO2cycling et ses bons conseils - merci les gars :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 11 ans 11 mois #74126 par Stef Toupenet
Il est certain qu'en suivant les programmes VO² tu fais peut être moins de km, mais ils sont de qualités

N'ayant pas d'entrainement structuré, je suis de plus en plus à la rue dès que ça roule très vite.
Je roule souvent de la même façon, c'est plus pour me sortir du boulot et pour l'hygiène de vie que je roule.
La planification est devenue impossible à cause de mon boulot.

Mais ce n'est pas grave, je positive quand même.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 11 mois #74127 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: CR La Carvalho (Brive) 13 mai 2012

un certain Alain P. non pas derrière la voiture, mais dans la voiture

Qu'Alain P. soit dans la voiture, et même au volant, et même avec "Marlboro" écrit en grand dessus, ça me paraît tout à fait normal !
Non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 11 ans 11 mois #74129 par pasqup01

un certain Alain P. non pas derrière la voiture, mais dans la voiture

Qu'Alain P. soit dans la voiture, et même au volant, et même avec "Marlboro" écrit en grand dessus, ça me paraît tout à fait normal !
Non ?


:lol: :lol: :lol:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 11 ans 11 mois #74130 par pasqup01

Il est certain qu'en suivant les programmes VO² tu fais peut être moins de km, mais ils sont de qualités

N'ayant pas d'entrainement structuré, je suis de plus en plus à la rue dès que ça roule très vite.
Je roule souvent de la même façon, c'est plus pour me sortir du boulot et pour l'hygiène de vie que je roule.
La planification est devenue impossible à cause de mon boulot.

Mais ce n'est pas grave, je positive quand même.


Tu sais, dans les faits, je fais aussi un peu comme cela. Je choisis avant tout mes créneaux en fonction - outre le boulot primo - de la météo :blush: . Ainsi je prévois juste quoi faire dans la semaine - par exemple un Gimenez + un Power + une sortie longue foncier - sans dire quel jour. Puis donc le temps et le boulot choisissent si ça se fait le lundi, mardi... Impossible de me faire rouler plus de 2h sous la pluie...
Qui plus est, l'idée de sortir avec un objectif me motive et me déconnecte encore plus du reste du monde.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Propulsé par Kunena