Recherche Kunena

Mot-clé

Qui à la Limousine ?

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 8 ans 9 mois #122074 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Qui à la Limousine ?

Bon, la prochaine fois dont parlait l'ami Pasqup01, c'est samedi !
Alors qui sur cette Limousine 2015 ?
J'y serai, avec le 130km en vue : avec 1535km au compteur depuis le 1er janvier, ce ne serait pas raisonnable de gonfler mon kilométrage de 10% d'un coup... En mode troubadour, ça va de soi !


En tant qu' "italien du mois de juin" ( :angry: ), vu les prévisions actuelles et mon niveau de forme actuelle, je suis fin prêt pour un mode troubadour :pinch:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7172
  • Remerciements reçus 1075
il y a 8 ans 9 mois #122158 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui à la Limousine ?
2 VO2 à La Limousine ? :wonder:
On va avoir du mal à finir les bières !!
Stef m'avait prévenu, Papipop je le sens bien contaminé "càp", et Francky ??
Bon c'est pas grave, on en profitera pour faire l'AG, on fixera la date du W-E VO2 et on vous fera le résumé !! :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 8 ans 9 mois #122190 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Qui à la Limousine ?

2 VO2 à La Limousine ? :wonder:
On va avoir du mal à finir les bières !!
Stef m'avait prévenu, Papipop je le sens bien contaminé "càp", et Francky ??
Bon c'est pas grave, on en profitera pour faire l'AG, on fixera la date du W-E VO2 et on vous fera le résumé !! :petard:


Franchement, j'ai caressé début avril l'idée de venir faire le petit parcours mais c'est vrai que le virus CAP m'a un peu emporté... :whistle: J'ai un peu de mal à trouver l'équilibre encore.. :petard: . Bref avec 1200 "petits" km au compteur, je me dégonfle.. B) .. Je désespère pas pour l'année prochaine... Ceci étant, faut que je roule pour que je puisse suivre kikinou lors du WE VO2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7172
  • Remerciements reçus 1075
il y a 8 ans 9 mois #122194 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui à la Limousine ?
Francky n'a pas l'air de passer par là en ce moment, j'aimerais bien le voir rouler, avec le boulot fait avec la diététicienne ;-) ... Sûr qu'on pourrait faire un beau groupe de ménestrels !
Le "nouveau" parcours (sa 3ème utilisation en 2016 sera encore nouvelle pour toi) est vraiment sympa : 40km inintéressants (mêmes 20 premiers km qu'en 2013), et puis après les côtes sont assez sélectives et les paysages valent le coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 8 ans 9 mois #122196 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Qui à la Limousine ?
J'ai croisé Francky vendredi soir.... au restaurant, et faut me croire, il tenait la route... :petard:

J’imagine bien que les paysages valent le coup... Faut que j'arrive à me trouver un équilibre vélo/CAP. Il faut que je cible plus précisément mes objectifs CAP car je me rends compte qu'hors maladie, j'ai pas débranché depuis janvier... Or, j'ai plus 20 ans et la CAP, c'est un peu nouveau pour moi, faut que je me ménage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 9 mois #122230 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Qui à la Limousine ?
salut les amis,

pas de vélo depuis un mois,je finis les travaux,j'aménage aujourd'hui reprise mardi du vélo pour préparer le we VO2 :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7172
  • Remerciements reçus 1075
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #122240 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui à la Limousine ?
Edition 2015 terminée ! :good:
8h, la chaleur étouffante d'hier est évacuée, Pasqup01 et moi sommes au départ de la Haut-Viennoise, "petit" parcours de la Limousine (130km/1900m+).
On démarre tranquillou, en mode troubadour, on laisse les excités remonter à tout prix. Au final, c'était l'option sage car au moment du déballage, après 1h20 de course, la tête n'est qu'à 100m, on se situe autour de la 200ème position. Ca ne fait pas de nous des as du placement, mais c'est conforme à nos intentions.
Première côte, la Croisille : je perds de vue mon acolyte, branche le moteur à 300W, et remonte des tas de gars déjà cramés... En fin de montée je rejoins quelques collègues du club, on descend et c'est parti pour la 2ème, Sussac. 280-290W suffisent à remonter tranquillement d'autres groupes sans faire exploser le nôtre.
Arrivés à Eymoutiers, les parcours se séparent, on y voit plus clair : on entend parler d'une trentaine de gars devant, nous on est 5-6, je régule à 270W pour éviter de me retrouver tout seul ; on en remonte encore dans la côte de St Amand le Petit, dont un groupe de 8-10. Un des gars m'engueule : "pas si vite, ça sert à rien". Dans le genre "je vais sucer ta roue, ça serait bien que tu ralentisses" :blink: , ça m'a bien énervé. La fin de la côte arrive, je pars tout seul, j'attends de voir s'il y a des candidats, mais non. Le groupe me reprend dans la descente, et 2 gars me proposent de partir ; on essaie dans la côte d'après, trop courte. La suivante est la bonne, et on se retrouve à 4 à bien rouler ; pas les plus gros, on a du mal sur le plat, mais au moins on partage !!
Les crampes arrivent, mais tout va bien pour réguler le train. En reprenant quelques lâchés on se retrouve à 6-7 qui s'entendent bien. Au pied de la côte finale, les crampes me tenaillent, je laisse filer le groupe qui me prend 1' sur la ligne. Ma seule préoccupation était de ne pas voir revenir les suceurs, quelques coup d'oeil derrière m'ont rassuré : peut-être un peu trop, car ils finissent 12" derrière moi !!
A l'arrivée, moins de 2' après, on se retrouve à 8 du club sur la ligne : 7 autres étaient juste derrière, soit du groupe dont je suis parti au km 85, soit revenus sur celui-ci, très vite après qu'on lui a faussé compagnie. Parmi eux, l'ami Pasq' (c'est plus court :petard: ), qui n'a rien trouvé de mieux que de poser une mine à 2km de l'arrivée :lol: ... Comme dirait mon Prez', au moins après, c'était plus clair !

Bilan : 3h54 cette année, contre 3h58 l'an dernier. Même puissance moyenne, -5W NP. Bien meilleure gestion des efforts, et des PR dans toutes les côtes "qui comptent" sur ce parcours. Ca fait une 21ème place au final, et ça suffit pour se détacher du groupe 25ème-50ème où je finis l'an dernier (45ème). Et si je compare l'historique d'entraînement 2015 avec celui de 2014, c'est un petit miracle d'en être là aujourd'hui !! Bref, très content de ma journée !

Strava : app.strava.com/activities/319517223
Celui du vainqueur du grand parcours : app.strava.com/activities/319476281 , plus que 75W à gagner à i3 et je pourrai le suivre :whistle: ... Un gars qui met tout le monde à 10' à ~45 berges, ça fait causer (surtout avec son passif). Au passage, j'ai trouvé beaucoup de monde dans les discussions d'après-course pour se réjouir de la 1ère place de Florent à l'Ambazacoise, la semaine dernière, laissant le gars 2ème et pas aimable...
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #122250 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Qui à la Limousine ?
Vidéo de F3 locale : B)

à partir de 45 sec : Je précède Stam (tenues noire-vert-jaune) lui vélo avec du orange moi avec camelbak et casque blanc. Le gregario que je suis remonte son leader ;-)

api.dmcloud.net/player/pubpage/4f3d114d94a6f6694...nsparent&chromeless=

Prochaine étape : passer sur Eurosport en évitant la rubrique fait divers... :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 9 mois #122251 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui à la Limousine ?

Edition 2015 terminée ! :good:
8h, la chaleur étouffante d'hier est évacuée, Pasqup01 et moi sommes au départ de la Haut-Viennoise, "petit" parcours de la Limousine (130km/1900m+).
On démarre tranquillou, en mode troubadour, on laisse les excités remonter à tout prix. Au final, c'était l'option sage car au moment du déballage, après 1h20 de course, la tête n'est qu'à 100m, on se situe autour de la 200ème position. Ca ne fait pas de nous des as du placement, mais c'est conforme à nos intentions.
Première côte, la Croisille : je perds de vue mon acolyte, branche le moteur à 300W, et remonte des tas de gars déjà cramés... En fin de montée je rejoins quelques collègues du club, on descend et c'est parti pour la 2ème, Sussac. 280-290W suffisent à remonter tranquillement d'autres groupes sans faire exploser le nôtre.
Arrivés à Eymoutiers, les parcours se séparent, on y voit plus clair : on entend parler d'une trentaine de gars devant, nous on est 5-6, je régule à 270W pour éviter de me retrouver tout seul ; on en remonte encore dans la côte de St Amand le Petit, dont un groupe de 8-10. Un des gars m'engueule : "pas si vite, ça sert à rien". Dans le genre "je vais sucer ta roue, ça serait bien que tu ralentisses" :blink: , ça m'a bien énervé. La fin de la côte arrive, je pars tout seul, j'attends de voir s'il y a des candidats, mais non. Le groupe me reprend dans la descente, et 2 gars me proposent de partir ; on essaie dans la côte d'après, trop courte. La suivante est la bonne, et on se retrouve à 4 à bien rouler ; pas les plus gros, on a du mal sur le plat, mais au moins on partage !!
Les crampes arrivent, mais tout va bien pour réguler le train. En reprenant quelques lâchés on se retrouve à 6-7 qui s'entendent bien. Au pied de la côte finale, les crampes me tenaillent, je laisse filer le groupe qui me prend 1' sur la ligne. Ma seule préoccupation était de ne pas voir revenir les suceurs, quelques coup d'oeil derrière m'ont rassuré : peut-être un peu trop, car ils finissent 12" derrière moi !!
A l'arrivée, moins de 2' après, on se retrouve à 8 du club sur la ligne : 7 autres étaient juste derrière, soit du groupe dont je suis parti au km 85, soit revenus sur celui-ci, très vite après qu'on lui a faussé compagnie. Parmi eux, l'ami Pasq' (c'est plus court :petard: ), qui n'a rien trouvé de mieux que de poser une mine à 2km de l'arrivée :lol: ... Comme dirait mon Prez', au moins après, c'était plus clair !

Bilan : 3h54 cette année, contre 3h58 l'an dernier. Même puissance moyenne, -5W NP. Bien meilleure gestion des efforts, et des PR dans toutes les côtes "qui comptent" sur ce parcours. Ca fait une 21ème place au final, et ça suffit pour se détacher du groupe 25ème-50ème où je finis l'an dernier (45ème). Et si je compare l'historique d'entraînement 2015 avec celui de 2014, c'est un petit miracle d'en être là aujourd'hui !! Bref, très content de ma journée !

Strava : app.strava.com/activities/319517223
Celui du vainqueur du grand parcours : app.strava.com/activities/319476281 , plus que 75W à gagner à i3 et je pourrai le suivre :whistle: ... Un gars qui met tout le monde à 10' à ~45 berges, ça fait causer (surtout avec son passif). Au passage, j'ai trouvé beaucoup de monde dans les discussions d'après-course pour se réjouir de la 1ère place de Florent à l'Ambazacoise, la semaine dernière, laissant le gars 2ème et pas aimable...

Belle édition alors ! Bravo ! :good:

J'aime bien ton commentaire sur YungPeli.... il en dégoute beaucoup sur les cyclos, de toute façon ! Une vraie machine à rouler :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #122252 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui à la Limousine ?

Vidéo de F3 locale : B)

à partir de 45 sec : Je précède Stam (tenues noire-vert-jaune) lui vélo avec du orange moi avec camelbak et casque blanc. Le gregario que je suis remonte son leader ;-)

api.dmcloud.net/player/pubpage/4f3d114d94a6f6694...nsparent&chromeless=

Prochaine étape : passer sur Eurosport en évitant la rubrique fait divers... :petard:

Zetes bien beaux, manque juste le maillot VO2 ! :P
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7172
  • Remerciements reçus 1075
il y a 8 ans 9 mois #122253 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui à la Limousine ?

J'aime bien ton commentaire sur YungPeli.... il en dégoute beaucoup sur les cyclos, de toute façon ! Une vraie machine à rouler :woohoo:

www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/cyc...e-part_11461433.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7172
  • Remerciements reçus 1075
il y a 8 ans 9 mois #122255 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui à la Limousine ?

Zetes bien beaux, manque juste le maillot VO2 ! :P

Euh... là, "politiquement", c'est pas jouable, on passerait direct en commission de discipline ! :lol: La cyclo, celle dont le club nous paye l'inscription, qui passe à moins de 5km du village, avec une autre tenue que celle du club... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 8 ans 9 mois #122303 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Qui à la Limousine ?
Ça fait envie....Faut que je m'organise pour l'année prochaine.... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 9 mois #122304 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Qui à la Limousine ?

J'aime bien ton commentaire sur YungPeli.... il en dégoute beaucoup sur les cyclos, de toute façon ! Une vraie machine à rouler :woohoo:

www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/cyc...e-part_11461433.html


J'ai bien ri en lisant l'article... ils vont vite apprendre à connaître Florent ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 7
il y a 8 ans 9 mois #122311 par YungPeli
Réponse de YungPeli sur le sujet Qui à la Limousine ?

J'aime bien ton commentaire sur YungPeli.... il en dégoute beaucoup sur les cyclos, de toute façon ! Une vraie machine à rouler :woohoo:

www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/cyc...e-part_11461433.html


Merci pour l'article !!! Il est bien tourné je trouve.

Pour revenir sur le gagnant de La Limousine, j'ai pas du tout aimé son comportement à l'Ambazacoise limite méprisant dans ces propos envers moi... bref j’espère que j'aurais la chance de croiser des VO2 sur une course par ici :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7172
  • Remerciements reçus 1075
il y a 8 ans 9 mois #122314 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui à la Limousine ?

Ça fait envie....Faut que je m'organise pour l'année prochaine.... :petard:

Ouaip ! Le parcours actuel se prête beaucoup mieux à une course comme on l'avait faite il y a 2 ans : les côtes sont sélectives et favorisent ceux qui adoptent un rythme régulier ; alors qu'avec le parcours précédent, la tôle ondulée t'envoyait à 5' de la tête avant même le début des hostilités. J'ai retrouvé cette année le même plaisir qu'en 2013 : un début tranquille, puis une course positive où je me suis fait plaisir avec mes moyens.

Pour revenir sur le gagnant de La Limousine, j'ai pas du tout aimé son comportement à l'Ambazacoise limite méprisant dans ces propos envers moi... bref j’espère que j'aurais la chance de croiser des VO2 sur une course par ici :)

Je ne le connais absolument pas... Stef Toupenet t'en parlerait beaucoup mieux, il connaît mieux le "milieu" cycliste Limousin. Les gars que je côtoie parlent pour certains d'un type sympa, d'autres disent n'avoir absolument pas confiance dans son "éthique". Mais t'inquiètes, maladresse ou fierté mal placée, son discours à l'Ambazacoise est très mal passé.
Pour ce qui est du dernier point, ça sera avec plaisir ! La question, c'est quand... vu notre programme de courses, très très light, et le tien sans doute très très hard mais pas forcément ici, il faudra bien viser !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7172
  • Remerciements reçus 1075
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #122364 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui à la Limousine ?
Dans la côte d'Eymoutiers à Saint-Amand le Petit :
-Pasqup01 plaque 39, dans le "train" du club, bientôt aussi fameux que celui de l'US Postal :



-Bibi plaque 40 :

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 8 ans 9 mois #122365 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Qui à la Limousine ?
Quoi :woohoo: On parle de moi sans me prévenir :angry:

Je viens de lire votre CR, bravo à vous les gars, nous parlons du même vélo

pour l'autre, vous savez celui qui se croit au-dessus de tout le monde
il ferait mieux d'avoir un peu plus d'honneur et de fierté et de ne pas reprendre de licence à chaque fois
avec son passé, même si il parait qu'il a payé et qu'il faille lui laisser une autre chance (il en a déjà eu plusieurs) j'estime qu'il ne devrait plus avoir de licence

Maintenant vous savez pourquoi je ne veux plus courir les cyclosportives, voir ce genre d'énergumène n'est pas bon pour ma santé :pafmur:

Mon choix de ne plus courir ce genre d'épreuve n'est pas d'aujourd'hui, déjà en 1998 lorsque j’ai fait le Grand Trophée, j'ai vu des choses qui m'ont défrisé

Aujourd'hui j'ai 1000 autres choses à faire que de me ruiner le moral avec des histoires de petit cerveau

Tiens, 30 ans que je n'ai pas fait de BMX, et bien je viens de me remonter un 20 pouces et un 24 pouces, et je vais participer à un Old School BMX et retrouver des connaissances que j'avais en 1985.
Je vais ressauter aussi en parachute (un saut civil à 1500 mètres et un autre militaire à 400 mètres) là aussi je vais retrouver un copain de l'armée de 1990

Je roule toujours autant, puisque je vais encore certainement passer les 12 000 km cette année et par contre je cours moins, même si je suis content d'avoir pu faire il y a 1 semaine un 10 km plat sur route en 37'15", pour ainsi dire sans préparation, puisque je trottine une fois par semaine avec ma femme le dimanche matin.

Vous voyez les gars, les années passent et je suis toujours là et heureux, heureux parce que je rejette des énergumènes du genre de Mr L’archevêque et que je ne fais que des choses qui apportent du bonheur dans ma vie.

Bisous les copains et à bientôt
Stef :good:

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 8 ans 9 mois #122366 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Qui à la Limousine ?
Tu as raison Steph.
Tu n'es pas obligé de participer à ces événements pour ne plus voir ces "sinistres" énergumènes.
Par contre tu es "fortement" autorisé à participer à ces événements pour ton seul plaisir, pour le seul plaisir de retrouver tes amis et les gens qui comptent pour toi.
C'est bien cela le plus important, tu ne crois pas?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7172
  • Remerciements reçus 1075
il y a 8 ans 9 mois #122369 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui à la Limousine ?

Bisous les copains et à bientôt
Stef :good:

Bises à toi aussi Stef :kiss: !

J'ai regardé le Strava du 2ème de la Haut-Viennoise, si on prend les temps cumulés sur les 5 principales côtes, il me prend 26 secondes. A l'arrivée il y a 11 minutes d'écart. Comme tu dis, ce n'est pas le même vélo, faut se placer, frotter, ruser, mettre la relance qu'il faut au bon moment, prendre les "bonnes" roues.
Ce vélo-là ne m'intéresse pas, ce qui me plaît c'est d'aller toucher mes limites sur un truc bien trop dur pour moi à la base, et de le faire avec les potes. 2 ans de suite que je me dis "t'aurais dû les attendre, ils finissent juste derrière", mais d'une je ne le savais pas et de 2 j'aurais récupéré les 25 suceurs qui les accompagnaient. Tu as vu les photos ? Les gars du club tous devant avec 15 gars accrochés à leurs roues, et moi avec 15 gars dont 10 qui n'ont pas pris un moucheron sur les lunettes. Ces 10-là, une fois lâchés, se sont fait reprendre par les copains et ont fait pareil...
Quand le vélo se résume à ça, faut pas s'étonner que des "archevêques" :lol: puissent encore tranquillement prendre une licence sans se faire pourrir. Le vélo, ça reste un sport où on peut largement profiter des autres, de leurs qualités (sur le vélo) et de leurs faiblesses (humaines).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.220 secondes
Propulsé par Kunena