Recherche Kunena

Mot-clé

Qui à la Limousine ?

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 6 ans 9 mois #140131 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Qui à la Limousine ?
Désolé les gras, je n'aurais pas eu votre courage ce matin.

Juste avant de partir et sachant que j'avais 2h de route, il pleuvait averses chez moi à côté de Périgueux, en plus de l'orage qui grondait depuis le milieu de la nuit.

Pour moi aussi, la notion de plaisir qui est primordial maintenant, et je ne me voyais pas faire 2h de route, pour 5h de vélo sous la flotte avec les risques que l'on connaît tous (à la rigueur 5h de vélo sous la flotte en solo, mais pas au milieu d'un peloton de furieux!!).

Malgré tout, j'espère que vous aurez pris votre part de plaisir.

Ce n'est que partie remise!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 9 mois #140132 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui à la Limousine ?
Dans un cas comme cela, mon site ce référence pour prendre la décision, c'est celui-là . C'est super fiable car ce sont des mesures et non pas des prévisions. avec l'animation sur 2h, cela peut donner une bonne idée de comment le temps va tourner pour la suite de la journée ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 6 ans 9 mois #140137 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui à la Limousine ?
Merci de ton message JC, ne t'ayant vu ni avant, ni pendant et pas dans les classements je m'inquiétais.
Du bol pour la météo, on n'a pas pris d'averse monstrueuse. Mais des grosses chutes, avec une féminine de mon club aux urgences et refus de communiquer de la part du CHU autrement qu'à la famille... :(
Dans ce contexte, la course est vraiment secondaire, mais sachez que Pasqup01 est bien venu partager ce moment :yaisse: ... c'était pas gagné hier soir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #140140 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui à la Limousine ?
Ayé, rentré à la maison, en passant par le CHU avec des nouvelles plutôt rassurantes de notre coureuse. Immobilisée de la tête aux pieds, mais consciente et capable de bouger les orteils. Le reste, c'est le loooong marathon des urgences qui le dira.
Le "comique" de l'histoire, c'est que son mari était engagé sur la "Limousine Challenge" (180km), et que les clés de la voiture étaient naturellement dans le maillot de son épouse, engagée sur le 130km, et donc accidentée au km20 environ. On a donc attendu son arrivée, après 6h45 de vélo, pour doucher son enthousiasme d'avoir réussi à boucler les 180km et mettre en place la logistique de rapatriement des vélos - voiture etc.

Bref, et s'il faut commencer par la synthèse, une belle Limousine de m*rde. :petard:

Dans le détail maintenant : nuit perturbée par le bruit des averses, lever aux aurores pour constater que ça faiblit très vite et hormis quelques averses à mi-parcours, on pourra s'estimer heureux de la météo. Echauffement rameur en indoor et présentation sur la ligne au dernier moment, il ne pleut plus et on peut partir presque au sec, car la route reste humide. Aucune vraie difficulté pendant 40km, si bien que le peloton sera groupé et tendu pendant 1h, et que l'on aura à peu près une grosse chute tous les 5km, toutes en ligne droite. 31,5km dans la première heure, j'ai dû user plus de freins qu'en 6 mois de sorties. Pasqup01 en profite pour proposer une petite discussion à Sylvain Chavanel, mais celui-ci n'arrive déjà plus à parler.
Au km40, côte de Neuvic, et bien sûr là ça part comme une volée de moineaux. J'ai beau mettre 330W pendant 5', il en aurait fallu 10 de + et je manque le bon wagon pour 50m à la bascule. Mon groupe contient une cinquantaine de coureurs, une grosse vingtaine après la séparation des parcours au km 65. Là, presque bêtement, une descente sinueuse me laisse 200m d'avance avec un autre gars, car ceux de derrière ont la pétoche ; 4 nous rejoignent, et au gré des côtes on en perd 2 sur 6 et on se retrouve à 4 intercalés - dont un gars de Chartres >50 ans qui m'a fait forte impression. On se relaie plutôt bien, ça roule fort (290-300W dans toutes les côtes) mais les 25 derniers km sont en faux plat descendant, vent de face, et ne nous avantagent pas franchement ; le regroupement se fait à 15km de l'arrivée. Le dossard n°1 (David Moncoutié) est là, et je me dis que ça peut me faire gagner des points au Challenge Pasqup01 des gars qui ont battu un pro. Bien décidé à me faire la peau dans la dernière bosse, je donne tout ce que j'ai à 5km de l'arrivée, mais ma peau est déjà faite et les crampes me prennent de partout ; pas moyen de coller au groupe.
Je finis 57ème à une quinzaine de minutes du vainqueur mais à peine 6' du podium caté. 4h12 pour 136km et 1800m+, c'est pas folichon mais conforme aux éditions précédentes si l'on enlève la première heure.
Quelques minutes après moi Pasqup01 arrive, avec la tête de celui qui a sali son Colnago tout propre.
Après avoir croisé Francky dans les premiers km, je le retrouve devant le panneau des classements ; un peu déçu de sa cyclo, mais content de s'être remis dans le bon chemin après des dernières semaines compliquées. Sûr que ça fera une bonne prépa pour Ambert ! :good:
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 6 ans 9 mois #140144 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Qui à la Limousine ?
Super ton CR, et encore plus pour ta course :good:

Après, quand je lis tes 1ères lignes, je ne regrettes pas d'être resté à la maison; déjà que je n'aime pas frotter alors quand il pleut et que ça tombe de partout, je n'aurais vraiment pas apprécier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 6 ans 9 mois #140151 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Qui à la Limousine ?
déjà quand tu as d'autres obligations l'hiver que de rouler la saison s'annonce mal.
+5kg que tu ne perds pas
Plus presque 3 semaines d'arrêt pour une chute d'un camion et là quand tu reviens un peu:insolation!
Avec une bien triste nouvelle vendredi matin :(
Donc prise du départ en mode:je finirais...et j'ai fini
Il est vrai que le départ n'était pas violent ce qui m'a permis de remonter pour dire bonjour aux copains,après rien à dire,pas de crampes(vu mon rythme c'est normal),j'ai même hésité à faire le grand.
Quand le premier groupe du 150 nous a doublé sympa de voir que notre jeune du club était encore là(5° à l'arrivée,2 ans de vélo et 10kg de trop :woohoo:)
J'ai pu m'accrocher au 2°groupe où j'ai discuter avec mon collègue de club et pu m'apercevoir que je suivais...sur le plat :lol:
le coup de cul de St Priest a eu raison de mes envies,dans la côte du palais un groupe m'a rattrapé et j'ai fini avec eux.
ma 209°place est anecdotique,ce qui est important pour moi c'est que je n'ai plus besoin de moralox, je continue ma route et à la rentrée les filles seront les 2 au collège,un peu plus de temps pour m'entrainer sereinement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #140155 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Qui à la Limousine ?
A mon tour de vous faire mon mini-CR,

Là ou d'autres fois je vous gratifie d'une tartine, je vais tâcher de faire court d'autant plus que ce fut bof... :(

En résumé donc, parce que le vélo est parfois une parabole de la vie, il y a donc, nous le savons tous, des jours avec et des jours sans. Ce fut donc un jour sans.
Sans pourvoir s'être préparé comme j'aurais voulu (dans la mesure de mes moyens) ;
Sans bonne sensation dès le départ ;
Sans motivation (euphémisme) compte tenu des prévisions météo ;
Sans être rassuré après avoir vu la chute qui a envoyé au sol de nombreux coureurs et blessé dans leurs chairs 2 collègues de club...
Etc. (je résume j'ai dit :petard: )

Après, c'est que du vélo. Tout cela n'est pas bien grave (pour moi, pas pour les meurtris :( ). Je ne vais pas me mettre la rate au court bouillon parce que je n'ai pas fait "mieux que l'an dernier".

D'ailleurs, pour finir sur une note positive :
- J'ai eu le temps de causer avec Moncoutier (d'un abord très facile, on sent un mec sympa) et notamment de lui expliquer que j'aimais encore moins la pluie que lui
- je suis arrivé avant Chavanel (bon d'accord lui faisait la grande moi la moyenne... :blush: ). J'ai également (hasard) fait tout le neutralisé à ses côtés - délicat d'échanger avec lui, il était très absorbé par ses proches (ce que je peux comprendre), très sollicité par d'autres (ça doit être lourd) et avait du mal à respirer dans ma roue (c'est Stam qui le dit :petard: )

Allez, c'est ainsi, on tourne la page et on tâche de rebondir ! :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 9 mois #140165 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Qui à la Limousine ?
Bravo les gars !

Pasqup01 : mets nous une photo de ton colnago tout sale :lol:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 9 mois #140166 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Qui à la Limousine ?
Bravo les Zamis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #140167 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Qui à la Limousine ?

Bravo les gars !

Pasqup01 : mets nous une photo de ton colnago tout sale :lol:


Vilain moqueur :angry:

voici la seule bonne raison de garder un Colnago sale :icon_tongue :



Vous remarquerez que, même sale, le Colnago reste un oeuvre d'art qu'on admire. Tout ceux qui ne le pensent pas sont des jaloux :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 9 mois #140171 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Qui à la Limousine ?
C'est l'un des vélos victorieux de Museuw à Roubaix ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #140175 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Qui à la Limousine ?

C'est l'un des vélos victorieux de Museuw à Roubaix ?


oui :yaisse: (photo crédit Internet)

N.B. bon certes le mien n'est pas dans et état :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 6 ans 9 mois #140209 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Qui à la Limousine ?
Bravo à vous les gars pour les résultats et merci pour les CR avec de bonnes pointes d'humour ... :P

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 5 ans 11 mois #148304 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Qui à la Limousine ?
Hello les potos

je crois bien que je vais m'inscrire sur la Haut-Viennoise 138 km
La Limousine est plus longue, mais surtout plus réservée aux coureurs
je ne suis plus coureur, juste un cyclo qui se régale tous les jours sur son vélo
et le 10 juin, ce sera mon 9ème Paris-Roubaix

Alors qui vient avec moi sur la Haut-Viennoise ??
Stéphane :good:

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 5 ans 11 mois #148309 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui à la Limousine ?
Pas prévu cette année... Je privilégie en première approche l'option Limousine-course à pied (nocturne de 26km), le même jour. Bon, si ma sciatique me taquine toujours d'ici le mois de mai, je pourrais changer d'avis. Mais dans ce cas j'irais sur la Limousine Challenge, format 180km sans classement. A mon avis c'est aussi la bonne formule pour toi si tu ne veux pas ferrailler, car la Haut-Viennoise c'est aussi disputé que la Limousine - en moins relevé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 5 ans 11 mois #148325 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Qui à la Limousine ?
Oh putain que je suis CON :pafmur:

je viens de regarder le calendrier, la Limousine a lieu un samedi
je travaille du lundi matin au samedi midi
DONC, pas de Limousine pour moi encore cette année

Stef :(

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 5 ans 9 mois #149635 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Qui à la Limousine ?
ma Limousine à moi

Pas trop régulier dans mon entrainement depuis 2-3 ans,rien de mieux que la Limousine pour se prouver qu'on est pas mort pour le vélo...
5h du mat j'ai des frissons,je charge mon vélo et direction...Limoges
Sur la route nous doublons les Manus,ils dorment tous les 2 :p
Enfin une,l'autre fait semblant mais il fait bien le mec qui dort lol
Arrivée, retrait des dossards, cette année s'est un plateau repas,on se met à imaginer quel sera le cadeau de l'an prochain?un sextoy qui fait meuh quand tu le retourne,on est incorrigible! équipement des vedettes et direction le départ.Nous arrivons au feu du pont de la Vienne et là que des Charentais,Aigre,Puymoyen,Rivières et nous.Bonjour!bonjour!les amis et bonne course
On arrive au SAS de départ,nous avons les dossard en 600 mais vu qu'il n'y a plus de place,on nous bascule en 300,c'est ça de gagné ;-)
Les Manus sont là aussi,il y a 4 circuits,la Panazolaise 80kms,la Haute Viennoise 139kms,La Limousine 160kms et la Limousine challenge 180kms.Manue et moi avons choisi la Limousine,Manu vu qu'il est en reprise le 80kms.photos souvenirs et départ!

Le départ à la Limousine c'est 5kms bloqué mais on roule à fond pour remonter devant,je vais rouler avec Manue,Manu est parti pour le 80kms donc ils nous accompagne quelque kms,je pars devant mais je sais que je dois me gérer car ça va être long.
Les Manus me rejoignent,"c'est bien BB,Moulines,enlèves une dent,mets une dent,mets toi en danseuse...ça va être long lol
On arrive à perdre Manu ouf!on souffle,c'est pas qu'il est pénible mais plus les kms passent plus il est chiant :p
Un groupe revient sur nous zut!il est là lol
On se gère,Manue me fait très mal aux jambes à chaque début de bosses,je ne la suis pas,je la rejoins en général avant le haut.
Manu a décidé en cours de route(enfin non,il avait prévu)de faire le 139,nous enchainons montée,descente.
Sur le 160,ça monte jusqu'au lac de Vassivières kms 100 en gros.Nous sommes un bon groupe,pas champion de la bosse mais on roule régulier.
Après la bifurcation 130-160 j'entends une douce voix connue,Manu toujours aussi têtu a pris le 160
Je remonte le dire à Manue,elle est ravie lol Nous continuons notre bout de chemin,enfin une belle descente Manu et moi prenons le large mais on attend le groupe.Manu commence à avoir des crampes(super!)
à la faveur d'une relance,il nous double et accroche le paquet devant,on ne le reverra plu...
Je reste avec Manue(moi je n'ai qu'une parole :p),nous commençons à en chier,on s'arrête au dernier ravito,une chanteuse envoie du Beatles de bal musette,on repart.4gars de Neuil rentrent et nous doublent,Manue veut les suivre, moi pas trop lol bon allez!avec un temps de retard on accélère,Manue fait le boulot et je l'achève,on rentre...je crois que j'ai tiré mes dernières cartouches,Manue se met vers l'avant,je reste en queue mais je n'ai pas vu le danger,Manue est énervée par des gonzesses et se barre sans moi,trop loin,trop cramé,les crampes sont là,je ne peux pas boucher le trou,bay!bay! Manue...
Je finis comme je peux,la côte à 3 bornes de l'arrivée m'achève,crampes,je dois déchausser mais une autre crampe m'arrête net,je marche 30m et je repars,l'important c'est que je finisse,je rallie l'arrivée,un cri de joie sort de ma bouche,je l'ai fait...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 5 ans 9 mois #149636 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui à la Limousine ?
Bravo Francky, ça c'est de la cyclo estampillée troubadour ! :pinch:

Je reviens juste de "mes" Limousines... les 3 Limousines, càp en nocturne, les 3 étant Saint-Paul, Eyjeaux et Feytiat, qu'il faut relier par les chemins (tu as passé les 2 premières sur le vélo ce matin, dans les 30 premiers km).
J'étais engagé à la fois sur le relais 2x13, et sur le 26km. Depuis quelques jours la sciatique me re-taquine, mais j'avais à coeur de transmettre le témoin en bonne position à mon coéquipier, un junior 1ère année à qui je donne quelques conseils d'entraînement. J'ai donc tout donné sur la 1ère moitié ; on finit 7èmes de la course en duo, et devant ce n'est que du beau monde, on est super-contents. 1h51 pour un gros 26km (l'Ambit me dit 26,2km, et généralement elle mange 1 à 2%), avec 400m de D+. Les 10 derniers km ont été une longue galère par contre, la jambe droite à coincé au km15, je finis en 2h à mon chrono et en 2h07 au chrono officiel... 7' d'étirements sur le parcours ! :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 3 ans 1 mois #170271 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui à la Limousine ?
Les Limousins et la Limousine sont en deuil : André Dufraisse est mort... :(
www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/le-limou...est-decede_13918665/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 1 mois #170272 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Qui à la Limousine ?

Les Limousins et la Limousine sont en deuil : André Dufraisse est mort... :(
www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/le-limou...est-decede_13918665/


RIP :(

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.201 secondes
Propulsé par Kunena