Recherche Kunena

Mot-clé

Les Crapauds 2013

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 11 mois #94228 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Les Crapauds 2013

sur le site dans la Foire aux Questions ils donnent quelques infos

il n'y a pas d'électricité (et les groupes électrogènes sont interdits)

si on arrive après 10/11h l'accès sur le site est difficile; obligé de rester au parking


:pafmur: dans quoi on c'est embarqué.... :sick:

@JFD: punaise cela coute , vais pas investir pour une course...

@Pierre: oui marche pas de pb, par contre j'ai pas encore chronométré combien de temps tiens la batterie...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 11 mois #94232 par jack38
Réponse de jack38 sur le sujet Re: Les Crapauds 2013
Salut !

J'ai fait une dizaine de fois le crapauds donc si jamais vous voulez des renseignements, n’hésitez pas.

Pour l'heure d'arrivée sur site, ca arrive en deux vagues : Tôt (voire très très tôt) le matin pour les coureurs qui s'installent et vers 12h pour les spectateurs. Donc, c'est le bordel tout le temps !!!. En gros il faut compter 30' au mieux pour faire les 500 m nécessaires quand on quitte la route pour aller au campement.

Mais à part ca... Les Crapauds ...c'est le top

Bonne course à vous.

Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 11 mois #94236 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Les Crapauds 2013


@JFD: punaise cela coute , vais pas investir pour une course...

C'était une blagounette parce que le panneau solaire pour recharger les batteries de nuit, ce n'est pas ... très utile :p :p ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #94237 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Les Crapauds 2013


@Pierre: oui marche pas de pb, par contre j'ai pas encore chronométré combien de temps tiens la batterie...

A l'époque, elle tenait plus de 2h dans le mode moins fort. C'est sûr car ma boucle grenobloise faisait à peu près 2h, dont 15' de descente en mode "éclairage à fond". Elle n'était pas encore morte en rentrant.
Dans le doute, j'espère que tu as une petzl...
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 11 mois #94239 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: Les Crapauds 2013


@JFD: punaise cela coute , vais pas investir pour une course...

C'était une blagounette parce que le panneau solaire pour recharger les batteries de nuit, ce n'est pas ... très utile :p :p ;-)


Ce qu'on peut faire c'est amener une "gégéne" et en attendant les relais on pédalera pour faire de l'électricité :lol:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 10 ans 11 mois #94269 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Les Crapauds 2013
J'adorrrrrrrrrrrre :lol: :lol: :lol:

Pour les douches et toilettes , il y en a foisons sur le site, relativement en bonne état malgré le monde.
Mais grace au bénévolat et l'habitude des Cicloxygénes on as la douche chaude individuelle 24h/24h allimenté par un barbecue/Chaufe-eau

Pour la conservation de la nouriture il y congélateur chargé de glace pour tenir le weekend.

Pour l'éclairage, oui c'est individuel :wonder: , mais il y a moyens de s'arranger :woohoo: (ca y est c'est bon, j'ai un pot qui vient de m'en préter une de plus. pas de soucis)

Pour la tente , pas besoin, on a une grosse tente militaire ( merci Romain), ainsi que 2 chapiteau, équipé en table et chaise. Prévoir sac de couchage et lit de camp ou matelats.

Pour le déguisement et l'ordre de départ, bonne question. On se posait la question ce weekend avec bertrand (le pote qui serra dans l'équipe).

Par ordre de niveau, je pense que l'on aurrat ( charly- bertrand- romain-moi (Jean-Phil, tu serras trés certainement le leader de ton équipe, et tu vas pouvoir rouler avec chacun de nous a tour de rôle des tour :woohoo: ))

Par ordre de facilité a encaisser un départ (les lactates) , je pense que l'idéal serrait ( charly-romain-bertrand-moi)
Pour optimiser un résultat :
je pense que charly en tête, pour donner le ton , romain ou moi en second pour donner l'homogénéité de l'équipe, Bertrand pour remonter les places perdus, romain ou moi pour finir et donner le relais a Charly

Pour le repas il faut que l'on réflechisse, l'an dernier j'était partis sur des repas a base de pâte, de riz, de créme ptit déj, de fruit sec ( date.....), des fruits, des compotes de pommes, de la viande blanche, du foie, des poids chiche......

On pourrais groupper, c'est plus simple pour moi de préparer les pates et riz, et d'acheter les produits périssables, afin de leur éviter la chaleur de votre trajet .

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 11 mois #94278 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Les Crapauds 2013

J'adorrrrrrrrrrrre :lol: :lol: :lol:

Pour les douches et toilettes , il y en a foisons sur le site, relativement en bonne état malgré le monde.
Mais grace au bénévolat et l'habitude des Cicloxygénes on as la douche chaude individuelle 24h/24h allimenté par un barbecue/Chaufe-eau

Pour la conservation de la nouriture il y congélateur chargé de glace pour tenir le weekend.

Pour l'éclairage, oui c'est individuel :wonder: , mais il y a moyens de s'arranger :woohoo: (ca y est c'est bon, j'ai un pot qui vient de m'en préter une de plus. pas de soucis)

Pour la tente , pas besoin, on a une grosse tente militaire ( merci Romain), ainsi que 2 chapiteau, équipé en table et chaise. Prévoir sac de couchage et lit de camp ou matelats.

Pour le déguisement et l'ordre de départ, bonne question. On se posait la question ce weekend avec bertrand (le pote qui serra dans l'équipe).

Par ordre de niveau, je pense que l'on aurrat ( charly- bertrand- romain-moi (Jean-Phil, tu serras trés certainement le leader de ton équipe, et tu vas pouvoir rouler avec chacun de nous a tour de rôle des tour :woohoo: ))

Par ordre de facilité a encaisser un départ (les lactates) , je pense que l'idéal serrait ( charly-romain-bertrand-moi)
Pour optimiser un résultat :
je pense que charly en tête, pour donner le ton , romain ou moi en second pour donner l'homogénéité de l'équipe, Bertrand pour remonter les places perdus, romain ou moi pour finir et donner le relais a Charly

Pour le repas il faut que l'on réflechisse, l'an dernier j'était partis sur des repas a base de pâte, de riz, de créme ptit déj, de fruit sec ( date.....), des fruits, des compotes de pommes, de la viande blanche, du foie, des poids chiche......

On pourrais groupper, c'est plus simple pour moi de préparer les pates et riz, et d'acheter les produits périssables, afin de leur éviter la chaleur de votre trajet .

Fabien


Que dire.... :good: :cheer: :kiss: !!! :lol:

Au niveau départ: je pense que au vu du monde, les premiers tours cela vas être chaud pour doubler non?..
Si je part en pôle positon, faut juste que je pense au déguisement...

pour la nourriture, cela dépend de combien de temps on va disposer entre chaque relais, mais pâte et riz, ok, viande, si y a ok, si non je m'en passe sens pb! j’amènerais de la crème petit dej', et sûrement un gâteau sport , fruits sec(abricots, pruneau dattes). quelques barres maisons aussi.

De l'eau??

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #94294 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Les Crapauds 2013
TOP organisation je vois !!! Ça à l'air d'être très chouette et certainement très dur :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 11 mois #94553 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Les Crapauds 2013
Bon et les crapauds sous le pluie, ça donne quoi? :S :sick:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 11 mois #94560 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Les Crapauds 2013

Bon et les crapauds sous le pluie, ça donne quoi? :S :sick:


Les crapauds, ça aiment l'eau donc pas de pb. Plus sérieusement bon courage les gars, je suis de tout coeur avec vous ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #94569 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Les Crapauds 2013

Photo de VTT-Orne.fr (ce n'est pas les Crapauds :P ).
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 10 ans 11 mois #94573 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Les Crapauds 2013
Dur :pafmur:
Car il faut réussir a se sécher entre les tours.
Le terrain ne devrait pas être un boubier, car c'est fort calcaire et rocailleux.
Mais les côtes risques d'être limite en adhérance et les descsentes forts glissantes.

Si c'est le cas, (ce que je ne pense pas), je partirais avec deux médusa et cetrainement la fourche rigide.
Un gros lavage de bike entre les tours avec graissage en bonne et dut forme.
Un max de vêtement de protection contre la pluie et le froid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 11 mois #94670 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Les Crapauds 2013
:pafmur: je parts aves le mulet moi!!

à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 11 mois #94677 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: Les Crapauds 2013
J'ai commandé un Medusa pour l'arrière, j'ai testé le Noby Nic à l'avant à la Génilacoise (question boue çà pourra pas être pire)

Qu'est-ce qu'on fait, on n'amène plus les bières, on prévoit le vin chaud ? :pafmur:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 10 ans 11 mois #94686 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Les Crapauds 2013
Plus de biére c'est une bonne idée :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #94832 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Les Crapauds 2013
Au moins, je suis décider, je prend le mulet.... :pafmur: et l'appareil photo car cela vas être dantesque je pense!!




image depuis velovert :

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 11 mois #94847 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: Les Crapauds 2013
Dis donc Fabien c'est çà que tu appelles terrain calcaire ? :lol:

J'ai monté le Médusa mais je change pas ma transmission comme prévu ...je la finirai là-bas :pafmur:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 11 mois #94850 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Les Crapauds 2013
Là les gars moi je dis respect. Avec ce qui est tombé et le temps annoncé bravo pour votre motiv' :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 11 mois #94855 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Les Crapauds 2013

Là les gars moi je dis respect. Avec ce qui est tombé et le temps annoncé bravo pour votre motiv' :good:


:wonder: quelle motive??? :sick:

Franchement : Fabien nous a invité, s'occupe de tout, c'est vraiment énorme, MERCI!! c'est pour cela que je fais l'effort de monter.... car là motiv: 0, cela vas être WE merguez... :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 10 ans 11 mois #94866 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Les Crapauds 2013
J'ai pris de la Rulles www.larulles.be :woohoo: , ça aidera :woohoo:

Franchement , si on avait pas tout planifié de cette maniére j'aurais baissé les bras, mais le fait de rouler et passer un gros moment ensemble me fait mettre de côté ces salles conditions météo.

Il vas faloire gérer : la mécanique, la fatigue, le froid, la motiv .
Mais au vus du campement je pense que l'on c'est mis un max de chance de notre côté pour que tous ce passe bien .


Et dire qu'il y en a qui paye pour un bain de boue :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.161 secondes
Propulsé par Kunena