Recherche Kunena

Mot-clé

Cyclo Tour du Mont-Blanc 2012, Bravo David !!!

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 11 ans 8 mois #78997 par sydney roy
On ne peut qu'être admiratif devant un tel périple !!!
:good: :good: :good: :good: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #79066 par charmette1261
Merci à vous !!!!
Pour ceux qui aiment les chiffres : www.trainingpeaks.com/av/CH6SI67JPPZ5M462E5HE63BOJY
Dommage qu'il n'y ai pas tout le cormet de roseland et les saisies mais a vu de nez je montais entre 200 et 250w.
Pour ceux qui ne me connaissent pas et qui trouvent les watt faibles, je pèse 52kg !
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par charmette1261.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 8 mois #79068 par lulu

Merci à vous !!!!
Pour ceux qui aiment les chiffres : www.trainingpeaks.com/av/CH6SI67JPPZ5M462E5HE63BOJY
Dommage qu'il n'y ai pas tout le cormet de roseland et les saisies mais a vu de nez je montais entre 200 et 250w.
Pour ceux qui ne me connaissent pas et qui trouvent les watt faibles, je pèse 52kg !


pour avoir une idée..a quelle % de ta fcmax monte tu les cols

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 8 mois #79069 par charmette1261
je roule aux sensations, je ne met pas de cardio !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 8 mois #79070 par albator83
Vu tes courbes d'anciennes Marmotte ça ne doit pas monter bien haut de toute manière... surtout sur du long où la FC a tendance à diminuer à watts égaux.
C'est tellement variable de toute manière, quand ça ne veut plus dire grand chose à force.
250 W c'est +/- ce que je lâchais dans l'Alpe-d'Huez l'an passé, après 5h30 de course mais pas trop carbo... avec 10 kg de plus.
Après 9-10h de TMB ça cause encore :D (entre 4 et 5 W/kg à la louche).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 8 mois #79072 par charmette1261

Vu tes courbes d'anciennes Marmotte ça ne doit pas monter bien haut de toute manière... surtout sur du long où la FC a tendance à diminuer à watts égaux.
C'est tellement variable de toute manière, quand ça ne veut plus dire grand chose à force.
250 W c'est +/- ce que je lâchais dans l'Alpe-d'Huez l'an passé, après 5h30 de course mais pas trop carbo... avec 10 kg de plus.
Après 9-10h de TMB ça cause encore :D (entre 4 et 5 W/kg à la louche).

oui les saisies après 12h je doute de depasser les 130puls lol
je pense que c'est ca entre 4 et 4,7wkg :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 8 mois #79073 par phil

250 W c'est +/- ce que je lâchais dans l'Alpe-d'Huez l'an passé, après 5h30 de course mais pas trop carbo... avec 10 kg de plus.


:woohoo: tu as perdu 10kg depuis l'an passé ?? :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 8 mois #79074 par lulu

je roule aux sensations, je ne met pas de cardio !


j'insiste..:blush:
et tes sensations te dises que tu es dans le sv1 ou sv2 ..
en tout cas cela dois être un plaisir de rouler a une vitesse a faire sauter tout le monde en étant pas en condition agressive et de ne pas avoir de crampe avec des montées en force a faible rpm après autant de km .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 8 mois #79076 par kokorini
C' est pour cela que, quand tu es jeune et très entraîné comme David , la vie est belle !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 8 mois #79077 par charmette1261
aucune idée, j'ai adopté un rythme(dur a faire quand tu vois Leblacher partir) que je pensais pouvoir tenir dans tous les cols, c'est a dire qu'a n'importe quel moment j'en avais sous la pédale pour aller plus loin dans l'effort ; je me mettais au seuil au final des cols les 200 premiers km, ensuite je montais plutôt a I3. Il y a juste dans champex ou la pente à fait que je me suis mis a monter fort et j'en avais un peu marre d'avoir tout le monde dans la roue... J'ai vraiment géré et jamais affolé, c'est long 330km, en montagne ...

Sur des efforts comme ca je pense être plus econome en ne tournant pas les jambes comme un fou :) déjà que j'ai naturellement tendance a tirer plus gros que tout le monde. La nature des fibres qui composent mes muscles sans doutes... même sur une grimpée sèche c'est pareil je suis plus a 60/70tour dans une pente a 10%.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 8 mois #79078 par charmette1261

250 W c'est +/- ce que je lâchais dans l'Alpe-d'Huez l'an passé, après 5h30 de course mais pas trop carbo... avec 10 kg de plus.


:woohoo: tu as perdu 10kg depuis l'an passé ?? :woohoo:


par rapport a moi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 8 mois #79079 par kokorini
Guillaume ne t'as pas dit de commencer à mouliner un peu + en ascension ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 8 mois #79080 par charmette1261
malheureusement ce qui est bon pour l'un l'est pas pour tous, j'ai deja essayé depuis plusieurs années de mouliner, ca ne marche pas chez moi... encore une histoire de fibre muscu apparemment ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 8 mois #79081 par phil

250 W c'est +/- ce que je lâchais dans l'Alpe-d'Huez l'an passé, après 5h30 de course mais pas trop carbo... avec 10 kg de plus.


:woohoo: tu as perdu 10kg depuis l'an passé ?? :woohoo:


par rapport a moi ;)



:blush: aaaaaaahhhhhhh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 8 mois #79082 par Jean Christophe
A un niveau bien moindre que toi David, je mouline peu également: en col, je tourne à 60/70 souvent en danseuse .

Malgré tout, je m'éforce d'être un peu plus "souple" sur le ou les 1ers cols histoire d'en garder pour la fin.

Et quand je commence à être mal, j'ai tendance à encore plus tomber les dents et me concentrer sur mon pédalage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 8 mois #79083 par kokorini
Maintenant que tu t' es beaucoup plus renforcé musculairement, reéssaie de travailler , tu vas voir , tu vas gagner 15 , 20 W à 85 t/m .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 8 mois #79085 par albator83
Oui mais pour combien de puls supplémentaires, et donc de toxines en plus ? c'est ça aussi qu'il faut voir ;)
En 2009/2010 je montais à 85/90 tpm, mais sur la moindre accélération j'étais asphyxié, le cardio limitant l'affaire (ex : 183 bpm de moyenne sur une grimpée sèche de 45'... contre 175 bpm et 2'30" de moins l'an passé :D).
Du coup c'est l'inverse, en grimpant @ 70/75 rpm j'obtiens un bon compromis entre puissance/fatigue musculaire/encrassement du moteur... sachant que savoir emmener longtemps du braquet à faible cadence peut sauver la mise sur un col long et très pentu :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 8 mois #79086 par charmette1261
Rodolphe a bien resumé... je pense qu'il y a eu une grosse mode, encore une fois, du : faut mouliner etc ; on est pas des pros et on a pas les produits qui permettent d'oxygener a haute cadence...
Certains on une cadence faible d'autre vont devoir tourner les jambes pour être bien. Je ne me pose plus de questions et je roule comme je veux... si j'ai envie de forcer je force, si jai envie de mouliner je mouline, si j'ai envie de rouler a fond je roule a fond, et si je veux rouler a 22 sur le plat bin je le fais .... j'ai finis comme ca aujourd'hui, comme beaucoup de sorties :) et si j'ai envie de faire 330km je le fais... (même si ca travail un peu plus dans la tête au depart, et que tu te dis dans quel galère je me suis lancé :pafmur: )
Malgrès mes 23ans, je fais du velo depuis que je suis tout petit, et mine de rien je commence a avoir de "l'experience". Mais je peux encore me tromper et evoluer, heureusement, encore une fois le vélo c'est pas une science exact comme certains l'imagine ! Pour moi l'essentiel, et je le vois depuis que j'ai repris le vélo, et de faire ce qui nous fais plaisir ;) j'aime bien me lancer des défi aussi, :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 8 mois #79092 par albator83
D'autant que tous les pros ne moulinent pas (plus) dans les cols, chacun son feeling là aussi.
Je me suis justement mis à mouliner en voyant faire L.A. dans Sestrières en 99... sauf que je n'ai pas son moteur sur-oxygéné :P
A chacun de trouver le juste compromis, sachant qu'il ne sera pas forcément le même sur 4/5 cols enchaînés ou une grimpée sèche de 20' à 45'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 8 mois #79095 par lulu

C' est pour cela que, quand tu es jeune et très entraîné comme David , la vie est belle !


dans son cas cela compte...mai cela n'est pas tout ( il faut une génétique hors du commun )
c'est pour cela que je le lis avec admiration ...mai c'est un autre monde .
un peu dans un autre registre ,la charge d'entrainement de charly et c'est 3 gimenez semaine dont il récupère facile , faut surtout pas vouloir faire un copié / collé avec ces monstres ;-) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Propulsé par Kunena