Recherche Kunena

Mot-clé

Cyclo Tour du Mont-Blanc 2012, Bravo David !!!

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #78734 par phil
David peux tu préiciser, il doit manquer un mot dans ton CR à ce niveau

La je sens que les jambes sont plutôt ???? à ce stade du parcours. On s’arrête ..........

je me demande si elles ont dures ou bonnes ?? :wonder: vu qu'après tu dis qu'elles sony dures :wonder:
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 9 mois #78735 par charmette1261
Oups :) j'aime publier un article sans relecture, sur l'instinct ! les jambes etaient très bonnes jusqu'a ce qu'on s'arrete, et je ne sais pas mais le fais de couper l'effort et d'ensuite en produire un gros derrière m'a coupé les jambes, j'ai mis tout le petit saint bernard pour m'en remettre partiellement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 11 ans 9 mois #78736 par Sfay

Oups :) j'aime publier un article sans relecture, sur l'instinct ! les jambes etaient très bonnes jusqu'a ce qu'on s'arrete, et je ne sais pas mais le fais de couper l'effort et d'ensuite en produire un gros derrière m'a coupé les jambes, j'ai mis tout le petit saint bernard pour m'en remettre partiellement !


La vie est cruelle finalement, 330 km avec 8000D+ a bien fière allure, et se retrouver sans jambe pour une petite pause. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 9 mois #78738 par charmette1261
oui je pense que le boss devrait trouver une piste à ce mal de jambes ! lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #78740 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Cyclo Tour du Mont-Blanc 2012, Bravo David !!!
Je me joins aux autres pour te féliciter. Incroyable parcours pour une incroyable perf !
Bravo David ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 9 mois #78749 par jack38
Belle bambée qui force l'admiration. Respect !
Une petite question : Dans le monde du vélo, on dit que de tels raids (voire des beaucoup moins longs) rendent "diesel". Je ne sais pas s'il y a des données factuelles sur ce sujet, mais est ce que tu ressens ca également ? Ou adaptes tu ton entrainement pour éviter ce type d'effet ?
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 9 mois #78753 par Jean Christophe
Bravo David pour ta performance et merci pour ton CR qui nous permet de vivre ton expérience.

A te lire, ça me donne envie pour l'année prochaine.

Par contre comme Toi, je remarque que même sur ce genre d'épreuve extrème, l'état d'esprit évolue dans la mauvaise direction. Mais ça devient général dans toutes les épreuves cyclos de montagne auxquel je participe.

Enore bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 9 mois #78755 par Eric
Oui David, Enorme, comme je te l'ai dit sur FB ;-)

Super content pour toi, grosse perf vu ton jeune âge.

Une chose qui va bien en lien avec le site.
Je me demande si un entraînement plus spécifique, orienté sur du long, avec encore et encore des kils en plus que ce que tu avais fait avant ton carton auraient permis de faire une meilleure perf ??? J'en doute.
Je pense que les gars qui font du long, ont tendance à trop en faire, à trop rouler dans l'ensemble et à se cramer à un point qu'ils n'arrivent pas/plus à récupérer :icon_ohwell

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 9 mois #78787 par niw
Beau CR, et on ne peut rester qu'admiratif, devant une telle perf :good:

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #78791 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Cyclo Tour du Mont-Blanc 2012, Bravo David !!!
déjà quasi 700 lectures. Tu fais le buz David !!! ;-)

Une idée où se trouve les résultats ????

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 9 mois #78792 par charmette1261

Oui David, Enorme, comme je te l'ai dit sur FB ;-)

Super content pour toi, grosse perf vu ton jeune âge.

Une chose qui va bien en lien avec le site.
Je me demande si un entraînement plus spécifique, orienté sur du long, avec encore et encore des kils en plus que ce que tu avais fait avant ton carton auraient permis de faire une meilleure perf ??? J'en doute.
Je pense que les gars qui font du long, ont tendance à trop en faire, à trop rouler dans l'ensemble et à se cramer à un point qu'ils n'arrivent pas/plus à récupérer :icon_ohwell

Amicalement Eric


Si, je reste persuadé qu'avec 2 sorties de 10heures/7000D+ dans le mois precedent l'épreuve, permettent d'être mieux sur la fin. Il faut bien sur qu'elles soient bien placées et bien récupérer. C'est la clé pour qu'elles soient efficaces et ne laissent pas de traces. Maintenant mon objectif etait de finir simplement et d'acquerir de l'experience, peu importe le chrono.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 9 mois #78793 par charmette1261

Belle bambée qui force l'admiration. Respect !
Une petite question : Dans le monde du vélo, on dit que de tels raids (voire des beaucoup moins longs) rendent "diesel". Je ne sais pas s'il y a des données factuelles sur ce sujet, mais est ce que tu ressens ca également ? Ou adaptes tu ton entrainement pour éviter ce type d'effet ?
Jack


Cela dépend du bonhomme ;) il faut varier les intensités d'entrainements pour éviter justement d'être diesel. En aout je vais faire une grimpée chronométrée par semaine(l'alpe d'huez :) ) pour justement stimulé autrement l'organisme. Et je pense qu'il y a surtout une grosse part de mental. Cette fatigue mentale prend le dessus et on a plus la niaque sur le vélo ;) Après je ne vais pas trop calculé mais surtout aimer faire ce que je fais, prendre du plaisir, pour moi c'est la clé de l'entrainement ;) je ne veux pas dire qu'il faut regarder les alouettes sur le vélo LOL je prends du plaisir a souffrir en me mettant OUT quand je le veux :) quand je suis fatigué je lève le pied !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 9 mois #78794 par charmette1261

déjà quasi 700 lectures. Tu fais le buz David !!! ;-)

Une idée où se trouve les résultats ????

Ivan


Pas de resultats encore...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 9 mois #78796 par phil
le matos qui t'a accompagné c'est un Time ZXRS ou autre ??
quelles roues etc...

juste pour satisfaire ma grande curiosité ;-)

et coté alimentation des infos ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 9 mois #78797 par charmette1261
Nxrs, un proto 2013, pour moi le meilleur vélo que j'ai eu, très très confortable !
Monté en campagnolo EPS.
Pedalier rotor 3D+ P2Max, 53/42
roues hyperons avec veloflex criterium.
Une frontale sur le casque avec une diode rouge decath.
cuissard assos 607(peau FiMille et molletonné, il ne faisait pas chaud au départ ! ) avec de la crême nivea pour Bébé !

Niveau alimentation :
-Biscuits gerblé(les moins sucrés, ceux aux pommes)
-2/3 Mars pour la fin de course
-8 pains au lait avec dans chacun : 1/4tranche blanc de poulet, 1bout de fromage, 1petite cuillère de confiture
Boisson : eau ou eau+sirop de framboise
En essayant de bien m'alimenter dans les 200 premiers kilomètres et dès le debut.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 9 mois #78798 par kokorini
Salut David , tu avais quoi comme dentures à ta K7 ? pas de trop grands écarts ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 9 mois #78800 par charmette1261
une 12/29, finalement j'ai mis les couronnes 23-26-29 à la place des 23 25 27 qui m'auraient sufi sur ce parcours, j'avais jouer la sécurité :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #78805 par albator83
Côté bouffe, crois-tu que ce serait jouable le salé sur une épreuve de 6/7 h genre Marmotte/Trois Ballons ?
Surtout pour le dernier tiers de la course (quand le reste à tendance à passer trop vite :whistle: )...
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 9 mois #78811 par charmette1261
Oui surtout que ces petits pains au lait ont un arrière gout sucré avec la confiture donc ca passe bien. Peut être qu'un expert en diet ou un representant d'overtims te dirai que c'est du grand n'importe quoi, n'empêche que je n'ai eu absolument aucune hypo sur les 12h. Pas plus manger qu'a l'habitude avant et à l'arrivée, avec l'effort, absolument pas faim. Regarde aussi Olivier Buisson, il carbure au BN je crois HIHI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 9 mois #78813 par albator83
Olivier n'a sans doute pas tort : un gars de Chamrousse me disait que manger 2 biscuits ou une barre de céréales de grande surface revenait au même... mais en beaucoup moins cher ;)
Overstims (ou autre) avec leurs barres de 20g à 2 ou 3€ pièce me font bien rigoler... en 2009 sur un BRC de 200 bornes en Chartreuse (là où j'ai connu Seb) j'ai mangé un sandwich au jambon dix bornes avant d'attaquer le Cucheron (après 130 km) et ça ne passait pas si mal dans les gorges, comme quoi.
A tester sur longue distance en tout cas, et adapter en fonction de soi (je sais que le Mars sur le vélo... ça ne passera pas bien :D).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.167 secondes
Propulsé par Kunena