Recherche Kunena

Mot-clé

CR Tour Vorosses 2012 !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #79665 par skippy
CR Tour Vorosses 2012 !!! a été créé par skippy
Voici un petit compte rendu des 5 jours de cette mouture 2012. !!

Le concept: Tu réunis 6 Vorosses un peu fêlés et tu pars à l'aventure pour 5 jours de vélo bien montagneux, pas toujours roulant et avec une approche diététique particulière. Bref un truc à part quoi !!!

Le parcours en 5 étapes :

Fichier attaché :

Nom du fichier : tourveloLe...2012.pdf
Taille du ficher :2,205 ko


Les stats:

Pour plus de clarté, je vais faire un post par étape. Mon Iphone m'ayant lâché il manque des photos. Merci aux contributeurs Antoine et Raphael ( Grenouille) ;-)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #79668 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: CR Tour Vorosses 2012 !!!
31 juillet - Prologue - Suza - col des Lys - Viu

Départ 0815 de la maison avec 2 voitures direction Suza ( après Fréjus) . Cette année nous sommes 6 protagonistes: Antoine C. ( Monsieur Certitude), Romain ( The Mythe), Ludo ( Le Warrior), Raphaël ( Un cousin du professeur Tournesol, dit "Jouflu"), Raphaël #2 ( dit Grenouille), et bibi ( dit Skippy).

Arrivée à Suza vers 14h30. Un bonne pizza bien piquante, un demi litre de bière et c'est parti pour une mise en bouche de 70 km.

Raph en pleine préparation du prologue !!! :lol:


Top départ !!!


Pas mal de plat avant le col de la journée, le col de Lys. Puré suis bien collé. Le voyage a du me bouffer de l'énergie. Et déjà je sens le poids du sac ( ~3.5/4 kg) au niveau des lombaires. Cela m’inquiète vu le programme à suivre ...


Le gîte sera le meilleur du voyage, un accueil sympa, des produits du cru et un bon confort.


{rawcontent rc=105}
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #79671 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: CR Tour Vorosses 2012 !!!
01 août - Etape #1 - Suza - Viù - col du Nivolet - La Salle

Ce sera THE ETAPE de ce tour 2012 !!!

Après un bonne nuit nous descendons dans la vallée direction Locana ( départ du col du Nivolet). Ça roule pas mal, on se perd quelque fois. Avant le début du col il y 80 km autant dire qu'il faut gérer un poil.

Ravitos à Locana avant les 40km et 2000 m d+. ce col est par plateau avec à chaque fois un lac. C'est un des plus beaux cols que j'ai fait à ce jour. ( infos ici: www.centcols.org/le_col_du_chat/trois_cols/trois_cols.htm)




On démarre piano histoire d'apprécier. Quelques passages à 15%, une vieille route, le Mythe qui pose une mine pour aller chercher un italien, bref la routine. A mi col le Mythe n'est pas bien ( style hypo ou chute de tension). Bizarrement ce col ne m'a pas trop fait mal aux jambes !!!

Dur ce col hein Antoine ?



Petit repas au refuge à 2700 mètres pour refaire le plein.

Nous voilà parti pour 2 heures de trail. Ce col est en cul de sac et le seul moyen de faire le tour c'est en VTT ou ?






Traversée de ruisseau !!! vo2cycling.fr/Ivan/images/VID-20120801-00004.3GP

Un nana nous voyant dira: " T'as vu les bourrins !!! :woohoo: je vais les prendre en photo on va jamais me croire !!!

Le programme se terminera par la su prise du chef. Après 170 bornes et 07h30 de vélo le gîte se trouve à 8 km dont 5 km de chemin 4x4 pour 700 d+. Là honnêtement tu te demandes ce que tu fous dans cette galère. De plus je rate la bifurcation du resto et roule jusqu’à la fin de la route. En redescendant je crève. Tu m'étonnes pas des routes à faire en boyau.

L'équipe parti à ma recherche me récupère en 4x4. Inutile de vous dire que je n'étais pas spécialement de bonne humeur. :S

Le gite du bout du monde !!!



{rawcontent rc=106}
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #79673 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: CR Tour Vorosses 2012 !!!
Etapes #3 - #4 - #5 A SUIVRE ...
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 7 mois #79679 par clementa
Réponse de clementa sur le sujet Re: CR Tour Vorosses 2012 !!!
:lol: :good: !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 7 mois #79682 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: CR Tour Vorosses 2012 !!!
2h de portage, en route.... :lol: !!mode humour!!venez à la Mbrace ou la transmau ... ;-) :lol:

j'attends avec impatient la suite ...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #79683 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: CR Tour Vorosses 2012 !!!

01 août - Etape #1 - Suza - Viù - col du Nivolet - La Salle






Un nana nous voyant dira: " T'as vu les bourrins !!! :woohoo: je vais les prendre en photo on va jamais me croire !!!


:lol: :lol: il faut dire que vous faites fort quand même :pafmur: , je vous imagine bien avec les belles SIDI aux pieds (bon je vois que vous avez chaussé les baskets présente dans vos sacs à dos) j'aurais pas imaginé que des choses de ce genre puissent être réalisées :lol: :yaisse:
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 7 mois #79689 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: CR Tour Vorosses 2012 !!!
Super virée entre potes avec toutes ses péripéties : le bonheur quoi!! :good:

Gite du bout du monde et col du Nivolet magnifiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 7 mois #79692 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: CR Tour Vorosses 2012 !!!
:pinch:

Faut quand même être fou pour se lancer la dedans !

Mais le pire c'est qu'une fois fini, on réfléchit déja à la prochaine :lol:

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 6 mois #79830 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: CR Tour Vorosses 2012 !!!
02 août - Etape #2 - La Salle - Col de San Carlo - Petit Saint-Bernard - l'Iseran - Lanslebourg

Réveil 07h00 depuis notre gite du bout du monde. On doit assurer la descente afin de ne pas crever. Je n'ai plus de joker avec mes boyaux. D'ailleurs je finirai le tour comme cela. Donc descente en 4x4 pour Grenouille, Ludo et bibi. Romain, Antoine et Raph.

On est tout de suite dans le vif du sujet avec le col de San Carlo. Définitivement pas un col pour moi avec des pourcentage à plus de 10%. Le réveil est difficile. Je monte donc tranquille la route est encore longue. Les autres s'expliquent et monte assez fort.



Une fois basculé c'est magnifique. On arrive dans un village superbe La Thuile où on resterai bien un moment. Mais pas question de flâner on a une étape à terminer :whistle: Direction un col doux et régulier pour arriver au petit Saint-Bernard.

le Mythe:


On évite Bourg-Saint-Maurice pour couper direction Val d'Isère. C'est une longue succession de petite bosses douces. Mais la chaleur nous guette et la lassitude ma gagne. Je suis à la rue et la groupe m'attend. Ludo a lancé la technique du sifflement de la marmotte pour signifie au groupe qu'un gars seul fait gruppetto :lol:

Val d'Isère on en profite pour se ravitailler. Sandwiches et boissons.

Ludo a sa propre méthode de récup. active ;-)



Nouveau décollage pour le col de l'Iseran qui est assez roulant à mon goût. Je monte sans faire le fou. Mes économies payeront car les 2 derniers jours se passeront plutôt pas mal.

Avant l'arrivée finale sur Lanslebourg (vent dans la gueule) je mets un ch'tite mine histoire de rigoler. Il y a encore une petite bosse (col de la Madeleine) où les Djeuns font encore un GPM. Incorrigibles ses gamins. Je finirai donc seul en mode ballade. Le soir c'est un vrai bon repas dans un restau avec du personnel hyper sympa. ( filles de l'Est ;-) )

{rawcontent rc=107}
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #79859 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: CR Tour Vorosses 2012 !!!
03 août - Etape #3 - Lanslebourg - Col du Télégraphe - Col du Galibier - Col de l'Echelle - Bardonecchia

Les 40 premiers kilomètres dans la vallée de Maurienne sont en faux plats descendant. Ça roule bien sans excès.

Avant d'attaquer le Télégraphe, pause pipi ( avant une mamie pas contente ;-) ). Ca grimpe cool avant de finir un peu plus taquet. Les faibles pourcentages me vont plutôt bien. Ch'tite descente sur Valoire. J'ai encore essayé de trouver des boyaux mais peine perdue :(

On Attaque la longue ligne droite qui est tout de même à 9%. On arrive à la Charmette ( Ca vient de là David ?)
Je rattrape Ludo et je décide de l'accompagner sur ce col car il est vraiment taquet. Et moi que du plaisir, je peux admirer le paysage. Il est beau ce col.



En route je tente de papoter avec un gars chargé comme une mule (13 kilo de bagage ). Il est Autrichien et il va jusqu’à Nice. Mais bon pas causant le coco je reviens donc avec Ludo qui est tout à gauche et semble pédaler en force. :blink:

Belle grimace Ludo


Bibi ( Ca vaut bien un photo pour ce col mythique)


Le prochain col ( L'Echelle) est long faux plat dans un gros cagnard ( Il fait sec et 36°c je pense). On flingue juste dans les 2 derniers kilo à 8%. C'est Grenouille qui fait le GPM !!!

Arrivée à Bardonnecchia qui est en superbe endroit où on s'arrêterait bien qqs jours. Bonne ambiance, piscine. animation. Bref les vacances.

Quelques bières, un bon repas et un Bed&Breakfast vraiment bien.

Demain c'est la der avant de rentrer au bercail !!!

{rawcontent rc=108}
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #79884 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: CR Tour Vorosses 2012 !!!
:woohoo:
Superbe périple, fort beau CR.
Merci Ivan

Édit impatient de découvrir le dernier jour
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Sfay.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 7 mois #79972 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: CR Tour Vorosses 2012 !!!
olalala ....:cheer: :lol:
J'adore ce genre de récit. J'imagine bien le truc avec ces furieux !!:pafmur:
Grandiose cette aventure, qui n'en est même pas une je pense pour les Djeuns !!

Mort de rire.
Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #79973 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: CR Tour Vorosses 2012 !!!

olalala ....:cheer: :lol:
J'adore ce genre de récit. J'imagine bien le truc avec ces furieux !!:pafmur:
Grandiose cette aventure, qui n'en est même pas une je pense pour les Djeuns !!

Mort de rire.
Amicalement Eric


Attends de lire le CR de la dernière étape ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #79994 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: CR Tour Vorosses 2012 !!!
04 août - Etape #4 -Bardonecchia - Sestrière - col de le fenêtre - Suza

Nous voilà ( déjà ?) à la dernière étape de notre périple. Sur le papier pas trop méchant.

On décolle de Bardonecchia vers les 08h30. Bizarement, jour après jour on prend le rythme. Pas de signe de fatigue, mal nul part (à part les fesses). A ce sujet j'ai acheté un produit en pharmacie assez efficace (Cavilon par la société 3M). Le corps doit s'adapter à ce genre d'effort.

La montée sur Sestrière part très B) . A mi-montée grosse mine de Raph. Le ton est donnée. Antoine et Raph sont d'humeur joueuse. Après moins de 1' j'embraye histoire de monter un peu plus fort. Le faible pourcentage joue en ma faveur. Romain et Ludo monte tranqwille mode ballade. 2 km avant l'arrivée grenouille me rejoint et sur un pourcentage un peu plus élevé me lâche. Je m'accroche et je finis pas très loin. Sestrière n'est pas très sexy au niveau urbanisme.

On entame la descente à la recherche du col de la Fenêtre ( côté opposé au Giro). La 1ère montée ne sera pas la bonne. Sympa quand même le château est magnifique.

Grenouille grand animateur de ce tour !!!


On demande à un italien ( local ?) il nous dit de remonter etc etc .. Antoine semble septique. Souvent il dit "là je reconnais" Suis quand même étonné par cette remarque. En fait j'ai compris à la fin que c'est grâce à mon ami Google. La puissance du Net. Tu reconnais des endroits où tu n'es jamais allé. :lol: On prend la direction opposée et finalement on trouve la route du col. C'est un bon raidar à 9/10% de pente. étonnement je suis bien et roule avec le trio de tête. Après je décroche un peu en mode gestion. Je louvoie pas mal pour tromper la pente. Par contre Ludo toujours à l'agonie monte au mental. Il est vraiment costaud ce gars et très fort en ski alp.

Au sommet rebelote. Nous sommes partis pour une portion roulante 4x4 de 4 km. Surtout ne pas crever. Je roule lentement avec Ludo pour réduire le risque de crevaison. On rejoint la fin du col par la route.

C'est là que ça va se gâter. Vu le départ on se doute que le bitume n'est pas pour tout de suite. :evil:



Effectivement ce chemin pas entretenu est une tuerie pour crever. D'ailleurs Grenouille crève. :P Moi je me dis si je crève maintenant Antoine t'es mort !!! je lu en voudrais toute ma vie. Le chemin doit bien faire 7/8 km :



J'avais une chance sur 1 million de passer sans crever et c'était mon jour de chance. Voici l'état du boyaux arrière :woohoo:



Ouf de retour à Bardonecchia. Tout le monde est arrivé à bon port sans blessure et avec la banane. les voitures sont toujours là, chose pas évidente en Italie. On se débarbouille à la one-again et direction resto histoire de reprendre des forces avant le retour.

Un périple entre potes en mode sac à dos. Un truc que je n'avais jamais fait. Je suis partant pour 2013 mais pas sûr que j'obtienne une wildcard. :(

Un grand MERCI à toute l'équipe. :pinch: Surtout à Antoine qui a dessiné ce parcours. J'ai pesté (voir gueulé) souvent sur certains passages pas vraiment pour routier, j'espère qu'il ne m'en veut pas trop. Mais quand tu es fatigué, certaines réactions sont exacerbées.

A REFAIRE POUR SUR !!! :yaisse:

Pas de cardio ( batterie out). Environ 110 km, 2100 m d+ !!!

That's all Folks !!!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 7 mois #80000 par Fabien
Réponse de Fabien sur le sujet Re: CR Tour Vorosses 2012 !!!
Super récit Tonton !! Et surtout félicitation ! J'aurai quand même bien aimé vous voir descendre à pied, avec les vélos sur le dos :-) !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 7 mois #80001 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: CR Tour Vorosses 2012 !!!
Ouch la tronche du boyau... Tu as dû bruler un paquet de très gros cierges à la madonne pour ne pas crever :blink:

Je serai partant c'est clair pour ce genre d'aventure pour l'ambiance. Par contre me faire rouler en route dans ces conditions là faut pas compter sur moi, dans ce cas je préfère partir pour une virée en VTT (genre GTMC ou GTJ) ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 7 mois #80005 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: CR Tour Vorosses 2012 !!!
ENORME !!

Félicitations, et te voilà regonflé pour le GR maintenant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 7 mois #80007 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: CR Tour Vorosses 2012 !!!
Magnifique!!! quelle aventure.... j'adore!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 11 ans 7 mois #80008 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: CR Tour Vorosses 2012 !!!
:blink: Heureusement qu'il n'y avait pas quelques kilomètres de plus : tu aurais finis en footing là... Tu n'as pas une paire de roues à pneus? (plus facile à trouver dans les magasins au cas où compte tenu du périple...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.174 secondes
Propulsé par Kunena