Recherche Kunena

Mot-clé

Froome chiffres

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 4 mois #126835 par phil
Froome chiffres a été créé par phil
Les résultats de son test sont visibles

en.youscribe.com/catalogue/tous/leisure-and-hobb...ologiques-du-2680919

Qu'en penser :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 4 mois #126836 par phil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: icare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 8 ans 4 mois #126837 par stam
Réponse de stam sur le sujet Froome chiffres
J'ai lu en travers, mais rien qu'en lisant ça :

L’autre souci, c’est qu’on ne connait pas le rendement énergétique, le rapport entre la puissance produite par le coureur et la consommation d’oxygène


... je comprends qu'on connaît son VO2max mais ni sa PMA ni sa puissance au seuil. Donc ils n'ont donné aucun chiffre utile.
Et puis c'est magique : VO2 à 80 qui passe à 90 par la grâce d'une perte de 10% de la masse corporelle sans perdre un watt, ça ne choque personne ? Moi qui suis un obèse à côté de Froome, j'ai l'impression d'être vidé et sans force quand je perds 1kg : aurait-on l'amabilité de me dire comment perdre 7kg sans perte de puissance ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 8 ans 4 mois #126838 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Froome chiffres

à 425 watts, il est à 138 pulsations par minute


Bin moi ça me fait rêver !!!!!!


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 4 mois #126839 par phil
Réponse de phil sur le sujet Froome chiffres

à 425 watts, il est à 138 pulsations par minute


Bin moi ça me fait rêver !!!!!!


moi c'est plus les 138 puls pour cette puissance qui me laissent reveur :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 4 mois #126841 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Froome chiffres

à 425 watts, il est à 138 pulsations par minute


Bin moi ça me fait rêver !!!!!!


de même...
mai il faut aussi se dire qu'il n'a que 160 puls de max , pas comparable avec les gars ( normal) qui tape du 180>200 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1905
  • Remerciements reçus 304
il y a 8 ans 4 mois #126842 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Froome chiffres
Une question toute bête mais qu'est-ce qui garantie qu'il s'est bien mis à bloc pendant le test? S'il a des choses à cacher, c'est pas compliqué de biaiser les résultats en restant un peu en dedans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 8 ans 4 mois #126847 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Froome chiffres
A partir du moment où la puissance est mesurée via le home-trainer (avec l'incertitude relative sur le contact pneu/rouleau), les chiffres sont ce qu'ils sont :whistle:
C'était si compliqué que ça de le poser sur son vélo avec SRM (puisqu'il s'entraîne avec ça, avant de montrer le sponsor Stages en course) pour le test ?
Encore une fois un beau coup de com de Sky qui ne sert à rien... enfin si : maintenant on connaît sa VO2max, sachant qu'elle se situe au niveau des meilleurs coureurs de l'histoire (Hinault, Lemond...). Zéro surprise pour un gars qui écrase ses adversaires sur le Tour.

J'ai lu en travers, mais rien qu'en lisant ça :

L’autre souci, c’est qu’on ne connait pas le rendement énergétique, le rapport entre la puissance produite par le coureur et la consommation d’oxygène


... je comprends qu'on connaît son VO2max mais ni sa PMA ni sa puissance au seuil. Donc ils n'ont donné aucun chiffre utile.
Et puis c'est magique : VO2 à 80 qui passe à 90 par la grâce d'une perte de 10% de la masse corporelle sans perdre un watt, ça ne choque personne ? Moi qui suis un obèse à côté de Froome, j'ai l'impression d'être vidé et sans force quand je perds 1kg : aurait-on l'amabilité de me dire comment perdre 7kg sans perte de puissance ?


Je crois que cette question intéresse tous les cyclistes :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #126851 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Froome chiffres

J'ai lu en travers, mais rien qu'en lisant ça :

L’autre souci, c’est qu’on ne connait pas le rendement énergétique, le rapport entre la puissance produite par le coureur et la consommation d’oxygène


... je comprends qu'on connaît son VO2max mais ni sa PMA ni sa puissance au seuil. Donc ils n'ont donné aucun chiffre utile.
Et puis c'est magique : VO2 à 80 qui passe à 90 par la grâce d'une perte de 10% de la masse corporelle sans perdre un watt, ça ne choque personne ? Moi qui suis un obèse à côté de Froome, j'ai l'impression d'être vidé et sans force quand je perds 1kg : aurait-on l'amabilité de me dire comment perdre 7kg sans perte de puissance ?


Je crois que cette question intéresse tous les cyclistes :lol:

Ben non, il était juste obèse avant. Z'avez rien compris, c'est pas compliqué !
:lol: :lol:
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 8 ans 4 mois #126852 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Froome chiffres
D'autant qu'il était déjà à 68 kg aux Jeux du Commonwealth... en 2006 :whistle:
Bref, on ne saura jamais le fin mot de l'histoire... autant qu'ils gardent le silence chez Sky (comme les autres en fait), car chacune de leurs "opérations transparence" a l'effet inverse auprès des suiveurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 4 mois #126856 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Froome chiffres

Bref, on ne saura jamais le fin mot de l'histoire... autant qu'ils gardent le silence chez Sky (comme les autres en fait), car chacune de leurs "opérations transparence" a l'effet inverse auprès des suiveurs.


Je suis du même avis... Surtout depuis qu'il y en a un autre qui nous a fait le coup du poids qui baisse pour nous faire croire à ses performances...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 8 ans 4 mois #126857 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Froome chiffres
Sky avait annoncé Froome à 390 W pendant 41' à la Pierre Saint Martin. Il a donc atomisé tout le monde en roulant 30 W en dessous de ses capacités :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #126862 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Froome chiffres
Oui... mais non :-D
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #126863 par alban
Réponse de alban sur le sujet Froome chiffres

Une question toute bête mais qu'est-ce qui garantie qu'il s'est bien mis à bloc pendant le test? S'il a des choses à cacher, c'est pas compliqué de biaiser les résultats en restant un peu en dedans.


Facile avec le metamax utilisé, en regardant son évolution de V CO2 / V O2 et on peut voir ça ( QR)...Je pense qu'il pouvait pas tricher de ce coté là...
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par alban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 8 ans 4 mois #126865 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Froome chiffres
Sujet utile aux béotiens ou pour faire du bien et rassurer les initiés sinon.... :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 8 ans 4 mois #126879 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet Froome chiffres

Une question toute bête mais qu'est-ce qui garantie qu'il s'est bien mis à bloc pendant le test? S'il a des choses à cacher, c'est pas compliqué de biaiser les résultats en restant un peu en dedans.


Facile avec le metamax utilisé, en regardant son évolution de V CO2 / V O2 et on peut voir ça ( QR)...Je pense qu'il pouvait pas tricher de ce coté là...


L'élément manquant dans la présentation ce sont les échanges gazeux, pas d'info à ce sujet, alors que certainement mesurés ... cette présentation n'hôte pas le doute car des données importantes n'ont pas étés présentées ils ont extrapolés la VO2max?
Le test semble avoir été stoppé à 4mmol/l de lactate ce qui est une valeur théorique certains sportifs pouvant atteindre les 7 mmol/L...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #126880 par alban
Réponse de alban sur le sujet Froome chiffres

Une question toute bête mais qu'est-ce qui garantie qu'il s'est bien mis à bloc pendant le test? S'il a des choses à cacher, c'est pas compliqué de biaiser les résultats en restant un peu en dedans.


Facile avec le metamax utilisé, en regardant son évolution de V CO2 / V O2 et on peut voir ça ( QR)...Je pense qu'il pouvait pas tricher de ce coté là...


L'élément manquant dans la présentation ce sont les échanges gazeux, pas d'info à ce sujet, alors que certainement mesurés ... cette présentation n'hôte pas le doute car des données importantes n'ont pas étés présentées ils ont extrapolés la VO2max?
Le test semble avoir été stoppé à 4mmol/l de lactate ce qui est une valeur théorique certains sportifs pouvant atteindre les 7 mmol/L...


Le test monte à 525 w donc il a du aller au delà des 4 mmol/L mais on sait pas combien.... Non moi ce qui me titille c'est bien qu'on annonce une corrélation entre ses puissances du Tour et son test HT....hors on sait tous que sortir des watts sur HT c'est l'horreur et bien en dessous de la réalité...
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par alban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 10
il y a 8 ans 4 mois #126882 par maximF
Réponse de maximF sur le sujet Froome chiffres
De plus ce n'est pas très compliquer de modifier les données ...

MF Sports : -- mf-sports.fr --
www.facebook.com/page.mfsports/
Coaching - Fitting - Testing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.149 secondes
Propulsé par Kunena