Recherche Kunena

Mot-clé

nous et les automobilistes

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 4 mois #135236 par kikinou16
oui comme dit avant on a tous un pb avec les automobilistes
c'est depuis cet été qu'on a droit de chevauché la ligne pour doubler un cyclo...alors qu'ailleur c depuis longtemps
souvent les gens me disent que les cyclistes on respecte rien alors que au contraire on respecte tout vous aussi???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 4 mois #135238 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet nous et les automobilistes
Y font ch*** ces tacots qui descendent les cols à 30 km/h et qui s'arrêtent à chaque épingle !!! :evil:

C'est la galère pour rouler avec ces c*** de rurbains qui encombrent les belles routes de montagne... On n'est tranquilles nulle part :blink: Y nous pourrissent l'air qu'on respire :angry:

Ca m'arrangerait bien que ce soit déjà la fin du pétrole B)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 4 mois #135242 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet nous et les automobilistes
Une petit anecdote croustillante.
Pas plus tard que mardi on s'arrête à Lans en Vercors pour que Gilles remplisse un bidon. Je l'attend sur le côté de la route (pas tout à fait collé au trottoir c'est vrai).

Un 4x4 arrive derrière et se retrouve "bloqué" quelques secondes derrière moi car une autre voiture arrivait aussi en face.
=> Je me suis fait klaxonne puis insulté car il a quand meme eu le temps d'ouvrir la fenêtre...

Ma seule réaction a été de lui dire "Relax c'est férié aujourd'hui..." bien aidé par les endorphines de la fin de sortie.
J'espère qu'il s'est trouvé un peu con mais c'est même pas sur.

A titre personnel ça me conforte que la 4x4 est un signe extérieur de la connerie intérieur de son proprio... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 4 mois #135244 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet nous et les automobilistes
Yep. La voie publique devient une zone de non-droit. "Toute cette violence, cette haine, cette misère humaine, c'est pesant parfois." :blink:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 4 mois #135246 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet nous et les automobilistes

Y font ch*** ces tacots qui descendent les cols à 30 km/h et qui s'arrêtent à chaque épingle !!! :evil:

C'est la galère pour rouler avec ces c*** de rurbains qui encombrent les belles routes de montagne... On n'est tranquilles nulle part :blink: Y nous pourrissent l'air qu'on respire :angry:

Ca m'arrangerait bien que ce soit déjà la fin du pétrole B)


Gilles, tu n'utilises plus du tout la voiture comme moyen de mobilité?
Lundi, je suis rentré du boulot à vélo, et en sortant d'une ville, il y a sur la gauche une piste cyclable de mauvaise qualité, et collée aux habitations, bref, je ne la prends pas. Je me fais bien klaxonné, parfois hué. Ce lundi de nuit, c'était pire, je pense que les mecs pensaient "putain s'ils commencent à rouler de nuit, on est jamais tranquille".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 4 mois #135248 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet nous et les automobilistes

Gilles, tu n'utilises plus du tout la voiture comme moyen de mobilité?


Si, mais de manière modérée. Je ne l'utilise jamais en semaine, tout est fait en vélo (trajets travail, et courses à l'épicerie). Je l'utilise seulement le week-end et en vacances...

Avec Sophie, nous partageons la voiture, nous faisons 11 000 km/an avec. A nous 2, nous parcourons à vélo plus que deux fois la distance des trajets en voiture.

Comme toi, je fais du vélo de nuit. La lampe Cateye Volt 1200 fonctionne bien.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Peio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 4 mois #135252 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet nous et les automobilistes

souvent les gens me disent que les cyclistes on respecte rien alors que au contraire on respecte tout vous aussi???


Je ne serais pas aussi catégorique...je suis consterné par le comportement de beaucoup de gens à vélo (que je peine à qualifier de cyclistes).

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 7 ans 4 mois #135254 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet nous et les automobilistes

Ca m'arrangerait bien que ce soit déjà la fin du pétrole B)


+1
J'ai tellement hâte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 4 mois #135258 par david38
Réponse de david38 sur le sujet nous et les automobilistes

Ca m'arrangerait bien que ce soit déjà la fin du pétrole B)


+1
J'ai tellement hâte.


moi non, car on peut encore parfois entendre le doux chant mélancolique du moteur diesel arrviver derrière et le coup d'accélérateur rageur de l'automobiliste pressé, ce n'est pas le cas avec la voiture électrique... :pafmur:

pour revenir au sujet, le problème, c'est l'autre...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #135261 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet nous et les automobilistes
... c'est ça, des c* il y en a chez les cyclistes, comme les piétons, comme les automobilistes, motards, etc. ne pas sous-estimer l'effet groupe aussi (dans un peloton de coursiers je suis nettement moins regardant sur l'application stricte du code de la route, faut l'avouer).

Quant à la fin du pétrole, je crois que ça ne se limitera pas à la fin de la voiture... mais tout un mode de vie où le transport coûte ridiculement peu cher.
Impact direct pour nous cyclistes : nos cadres en plastique fabriqués avec du pétrole, acheminés d'Asie avec du pétrole, etc, etc. remarque évidemment valable pour 99 % de nos produits de consommation courante (même le bio local faut un minimum de carburant pour le produire et le transporter).
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 7 ans 4 mois #135263 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet nous et les automobilistes

Ca m'arrangerait bien que ce soit déjà la fin du pétrole B)


+1
J'ai tellement hâte.


moi non, car on peut encore parfois entendre le doux chant mélancolique du moteur diesel arrviver derrière et le coup d'accélérateur rageur de l'automobiliste pressé, ce n'est pas le cas avec la voiture électrique... :pafmur:


J'associe la fin du pétrole bon marché avec celle de la voiture et une réorganisation des modes de vie : circuits d'approvisionnement courts, lieux de travail et de domicile proches, réseaux de transports en communs denses : tu vas bosser et faire tes courses à pied ou à vélo et pour aller faire ta cyclosportive à l'autre bout de la France, tu prends le train.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #135264 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet nous et les automobilistes
Jacques Gamblin, mon climat
ça devrait plaire à certains ;) moi ça m'a beaucoup plu! (surtout la fin)

Habitant à 32km (en voiture) de mon travail et 5km d'une gare, et mon travail étant à 3km d'une gare, je reste un utilisateur de la voiture! QUand je ne pourrai plus covoiturer... je sauterai peut être le pas et prendrai le train.

Le tout voiture on est encore en plein dedans... Et l'avion est de plus en plus pris aussi, avec des conséquences beaucoup plus importantes.
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Peio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 4 mois #135266 par david38
Réponse de david38 sur le sujet nous et les automobilistes

Ca m'arrangerait bien que ce soit déjà la fin du pétrole B)


+1
J'ai tellement hâte.


moi non, car on peut encore parfois entendre le doux chant mélancolique du moteur diesel arrviver derrière et le coup d'accélérateur rageur de l'automobiliste pressé, ce n'est pas le cas avec la voiture électrique... :pafmur:


J'associe la fin du pétrole bon marché avec celle de la voiture et une réorganisation des modes de vie : circuits d'approvisionnement courts, lieux de travail et de domicile proches, réseaux de transports en communs denses : tu vas bosser et faire tes courses à pied ou à vélo et pour aller faire ta cyclosportive à l'autre bout de la France, tu prends le train.


Si on arrive à habiter pas trop loin de son boulot (ou vis-versa), on aura déjà fait un grand pas...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 4 mois #135267 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet nous et les automobilistes


J'associe la fin du pétrole bon marché avec celle de la voiture et une réorganisation des modes de vie : circuits d'approvisionnement courts, lieux de travail et de domicile proches, réseaux de transports en communs denses : tu vas bosser et faire tes courses à pied ou à vélo et pour aller faire ta cyclosportive à l'autre bout de la France, tu prends le train.


De ce point de vue là - excusez moi de la ramener - mais Paris, malgré ses nombreux désavantages, le permet largement.
Des habitants de Paris intramuros et petite couronne que je fréquente, nous sommes une écrasante majorité à ne pas posséder de voiture. Je connais d'ailleurs plein de gens qui n'ont pas le permis et ne ressentent aucun besoin de le passer.

Il serait intéressant de regarder le bilan carbone d'un parisien et d'un habitant d'une région rurale et de les comparer.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 4 mois #135268 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet nous et les automobilistes
Oui quand j'étais parisien j'avais pas de voiture mais je te raconte pas les km en avion pour partir en week-end ou en vacances à l'étranger... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #135269 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet nous et les automobilistes


J'associe la fin du pétrole bon marché avec celle de la voiture et une réorganisation des modes de vie : circuits d'approvisionnement courts, lieux de travail et de domicile proches, réseaux de transports en communs denses : tu vas bosser et faire tes courses à pied ou à vélo et pour aller faire ta cyclosportive à l'autre bout de la France, tu prends le train.


De ce point de vue là - excusez moi de la ramener - mais Paris, malgré ses nombreux désavantages, le permet largement.
Des habitants de Paris intramuros et petite couronne que je fréquente, nous sommes une écrasante majorité à ne pas posséder de voiture. Je connais d'ailleurs plein de gens qui n'ont pas le permis et ne ressentent aucun besoin de le passer.

Il serait intéressant de regarder le bilan carbone d'un parisien et d'un habitant d'une région rurale et de les comparer.


C'est évident que les parisiens sont souvent de moins gros pollueurs que les provinciaux, un "parisien" avec un faible pouvoir d'achat encore plus... Une fois je lisais Antoine Guillon le traileur qui se faisait passer pour un écolo sur les réseaux sociaux (je cours en montagne, et je fais mon potager blablabla...), le traileur, il venait de rejoindre une team qui se voulait éco responsable pour pas dire durable (lol), mais allait prendre l'avion tous les mois pour des courses lointaines ou faire des stages au soleil, ça m'avait fait doucement rire..
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Peio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #135272 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet nous et les automobilistes

... Je connais d'ailleurs plein de gens qui n'ont pas le permis et ne ressentent aucun besoin de le passer.
...

Ah ben tu m'étonnes qu'en vélo, ça roule n'importe comment aux intersections et que ça grille des feux !!
Pas de permis, pas de sanction ! (même en vélo tu peux te faire taper sur ton permis voiture... en tout cas, c'était le cas y a 10-15 ans)
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 4 mois #135273 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet nous et les automobilistes
C'est toujours le cas je crois... même si je ne comprends pas bien la logique pour le coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 4 mois #135274 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet nous et les automobilistes


J'associe la fin du pétrole bon marché avec celle de la voiture et une réorganisation des modes de vie : circuits d'approvisionnement courts, lieux de travail et de domicile proches, réseaux de transports en communs denses : tu vas bosser et faire tes courses à pied ou à vélo et pour aller faire ta cyclosportive à l'autre bout de la France, tu prends le train.


De ce point de vue là - excusez moi de la ramener - mais Paris, malgré ses nombreux désavantages, le permet largement.
Des habitants de Paris intramuros et petite couronne que je fréquente, nous sommes une écrasante majorité à ne pas posséder de voiture. Je connais d'ailleurs plein de gens qui n'ont pas le permis et ne ressentent aucun besoin de le passer.

Il serait intéressant de regarder le bilan carbone d'un parisien et d'un habitant d'une région rurale et de les comparer.


C'est évident que les parisiens sont souvent de moins gros pollueurs que les provinciaux, un "parisien" avec un faible pouvoir d'achat encore plus... Une fois je lisais Antoine Guillon le traileur qui se faisait passer pour un écolo sur les réseaux sociaux (je cours en montagne, et je fais mon potager blablabla...), le traileur, il venait de rejoindre une team qui se voulait éco responsable pour pas dire durable (lol), mais allait prendre l'avion tous les mois pour des courses lointaines ou faire des stages au soleil, ça m'avait fait doucement rire..


Tu peux englober tous les citadins dans ta réflexion : même à Grenoble, Montbéliard ou Belfort (pour les villes que j'ai fréquentées) y'a largement ce qu'il faut pour éviter de prendre la voiture... avec des contraintes vraiment minimales.
Et même certains qui habitent "loin" à la campagne (pour pouvoir se payer un bout de terrain et une maison au calme sans vendre un rein) se débrouillent avec le train, font leur potager, achètent bio, etc. c'est une question d'état d'esprit et de volonté. Après pour ceux qui prennent leur bagnole pour faire 3 km à l'heure de pointe (et aller à la salle de sport :pafmur: ), il n'y aura guère qu'un carburant hors de prix pour les faire réfléchir.

Chacun met le curseur où il veut (peut). J'ai fait le choix d'habiter en ville et des TC pour ne pas être dépendant de la voiture (quand je me suis pété le coude ou la clavette j'étais bien content de pouvoir marcher jusqu'à l'hôpital, radio, kiné, médecin... en autonomie), mais d'un autre côté je fais 10000-15000 km / an pour aller faire des cyclos aux quatre coins de la France et visiter la famille... encore trop peu de covoiturage, train (essayé une fois avec le vélo + matos qui va avec, tendu mais c'est possible) mais personne n'est irréprochable j'imagine (hormis le gars qui vit au fin fond de la forêt sans électricité ni chauffage courant).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #135275 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet nous et les automobilistes

C'est toujours le cas je crois... même si je ne comprends pas bien la logique pour le coup.

Non, pas du tout. On ne peut perdre son permis ni ses points en commettant une infraction avec un vélo. Il y a maintenant assez de jurisprudence en la matière. On ne peut aucunement perdre le permis voiture à vélo tout simplement parce que l'usage d'un vélo n'est pas soumis à obtention d'un permis. Par contre, on reste totalement redevables d'amendes (même tarifs qu'en voiture) et le cas échéant de convocation devant le tribunal de police.

Toutefois, si on commet à vélo de graves écart (on va dire cela comme ça :whistle: ), il peut y avoir non pas une suspension administrative du permis (faite par le préfet au travers des forces de l'ordre) mais une suspension judiciaire (émise par un juge lors du jugement). La liste des faits concernés est la suivante :
  • rouler bourré ou avec usage de stupéfiants,
  • délit de fuite,
  • atteinte involontaire à la vie ou à l'intégrité physique d'une personne,
  • refus de se soumettre aux dépistages,
  • excès de vitesse de plus de 30km/h de la vitesse maximale autorisée (bon là, va falloir en bouffer du CPxx :lol: )

Edit : Exemple pratique
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Propulsé par Kunena