Recherche Kunena

Mot-clé

Championnat national Ufolep

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172472 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Championnat national Ufolep
bonsoir
un petit lien pour finir de vous convaincre
www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/de...rnement_4618981.html
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par jfd_. Raison: Ajustement du lien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 11 mois #172479 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Championnat national Ufolep
Ce n'est pas nous qu'ils faut convaincre mais les préfectures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 2 ans 11 mois #172482 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Championnat national Ufolep

:icon_ohwell mmmhhh...

De quel danger parles-tu là ? Honnêtement, dans ce cas bien précis, j'ai du mal à en percevoir là pour les préfets. Quand bien même il y aurait un grand écart entre la comm du gvt et les circulaires administratives de mise en œuvre. A ce moment-là, rétro pédalage et zou. Et si ça monte très haut, mais alors très très haut, au pire pour le préfet, il est démis de ses fonctions et passe dans la catégorie hors cadre.


Ce qui revient pour un haut-fonctionnaire a avoir l'impression que sa vie s'arrête, que la manière dont il a rempli sa mission a été inefficace, voire mauvaise et qu'il a manqué de compétence et d'intelligence. bref, qu'il a failli dans sa mission, alors qu'on est en train de parler de personne pour lesquelles (en tout cas la plupart) le service de l’État et des citoyens est un absolu. Tu ne peux pas résumer une mise hors cadre comme sans conséquence pour son estime de soi au prétexte que les compensations financière sont très bonnes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172483 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Championnat national Ufolep
Je suis d'accord avec toi. Mais mais mais, hormis une (peur être forte/ blessure d'amour propre, il ne risque rien d'autre. Le hors cadre, c'est au pire. Tu as des solutions intermédiaires comme changement de poste ou de région. C'est quand même hyper sécurisant à l'époque que l'on vit. Il n'y a aucun risque pour lui de devoir aller à Pôle Emploi,

Le risque évoqué par stam de donner un go pour des organisations comme celle de Maurice, soyons honnêtes, il est nul. Si même à ce niveau, il n'y a pas usage d'un peu de pragmatisme, on ne va pas sortir du gouffre avant très longtemps :( Je suis content pour Maurice qu'il y ait cette première approche côté préfecture des BdR :yaisse:
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 11 mois #172485 par stam
Réponse de stam sur le sujet Championnat national Ufolep
Pour prendre un exemple : quand l'arrêté préfectoral imposant le port du masque dans l'espace public des communes de +3500 hab en Haute-Vienne est passé, qui ne faisait aucun cas des sportifs, j'ai immédiatement remonté à la préfecture le fait qu'il ignorait le référé du Conseil d'Etat de septembre 2020. Je n'ai pas fait qu'un petit mail sur le site de la Pref87, je l'ai fait transiter par des relais dont je suis sûr à 100% qu'ils ont saisi le service juridique. Il suffisait d'un coup de rétro-pédalage comme tu dis ; ben il a fallu attendre l'arrêté suivant, celui prolongeant l'obligation du port du masque, un mois après, pour que l'erreur soit réparée. La pref a préféré laisser les citoyens et les policiers dans l'incertitude sur ce qui était autorisé, voire risquer un référé en Conseil d'Etat (sachant qu'il était peu probable si les policiers sous son autorité ne faisaient rien, ce qui était le cas), plutôt que de publier un arrêté modifiant l'original 5 jours après, ce qui aurait mis en évidence le fait qu'ils ont fait une erreur.

Donc je ne saurais décrire le danger que ces gens redoutent (image, réputation, évaluation, hiérarchie ?) ; mais visiblement ils ont horreur des rétro-pédalages et ils ont fait de la "linéarité" de leur action un marqueur de leur compétence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 11 mois #172497 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Championnat national Ufolep
En tout état de cause, en juin, ça re-compète y compris pour les anonymes en dehors de notre hexagone.

Par exemple en VTT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172512 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Championnat national Ufolep
bonjour
je suis pas sûr a 100% mais la course se passe dans le vaucluse terre du velo et vu la jauge
je pourrais organiser le préfet a l'air favorable
on verra bien :good:
ça me gêne pas de passé des soirées à remplir des dossiers à contacter des sociétés
faut vous bouger et si ça marche pas et bien temp pis et arrête de pleurer :angry:
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par cyclo13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 2 ans 11 mois #172516 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Championnat national Ufolep

Pour prendre un exemple : quand l'arrêté préfectoral imposant le port du masque dans l'espace public des communes de +3500 hab en Haute-Vienne est passé, qui ne faisait aucun cas des sportifs, j'ai immédiatement remonté à la préfecture le fait qu'il ignorait le référé du Conseil d'Etat de septembre 2020. Je n'ai pas fait qu'un petit mail sur le site de la Pref87, je l'ai fait transiter par des relais dont je suis sûr à 100% qu'ils ont saisi le service juridique. Il suffisait d'un coup de rétro-pédalage comme tu dis ; ben il a fallu attendre l'arrêté suivant, celui prolongeant l'obligation du port du masque, un mois après, pour que l'erreur soit réparée. La pref a préféré laisser les citoyens et les policiers dans l'incertitude sur ce qui était autorisé, voire risquer un référé en Conseil d'Etat (sachant qu'il était peu probable si les policiers sous son autorité ne faisaient rien, ce qui était le cas), plutôt que de publier un arrêté modifiant l'original 5 jours après, ce qui aurait mis en évidence le fait qu'ils ont fait une erreur.

Donc je ne saurais décrire le danger que ces gens redoutent (image, réputation, évaluation, hiérarchie ?) ; mais visiblement ils ont horreur des rétro-pédalages et ils ont fait de la "linéarité" de leur action un marqueur de leur compétence.


C'est à la fois plus simple et plus compliqué que ça. La préfecture gère des dizaines de dossiers dans une situation de crise qui impose une simplification des situations. Dans les préfectures où la situation leur permet de traiter les demandes, ils s'en occupent, dans les autres ils interdisent les organisations, ça dégage du temps pour s'occuper des secteurs/situations qui nécessitent des ajustements précis, réguliers, singuliers.
Et soyons honnêtes, l'organisation de courses n'est pas primordiale. On peut faire du vélo, des efforts. Tant pis pour les courses. Et vous connaissez pourtant mon rapport à la question.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 10 mois #172689 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Championnat national Ufolep
slt
recu l'autorisation de la préfecture pour la course du 6 juin à sault quand tout est fait dans les règles ça se passe bien je vous attends
venez pas vous plaindre qu'il n'y a pas de course :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 10 mois #172690 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Championnat national Ufolep

slt
recu l'autorisation de la préfecture pour la course du 6 juin à sault quand tout est fait dans les règles ça se passe bien je vous attends
venez pas vous plaindre qu'il n'y a pas de course :icon_tongue


Imaginons maintenant que ta course ai eu lieu le 23 mai (demain). Sans autorisation reçue à j-2 ni aucune information te permettant d'avoir des éléments de réponse sur l'issue de ta demande, tu aurais maintenu l’organisation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 2 ans 10 mois #173195 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Championnat national Ufolep
bon ben j'y vais pas, personne du club et pas grand monde de Charente :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 10 mois #173203 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Championnat national Ufolep

bon ben j'y vais pas, personne du club et pas grand monde de Charente :P

moi qui comptais te voir :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 10 mois #173217 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Championnat national Ufolep
Kikinou : déjà que vous vous avez du mal à avoir un esprit de groupe lors des entraînements club, si en plus vous ne participez plus aux championnats ufolep, ça devient n'importe quoi... :whistle: :P

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 2 ans 10 mois #173233 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Championnat national Ufolep
pas contre si quelqu'un à le parcours ;-)

désolé c'est en Côte d'or l'an prochain, j'y serais j'espère :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 10 mois #173235 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Championnat national Ufolep
bonjour
il me semble sur le fb de la cns
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 2 ans 9 mois #173396 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Championnat national Ufolep




les circuits

Le directeur de course est Phiphi du forum :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #173514 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Championnat national Ufolep
pour ce championnat particulier où pas grand monde ne se déplacera
en 30/39 Bastien Terranova-Romain Balzagette? Bastien qui fait 2 des mutuelles
en 40/49 Gérald Marot qui est énorme cette année, champion Tarn et Garonne, 7 course 6 victoires et une place de 2 :whistle:
vainqueur de la Périgordine 165kms,Toutain et Dit Chertreau n'ont pas l'air là, son objectif, il va tout écrabouiller :cheer:
Pour le reste désolé j'en sais rien :p
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #173546 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Championnat national Ufolep

pour ce championnat particulier où pas grand monde ne se déplacera
en 30/39 Bastien Terranova-Romain Balzagette? Bastien qui fait 2 des mutuelles
en 40/49 Gérald Marot qui est énorme cette année, champion Tarn et Garonne, 7 course 6 victoires et une place de 2 :whistle:
vainqueur de la Périgordine 165kms,Toutain et Dit Chertreau n'ont pas l'air là, son objectif, il va tout écrabouiller :cheer:
Pour le reste désolé j'en sais rien :p


Oui, normalement, 2 titres envisageables pour les copains du CVC, Baza et Marot. Autant Romain est un mec que tout le monde veut voir gagner, autant Marot laisse beaucoup de monde perplexe dans le peloton, même si c'est un très bon ancien 2è caté FFC.

On compte beaucoup sur Daniel Miquel en + de 60 ans également. Il court avec Le Fousseret et c'est une figure locale du SO. Même si c'est un cycliste "à l'ancienne" :whistle: :lol:

ps : comme je sais que Romain y tient, c'est Bazalgette et non Balzagette ;-)
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 2 ans 9 mois #173559 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Championnat national Ufolep
Baza 2d au sprint :( :good:
J'ai pas le résultat de Miquel ce matin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 9 mois #173565 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Championnat national Ufolep
slt
miquel gagne en+60
il met 1'30 au paquet
teranova gagne échapper a 3 :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Propulsé par Kunena