Recherche Kunena

Mot-clé

Forestiere à l'eau

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 7 mois #82540 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Forestiere à l'eau
:cheer: Un immense bravo pour cette nouvelle victoire :good:

heureux de connaitre un tel champion ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #82545 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Forestiere à l'eau
Les jambes son restées à la casa !! Un Cr suivra demain ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 7 mois #82547 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Forestiere à l'eau
bravooo la bête...:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 11 ans 7 mois #82548 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Forestiere à l'eau
Bravo charmette :good:
Pour ma part, 100 km vtt : 39eme 5 h47' 8 eme M2/3. j'en suis tres satisfais.
Un petit cr ce soir!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 11 ans 7 mois #82561 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Forestiere à l'eau
81ème du 100 km en 6h21 pour ma part et pour une première participation.

Un peu déçu mais il faut dire que j'ai commis pas mal d'erreurs, tout d'abord par manque d'entraînement sur du long ces derniers temps. Ma dernière sortie de plus de 5 heures date de ... la Marmotte. Je pense aussi que ma monte pneumatique n'était pas trop adaptée (Rocket Ron 2.25 à l'avant et Racing Ralph 2.10 à l'arrière) et certainement un peu trop gonflée, même si je me suis arrêté en cours de route pour baisser un peu la pression. J'étais à la rue dans toutes les descentes grasses. Pas moyen de prendre de la vitesse sous peine de perdre l'avant, un Medusa à l'avant aurait été nickel (à noter pour l'an prochain). Du coup, comme j'étais au ralenti dans toutes les descentes, j'ai glacé mes plaquettes :pafmur: . En plus des question de matériel, il faut dire aussi que depuis que j'ai quitté mes Vosges natales pour m'installer en région Lyonnaise, j'ai beaucoup moins l'occasion de rouler dans le boue et le pilotage particulier lié à ces conditions s'en ressent forcément.

J'ai été pris de crampes assez violente à 20 bornes de l'arrivée. Là aussi, c'est un point sur lequel il faut que j'enquête car je suis habituellement épargné par ce genre de choses et ça fait plusieurs fois de suite que ça m'arrive ce mois-ci (un fois dans un entraînement de CLM de 30' et une fois en attrapant un livre en haut d'une étagère :wonder: ).

A part ça, super organisation : des spectateurs un peu partout sur le parcours (c'est rare), fléchage impeccable, ... Je reviendrai l'an prochain.

Je remarque par contre que, plus que le dénivelé (les deux grosses ascensions se passaient très bien), ce qui fait la difficulté de cette course, ce sont les 40 premiers kilomètres, dans du pré à vaches, où il faut déployer une force pas possible pour avancer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 7 mois #82576 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re: Forestiere à l'eau
s'il y a des locaux qui peuvent me garder l'article de presse paru dans le journal, cela me ferait plaisir :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #82588 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Forestiere à l'eau
Après 1h40 de route, nous voilà sur zone. Pierrick mon jeune pote du Grand Raid m'accompagne.
Pour une fois il ne caille pas dans le Jura. L'accueil est top et après qqs tours de roue nous voici dans les starting blocs. Organisation bien huilée et la météo est parfaite.

3 vagues: Dames,J unior et course open. Nous partons 15' derrière les filles.

1ère surprise on prend une piste de ski assez raide. 6 km de rab et 300 m d+. Je sens assez vite que les jambes son bof. Je me dis que ça va tourner, la course est encore longue. 1ère descente et bonne surprise ! Ma monte de pneus est top (Medusa AV Toro AR) pour ces conditions boueuses. Je reprends plein de gars et me sens en sécurité avec mon Medusa devant :icon_tongue.

Le parcours n'est pas roulant car le sol ne rend pas des masses, pas mal de boue quand même. Côté jambes toujours pas mieux. Chaque fois que j'essaie de mettre l'injection je cale. Sans doute le manque de travail au seuil du dernier mois (ou qqs Gimenez). :icon_ohwell

1er ravitos je m'arrête pour remplir le bidon et prendre qqs abricots. Je m'arrêterais à tous les ravitos (autant profiter). Jje n 'en vois pas le bout des fausses bosses et fausses descentes. :P Je craque même sur une de ces mini bosses. Envie d'arrêter, marre d'être collé au propre comme au figuré. Même des gars de la rando me passent !!! Suis toujours au top dans le descente heureusement mais les crampounettes me guette. Comme je dis souvent quand tu es bien tu gères et quand t'es mal tu subis. Donc je subis tout le long, à chaque mètre de ce maudit parcours. Le marquage de chaque kilo me mine le moral. Le compte à rebours est long long long ...

Je crois avoir sous-estimé ce parcours, l'organisation aussi. En fait c'est 65 borne et 1550 m d+. C'est bien usant cette boue. ;-)

A l'arrivée 4h01 12ème M2 43ème scratch. Pierrick m'attend il est arrivée 20' avant moi. Il fait 4 de sa catégorie. Si ce jeune continue il va progresser c'est sûr. Il ne roule pas depusi longtemps. Bravo à lui :pinch:

La journée est toujours belle mais une tuile nous tombe dessus. Pierrick s'est fait voler son bike :( Y a vraiment des trous du cul. :evil: :angry: Ce jeune à 17 ans et son bike de 4'000 euro représente beaucoup de sueur et de travail. Après avoir fouillé le parc à vélo de fond en comble et tout le site aucune trace du vélo. :(

Cette belle journée est donc ternie par cette sombre histoire ! Pierrick ne peut même pas savourer sa jolie prestation et rentre dépité à la maison.

www.trainingpeaks.com/av/ARCDSGREWNZ3VVLG67EDLPW3YU

Ivan

PS: Merci Nano pour m'avoir rapatrié à Lélex pour retrouver ma caisse et BRAVO pour ta 7ème place scratch malgré tes pépins mécaniques de début de course. :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #82590 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Forestiere à l'eau

Bravo charmette :good:
Pour ma part, 100 km vtt : 39eme 5 h47' 8 eme M2/3. j'en suis tres satisfais.
Un petit cr ce soir!


A 3' de BAILLY MAITRE FRANCOIS :P :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 7 mois #82595 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Forestiere à l'eau
Argggg, les boules pour Pierrick !!!!

Sinon, il semble qu'il fallait être fort sur cette course. Sinon, tu subis direct.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 7 mois #82597 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Forestiere à l'eau

Argggg, les boules pour Pierrick !!!!

Sinon, il semble qu'il fallait être fort sur cette course. Sinon, tu subis direct.


les encu**** :(
je pense que c'est une course(sur le 60 en tous les cas) ou tu es toujours en prise, un peux comme ma course en Normandie : cela ne pardonne pas!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #82599 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Forestiere à l'eau

Argggg, les boules pour Pierrick !!!!

Sinon, il semble qu'il fallait être fort sur cette course. Sinon, tu subis direct.


les encu**** :(
je pense que c'est une course(sur le 60 en tous les cas) ou tu es toujours en prise, un peux comme ma course en Normandie : cela ne pardonne pas!


Tu aurais pu me prêter tes cannes de feu Charly ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #82600 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Forestiere à l'eau
Il est clair que ce genre de méfait fiche bien les boules :evil:

En étant bien souvent en mode parano, je ne fais jamais confiance à un parc à vélo, fut-il soit disant sous-surveillance comme cela est parfois fait. C'est désolant de devoir en arriver là et cela complique pas mal la vie après l’arrivée de la course mais je ne quitte jamais le vélo des yeux. Jamais, jamais.
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 11 ans 7 mois #82603 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: Forestiere à l'eau
J y crois pas vol de vélo sur le park gardé ?
Si c est le cas l organisation doit dédommager !!!

Sinon pour nous 2ème en tandem après une très longue journée!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 7 mois #82604 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Forestiere à l'eau

Argggg, les boules pour Pierrick !!!!

Sinon, il semble qu'il fallait être fort sur cette course. Sinon, tu subis direct.


les encu**** :(
je pense que c'est une course(sur le 60 en tous les cas) ou tu es toujours en prise, un peux comme ma course en Normandie : cela ne pardonne pas!


Tu aurais pu me prêter tes cannes de feu Charly ;-)


:lol: de feu oui, mais je crois qu'il ne reste plus que des cendres pour cette fin de saison!!! :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #82611 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Forestiere à l'eau

J y crois pas vol de vélo sur le park gardé ?
Si c est le cas l organisation doit dédommager !!!


Malheureusement, il doit bien y avoir une petite ligne quelque part qui précise que l'organisation décline toute responsabilité.
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 11 ans 7 mois #82619 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Forestiere à l'eau
Et bien, me voilà sur mon épreuve objectif de l’année, pas ds le premier box mais bon pas ds le dernier !
Le départ est donnée…et mauvaise pioche, je me trouve derrière deux concurrent apparemment en mode rando !!! le tps de me dégager j’en vois pas mal passé a droite hop je prends la droite, zut une voiture garé..re bloque bon maintenant un rétrécissement talu…que je passe sur la gauche au plus haut…enfin je suis dégagé….je sais aussi qu’il y a l’entrée d’un sigle dans 1 km..bon je remonte sans m’affoler il reste 99km. !! la je vois un N° 27(premier box) me passer a la foie vite et tranquille ?? ( je ne le savais pas mais en lisant les résultat par la suite c’était nano)..
Bon, vla le single et pan juste derrière un tandem… qui chute bien sur moi aussi !! , une dizaine de bike me passe quand même bon je repars quelque mètre plus loin un peu dans le trafic je dois déchausser ds un bourbier et la incroyable l’attache de ma chaussure droite ce coince avec le levier de l’axe de roue, je suis attaché a mon vélo. Je me dis qu’il n’est pas question de cassé ma chaussure….mais je ne peux pas me détacher:pafmur: !!!je fais un mini cloche pied pour me dégagé un peu du chemin et pan…entorse !! Bon pas trop grave et dans l’action ! ma chaussure ce détache ? ouf pas de casse…le tout en 1 minute au moins !!!!:pafmur: C’est dire le nombre de gazier que je vois passer !!!on en ai au 3 eme kil.. !! Encore un peu bouchonné dans ce single mais bon j’avance…re passage a prémanon la course peu recommencer…première montée. ..Longue d’un kil environ que j’essaie de passer sans trop donnée ( 155 puls maxi) je voie que je suis un peu au-dessus 162-3…. Mais les jambes semble être pas mauvaise…. La suite jusqu’à la descente sur Lelex est une succession nde petite bosse, près, assez gras mais mon choix de pneu passe impec (toro av / python ar) le toro me rassure très bien et je trouve que leurs nouvelle gomme Race Ripost est vraiment mieux que l’ancienne version sur le glissant ( pierre racine…)
La descente sur Lelex en sous-bois pour bcp ce passe super bien peu avant on ma compter je suis 41 eme.impec un petit tour par lelex et vla la montée sur la Borne au lion les jambes sont pas mal mais pas super mais ça ira de mieux en mieux ! me voilà en haut ou mon ravitaillement m’attend, merci ma chérie, 2 minutes d’arrêt et hop encore un bourbier super bien négocier et c’est la descente avec qque relance sur Giron. Puis la descente du nant du mort ! au pieds…Bailly Maitre..crevé et visiblement décontract avec un autre (Rannou). Deuxième grosse montée que je finirais avec Bailly Maitre !! il s’arrête au ravito…pas moi La fin de la montée été laborieuse faut que je reste concentré a garder un rythme cohérant surtout qu’on va être en prise et dans la boue pdt 6-7 kilo ces kilomètres aurons été les plus dure la fin est vite passé avec un bon retour d’énergie est Bailly maitre en point de mire !!!

Bilan,39 eme 5 h 47, grosse satisfaction.
Peut-être moins fort que l’année passée(en comparaison du cardio de l’année passée ds la première montée 155/162) mais à l’arrivée !
et bravo a tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 11 ans 7 mois #82622 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: Forestiere à l'eau
Forestiere tandem vtt 100kms

Le réveil sonne à 4h ce dimanche pour se rendre à Prémanon pour le départ
Donné a 8hoo, les tandems sont placés juste derrière la ligne élite au moins ça ne bousculera pas !
C’est notre première course en tandem et pour Christophe la première course vtt !!! Mais on n’est pas trop inquiet les 3 ou 4 fois ou on est sortie en tandem on c’est bien amusés, Tof a confiance en mon pilotage en descente il ne bouge pas d’un millimètre, et pour le reste bas c’est lui le moteur mais je fais juste la direction et le changement de vitesse !!
Dès le départ on se retrouve en 6-7 eme position, en round d’observation, cela ne dure pas longtemps après quelques hectomètres dans l’herbe on se rend vite compte que le choix des pneumatiques est complètement inapproprié !
En 5 kms de chemin forestier bien boueux on s’est pris 5 gamelles ! l’avant se met en travers a la moindre ornière et dès que ça monte Christophe est obligé de descendre pousser !!!
On ne s’énerve pas après 20 kms un spectateur nous annonce 6 eme tandem et environ 130 positions ! Le morale est un peu atteins et pendant les 20 kms suivant on roule plutôt en mode rando rapide que course !!
On croise Isabelle sur le bord d’une route je lui demande si les autres sont loin : « oh oui assez ! » Cela ne nous remonte pas le moral ! Les vitesses ne passent plus, on se prend une vraie gamelle dans une descente un peu rapide qui finit dans une mare ! Au vue de notre allure il va falloir la journée pour rejoindre Arbent !
Arrive le ravito de Lelex, tiens le 5eme tandem, nettoyage de chaine miam et c’est repartie avec pour la longue montée de 9 kms on reprends rapidement le tandem et on les déposent le moral revient il y a moins de boue ça fait du bien , ravito suivant encore un tandem qui repart quand on arrive , arrêt façon formule 1 et c est repartie Christophe n’avait pas vue l’autre tandem, on se met a vraiment rouler on les rattrape rapidement, le stoker me crie : il y en a un autre pas loin devant, bon la ca ne rigole plus on embraye en essayant de compter, c’est les 2eme ou 3eme devant nous ? ça doit être les 2eme la dernière grande montée ce profile on les a en point de mire, ils sont cuit, mais sur un virage en appui ont perds de la pression sur le pneu arrière, qu’est qu’ on fait on regonfle ou on continue, finalement Tof décide on les double on regonflera au sommet, ok.
Nous voilà deuxièmes il reste 20kms MAIS le rythme est moins soutenus je commence a avoir des crampes dans les adducteurs les bras qui tétanisent et voici le retour de la boue, les poussettes en cote sont laborieuse, Tof commence a avoir sérieusement les lombaires en compote et comme je suis moins lucide j’ai plus de mal à lui indiquer quand lever les fesses, arrive les descentes plus engagé, j’ai du mal à freiner car je tétanise des avant bras, on descend schuss, Tof declipse une pédale et ce fait éjecter, on repart plus cool mais les derniers kilometres sont vraiment laborieux ! enfin l arrivée
6h26 ;2eme tandem et 87 eme positions
et surtout un bon souvenir a garder dans un coin de la tete

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #82623 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Forestiere à l'eau
J'adore vos Crs. On y est vraiment et je constate que chacun a eu son chemin de croix ;-)

C'est quand même une épreuve exigeante dans ces conditions :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 7 mois #82626 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Forestiere à l'eau

Il est clair que ce genre de méfait fiche bien les boules :evil:

En étant bien souvent en mode parano,

je ne fais jamais confiance à un parc à vélo,

fut-il soit disant sous-surveillance comme cela est parfois fait. C'est désolant de devoir en arriver là et cela complique pas mal la vie après l’arrivée de la course mais je ne quitte jamais le vélo des yeux. Jamais, jamais.


de même pour moi...
dans ma période vtt aussi je sentais bien que je pouvais ressortir avec n'importe quel vélo de ses parcs ( gardé ) .
concernant les vols ...une nouvelle tendance en France dans les cols ...il te suive en voiture pour choisir le vélo , lâche 2-3 gars dans un angle mort du col et t'agresse pour te prendre ton vélo. je me rappel plus le nombre de vélo volé de la sorte cette saison , mai c'est énorme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 7 mois #82630 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: Forestiere à l'eau
Le vol de vélos est un des grands fléaux qui freinent le développement de ce mode de transport. En effet, il décourage les cyclistes réguliers de se rééquiper, tout en dissuadant les personnes qui voudraient investir dans un vélo pour se mettre à ce mode de déplacement. En France, une enquête de l'IFRESI- CNRS7 a montré que 20 à 25 % des cyclistes renoncent à racheter un vélo après un vol, et la majorité des autres se contente d'acheter un vélo d'occasion, bon marché, d'autant plus que le marché de l'occasion est alimenté en partie... par le vol. Cette enquête estime à plus de 400 000 le nombre de vélos volés chaque année en France (données de 1999 à 2001).

Source: fr.wikipedia.org/wiki/Cyclisme_urbain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.179 secondes
Propulsé par Kunena