Recherche Kunena

Mot-clé

Forestiere à l'eau

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 7 mois #82631 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Forestiere à l'eau
Perso si on me vole mon vélo je saute de joie car mon assurance me rembourse et je me claque un petit plaisir :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 7 mois #82632 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Forestiere à l'eau
Mouais, tu rigoleras moins lorsque tu verras ce qu'un assurance te rembourse en pratique. Et si tu es capable de fournir tous les justificatifs de coût avec les dates d'achat, etc, etc... Tout cela pour le calcul du coefficient de vétusté et autres minorations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 11 ans 7 mois #82633 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Forestiere à l'eau

Perso si on me vole mon vélo je saute de joie car mon assurance me rembourse et je me claque un petit plaisir :cheer:


Oui mais avec quelle décote en fonction de l'âge du vélo, quelle évaluation du prix dans le cadre d'un montage perso ?
Dans ces cas-là, l'assuré a quand même de grandes chances d'être perdant.

concernant les vols ...une nouvelle tendance en France dans les cols ...il te suive en voiture pour choisir le vélo , lâche 2-3 gars dans un angle mort du col et t'agresse pour te prendre ton vélo. je me rappel plus le nombre de vélo volé de la sorte cette saison , mai c'est énorme.


Je m'étonne que les voleurs et délinquants en tous genre aient perdu autant de temps à couper des cadenas où à forcer des portes de garage/cave avant de se rendre compte qu'il est tellement plus facile de se servir à un feu rouge sur un cycliste qui trimballe un vélo à plusieurs milliers d'euros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 7 mois #82634 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: Forestiere à l'eau

Je m'étonne que les voleurs et délinquants en tous genre aient perdu autant de temps à couper des cadenas où à forcer des portes de garage/cave avant de se rendre compte qu'il est tellement plus facile de se servir à un feu rouge sur un cycliste qui trimballe un vélo à plusieurs milliers d'euros.


Par souci de discrétion?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 7 mois #82637 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Forestiere à l'eau
Je me suis fait rembourser 3 vélos déjà ... (un vol et deux casses)

Au prix de la facture que j'ai fourni. Donc je perdais 0 sous (aller hormis 100€ de franchise sur une facture de plus de 3000€ !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 7 mois #82638 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Forestiere à l'eau
Enfin ça ne m'empêche pas de faire super gaffe en permanence ! Car bon c'est toujours pas mal de papier à remplir, des coups de fil à donner, 2-3 semaines sans bike ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 7 mois #82641 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: Forestiere à l'eau
C'est vraiment rageant de se faire voler son bike par des bata...

Le pire c'est que la pratique se développe de plus en plus.

Pour ce qui est de l'agression dans les cols, je n'étais pas au courant, et cela fait vraiment froid dans le dos :evil:

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 11 ans 7 mois #82643 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Forestiere à l'eau

Je m'étonne que les voleurs et délinquants en tous genre aient perdu autant de temps à couper des cadenas où à forcer des portes de garage/cave avant de se rendre compte qu'il est tellement plus facile de se servir à un feu rouge sur un cycliste qui trimballe un vélo à plusieurs milliers d'euros.


Par souci de discrétion?


Dans mon immeuble, le local à vélos se fait régulièrement braquer en plein après-midi, porte fracassée à la masse et les marauds repartent via un parking souterrain commun à plusieurs immeubles où il est difficile de rester plus de 2 minutes sans croiser quelqu'un.
Au niveau discrétion, il me semble beaucoup moins risqué de tendre une embuscade à un pauvre cycliste qui de plus est très régulier dans les horaires et circuits et qui pour couronner le tout cherche volontairement à rouler dans des endroits calmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #82654 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Forestiere à l'eau

Enfin ça ne m'empêche pas de faire super gaffe en permanence ! Car bon c'est toujours pas mal de papier à remplir, des coups de fil à donner, 2-3 semaines sans bike ...


Sans compter le temps d'optimisation du vélo, la valeur sentimentale... m'enfin c'est désolant de voir ça.
J'y repensais hier en me baladant dans Bâle avec des collègues : des vélos partout, même pas attachés à un poteau, seulement un mini-antivol "serpentin" (le même qu'on m'a coupé lors d'une partie de squash un soir d'octobre 2008 :() sur la roue avant... pas le même monde :whistle:
Il m'est arrivé une ou deux fois d'utiliser le parc à vélos après une cyclo (quand je n'ai pas la voiture sur place par exemple), mais là j'y réfléchirai à deux fois :sick:

L'organisateur ne peut pas être tenu pour responsable et heureusement j'ai envie de dire... y'a déjà tellement d'occasions où les bénévoles peuvent se faire taper sur les doigts sur ce genre d'épreuve de masse :(
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 7 mois #82657 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Forestiere à l'eau
C'est très vrai pour ce qui concerne la Suisse. La 1ère fois que je suis allé à titre professionnel à Neuchâtel, j'ai été on va dire plus que surpris de voir le même phénomène que tu décris. C'est hyper-surprenant pour qui est habitué à ce qui se passe en France.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 7 mois #82658 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: Forestiere à l'eau
pour la Suisse, je tempère tout de même, ça commence aussi à changer
à Grandvillard (openbike de Gruyères), il y a eu plusieurs messages diffusés pour nous recommander de surveiller les vélos
comme il n'y avait pas de parc gardé, c'était le pétchi

je suis franchement désolé d'apprendre ce qui s'est passé à la Forestière, une course dans le jura... des coins en général bien tranquille :(

les parcs à vélo c'est tout de même ce qu'il y a de mieux, mais si j'avais un vélo de valeur, je crois que je l'y cadenasserais
c'est en effet relativement facile de tricher et se tromper de vélo :huh:
un message à faire passer auprès des organisateurs d'événements

n'y aurait-il pas moyen de mettre une puce RFID sur les vélos de valeur que l'on pourrait, éventuellement, retrouver dans un autre événement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 7 mois #82660 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Forestiere à l'eau
triste pour le gars!!!!
mais il faut tout surveiller.... c'est arrivé également au moi de mai à un collègue du club à la scott 1000bosses...

vous parlez des parcs à velo.... dans 1 mois je fais le challenge perraud vtt/route, et justement je me dis, vite fais aussi de prendre le mauvais velo au changement non? cela arrive t'il dans duathlon?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 11 ans 6 mois #82663 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: Forestiere à l'eau
oui ça devient préoccupant sur les grands evenements sportif roc marmotte 1000bosses ect tous les ans ils y a des vols dans les hotels dans les voitures ect
mais sur un parc gardé comme a la forestiere c est surprenant tu pose ton velo a l entree avec un ticket tu ne rentre pas dans le parc ni en posant ton velo ni en le reprenant donc?????? mis en cause organisation fautive pour moi

par contre quand tu recupere ton bike qui est remonté en camion a premanon là c est du grand n inporte quoi les bike sont sorties du camion posés dans l herbe si tu n est pas là et basta!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 6 mois #82673 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Forestiere à l'eau
L'organisation a peut-être fait une boulette, c'est malheureux pour la victime... mais si les gens commencent à se plaindre elle ne proposera plus ce service, et à terme plus d'épreuve. Car on n'est jamais à l'abri :(
J'exagère un peu (voire beaucoup ;)), mais sur certaines courses FFC des gars râlent parce que tel ou tel circuit n'est pas suffisamment sécurisé ou "approprié" pour les vélos tout carbone... à force les bénévoles baissent les bras, et c'est compréhensible car le risque zéro (à tout point de vue) n'existe pas dans le vélo, comme pour beaucoup de sports.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #82674 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Forestiere à l'eau
Pour info, le jeune a égaré son ticket de parc pour son vélo. Donc sur ce coup-ci l'organisation n'est pas forcement en cause. Un gars malhonnête a peut-être récupéré le vélo avec le ticket trouvé

Ce scénario désengage l'organisation mais il y a quand même un trou du c.. !!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 754
  • Remerciements reçus 162
il y a 11 ans 6 mois #82676 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Re: Forestiere à l'eau
même sur des événements avec moins de participants, il y a souvent des vols :wonder: :(

Par exemple, 15 vélos volés lors de la Transmaurienne l'année dernière à la toussuire.
Des vols de vélos également lors de la TransV il y a 2 ans.

Personnellement, j'attache tout de suite mon vélo avec une grosse chaîne dès la course finie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 6 mois #82678 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re: Forestiere à l'eau
moi je ne laisse jamais mon vélo dans la nature, même dans un parc a velo ! c'est dans la voiture, et à portée de vue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 11 ans 6 mois #82681 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Forestiere à l'eau

Pour info, le jeune a égaré son ticket de parc pour son vélo. Donc sur ce coup-ci l'organisation n'est pas forcement en cause. Un gars malhonnête a peut-être récupéré le vélo avec le ticket trouvé

Ce scénario désengage l'organisation mais il y a quand même un trou du c.. !!

Ivan


En effet, ça dédouane complétement l'organisation.
Par contre, ça fait froid dans le dos de constater que la première personne à trouver un ticket de consigne égaré est suffisamment tordue pour embarquer le vélo au passage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 11 ans 6 mois #82703 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: Forestiere à l'eau
+100 incroyable

par contre charmette le velo dans la voiture c est pas forcement plus securisé (c est du vecu)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 6 mois #82705 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Forestiere à l'eau
Comme il dit faut juste ne pas s'éloigner trop longtemps... après c'est une affaire de probabilité, et des fois on n'a vraiment pas de bol :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.174 secondes
Propulsé par Kunena