Recherche Kunena

Mot-clé

La Vuelta 2012

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 7 mois #82001 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re: La Vuelta 2012

mais parce qu'en plus à 312W je le suis, le Rodriguez, avec mon NDM...

Enfin tu le suis à 5,8w/kg ( bravo d'ailleurs :good: ), mais dans un monde où seul lui est sur un vélo, soumis aux forces de frottements, à l'échauffement des pièces etc. Toi à côté tu es dans le vide sur une machine qui par magie utilise toute ta puissance pour monter verticalement
Ivan mettait dans son postulat de départ de côté pas mal de paramètres, c'est ça que je voulais souligner et où j'ai merveilleusement et pitoyablement échoué :icon_tongue
Je sais franchement pas comment j'ai fait mon compte, enfin si, je sais, mais ça me parrait tellement énorme que :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 11 ans 7 mois #82004 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: La Vuelta 2012

Tu peux aussi remettre en cause Newton et la physique fondamentale si tu veux :P

Remarque, il y a en au CERN qui s'y sont essayés à remettre la physique fondamentale en cause il y a quelques mois... :whistle: Belle boulette bien médiatisée, surtout vu sa cause (c'en est même incroyable de ne pas contrôler le bon étalonnage de la chaine de mesure :woohoo: ). Sans parler de la ministre Italienne de la recherche qui a félicité en direct à la TV les chercheurs pour le percement du tunnel à neutrinos (sic) :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #82008 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: La Vuelta 2012

Tu peux aussi remettre en cause Newton et la physique fondamentale si tu veux :P

Remarque, il y a en au CERN qui s'y sont essayés à remettre la physique fondamentale en cause il y a quelques mois... :whistle: Belle boulette bien médiatisée, surtout vu sa cause (c'en est même incroyable de ne pas contrôler le bon étalonnage de la chaine de mesure :woohoo: ). Sans parler de la ministre Italienne de la recherche qui a félicité en direct à la TV les chercheurs pour le percement du tunnel à neutrinos (sic) :lol: :lol: :lol:


HS ON

Tu parles du Boson de Higgs ???

HS OFF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #82010 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: La Vuelta 2012
Suite HS

Non. De la découverte qui a fait trembler toute la physique fondamentale (et se retourner ce cher Albert dans sa tombe) il y a un an enviiron : des neutrinos qui allaient plus vite que la vitesse de la lumière (300006km/s) Mesure du flux de neutrinos entre le CERN à Genève et la laboratoire de Gran Sasso en Italie. Mesure mal étalonnée mais médiatisée à fond. Or, la communauté scientifique avait émis de gros doutes : Si la théorie d'Albert tombe, juste pour un excès de 7km/s n'est pas physiquement logique du tout. Mais la campagne médiatique était partie. J'avoue avoir adoré le discours de la ministre Italienne :lol: :lol:

Edit : La vérité finalement révélée 6 mois plus tard : www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Einstein-avait-raison/story/26265797

HS SUITE OFF
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 7 mois #82012 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: La Vuelta 2012

Sacré Ricky tu ne changeras jamais. Tu as de la famille pro ou quoi pour à ce point défendre ces chaudières ( je parle de ceux qui font le spectacle pas ceux qui finissent gruppetto pliés en 2) !!!

Faisons de la physique simple sans parler Vayer Portoleau et consort !!!

Pour élever n'importe quel corps (comprendre masse) de 250 mètre en 6'50 soit une VAM de environ 2200 m/h il faut un energie. C'est pas moi qui ai inventé ça.

Selon Newton c'est E = masse * gravité * hauteur

Donc il faut pour Rodriguez E = ( 55+10 ) * 9.81 * 250 = 159'412 Joules.

Pour avoir la puissance tu divises par le temps en secondes mis par Rodriguez à cette VAM environ 6'50 soit 410 secondes.

P = 159412/410 = 389 watts ( je te fais cadeau de la composante aéro et des pertes mécaniques)

Soit 7.1 w/kg en fin f'étape et après 2 semaines de course !!! Moi je n'y croirais jamais à de telles perfs de mutant.

Tu peux aussi remettre en cause Newton et la physique fondamentale si tu veux :P

Si l'avocat c'est Maître Collard je veux bien être partie civile !!!

Ivan


Encore une fois, je précise que j'espère c'est la dernière fois que je me sente obligé de le préciser.

Je ne défends personne, je ne mettrais pas ma main à couper pour personne.

Je constate simplement que les calculs pseudo scientifique présenté ferait rire n'importe qu'elle personne membre d'un jury d'évaluation scientifique. De plus personne de sensé, ne pourrait faire de raccourci aussi simpliste entre les valeurs calculées et les conclusions débiles présentées.

Le lui il est dopé, lui il ne l'est pas. Lui il est humain lui il ne l'est pas. Bref des considérations définitives basées sur des calculs approximatifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.098 secondes
Propulsé par Kunena