Recherche Kunena

Mot-clé

La Vuelta 2012

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 7 mois #81520 par Marc8131
Réponse de Marc8131 sur le sujet Re: La Vuelta 2012
Ça fait quand même beaucoup de watts à dégager pour faire un trou à ses % la.

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #81521 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: La Vuelta 2012

Ça fait quand même beaucoup de watts à dégager pour faire un trou à ses % la.


Ouais mais quand tu pètes ben t'es à pied !!! Et là ça fait mal.

Quelqu'un a t'il vu le gruppetto ? Il devait y avoir des gars à pied peut-être.:icon_ohwell

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 11 ans 7 mois #81529 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: La Vuelta 2012
sur les bases de calcul d'Ivan a quelques approximations pres il me semble qu'une différence de 50W dans du 24% sur une même durée fera plus d'ecart que cette ecart de 50w sur la même durée dans du 12%.
Je ne trompe peut-être?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #81534 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: La Vuelta 2012

Ca existe le triple plateau :whistle:

Absolument :yaisse: Je suis tout à fait d'accord avec toi : avec une monte en triple, il n'y a pas de souci pour avoir les étagements de pignonnerie qui conviennent à une étape de la sorte.

Mais, mais, mais... il existe dans le monde cycliste une règle non écrite : "Si tu roules en triple, alors tu n'es pas un cycliste". Et c'est cette règle qui s'impose à tous à notre époque.
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #81535 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: La Vuelta 2012

sur les bases de calcul d'Ivan a quelques approximations pres il me semble qu'une différence de 50W dans du 24% sur une même durée fera plus d'ecart que cette ecart de 50w sur la même durée dans du 12%.
Je ne trompe peut-être?


C'est purement théorique on est d'accord !!!

Comparaison avec une pente de 12% sur 2 km et 24% sur 1 km ( d+ équivalent) lune différence de 50 watts donne 33" sur du 24% et 37" sur du 12% soir 4" d'écart ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 11 ans 7 mois #81537 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: La Vuelta 2012
Merdoum avec des approximations différentes mais des durée identique je trouvais un écart similaire mais dans l'autre sens!!!
très théorique je confirme ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #81539 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: La Vuelta 2012

Ca existe le triple plateau :whistle:

Absolument :yaisse: Je suis tout à fait d'accord avec toi : avec une monte en triple, il n'y a pas de souci pour avoir les étagements de pignonnerie qui conviennent à une étape de la sorte.

Mais, mais, mais... il existe dans le monde cycliste une règle non écrite : "Si tu roules en triple, alors tu n'es pas un cycliste". Et c'est cette règle qui s'impose à tous à notre époque.


Tout à fait JF.
Qu'est ce que je me suis chambrer sur les cyclos et les courses FFC avec mon triple, en 2008 !!
A l a Time, lorsque je la faisais avec mon copain de chez Cofidis, il se foutait de ma gueule (gentiment) et me chambrait dans le groupe de tête en disant aux autres qu'ils se trouvaient avec un mec qui avait un triple :P :P.

Pour te dire, un coup, j'ai fait 2ème en 2 FFC, sur une course toute plate avec mon Scott monté en triple avec un plateau de 51 devant ...
On arrive à 2 au sprint, (avec le champion Suisse junior de poursuite) et comme je savais que je n'avais aucune chance au sprint contre lui, pour essayer de la déstabiliser, je lui ai lancé "fais gaffe, j'ai une triple plateau ...tu devrais t'inquiéter !!! :P :lol:
Le mec ne me croyait pas :pafmur:
Bref, j'ai bien rigolé !!
Cette année là en 2008, il ne m'a pas manqué bcp de points pour monter en première caté FFC à la fin de l'année ...et tout avec un triple !!
Ils rigolaient au club, surtout les Djeunes !!

Mer... suis hors sujet
Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 7 mois #81551 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: La Vuelta 2012

Ça fait quand même beaucoup de watts à dégager pour faire un trou à ses % la.


Ouais mais quand tu pètes ben t'es à pied !!! Et là ça fait mal.

Quelqu'un a t'il vu le gruppetto ? Il devait y avoir des gars à pied peut-être.:icon_ohwell

Ivan


Quand tu pètes dans du 24 %, tu es à 4 km/h alors que le gars qui vient de te faire péter est à 8 km/h. Quand tu pétes dans du 6 % tu es à 10 km/h et le gars qui t'a fait sauté est à 30 km/h.

Le gruppetto arrive pas trop loin et pas groupé car chacun a monté comme il a pu. Les écarts entre le premier et le dernier de ce type d'étape sont beaucoup moins importants qu'à l'époque L.A..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 ans 7 mois #81557 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: La Vuelta 2012

Ca existe le triple plateau :whistle:

Absolument :yaisse: Je suis tout à fait d'accord avec toi : avec une monte en triple, il n'y a pas de souci pour avoir les étagements de pignonnerie qui conviennent à une étape de la sorte.

Mais, mais, mais... il existe dans le monde cycliste une règle non écrite : "Si tu roules en triple, alors tu n'es pas un cycliste". Et c'est cette règle qui s'impose à tous à notre époque.


Quand ils ont inscrit l'Angliru au programme dans les 90's, je me souviens que Tonkov ou Heras montaient en triple... et le premier nommé avait même fait 2° de l'étape derrière Jimenez à l'époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #81558 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: La Vuelta 2012

Ca existe le triple plateau :whistle:

Absolument :yaisse: Je suis tout à fait d'accord avec toi : avec une monte en triple, il n'y a pas de souci pour avoir les étagements de pignonnerie qui conviennent à une étape de la sorte.

Mais, mais, mais... il existe dans le monde cycliste une règle non écrite : "Si tu roules en triple, alors tu n'es pas un cycliste". Et c'est cette règle qui s'impose à tous à notre époque.


Quand ils ont inscrit l'Angliru au programme dans les 90's, je me souviens que Tonkov ou Heras montaient en triple... et le premier nommé avait même fait 2° de l'étape derrière Jimenez à l'époque.


Un tabout serait-il entrain de tomber ???

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 7 mois #81560 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: La Vuelta 2012
Dans du 24%, pas d'hésitation : pédales SPD et chaussures mixtes, quand tu arrives dans le mur tu descends et tu cours :lol: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 7 mois #81563 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: La Vuelta 2012
C'est effectivement le plus rapide. Cela démontre bien le peu d'intêret de ce type d'arrivée. Mais bon le peuple veut du spectacle, on lui en donne. Lorsque Cataldo s'affale dès la ligne franchie, le peuple voit Cofidis et il se rassure il pourra se faire plumer avec des prêts à taux d'usurier :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 7 mois #81564 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: La Vuelta 2012
Au-delà de 16-18% le vélo n'a d'intérêt que s'il y a une descente après. Si l'arrivée est au sommet... :huh:
Il est à combien, le record de VAM de Killian Jornet ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #81565 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: La Vuelta 2012

C'est effectivement le plus rapide. Cela démontre bien le peu d'intêret de ce type d'arrivée. Mais bon le peuple veut du spectacle, on lui en donne. Lorsque Cataldo s'affale dès la ligne franchie, le peuple voit Cofidis et il se rassure il pourra se faire plumer avec des prêts à taux d'usurier :lol:


Je ne pense pas que ce soit plus rapide à pieds si on pousse ou porte le vélo ;-)

Cataldo s'affale sur la ligne parce qu'il a un peu préjugé de ses forces ou, plus exactement, il a été un peu trop optimiste sur les braquets choisis et il n'avait plus un gramme de force dans les jambes.
Quel que soit le pourcentage, si on se met dans le rouge complet, on explose.
On a bien vu le coéquipier de contador plus bas dans des pourcentages plus faibles être complètement arrêté après avoir tout donné pour son leader.

Non, une étape comme ça permet de voir les coureurs aller puiser au plus profond d'eux-même. C'est un super spectacle comme tu dis. Toi tu vois ça négativement parce que tu penses que le vélo ne doit pas être un spectacle, c'est ta vison des choses qu'on peut respecter.
En ce qui me concerne je trouve ça bien plus intéressant qu'un tour de france un peu "plat" dans tous les sens du terme...
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 7 mois #81566 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: La Vuelta 2012
Le spectacle, c'est faire du vélo, monté le mur de grammont, passer la trouée d'Aremberg, monté la madone de ghisallo, avaler le poggio, pas monter à 6 km/h une pente à 25 % asphaltée spécialement pour l'ocassion.

Ca c'est les jeux du cirques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 11 ans 7 mois #81569 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: La Vuelta 2012
Je te trouve un peu trop catégorique, chacun voit les choses à sa façon ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #81571 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: La Vuelta 2012

Je te trouve un peu trop catégorique, chacun voit les choses à sa façon ;-)


Suis pas catégorique, j'exprime mon opinion et j'essaye de l'étayer.

Maintenant tout le monde est libre de penser que de pratiquer un sport d'une façon différente fait partie de l'évolution de ce sport.

Personnellement cette surenchère dans les pourcentages et la difficultés ne me semble ni indispensable au sacro saint spectacle ni souhaitable au niveau de la préparation des athlètes.
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 7 mois #81573 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: La Vuelta 2012
Tant que ça reste exceptionnel c'est pas mauvais.
Après si tu commence à foutre 3 arrivée de ce type là oui c'est relou.

C'est comme l'étape du giro qui avait 7000 de déniv' fallait pas être timide ^^ Mais bon c'est passé :D Puis ils la refont pas chaque année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 7 mois #81575 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: La Vuelta 2012
l'année prochaine, les directeurs sportifs ont une nouvelle arme pour motiver les troupes : fait gaffe sinon je t'inscrit à la vuelta :lol:

Avant les coureurs ne voulaient pas aller à la Vuelta parce que ils devaient se taper d'interminables lignes droites sur autoroute au milieu de nulle part maintenant ils ne voudront plus y aller parce que ils n'aiment pas la marche à pied.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 ans 7 mois #81578 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: La Vuelta 2012
Allez vite faire un tour sur Eurosport... Purito est en train de perdre la Vuelta, dans un 2° catégorie "autoroute" :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena