Recherche Kunena

Mot-clé

La Vuelta 2012

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 11 ans 7 mois #81769 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: La Vuelta 2012

:p :p


J'avoue que je ne relève même plus ce genre de comportement (qui montrent leur vraie personnalité toutefois)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 7 mois #81771 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re: La Vuelta 2012

Contador a le culot de faire 7 avec ses doigts. Pour lui il a gagné 7 tours !!!

Y me foutent la gerbe ces pros !!! Aucune dignité aucun respect :evil: :angry:

Ivan

À partir du moment ou Schleck et Scarponi ne sont pas plus légitimes que lui, je comprends qu'il se considère et je le considère moi même comme le vainqueur du Tour 2010 et du Giro 2011, puisqu'il faut apparemment absolument en avoir un.
Surtout que le Tour 2010 il a été pris par la patrouille, ok. Mais le Giro 2011, il est le vainqueur légitime, il était largement le plus fort, et le seul argument à opposer à ça c'est "Oui mais normalement il n'aurait pas dû être là".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 11 ans 7 mois #81791 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: La Vuelta 2012
Toujours pareil, tant qu'on ne sait pas qui prend quoi, difficile de dire qui est légitime. C'est bien là le problème du dopage, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 7 mois #81792 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: La Vuelta 2012
Au fait cela devient quoi l'affaire F. Schleck ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 7 mois #81823 par Marc8131
Réponse de Marc8131 sur le sujet Re: La Vuelta 2012

Au fait cela devient quoi l'affaire F. Schleck ?


Je ne sais plus ou je l'ai lu, mais normalement on devrait en savoir beaucoup plus d'ici la fin du mois :)

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #81955 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: La Vuelta 2012
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 7 mois #81957 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: La Vuelta 2012
ça vaut pas un Charmette ! :whistle: ahah

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 7 mois #81969 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: La Vuelta 2012


Je suppute, tu supputes, il suppute :lol:

Plus sérieusement, c'est assez pathétique de livrer des chiffres avec autant de si

La question que l'on peut se poser est de savoir si évaluer la PMA dans des pentes à 29% à un sens ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #81974 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: La Vuelta 2012


Je suppute, tu supputes, il suppute :lol:

Plus sérieusement, c'est assez pathétique de livrer des chiffres avec autant de si

La question que l'on peut se poser est de savoir si évaluer la PMA dans des pentes à 29% à un sens ?


J'ai vu les images 29% c'est pas sûr et c'est sur un petit tronçon. Il n'en reste pas moins que pour élever une masse d'un hauteur h il faut une certaine énergie et les watts sont tout à fait juste quelque soit la pente.

Mais toi Ricky tu ne veux pas voir que ce sont des mutants ceux qui jouent la gagne.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 7 mois #81975 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: La Vuelta 2012


Je suppute, tu supputes, il suppute :lol:

Plus sérieusement, c'est assez pathétique de livrer des chiffres avec autant de si

La question que l'on peut se poser est de savoir si évaluer la PMA dans des pentes à 29% à un sens ?


Et M. Vayer rappelle à chaque intervention qu'il a 2 % d'erreur dans ses calculs :whistle: ... bref tout le monde connaît mon point de vue sur les calculs de ce "scientifique" ;)
Les performances restent hallucinantes (je n'ai pas de doute là-dessus), c'est juste dommage de balancer des chiffres comme ça en affirmant que c'est quasiment la "vérité vraie".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 11 ans 7 mois #81983 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: La Vuelta 2012
Le problème majeur de ces estimations et du lien VO2max/PMA qui est présenté ici, c'est ce rendement théorique de 23%. Or, je suis persuadé que c'est là que la chimie naturelle (diététique) et artificielle (dopage) intervient le plus. D'ailleurs, avant et après cancer, c'est ce rendement musculaire qui avait le plus changé chez Armstrong.
Au final, je suis loin d'être convaincu que Rodriguez & Co dépassent les 90 de VO2max, par contre je suis persuadé qu'ils sont au-delà des 25% de rendement.
D'ailleurs, un bon rendement, c'est ce qui distingue une mauvaise chaudière d'une bonne, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 7 mois #81984 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: La Vuelta 2012


Je suppute, tu supputes, il suppute :lol:

Plus sérieusement, c'est assez pathétique de livrer des chiffres avec autant de si

La question que l'on peut se poser est de savoir si évaluer la PMA dans des pentes à 29% à un sens ?


Et M. Vayer rappelle à chaque intervention qu'il a 2 % d'erreur dans ses calculs :whistle: ... bref tout le monde connaît mon point de vue sur les calculs de ce "scientifique" ;)
Les performances restent hallucinantes (je n'ai pas de doute là-dessus), c'est juste dommage de balancer des chiffres comme ça en affirmant que c'est quasiment la "vérité vraie".


C'est bien dans ce sens que je suis intervenu.

Un gars qui presenterait des travaux de cette façon est 'démonté' en 5 minutes par n'importe quel jury. Désolé c'est la période des thèses au boulot, je dois être déformé :lol: .

Ce papier n'a aucune légitimité scientifique. Encore une fois l'auteur vit du dopage et nous balance des informations ridicules.

Les pentes 29 % n'était que sur une courte distance mais l'ensemble de la montée était dans des pourcentages moyens qui font intervenir un travail musculaire bien différent par rapport aux efforts 'normaux'.

Parler de rendement supposé est vraiment ridicule dans ce cas.

Comme dirait Coluche : quant on a rien à dire, on ferait bien mieux de fermer sa gueule. Cela s'applique à la majorité des interventions médiatiques et 'journalistiques' de Vayer.

La vulgarisation de la science est travail très délicat qui demande beaucoup de rigueur.

Mon intervention n'a rien à voir avec des questions du type dopés pas dopés ? sur naturel ou non ? le but est simplement de faire réfléchir sur ce genre de publication qui s'enfonce de plus en plus dans le ridicule. Discuter de la véracité de ces calculs ne constitue pas une 'défense' des pauvres petits coureurs sains du peloton. Dans le cas présent, il s'agit simplement de dire que sous un couvert pseudo scientique, une personne sort des conclusions au mieux ridicules au pire calomnieuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 11 ans 7 mois #81986 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: La Vuelta 2012
Portoleau, hein, pas vayer ;-)
Et puis vayer il ne fait reprendre que ce qu'a affirmé un de ses confrères bien connu et pas manchot en matière de physiologie du sport. Bon, depuis il revient un peu en arrière celui-à, c'est vrai, faut dire que ça ne plaisait pas trop à certains de ses employeurs :D

Quoi qu'il en soit, tout ça ne nous dis pas qui prend quoi et donc impossible de savoir à quoi sont dues les secondes d'écart à l'arrivée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #81988 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: La Vuelta 2012
Sacré Ricky tu ne changeras jamais. Tu as de la famille pro ou quoi pour à ce point défendre ces chaudières ( je parle de ceux qui font le spectacle pas ceux qui finissent gruppetto pliés en 2) !!!

Faisons de la physique simple sans parler Vayer Portoleau et consort !!!

Pour élever n'importe quel corps (comprendre masse) de 250 mètre en 6'50 soit une VAM de environ 2200 m/h il faut un energie. C'est pas moi qui ai inventé ça.

Selon Newton c'est E = masse * gravité * hauteur

Donc il faut pour Rodriguez E = ( 55+10 ) * 9.81 * 250 = 159'412 Joules.

Pour avoir la puissance tu divises par le temps en secondes mis par Rodriguez à cette VAM environ 6'50 soit 410 secondes.

P = 159412/410 = 389 watts ( je te fais cadeau de la composante aéro et des pertes mécaniques)

Soit 7.1 w/kg en fin f'étape et après 2 semaines de course !!! Moi je n'y croirais jamais à de telles perfs de mutant.

Tu peux aussi remettre en cause Newton et la physique fondamentale si tu veux :P

Si l'avocat c'est Maître Collard je veux bien être partie civile !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #81994 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re: La Vuelta 2012
je pense que la perf est intrinsèquement réalisable (7,1wkg pendant 6'50") mais pas après 2 semaines de course et en fin d'étape ... surtout que cela n'intervient pas après une phase de recup, replat ou autre, mais dans le prolongement d'une montée roulante. Moi je me demande surtout comment on fait certains pour monter la haut !
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par charmette1261.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 7 mois #81996 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re: La Vuelta 2012
Surtout qu'il y a une petite faille dans ton calcul Skippy :S 6'50, ça fait 510 secondes, pas 410.
Soit 312 watts, soit 5,7 w/kg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #81997 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: La Vuelta 2012

Surtout qu'il y a une petite faille dans ton calcul Skippy :S 6'50, ça fait 510 secondes, pas 410.

Quand tu veux corriger quelqu'un sur une opération, un conseil : vérifie-la 3 fois...
Non seulement parce que 7' ont toujours fait 420", mais parce qu'en plus à 312W je le suis, le Rodriguez, avec mon NDM...
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 7 mois #81998 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: La Vuelta 2012
une minutes faisant 60" 6 minutes font bien 6 x 60" soit 360" auxquel on ajoute 50" soit un total de 410" et non pas 510" :P

Ivan à un bon résultat à ce calcul :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 7 mois #81999 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re: La Vuelta 2012
Bah ouai, mais faut que j'arrête la drogue, ou alors que je m'y mette, ça me ferait certainement du bien :blink:
Désolé :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 7 mois #82000 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: La Vuelta 2012

Bah ouai, mais faut que j'arrête la drogue, ou alors que je m'y mette, ça me ferait certainement du bien :blink:
Désolé :blush:


on a pu au moins rire 5 min :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.193 secondes
Propulsé par Kunena