Recherche Kunena

Mot-clé

Déculpabilisons ! Et gavons-nous de...

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 11 ans 3 semaines #90959 par stam

stam dont je ne connais pas le prénom

Tu peux m'appeler Seb, un de + ! :mrgreen:

Là par contre les bonbons je m'en passe facilement... même gosse je n'étais pas spécialement fan (pas une seule carie en presque 30 ans d'ailleurs).

C'est sûr qu'éviter les sucreries est un facteur favorable pour la prévention des caries ; mais il faut surtout remercier papa/maman pour la qualité de l'émail, car à moins d'être carnivore exclusif, les bactéries buccales trouveront toujours ce qu'il faut pour proliférer (l'apparition des caries sur les restes humains étant concomitante du développement de l'agriculture).

je mange mes 2 tartines de nutella le matin de temps en temps pour le moral

Rassure-moi, cette phrase n'a rien à voir avec la notion de chocolat ?? :lol: (7% de cacao dans le Nutella :evil: !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 3 semaines - il y a 11 ans 3 semaines #90960 par kikinou16

je mange mes 2 tartines de nutella le matin de temps en temps pour le moral

Rassure-moi, cette phrase n'a rien à voir avec la notion de chocolat ?? :lol: (7% de cacao dans le Nutella :evil: !)


tu vois,je limite un max :lol: :lol:
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 3 semaines #90961 par Seb-@.

Euh... à ce qu'il semble, nous sommes très nombreux à avoir une conso bien supérieure à la moyenne.

Une explication, doc ?
Est-ce qu'il y a un lien entre les effets du chocolat sur le système nerveux et ceux que le sport peut procurer ?


Nous sommes aussi très nombreux à avoir une dépense physique très supérieure à la moyenne ;)
D'ailleurs quelle est elle cette conso moyenne de chocolat ?


Environ 100g.
Parfois, petit moment de faible oblige, le compteur peut frôler les 200g/jour.
Mon "record" : 220g, une tablette de chocolat à pâtisser 85% (avec 10% gratuits, d'où les 220g et pas 200).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 11 ans 3 semaines #90964 par jfd_
Jamais de crise de foie?


Là, avec ces doses là, je pense qu'il n'y a plus guère qu'une solution : Appeler l' OCTRIS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 3 semaines #90973 par wwwfabien
Je tourne entre 50 et 100 gr/jour de chocolat noir, je fais petit joueur comparé à Seb :lol:

D'ici à ce qu'on découvre qu'ils rajoutent des substances addictives, en plus de celles naturellement présentent, dans le chocolat comme ils le font dans les cigarettes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 3 semaines - il y a 11 ans 3 semaines #90974 par pym34
C'est pas juste, en plus de manger tout ce chocolat : vous êtes épais comme des batons de sucette et marchez comme des avions sur vos bikes :P
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par pym34.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 3 semaines #90977 par wwwfabien
Pour faire un peu scientifique :lol:
Il semblerait que la graisse du cacao soit mal absorbée par l'organisme à cause en partie du magnésium qu'il contient !
Et vis et versa d'ailleurs.
Un peu de lecture :
ajcn.nutrition.org/content/73/2/246.abstract

Ce qui va bien dans le sens que le plus néfaste pour les bourrelets (et l'organisme) c'est le sucre contenu dans le chocolat, d'où le fait que le chocolat noir est cette réputation de ne pas trop obérer sur la silhouette contrairement au chocolat au lait souvent très sucré. Un chocolat au lait avec moins de sucre serait mieux. D'ailleurs tout produit avec un minimum voir pas du tout de saccharose en plus serait probablement meilleur pour la santé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 3 semaines #90984 par Seb-@.
Hon hon, c'est intéressant ça. Cela tombe bien aussi, car je n'aime pas le chocolat trop sucré. En revanche, une pointe de sel, ça fait ressortir les arômes.

Par rapport au magnésium, est-ce que l'absorption en quantité importante n'aurait pas, du coup, tendance à limiter l'assimilation des graisses. En gros, est-ce qu'une conso importante de chocolat et de bananes par exemple ne permettrait pas de mieux gérer les excès "gras" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 3 semaines #90994 par Charly42
en tous les cas, je suis total déculpabilisé moi suite a ce post :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 3 semaines - il y a 11 ans 3 semaines #90997 par wwwfabien

Hon hon, c'est intéressant ça. Cela tombe bien aussi, car je n'aime pas le chocolat trop sucré. En revanche, une pointe de sel, ça fait ressortir les arômes.

Par rapport au magnésium, est-ce que l'absorption en quantité importante n'aurait pas, du coup, tendance à limiter l'assimilation des graisses. En gros, est-ce qu'une conso importante de chocolat et de bananes par exemple ne permettrait pas de mieux gérer les excès "gras" ?


D'après l'article c'est valable uniquement pour les acides gras saturés (mais lesquels ? faudrait que je retrouve la publication complète). Ce qui serait top ! Peut être un effet diarrhée grasses par contre à haute dose du gras et du mg :lol: :sick:
D'ailleurs personne n'a du lire l'article car le lien que j'ai posté parle du calcium pour réduire l'absorption de la graisse de cacao :lol: Je vais essayer de retrouve la version raccourcie sur le Mg qui diminue l'absorption des MG :side:
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par wwwfabien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 3 semaines #90999 par wwwfabien

(...)

D'après l'article c'est valable uniquement pour les acides gras saturés (mais lesquels ? faudrait que je retrouve la publication complète). Ce qui serait top ! Peut être un effet diarrhée grasses par contre à haute dose du gras et du mg :lol: :sick:
D'ailleurs personne n'a du lire l'article car le lien que j'ai posté parle du calcium pour réduire l'absorption de la graisse de cacao :lol: Je vais essayer de retrouve la version raccourcie sur le Mg qui diminue l'absorption des MG :side:

Et ça aussi c'est déculpabilisant pour le fromage que j'adore :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 3 semaines #91004 par Seb-@.
Je sens que j'ai bien fait d'ouvrir ce topic !
Si Fabien, j'ai lu ton lien mais je pensais que tu complétais ton propos sur le Mg par un lien sur le calsium.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 11 mois #129915 par lebad
Je le savais, je le savais !!! Info/étude relayée via le twitter d'Alban : le chocolat noir, c'est bon pour les efforts type CLM !
jissn.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12970-...&utm_campaign=buffer
:good: :woohoo: :woohoo:


;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 11 mois #129919 par albator83
On le savait déjà :D
Par contre moi si j'achète une tablette c'est pas 40g par jour que j'en consomme... mais au moins deux fois plus :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #129920 par Christoph3
Tu as essayé celui-là ?
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 11 mois #129921 par albator83
Non... là y'a moyen d'être "écœuré" très très vite.
En général je tape dans du 50-70 %.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 7 ans 11 mois #129925 par Seb-@.

Je le savais, je le savais !!! Info/étude relayée via le twitter d'Alban : le chocolat noir, c'est bon pour les efforts type CLM !
jissn.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12970-...&utm_campaign=buffer
:good: :woohoo: :woohoo:


;-)


AHHHHHHHHHHHHHHH !

J'ai bien fait de me faire les trois cinquièmes d'une tablette il y a 30 minutes !
Ce qui est couillon, c'est que je ne fais pas de CLM. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 7 ans 11 mois #129926 par pym34
Seb il a du mettre "50" alertes (sinon +) sur ce topic....!!!
En même temps il déculpabilise beaucoup beaucoup d'énormes compétiteurs, et à juste titre : je suis facile là :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 7 ans 11 mois #129928 par niw
Réponse de niw sur le sujet Déculpabilisons ! Et gavons-nous de...
Pour ma part outre le chocolat, je suis devenu accro aux oléagineux et aux bananes je cite dans l'ordre de préférence :

- noix de cajou
- noisettes
- bananes
- amandes

et le pire de tout, la purée de noix de cajou, que je mange par gros coup de cuillère à soupe ( sur cette dernière j'ai remplacé le nutella par cette purée, j'ai sans doute gagné au change)

Ne me reste plus qu'à trouver un substitut au pain que je mange en trop trop grande quantité, pour assainir une fois de plus mon alimentation :icon_ohwell

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 11 mois #129929 par Charly42
:woohoo: :woohoo:

Moi c'est tous les jours le chocolats noir 85%... entre 1 carré et.... un gros rectangle .... :petard:

Comme toi Niw, je mange pas mal d'amande/noisette/cajou.... par contre, je connais pas la patte de noix de cajou, tu la fais ou l'achete?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.178 secondes
Propulsé par Kunena