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reprendre des bonnes bases

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il y a 8 ans 1 semaine #105027 par fabiencéline
bonjour et bonnes année 2014,
mon année 2013 sa été de rouler par intermittence, ( je roulais pendant 3 semaines, je m'arrêtais 2 semaines etc..) et a chaque fois cette sensation de reprendre tout a zéro. j'ai entamé un entrainement de 8 semaines de course a pied ( qui se fini bientôt) pour pouvoir courir 1 heure sans problème.
aujourd'hui je veux reprendre des bonnes bases, pas comme chaque année ou je partais avec les collègues faire 60/70 bornes et je revenais complètement mort.
j'ai regardé les entrainements basique qui sont proposées, mais j'ai l'impression qui sont mal adaptés pour moi. surtout de faire des sprint la 1ère semaine comme j'ai pu voir, mon coeur va explosé.
et en plus le temps n'est pas de la partie, donc séance de home-trainer ( mais quoi faire?) car faire des séances de vélocité a 60/70% de la fc, moi c'est impossible le coeur monte assez rapidement.
en gros j'aimerais savoir sur quels bases solide je dois partir pour ma reprise et surtout pas me dégouter du vélo?
fabien ;-)

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il y a 8 ans 1 semaine #105031 par Lapin
Réponse de Lapin sur le sujet reprendre des bonnes bases
T'inquietes on est probablement tous passe par la.

Dans une premier temps, tu as interet te faire plaisir et a faire des seances de SG.
Il faut se refaire la caisse en premier.
J'ai passe plusieurs mois a ne faire que ca quand j'ai repris et maintenant ca va bcp mieux (tout n'est pas parfait non plus car je me suis dieselise).

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il y a 8 ans 1 semaine - il y a 8 ans 1 semaine #105032 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet reprendre des bonnes bases
Si tu revenais cramé d'une sortie de 60km, soit tu te faisais un col HC pendant la sortie soit ça roulait trop vite.
Dans les 2 cas c'est pas forcément une bonne chose pour une reprise.

En tout cas fais des sprints et ne t'inquiète pas pour ton coeur. D'ailleurs si il monte trop vite n'affiche pas les données cardio. 60/70% de fcm c'est bien quand on a "le foncier" autrement ça ne sert pas à grand chose car effectivement au moindre effort le coeur est au delà de 80%. D'ailleurs le bon rythme en endurance c'est souvent plutot du 75-80%

Le mieux est de faire au sensations : tu roules à un rythme régulier sans être essoufflé et sans forcer. Si le coeur est à 90%, ben tu t'en occupes pas... Après un ou deux mois comme ça tu pourras regarder la FC mais pas avant.

Mais contrairement à ce qui se disait à une époque assez lointaine, on peut faire des efforts en période foncière et faire monter le cardio.
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par Fredhamster.

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il y a 8 ans 1 semaine #105033 par fabiencéline
Réponse de fabiencéline sur le sujet reprendre des bonnes bases
merci de vos quelques conseils,
je vais rouler a la sensation et non au cardio qui monte en flèche au moindre effort.

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il y a 8 ans 1 semaine #105047 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet reprendre des bonnes bases
Sans compter que, niveau cœur, nous ne sommes pas tous égaux. Perso, j'ai souvent 5 à 10 pulses de plus que les gars avec lesquels je roule. La moindre bosse m'amène à 160. Et alors ? L'essentiel est d'adapter l'entraînement à son organisme et non le contraire ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

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il y a 8 ans 1 semaine #105050 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet reprendre des bonnes bases
Pour ma part je pense que le maitre mot c'est "régularité".
Comme toi j'ai passé mon année dernière à arrêter-reprendre, et c'est vraiment néfaste car on a l'impression de repartir de zéro à chaque fois.
Il faut donc essayer de garder une activité régulière toute l'année.

Pour cela, je crois qu'il faut éviter de mettre des objectifs trop élevé, ne pas se dire j'ai prévu de la PMA, je vais mettre minable, et au bout du compte ne rien faire parce que l'on a pas la motiv pour le faire. Il vaut mieux se faire une petite sortie tranquille et monter à bloc la côté d'à côté qu'on aime bien. ;-)

Sur ce forum il y a beaucoup de "guerrier" qui sont capable de respecter un programme précis mais je ne suis pas sur que tout le monde puisse le respecter.
Et puis l'appétit bien en mangeant, après avoir fait quelques courses peut être que l'envie de t'améliorer t'aidera à te faire plus mal à l'entrainement.

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il y a 8 ans 1 semaine #105053 par Lapin
Réponse de Lapin sur le sujet reprendre des bonnes bases
Un point qui me parait important pour la motiv: un objectif
Tu te mets une cyclo sympa (pas un truc de malade) au debut del'ete juste pour avoir ca dansle coin de la tete. Crois moi,ca t aide a garder lamotiv

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il y a 8 ans 1 semaine #105054 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet reprendre des bonnes bases
Salut Fabien,

tout comme toi, je reprend tout de zero cette année.
Avec pour objectif, une régularité et une progressivité.
Je me base sur le Plan 8H car c'est celui qui me convient.
Je suis loin d'être un exemple, mais tu peut jeter un coup d'oeuil sur strava, tu pourras y voir mes séances et leurs construction.

Fabien

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il y a 8 ans 1 semaine #105059 par fabiencéline
Réponse de fabiencéline sur le sujet reprendre des bonnes bases

Pour ma part je pense que le maitre mot c'est "régularité". oui comme tu dis c'est la régularité qu'il faut que j'applique.
Comme toi j'ai passé mon année dernière à arrêter-reprendre, et c'est vraiment néfaste car on a l'impression de repartir de zéro à chaque fois.
Il faut donc essayer de garder une activité régulière toute l'année.

Pour cela, je crois qu'il faut éviter de mettre des objectifs trop élevé, ne pas se dire j'ai prévu de la PMA, je vais mettre minable, et au bout du compte ne rien faire parce que l'on a pas la motiv pour le faire. Il vaut mieux se faire une petite sortie tranquille et monter à bloc la côté d'à côté qu'on aime bien. ;-)

Sur ce forum il y a beaucoup de "guerrier" qui sont capable de respecter un programme précis mais je ne suis pas sur que tout le monde puisse le respecter.
Et puis l'appétit bien en mangeant, après avoir fait quelques courses peut être que l'envie de t'améliorer t'aidera à te faire plus mal à l'entrainement.

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