Recherche Kunena

Mot-clé

attention à la monotonie des charges

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 8 mois #113161 par Charly42
et la avec bikescore, donc avec charge VTT en +

à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #113163 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet attention à la monotonie des charges

et la avec bikescore, donc avec charge VTT en +


Sur ton 1er graphe "Golden truc ?" il m'a l'air bien nerveux ton CTL ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 8 mois #113166 par Charly42

et la avec bikescore, donc avec charge VTT en +


Sur ton 1er graphe "Golden truc ?" il m'a l'air bien nerveux ton CTL ?


oui, mais je ne l'utilise pas, j'utilise la 2ème image

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 9 ans 8 mois #113172 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet attention à la monotonie des charges
Le truc de strava pour moi.


On voit bien le déménagement en avril, les 2 séries de courses sur mai/juin et le besoin de couper derrière.
Reprise fin juillet avec une grosse motiv'. Un peu perturbée par le 15 Août en famille mais bon y'aura de quoi être en forme pour la fin de saison.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 8 mois #113184 par JMS42
Réponse de JMS42 sur le sujet attention à la monotonie des charges

Bonjour,
Sujet super intéressant que la gestion charge/ récupération mais une question : avec quel outil suivez vous ces données CTL,ATL et TSB?

Je ne sais pas si je peux faire...
Actuellement j'ai un garmin que j'utilise à chaque sortie avec ceinture cardio


WKO
Goldencheetah gratuit et top!
tu as quoi comme garmin?


WKO il faut la version prémium pour tracer la courbe ,non ? sinon j'ai pas trouvé..

Pour Goldencheetah, j'ai téléchargé mais pas encore réussi à tracer des courbes CTL,ATL,TSB... je poursuivrais demain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113226 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet attention à la monotonie des charges
Aller, voici mon PMC sous GC.
Comme je n'utilise le capteur que depuis début juin, je n'en tire pas encore beaucoup d'enseignements mais c'est vraiment un des aspects que je trouve le plus pertinent de l'entrainement avec le capteur. Pour ce qui est de la monotonie des charges, je crois qu'il va falloir que j'y fasse attention. :whistle:
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Juan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 8 mois #113237 par franckydet
Voici le mien

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 9 ans 8 mois #113242 par stam
Réponse de stam sur le sujet attention à la monotonie des charges

Voici le mien

Enormes tes charges depuis mi-juillet !! :woohoo:
Tu prépares quelque chose à la rentrée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 9 ans 8 mois #113243 par stam
Réponse de stam sur le sujet attention à la monotonie des charges

Pour ce qui est de la monotonie des charges, je crois qu'il va falloir que j'y fasse attention. :whistle:

Au contraire, je trouve qu'il y a une bonne variabilité de ton ATL, donc sûrement de la récup. Après je ne connais pas ton habitude à encaisser ces charges, il faut savoir écouter son corps dans les 1er temps de l'utilisation du TSB. Après 2-3 mois, si tu n'as pas d'objectif en vue, un bon break d'une semaine te fera du bien et préviendra tout risque de lassitude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #113244 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet attention à la monotonie des charges

Pour ce qui est de la monotonie des charges, je crois qu'il va falloir que j'y fasse attention. :whistle:

Au contraire, je trouve qu'il y a une bonne variabilité de ton ATL, donc sûrement de la récup. Après je ne connais pas ton habitude à encaisser ces charges, il faut savoir écouter son corps dans les 1er temps de l'utilisation du TSB. Après 2-3 mois, si tu n'as pas d'objectif en vue, un bon break d'une semaine te fera du bien et préviendra tout risque de lassitude.


Je pense comme Stam ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 8 mois #113246 par franckydet

Enormes tes charges depuis mi-juillet !! :woohoo:
Tu prépares quelque chose à la rentrée ?

Il y a les 2 alpes ce week end puis je vais essayer de faire 2-3 belles courses ou Cyclo (la forestière) sur cette fin de saison. J'ai eu presque 2 semaines de coupure fin juin début juillet donc j'essaye de retrouver ma forme du mois de juin...
Et puis les vacances ça aide :good:

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113252 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet attention à la monotonie des charges
ma courbe en Daniels point avec petit bidouillage pour les activités type CàP et Nat.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 8 mois #113261 par CrossClimber
- la bidouille quand on fait des activités différentes (course à pied, cyclocross, etc...) est-elle facile et assez bien quantifiable (quand on se connait) pour que le calcul des charges soit plausible ?
- c'est un peu la même question mais si il vous arrive de ne pas rouler avec le capteur de puissance (ex : sur un mulet, ou pour une raison x ou y, mettons le capteur en maintenance sav) vous arrivez à gérer de la même manière cette bidouille?

J'imagine que ça a été abordé, du coup il y a p-e un sujet spécifique qui traite de ce sujet ici (j'ai un peu fait de recherches mais soit mal ciblé soit je suis passé à côté)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 9 ans 8 mois #113262 par stam
Réponse de stam sur le sujet attention à la monotonie des charges
Quand je n'ai pas de capteur (càp, vélotaf), je m'arrange pour avoir le cardio et calculer des TRIMPS. Puis je les convertis en TSS. En moyenne le ratio 1 TRIMPS pour 0,65 TSS convient bien, mais ça peut être franchement folklorique selon la cinétique cardiaque du moment (0,5-0,8). Dans le carnet que je tiens, le ratio est un paramètre ajustable mais je m'en tiens aux 0,65, ça permet aussi de "sentir" les périodes où la FTP réelle commence à s'écarter de celle renseignée dans Goldencheetah, qui sert au calcul de TSS.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CrossClimber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113264 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet attention à la monotonie des charges

- la bidouille quand on fait des activités différentes (course à pied, cyclocross, etc...) est-elle facile et assez bien quantifiable (quand on se connait) pour que le calcul des charges soit plausible ?
- c'est un peu la même question mais si il vous arrive de ne pas rouler avec le capteur de puissance (ex : sur un mulet, ou pour une raison x ou y, mettons le capteur en maintenance sav) vous arrivez à gérer de la même manière cette bidouille?

J'imagine que ça a été abordé, du coup il y a p-e un sujet spécifique qui traite de ce sujet ici (j'ai un peu fait de recherches mais soit mal ciblé soit je suis passé à côté)


Y a un bafouille ici en anglais ;-)

home.trainingpeaks.com/resources/articles/run-tss-score-rtss-explained

help.trainingpeaks.com/entries/22985260-Training...ess-Scores-Explained
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 8 mois #113268 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet attention à la monotonie des charges

Pour ce qui est de la monotonie des charges, je crois qu'il va falloir que j'y fasse attention. :whistle:

Au contraire, je trouve qu'il y a une bonne variabilité de ton ATL, donc sûrement de la récup. Après je ne connais pas ton habitude à encaisser ces charges, il faut savoir écouter son corps dans les 1er temps de l'utilisation du TSB. Après 2-3 mois, si tu n'as pas d'objectif en vue, un bon break d'une semaine te fera du bien et préviendra tout risque de lassitude.


Je pense comme Stam ;-)


Je prends note.
Disons que ma charge d'entrainement, je la gère en fonction de mes disponibilités donc quand elle baisse c'est que j'ai moins de temps pour m'entrainer et j'ai le sentiment de toujours être au "taquet". Il faut aussi dire que le capteur a considérablement modifier ma manière de m'entrainer, je fais beaucoup plus de spécifique car j'ai des points de repères (tant du point de vu de l'intensité lors de l'exercice que de l'évaluation de la charge de l'entrainement avec les TSS) qui me rassure. Je ne sais donc pas trop quelle charge je suis capable d'encaisser. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 8 mois #113269 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet attention à la monotonie des charges

Quand je n'ai pas de capteur (càp, vélotaf), je m'arrange pour avoir le cardio et calculer des TRIMPS. Puis je les convertis en TSS. En moyenne le ratio 1 TRIMPS pour 0,65 TSS convient bien, mais ça peut être franchement folklorique selon la cinétique cardiaque du moment (0,5-0,8). Dans le carnet que je tiens, le ratio est un paramètre ajustable mais je m'en tiens aux 0,65, ça permet aussi de "sentir" les périodes où la FTP réelle commence à s'écarter de celle renseignée dans Goldencheetah, qui sert au calcul de TSS.


Ca me semble aussi la meilleure solution.
Toutefois, je trouve que d'une manière générale les TRIMPS ont vraiment leurs limites car ils mettent mal en évidence la variabilité de la fréquence cardiaque au sein d'une sortie, il faudrait pouvoir faire des moyenne d'intervalle de 30" par exemple (une peu comme la puissance normalisé) pour que se soit plus proche de ce que ressent le corps.
Et je ne parle pas des moments ou l'on mal entrainé et où on a une fréquence moyenne énorme en comparaison des moments ou la grande forme est là et que la moyenne cardiaque est faible...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 9 ans 8 mois #113271 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet attention à la monotonie des charges
Effectivement parfois c'est folklorique mais à défaut de mieux ...
j'utilise les trimps comme Stam quand la ceinture cardio ne deconne pas trop. La quantification en natation est bcp plus compliquer surtout pour les séances avec éducatifs et séries soutenues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113285 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet attention à la monotonie des charges
Voilà pour moi depuis janvier...
Si certains ont des remarques, ça m'intéresse (j'avoue avoir trop peu de temps pour me consacrer à bien l'étudier, hormis gestion des récups à moyen terme 10-15 jours)


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.158 secondes
Propulsé par Kunena