Recherche Kunena

Mot-clé

Peu de temps pour s'entraîner.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #109272 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Peu de temps pour s'entraîner.

Tout est là : dans un Gimenez tu ne penses qu'aux 60 prochaines secondes à tenir à i5... en récup/balade tu as le temps de flâner (surtout sur une piste cyclable toute droite).
Par contre j'évite de penser boulot... les 40/45 h hebdo sont bien suffisantes pour ça :P


Ouais il est clair que tout dépend du mode et du tempo de la sortie. Pendant un 30x30 en général je ne pense pas trop même pas du tout :lol:
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 9 ans 11 mois #109280 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Peu de temps pour s'entraîner.

Tout est là : dans un Gimenez tu ne penses qu'aux 60 prochaines secondes à tenir à i5... en récup/balade tu as le temps de flâner (surtout sur une piste cyclable toute droite).
Par contre j'évite de penser boulot... les 40/45 h hebdo sont bien suffisantes pour ça :P


Bein c'est parce que je ne travaille pas beaucoup que je pense parfois au boulot sur mon vélo, aux séances que je vais faire avec mes élèves, aux endroits où je vais aller ;-)
Non plus sérieusement lorsque je fais de l'intensité ( des tentatives de KOM dans mon cas car l'intensité comme ça je n'arrive plus :yaisse: :pafmur: ) c'est vrai que je pense essentiellement : " qu'est ce que tu es con ...un gros con de te faire mal comme ça alors que tu ne cours plus ...et que tu prends de l'âge :pinch: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 11 mois #109285 par Matplop
Réponse de Matplop sur le sujet Peu de temps pour s'entraîner.
Le truc c'est que j'y vais en vélib et quiconque à déjà piloté vélo sait que c'est vraiment une galère.. Le but c'est de surtout revenir entier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 11 mois #109286 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Peu de temps pour s'entraîner.
Ouais mais vu le poids d'un Vélib, tu vas te faire les cuissots quand même :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 11 mois #109287 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Peu de temps pour s'entraîner.

Ouais mais vu le poids d'un Vélib, tu vas te faire les cuissots quand même :petard:


Le vélo cède avant que tu ais même l'occasion de faire travailler tes quadri. En deux ans d'utilisation, le bilan de ce que j'ai cassé rien qu'en appuyant sur les pédales est effarant: une bonne dizaine de chaines, une manivelle, deux pédales, un collier de tige de selle. Et pourtant tu connais mon gabarit. Soyons clair, ces vélos, c'est de la daubasse!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 11 mois #109288 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Peu de temps pour s'entraîner.

Le truc c'est que j'y vais en vélib et quiconque à déjà piloté vélo sait que c'est vraiment une galère.. Le but c'est de surtout revenir entier.


Salut,

Je n'avais pas noté que tu étais sur Paris. Dans quel coin es-tu? Ton trajet va de ou à ou?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 11 mois #109311 par Matplop
Réponse de Matplop sur le sujet Peu de temps pour s'entraîner.
Je vis dans le 9e-18e. Je suis à 25 min de Longchamp et à 35-40 min de Vincennes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 11 mois #109313 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Peu de temps pour s'entraîner.

Je vis dans le 9e-18e. Je suis à 25 min de Longchamp et à 35-40 min de Vincennes.


Bon, quelqu'un a suggéré de faire des séances de course à pieds...et si vraiment tu ne peux pas rouler, c'est mieux que rien. Montmartre est à deux pas pour le travail en côtes.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 11 mois #109344 par Matplop
Réponse de Matplop sur le sujet Peu de temps pour s'entraîner.
Je déteste la course à pieds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 9 ans 11 mois #109347 par stam
Réponse de stam sur le sujet Peu de temps pour s'entraîner.

Je déteste la course à pieds.


Ne crois pas que tu puisses te permettre de détester la course à pied (sans s)... En fait c'est la course à pied qui te déteste :P !
(A moins que tu utilises les 2 pieds à la fois, ce qui expliquerait à la fois ton orthographe et ton désamour de la càp :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #109490 par CrossClimber
Même si tu es fatigué le soir...c'est une fatigue mentale du à la journée difficile, ce n'est pas insurmontable normalement (sauf si t'as vraiment un métier qui est physique/que tu es debout toute la journée, mais normalement tu es à l'école donc ce n'est pas le cas), le plus dur ce sont les 2 ou 3 premières fois.
C'est comme se lever à 4h du matin (qd tu te lèves habituellement à 6 ou 7), les premières fois c'est atroce et une fois que tu le fais (même si ce n'est qu'une fois par semaine) ça devient facile (relativement par rapport aux premières fois).

Tu as le Home Trainer, le pb est réglé. pas besoin de le faire 15x par semaines, une seule séance bien menée changera déjà bcp de choses.
Et normalement ça ne dois pas avoir de mauvaise conséquences sur tes études, au contraire ça te permet une évasion...à condition de franchir le pas et de ne pas faire ça tous les soirs sinon là tu vas certainement péter une durite.

Je l'ai fait après des journées ou tu te lèves à 4h, tu enchaines les réunions qui te déglinguent et tu rentres à 19h, t'es claqué....enfin tu crois :)
à 20h30 après la douche je peux t'assurer que tu te sens revigoré même sur une séance hyper difficile!

Faut bien gérer l'alimentation aussi, afin de ne pas avoir une sale fringale qui te fout en l'air ton entrainement.
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 11 mois #109491 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Peu de temps pour s'entraîner.

Je déteste la course à pieds.


Les seules personnes qui détestent sont celles qui n'ont jamais pratiqué sérieusement. Personnellement, je pense que ça m'a beaucoup apporté pour les autres sports.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 11 mois #109492 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Peu de temps pour s'entraîner.
J'aimais bien la CAP, mes genoux beaucoup moins malheureusement :-(
Remplacée avantageusement par le ski de fond l'hiver, du coup :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 1
il y a 9 ans 11 mois #109501 par Ced47
Réponse de Ced47 sur le sujet Peu de temps pour s'entraîner.
désolé c'est peut être une question bête mais le Gimenez..... en détails ... çà donne quoi ??

merci
CD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.130 secondes
Propulsé par Kunena