Recherche Kunena

Mot-clé

"where is my minds" heuuu .. no "my legs"!

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 10 mois #110887 par Charly42
Bon, j'ouvre petit sujet, car, depuis mon retour des périples montagnards, j'ai plus de jambes... à la rue.

le chrono de ce matin, j'avais mal aux jambes, l'impression de pas avoir de puissance.... hier en mode déblocage, pas mieux.. :whistle:
Je devais courir demain en VTT, mais je laisse tomber.
je roulotte? si oui : 1h, 2h I1, I2? route, vtt?
je fais rien? combien de temps?

j'ai me pas trop cette sensations car je sais pas trop quoi faire, trop en faire, ou alors il faut que je me bouge?(je vois pas comment) le spectre du dés entrainement (ou j'en vois un sourir derrière son ecran :evil: , :lol: )

Rappel : dans 15 jours: THE Race du premier semestre: les mts d'Ardeche 3 jour de pur VTT

Merci de votre éclairage les gars

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #110893 par jbmorin
met-toi un bon pixies à fond si c'est ça la référence du titre de ton post !!!
perso dans ce contexte, RIEN, le dauphiné puis le match des bleus, et idem lundi, teste mardi t'auras les fourmis et ça ira peut-être mieux...si tu tiens jusque là….
mais t'es pas en grève ?? :wonder: ok je sors... ;-)
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par jbmorin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #110898 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet "where is my minds" heuuu .. no "my legs"!
Quand on fait du volume cela n'est pas étonnant. Tu auras un rebond mais avant il faut RECUPERER ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 9 ans 10 mois #110899 par Fredhamster
Put your feet in the air and your head on the ground... ;)

Bon sinon je serais pas étonné que ça revienne vite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 10 mois #110904 par lebad
Pas de réponse détaillée pour ma part, on en a causé au téléphone rapido ensemble.

En bref, un coup d'intensité genre 30"30" en milieu de semaine, et éventuellement un autre le weekend prochain. Sinon, du plaisir sans usure. C'est ce que je ferais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 9 ans 10 mois #110908 par Zeo
Coupe 3-4 jours et ensuite d'ici ton objectif privilégie les sorties intenses mais courtes pour ne pas en faire trop.

Et surtout fait attention à bien dormir! :lazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 10 mois #110911 par Charly42
Merci les "zamis" bon je suis donc dans le vrai, c'est a peu prêt ce que je voulais faire ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 10 mois #111172 par Charly42
bon, apres une semaine light, toujours à la rue... rien hier ni aujourd'hui.
mA semaine dernière:
- jeudi un badel: pas le meilleur, mais il est passé, difficilement 2h
- vendredi I1/2 plat route 2h
- samedi I1 VTT 1h30
- Dimanche: I3 tout juste 30min (20'+5'+5') sur 1h30...

Caractéristique de ces sorties: mal aux jambes, cardio scotché! et dur de tenir les W.
je monte 15 marches d'escalier et j'ai mal aux cannes....
si je me sens fatigué: un peu.
si cela me prends la tête: OUI
si je me demande si je suis en train de mes désentrainer?: OUI
si si si.... et merdoume :wonder: :pafmur:


Les mt d'ardeche arrivent (vendredi) ... je fais quoi jusque là? repos total?(je pense)..

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 9 ans 10 mois #111175 par papipop
Si les watts arrivent pas à sortir et que le cardios scotche, je pense que il y là un peu de fatigue (pour ne pas dire beaucoup...)...

Faut dire que ce ne serait guère étonnant avec ce que tu t'envoies semaine après semaine, que ce soit en compéte où à l'entrainement. Et je sais pas par chez vous, mais chez nous la chaleur est arrivée sans s'annoncer et faut que nos organismes l'assimilent. Moi quand je suis frais, la chaleur j'encaisse, quand je suis crevé, ça m'achève.......

A ta place, roulotage "plaisir" sur petites durées et proscription des intensités jusqu'à ce qu'il y ait du mieux... Et puis si ça passe pas, va voir ton docteur pour écarter la piste d'un éventuel virus ou de carences quelconques ce qui peut sournoisement vider les batteries (avec peut être une prise de sang ?)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 9 ans 10 mois #111176 par Quickfluck
oublie les intensités, de toute façon, soit le mal est fait car se remettre une couche d'intensités avec du mal aux jambes à une semaine de l'objectif, c'était pas ultraclairvoyant. Soit de toute façon, avec le repos tu auras la fraîcheur nécessaire pour vaincre cette course par étapes. Roulotte une heure I1 SI TU AS L'ENVIE et j'insiste là dessus, ça fera passer le mal aux jambes. Avec tout ton foncier, tu auras la caisse pour matcher si le mal de jambes disparaît. Dommage que ça tombe mal mais c'est comme ça, positive atitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 10 mois #111188 par Charly42

Si les watts arrivent pas à sortir et que le cardios scotche, je pense que il y là un peu de fatigue (pour ne pas dire beaucoup...)...

Faut dire que ce ne serait guère étonnant avec ce que tu t'envoies semaine après semaine, que ce soit en compéte où à l'entrainement. Et je sais pas par chez vous, mais chez nous la chaleur est arrivée sans s'annoncer et faut que nos organismes l'assimilent. Moi quand je suis frais, la chaleur j'encaisse, quand je suis crevé, ça m'achève.......

A ta place, roulotage "plaisir" sur petites durées et proscription des intensités jusqu'à ce qu'il y ait du mieux... Et puis si ça passe pas, va voir ton docteur pour écarter la piste d'un éventuel virus ou de carences quelconques ce qui peut sournoisement vider les batteries (avec peut être une prise de sang ?)...


Bon, je fais donc rien!! 20min avec ma fille de 9ans... :cheer: on verra vendredi , pour la prise de sang, j'y ai pensé oui.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 10 mois #111190 par jfd_
La meilleure des recettes ça :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 10 mois #111192 par lebad
Je veux pas faire le rabat-joie, mais je pense simplement que c'est de la fatigue suite à ta semaine en montagne qui incluait un CLM XC, une course XC, et un raid VTT de 4-5h... le tout en 5 jours !!!
Comme je te disais, je pense que c'est pire qu'une Transvésubienne. Et il en faut du temps pour se remettre. Comme tu as enchainé avec le CLM du championnat de France, la récup a sans doute trainé un peu. Tout ce que tu décris me rappelle vraiment mes coups de fatigue du passé (après gros rendez-vous genre chemins du soleil, Transvé, ou l'année où j'ai merdé en avril).

Ceci dit, une prise de sang de temps en temps, c'est pas une mauvaise idée non plus. Autant la faire maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 9 mois #111483 par Charly42
Bon,

a la rue, hier ma sortie I3 j'ai eu tout la peine a sortir un petit I3, aujourd'hui, sortie plat à I1... dur, mais dur.


A votre avis, mon gros WE des mt d'ardeche m'aurais t'il re fatigué à ce point? en sachant que le vendredi, après 4 jours total de coupure, j'étais pas trop mal... ?
je pense connaitre là réponse... mais bon :P

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 9 ans 9 mois #111484 par teamdindon

Bon,

a la rue, hier ma sortie I3 j'ai eu tout la peine a sortir un petit I3, aujourd'hui, sortie plat à I1... dur, mais dur.


A votre avis, mon gros WE des mt d'ardeche m'aurais t'il re fatigué à ce point? en sachant que le vendredi, après 4 jours total de coupure, j'étais pas trop mal... ?
je pense connaitre là réponse... mais bon :P


Théorème de Stéphan : il faut 1 jour de pour récupérer d'une heure de course VTT. Sur les 3 jours du raid des monts d'Ardèche, tu totalises 7 heures de course ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 9 mois #111490 par Charly42

Bon,

a la rue, hier ma sortie I3 j'ai eu tout la peine a sortir un petit I3, aujourd'hui, sortie plat à I1... dur, mais dur.


A votre avis, mon gros WE des mt d'ardeche m'aurais t'il re fatigué à ce point? en sachant que le vendredi, après 4 jours total de coupure, j'étais pas trop mal... ?
je pense connaitre là réponse... mais bon :P


Théorème de Stéphan : il faut 1 jour de pour récupérer d'une heure de course VTT. Sur les 3 jours du raid des monts d'Ardèche, tu totalises 7 heures de course ...


c'est pas mal comme "règle" ... donc si je calcul depuis un peu plus de 3semaines.... heuuu oulà, j'ai de la recup en retard ... :whistle:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 9 mois #111496 par jfd_
Sans compter quelque part que tu ne semblais pas être parti le plus frais des plus frais avec le cumul de ce que tu t'étais enfile les semaines précédentes. Donc,... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 9 ans 9 mois #111505 par niw

Bon,

a la rue, hier ma sortie I3 j'ai eu tout la peine a sortir un petit I3, aujourd'hui, sortie plat à I1... dur, mais dur.


A votre avis, mon gros WE des mt d'ardeche m'aurais t'il re fatigué à ce point? en sachant que le vendredi, après 4 jours total de coupure, j'étais pas trop mal... ?
je pense connaitre là réponse... mais bon :P


Théorème de Stéphan : il faut 1 jour de pour récupérer d'une heure de course VTT. Sur les 3 jours du raid des monts d'Ardèche, tu totalises 7 heures de course ...


Il me semble que c'est plutot 1 jours pour 2h de course.

D'ailleur JPS signifiait qu'après un marathon de 5-6 heures, il se forcait à ne pas rouler pendant 2-3 jours.

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 9 ans 9 mois #111508 par teamdindon

Il me semble que c'est plutot 1 jours pour 2h de course.


Possible. Je n'arrive plus à retrouver l'article en question (il y a des chances qu'il ait été dans la partie hébergée sur le site de Lapierre et qui a disparu corps et biens).
Dans ma tête c'était un jour pour une heure et c'est ce que je constate chez moi (2 jours pour récupérer d'un XC de 2 heures)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 9 mois #111509 par servodep

Il me semble que c'est plutot 1 jours pour 2h de course.


Possible. Je n'arrive plus à retrouver l'article en question (il y a des chances qu'il ait été dans la partie hébergée sur le site de Lapierre et qui a disparu corps et biens).
Dans ma tête c'était un jour pour une heure et c'est ce que je constate chez moi (2 jours pour récupérer d'un XC de 2 heures)


Et je pense qu'il faut appliquer un coefficient en fonction de l'âge ;-)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena