Recherche Kunena

Mot-clé

Séance (très) courte

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 8 ans 10 mois #122129 par StefB
Séance (très) courte a été créé par StefB
Salut les VO²,
Depuis cette semaine, j'ai possibilité de "piquer" le vélo de mon frangin à midi au boulot pour faire un tour (entre 1 à 3 fois/semaine). J'ai au grand maximum 45' à consacrer (temps d'aller chercher le vélo de revenir de me doucher, de manger,...).
Comme je suis en plein Lyon, je vais rouler le long des quais du Rhône qui sont désespérément plats. La dernière fois j'ai fait 5' sur la plaque 5' en vélocité en faisant gaffe aux piétons. Au retour, j'ai fait des accélérations aux feux rouges. J'ai d'ailleurs fait la course avec une fille en Vélo'v qui grillait les feux avec son baladeur sur les oreilles :wonder:
Par ailleurs, j'ai toujours mes 2 séances de HT les soirs de la semaine. Est-ce que vous avez d'autres idées pour ce type de sortie ? Est-ce qu'il vaut mieux continuer à faire 45' de càp (j'aime bcp moins mais j'ai l'impression de plus me dépenser) ?

Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 8 ans 10 mois #122134 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Séance (très) courte
Franchement oublie les quais du Rhône le midi pour une séance sérieuse. C'est un coup à shooter un gamin ou un piéton...
Par contre en 45' tu peux aller faire quelques 30"x30" dans la monté de l'observance. (avec 15' d'échauffement et 15' de retour au calme)
Ceci étant la rapport qualité / risque est pas top.

Pourquoi pas prendre tes baskets pour aller courrir à la tête d'or ou sur les quais?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #122135 par icare
Réponse de icare sur le sujet Séance (très) courte
Bon je vais peut être dire une grosse bêtise mais lorsque je suis allé à Lyon durant les dernières vacances j'ai grimpé à pied de beaux raidars pas très loin des quais ...
Alors 15'20 'd'échauffement progressif, sur les quais puis 15 ' d'exercices très durs (force-sous max, PMA etc...) dans les raidars juste à côté allez je vais dire à Croix-rousse, à Fourvière ... retour au calme et voilà une séance courte très efficace !
Alors doit bien y avoir une raison pour laquelle tu ne le fais pas dis moi ce qui gène ( circulation, sécurité...) pourquoi ça ne peut pas le faire ? :wonder:
Après si ta séance de HT de la veille est très dure tu peux faire des sorties récup active pour préparer la séance très dure qui suit .

Sinon personnellement j'aime bien me faire ce genre de sorties parfois et avoir le petit boost d'énergie donné par le stress de l'emploi du temps.

Edit Grillé par Zeo un ancien lyonnais !
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par icare.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #122137 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Séance (très) courte

Franchement oublie les quais du Rhône le midi pour une séance sérieuse. C'est un coup à shooter un gamin ou un piéton...
Par contre en 45' tu peux aller faire quelques 30"x30" dans la monté de l'observance. (avec 15' d'échauffement et 15' de retour au calme)
Ceci étant la rapport qualité / risque est pas top.

Pourquoi pas prendre tes baskets pour aller courrir à la tête d'or ou sur les quais?

+1 l'observance:
www.strava.com/activities/228662616

Ou le Vélodrome au Parc de la Tête d'or mais il faut un fixie ou un vélo de piste...

Voir les Mt d'or en mode express!! 40min du tunnel de la croix rousse
www.strava.com/routes/2492687

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par franckydet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 8 ans 10 mois #122144 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Séance (très) courte
Merci bcp pour vos remarques.
Je retiens la montée de l'Observance.

@Zeo : tu as raison, le risque de se retrouver avec qqun sur le guidon est assez grande. :P

@Icare : C'est vrai que la circulation ce n'est pas top. Par contre, une sortie récup, ça peut le faire. Je dois quand même regarder ma montre et rentrer à temps au boulot :whistle:

@franckydet : J'ai regardé ta trace Montée de l'observance :good: . Par contre, pour les Monts d'Or ça va être juste.

J'ai jeté un coup d’œil de l'autre côté en direction de Miribel, mais pour une partie du parcours il me faudrait un VTT...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #122148 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Séance (très) courte
Y a pas un KOM à la cathédrale de Fourviere :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 8 ans 10 mois #122149 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Séance (très) courte
J'ai celui-là qui passe pas mal en mode nocturne/frontale : www.strava.com/routes/1204065

A voir ce que ça donne à midi avec de la circulation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 10 mois #122150 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Séance (très) courte
ou là, oui cela fais longtemps que j'ai abandonné les quai du Rhone trop dangereux!!

Je sais pas ou tu roules, si non tu peux aller sur oullins-chaponost (c'est là ou je roule le temps de midi)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 8 ans 10 mois #122174 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Séance (très) courte
J'ai fait la montée de l'Observance. Aucune voiture ne m'a doublé,donc pas trop de circulation. Par contre, il fait pas chaud dans le tunnel de la Cx Rousse.

@Charly42 @Teamdindon. Je pars vers la Part-Dieu. Je pense que c'est trop juste d'un point de vue timing pour Caluire et pour Oullins encore plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.095 secondes
Propulsé par Kunena