Recherche Kunena

Mot-clé

Programme entrainement minime.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 1
il y a 8 ans 7 mois #124955 par mathys
Bonjour,
C' est ma première année de vélos dans un club avant je ne faisais que quelque ballade et je me retrouve minime 1.Mon entraîneur dit qu' ant minime le niveau est haut et g un faible niveau.
J aimerai savoir comment m entrainer , sachant que mon club fait route et cyclo-cross je voudrai aussi peut être faire un peu de bmx de vtt et de piste.
Merci d avance pour vos consseille

Mathys08
Le cyclisme set un sport et un plaisir il faut en tenir compte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 10
il y a 8 ans 7 mois #124956 par maximF
Réponse de maximF sur le sujet Programme entrainement minime.
Bonsoir ,

En minime je faisais 1h30 le mercredi, ça va te faire 45kms à peu pres. Et après il faut travailler les changements de rythme car souvent ça roule fort devant les parents et derrière ça ne roule plus très fort .

MF Sports : -- mf-sports.fr --
www.facebook.com/page.mfsports/
Coaching - Fitting - Testing
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 1
il y a 8 ans 7 mois #124958 par mathys
Réponse de mathys sur le sujet Programme entrainement minime.
Merci,mes le mercredi c était un entraînement en club ou un entraînement en plus du club?

Mathys08
Le cyclisme set un sport et un plaisir il faut en tenir compte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 10
il y a 8 ans 7 mois #124965 par maximF
Réponse de maximF sur le sujet Programme entrainement minime.
Moi je roulais avec mon coéquipier (on était que 2 minimes/cadets dans le club)

MF Sports : -- mf-sports.fr --
www.facebook.com/page.mfsports/
Coaching - Fitting - Testing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 10
il y a 8 ans 7 mois #124966 par maximF
Réponse de maximF sur le sujet Programme entrainement minime.
Mais il y a une chose qu'il ne faut pas oublier à ton âge : vélo = plaisir

MF Sports : -- mf-sports.fr --
www.facebook.com/page.mfsports/
Coaching - Fitting - Testing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 8 ans 7 mois #124982 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet Programme entrainement minime.
Bonjour,
en minime sur les premiers entrainements collectifs je ne suivais pas, çà a été mieux lorsque je suis passé à 3 sorties semaines. Le mardi +/-20km, 40 le mercredi et de nouveau 20 le vendredi + course le dimanche. Le mercredi était toujours collectif, les autres jours le sont devenus par la suite mais nous étions alors de niveaux très proches.
Si tu roules avec un ou plusieurs cyclistes de niveaux proche du tiens il est possible d'animer la sortie avec 2 ou 3 pancartes, un petit exercice de chasse (un part puis ralenti l'autre revient dessus puis le premier repart etc.), des passages de relais (ce qui est important), apprendre à sentir le vent pour bien s’abriter ...
En sortie solo c'est se faire plaisir et apprendre à se connaitre.
Quand tu seras à l'aise avec tout çà tu pourras commencer les entrainements prise de tête avec exploitation de différentes filières énergétiques et récupération.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 1
il y a 8 ans 7 mois #124985 par mathys
Réponse de mathys sur le sujet Programme entrainement minime.
Merci pour ta réponse donc j essayerai de trouver des perssonne avec qui roulait et je ferai je pense ça ,lundi 20 km route,mercredi 40 km cyclocross (je ferai un peu de route egalement)et dimanche 40 km cyclo-cross vtt + entrainement en club ou compétition samedi.je doit faire un peu prêt ça ou pas du tout?
Mathys08

Mathys08
Le cyclisme set un sport et un plaisir il faut en tenir compte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #124993 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Programme entrainement minime.
je ne répondrais pas directement à ta question mais qq conseils:
- si tu as un entraineur ou qqun de l'encadrement dans le club, que te propose-t-il ? c'est bien de dire que le niveau est élevé...c'est mieux qu'il puisse t'orienter (peut-être le fait il déjà en s'occupant d'entrainements collectifs).
pour moi les 2 à 3 premières années de compétition qd on est jeune (peu importe que ce soit minime, cadet junior) c'est primordial d'avoir un encadrement. il faut déjà les bases avant de penser à la structuration de l'entrainement.
Perso je ne regrette surtout pas d'avoir été encadré (par mon club) et d'avoir aussi pu avoir une belle liberté dans les sorties, on nous guidait, on nous apprenait le fonctionnement, on nous proposait des exercices mais on avait aussi une belle liberté pour s'amuser...qu'est-ce qu'on se marrait à faire les pancartes, des échappées dans des entrainements...et pourtant j'étais loin d'être un foudre de guerre sur les courses, du genre à ne jamais tenir dans le peloton :whistle: mais voilà ça n'empêchais pas de m'amuser sur ces sorties!

- tu parles de cyclocross => parfait! en minime c'est idéal pour développer ou continuer de développer des qualités techniques. une activité secondaire est tjs très enrichissante pour la route.
du vtt sera très bien aussi...ou de la piste si tu as cette occasion avec le club. il faut toucher à tout si on en à l'occasion.

- essaie de ne pas t'enfermer dans un schéma trop rigide sur ta semaine type. c'est pas forcément drôle à terme et puis le vélo reste une activité liée à la météo. si une fois tu roules plus que prévu dans la semaine parce que t'es en vacances et qu'il fait bon => très bien. si une fois tu ne roules pas de la semaine parce qu'il a fait particulièrement dégueu ou que t'étais malade c'est pas grave non plus.

- la séance collective si il y en a une est la plus importante dans ces catégories, plus tu en accumules plus tu vas être habitué à rouler en groupe et donc progresser en technique en vue des courses (même si simplement rouler en petit groupe ne t'apportera pas toute la technique pour rouler en course => c'est un bon début et un passage quasi obligatoire).
même si les niveaux sont différents c'est pas trop grave du moment que les meilleurs attendent les plus faibles au sommet des difficultés (si il y en a ^^)...ds mon club on roulait souvent minime+cadet sans soucis, ça allait du gars qui gagne tout en cadet au minime frêle et chétif de 40kg qui se faisait lâcher dès le premier tour à chaque course :P (en général dans ce cas les cadets rallongent la sortie)

- tu parles de 40km de cyclocross ça me parait bcp. tout dépend évidemment du terrain de jeu (on peut trouver des circuits techniques ou tu vas avoir une moyenne très très faible...et d'autres ou ce sera seulement des chemins roulants...ta moyenne sera 2x plus élevé si tu ne fais pas de descente/montée de vélo => bref c'est pas très parlant!)
1h à jouer dans un bois/une prairie est largement suffisant. même 40 mn c'est déjà pas mal je trouve...au-delà qd on est seul ça peut vite devenir pénible (sauf si on a la chance d'avoir un super circuit à disposition...).
au besoin tu ajoutes 15mn avant sur route et 15mn après pour un entrainement d'1h30 si tu le souhaites.
et faut garder un moment pour nettoyer le vélo après en général :P
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 8 ans 7 mois #124995 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet Programme entrainement minime.

Merci pour ta réponse donc j essayerai de trouver des perssonne avec qui roulait et je ferai je pense ça ,lundi 20 km route,mercredi 40 km cyclocross (je ferai un peu de route egalement)et dimanche 40 km cyclo-cross vtt + entrainement en club ou compétition samedi.je doit faire un peu prêt ça ou pas du tout?
Mathys08


comme CrossClimber le dit 40km sur terrain gras c'est beaucoup çà correspond +/- à 70-80km sur route, sinon c'est un bon début, c'est l'automne tu as le temps pour pousser. Les disaient, commencer par faire du fond, puis allonger les distances et enfin commencer l'intensité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 1
il y a 8 ans 7 mois #125007 par mathys
Réponse de mathys sur le sujet Programme entrainement minime.
Bonjour,
Merci pour les informations je ne ferai pas un programme trop rigide ça sera plutôt sont mes envie humeur je pourrai décaler un jour ect
Après je vais demander à mon entraîneur et voir un peu mes qualiter difficulté et voir par exemple si 40 km en cyclo-cross ça fait quoi et c con bien de temp.
J aimerai aussi avoir des informations sur des vélos de course,cyclo-cross asser bien et pas cher vraiment pas cher.
Je voudrai bien aussi avoir d autre information pour mon entrainement à faire.
Mathys08

Mathys08
Le cyclisme set un sport et un plaisir il faut en tenir compte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 1
il y a 8 ans 7 mois #125037 par mathys
Réponse de mathys sur le sujet Programme entrainement minime.
Pour information je fait 1m45 et 35 kg .

Mathys08
Le cyclisme set un sport et un plaisir il faut en tenir compte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 8 ans 7 mois #125043 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet Programme entrainement minime.
quel est ton club?
peut être que certains ici connaissent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 1
il y a 8 ans 7 mois #125069 par mathys
Réponse de mathys sur le sujet Programme entrainement minime.
Igny palaiseau

Mathys08
Le cyclisme set un sport et un plaisir il faut en tenir compte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 8 ans 7 mois #125171 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Programme entrainement minime.
Bonjour, j'ai tendance a penser que le schémas reste le même pour tous ppg, foncier, Spécifique etc.
Ce qui varie avec ton âge c'est la façon de réaliser le type de séance : pour le moment faut rester sur le plaisir de rouler.
Donc commence par trouver du monde pour rouler régulièrement 2 a 3 fois par semaine pendant un bon mois et demi pour commencer a avoir une base de foncier.
SI tu sent qu'il te faut un guide inspire toi des plans d'entrainement du site le 5h par exemple.
Attention ces plans sont pour un adulte pour toi. je dirais tu divise par 3
Tu ne fait pas la séance mais tu lit les exercices a réaliser et ca te donneras les point a travailler les jours pour t'entrainer.
Ca vas te guider pour débuter,
Ne néglige pas l'échauffement, limite le travaille en force car tu est encore en croissance.
les cycliste sont généralement a leurs apogée entre 20 et 30ans : construit pour l'avenir.
Par contre pour la technique n'hésite pas a travailler sans relâche car c'est maintenant qu'il faut que tu assimile les geste et l'équilibre : slalome, franchissement, bmx si tu aime etc..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 1
il y a 8 ans 7 mois #125175 par mathys
Réponse de mathys sur le sujet Programme entrainement minime.
Merci mais comment trouver le site le 5h

Mathys08
Le cyclisme set un sport et un plaisir il faut en tenir compte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #125187 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Programme entrainement minime.
VO²cycling n'est pas qu'un forum : il y a l'autre partie, dédiée à l'entrainement. Donc tout en haut de la page VO², tu as la boite à outils qui en comporte plusieurs versions.

Par contre, il n'y a pas de plan 5h tel qu'évoqué par jjb (d'où sans doute ta difficulté à le trouver :petard: ). Il te faudrait donc prendre le basique et l'adapter à ta situation car tel quel, il ne serait pas idéal pour toi compte tenu de ta catégorie (trop de charge d'entrainement, cela risque de te dégouter et d'avoir un effet négatif sur toi, à l'inverse de ce que tu recherches,...). Ce serait vraiment contre productif. Il faudrait reprendre la maniè-re de faire mais en allégeant les choses pas mal.

Pour le moment, comme cela t'a déjà été conseillé et que je ne puis que confirmer, il faut que tu prennes du plaisir à aller rouler sans forcément te prendre la tête sur un suivi de plan,... Pour cela, tu as encore le temps (minime, c'est entre 13 & 14 ans si je ne me trompe pas) ;-)
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 7 mois #125193 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Programme entrainement minime.
C'est bien ça : 13-14 ans... à cet âge je prenais le vélo comme un jeu, tu auras bien le temps de manger du fractionné en cadet, junior, espoir...
J'ai connu tellement de jeunes qui marchaient comme des avions chez les cadets, avant d'arrêter deux ans plus tard car "saturés" du vélo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 8 ans 7 mois #125197 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Programme entrainement minime.

C'est bien ça : 13-14 ans... à cet âge je prenais le vélo comme un jeu, tu auras bien le temps de manger du fractionné en cadet, junior, espoir...
J'ai connu tellement de jeunes qui marchaient comme des avions chez les cadets, avant d'arrêter deux ans plus tard car "saturés" du vélo.


+1 :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 1
il y a 8 ans 7 mois #125221 par mathys
Bonjour,
Merci pour vos réponse, je prend le cyclisme avec du plaisir mais je préfère que sa soit un peu structurer et si le 5h est autre chose que jdf à dit dite le moi.
Merci

Mathys08
Le cyclisme set un sport et un plaisir il faut en tenir compte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.165 secondes
Propulsé par Kunena