Recherche Kunena

Mot-clé

Programme spécifique courses Enduro

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 4 mois #126908 par sebu
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum alors je vais commencer par me présenter… J’ai 38 ans je fais du vtt depuis 4 ans, pendant 3 ans j’ai fait uniquement des sorties XC le dimanche, d’une distance en générale de 20km et max de 45 km. Chose importante, je pars bosser à 7h15 et je rentre rarement avant 19h00, donc j’ai rarement le temps de faires plus d’une sortie par semaine :(
Je me suis mis à l’enduro depuis 1 an et je participe à 5-6 courses par ans. Le principe des courses d’Enduro est un peu comme celui des rallyes automobile, et se composes de spéciales chronométrées et de liaisons non chronométrée mais avec un temps maximum défini (horaire de départ à respecter). La courses se dispute sur 6-7 spéciales chronométrées d’une durée allant de 2 à 7 min., on démarre à fond, en général sur 100-200 mètres de plat, ensuite on rentre dans le dénivelé négatif avec beaucoup de passages techniques des relances et de courte montées en terminant les dernier mètres en donnant tout ce que l’on a. Ensuite on enchaîne avec la liaison qui est en générale composée à 90% de dénivelé positif dans les bois. Les distances totale parcourue par course se situe entre 35 et 45km pour des dénivelés + et – de 1000 à 1500m
Pour préparer ma saison dernière, en plus d’une sortie dominicale, je me suis contenté de travailler ma PMA en faisant du fractionné 30/30, sans faire de foncier au préalable…grosse erreur… j’ai bossé près de 2 mois pour un résultat presque nul…
Ma faiblesse principale réside dans le fait qu’après un départ à fond sur 200 m, ou une relance assez longue, j’ai les cuisses qui brûlent et je suis totalement cramé et que donc en plus de perdre beaucoup de temps, ma technique et ma lucidité en pâtissent énormément !