Recherche Kunena

Mot-clé

valeur W'BAL

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 8 ans 3 semaines #129165 par stormless
valeur W'BAL a été créé par stormless
Bonjour,

Est ce la valeur W'Bal peut etre negative ??

lors d'un exercice, je me suis rendu compte que la valeur était descendu à -3,8. Pour moi ce n'est pas possible sauf si les données d'entrees CP5 et CP 20 sont fausses.

Pour info j'utilise golden cheetah.

Slts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 8 ans 3 semaines #129166 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet valeur W'BAL
Ce n'est pas possible en théorie. Maintenant, ce n'est qu'un modèle (la réserve de W' est tirée d'un régression log de la courbe CP) donc il n'est pas impossible de tomber un peu à côté dans la réalité.

C'est quoi l'unité de ton -3.8 ? A remettre devant une valeur de W' qui est de l'ordre de plusieurs dizaines de kJ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 8 ans 3 semaines - il y a 8 ans 3 semaines #129172 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet valeur W'BAL
teamdindon : l'unité de -3.8 est des kJ . Il faut augmenter la valeur de Cp et de W' dans les options de l'athlète (onglet puissance).

Je suis tombé dans le négatif lors de la Corima pendant que je rattrapais mon retard dans le col de Serre Colon :
-3.3 kJ, soit 116% de la dépense maximale.

86% PMA de moyenne sur 10 minutes, avec plusieurs longs sprints pour sauter dans les groupes devant moi...

Je pense que mon W' ou mon Cp était mal calibré : j'avais 20 kJ de W', avec 335W de Cp et 300s pour tau


Voir ces 2 liens : groups.google.com/forum/#!topic/golden-cheetah-users/EZ89YuWGgV0 et markliversedge.blogspot.fr/2014/07/wbal-its-impl...nd-optimisation.html

Je viens de changer les valeurs prises en compte le 19 mars donc effectives pour la corima, avec Cp=340W et W'=23 kJ je retombe sur une dépense maxi W' de 97%, donc c'est ok.

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 8 ans 3 semaines #129176 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet valeur W'BAL
Merci pour vos réponses

je vais refaire tourner " estimateur de CP et W' " de golden cheetah

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 semaines #129237 par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 11 mois #130237 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet valeur W'BAL

Merci pour vos réponses

je vais refaire tourner " estimateur de CP et W' " de golden cheetah

@+


Bonjour,

Comment vous faite pour vous servir de cet outil car quand je demande une estimation il me donne toujours 0 en CP et W' :(

Il suffit de lui demander à partir d'un fichier d'entrainement ou bien il faut lui fournir d'autres infos ?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 11 mois #130247 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet valeur W'BAL
Il faut remplir son profil dans la rubrique puissance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: celestin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 6 ans 2 mois #147075 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet valeur W'BAL
A l’entrainement, que faire de cette donnée ? Il faudrait qu’à un moment, le W Bal soit proche de zéro pour que l’entrainement soit valable ?

Par exemple ici, je n’ai pas assez watté et pas assez longtemps ? :icon_ohwell





A+
Cricri
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 2 mois #147078 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet valeur W'BAL
Pour l'amener à 0 en entrainement faut vraiment s'ouvrir la courge, faut vider son réservoir complètement, si tu fais ça c'est pas efficace car le lendemain t'auras jamais récupérer assez pour travailler de nouveau correctement.

Et puis ça dépend des entrainements, si tu veux fais du SST tu descendras pas ton W' mais pour autant ton entrainement aura une réelle valeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 6 ans 2 mois #147079 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet valeur W'BAL
Oui, j’avais bien capté que sur des séances au tempo ou SST, cette donnée n’est pas particulièrement pertinente.

Par contre pour des intervalles i4 et plus, jusqu’où faut-il aller ? En tenant compte du programme du lendemain ?

Le point faible de cette donnée, c’est qu’elle ne tient pas compte de la fatigue des jours précédents, elle indique toujours 100% au début de l’exercice. :wonder:

Illustration par le gag : à la fin d’une série de 30/30+15/15 de la mort qui tue qui te laisse complètement ratiboisé, baveux et nauséeux, il suffit d’enregistrer la sortie et de débuter de suite une autre pour avoir miraculeusement récupéré à 100% en quelques secondes... Vive le dopage technologique :good: , comment faisait-on avant ? :pafmur:

Mais bon, sans rire, ma question est : par exemple sur des 30/30 ou un Gimenez, jusqu’où faites-vous descendre la jauge ?

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 6 ans 2 mois #147082 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet valeur W'BAL
Sur du 3x(13x(30/15)) et du gimenez, je ne suis pas loin de vider completement la jauge... Sur du seuil 2x20'@FTP on tape bien dedans.
Une façon de savoir si il est bien calibré et de faire un CPxx. A la fin t'es sensé avoir vidé le W'.
Tout travail au dessus de ta puissance critique (proche de FTP) consomme ton W'.
Sur du SST ou du tempo, W' n'est entamé que sur les relances de ton circuit et se rétablit très vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 5
il y a 3 ans 11 mois #162181 par Alex38
Réponse de Alex38 sur le sujet valeur W'BAL
Qui utilise l'application présente sur Garmin IQ afin de visualiser cette valeur en temps réel sur le compteur?
Permet elle de se rendre vraiment compte du niveau du réservoir pendant l'entraînement ?
Je viens de la télécharger. A tester prochainement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 11 mois #162186 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet valeur W'BAL
Je l'ai installée sur mon compteur.
Par contre, je crois bien que je ne m'en suis jamais servi à l'entraînement.
Sur les courses de fédé en revanche, je m'en servais pour décider d'aller me planquer quelque temps après avoir sauté sur tout ce qui bouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 19
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162187 par RenardArgenté
Réponse de RenardArgenté sur le sujet valeur W'BAL
Hello,

Si ton CP (équivalent FTP) et ton W' sont bien renseignés alors cela te renseignera.

C'est juste une formule mathématique.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par RenardArgenté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 10 mois #163490 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet valeur W'BAL
Je tâche de me familiariser avec le W'. Pour cela, j'ai rentré le champ (avec l'app de Nakan) dans le Garmin. je ne surveille pas tant que cela sur le coup, mais je le débrief dans Garmin et GC.

(1) j'ai du mal à l'évaluer (je procède avec l'outil estimateur de GC (pour CP et W') mais je rentre parfois avec un W' qui passe par le négatif...

(2) Mais le plus bizarre, à mon "goût", reste les Gimenez ou la dent de scie plonge (OK) au gré des répétitions mais fini par remonter à partir de la 7ième :blink: . Certes cela reflète bien mon ressenti : 1 2 3 OK, 4 5 6 descente aux enfers, 7 8 9 c'est plus tolérable (je me refait très très doucement la cerise) - au point que parfois je passe un 10ième...
Je précise que je vérifie, avec GC et en découpant les intervalles, qu'il n'y a pas eu de loupé dans les zones cibles. Minute à PMA coïncidant à Z6, contre-exo à SST (90% du CP venant de l'estimateur GC)

Comment l'analyser ??? :wonder: :icon_ohwell

La preuve par l'image :

Fichier attaché :

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 10 mois #163493 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet valeur W'BAL
Je ne suis pas certain qu'on puisse vraiment considérer que ça remonte vraiment sur la fin. Je dirais plutôt que ça tend vers une horizontale et que les petites variations peuvent être dues à des puissances qui se baladent un peu dans la zone cible.
Il faudrait regarder Pmoy et NP pour chaque intervalle pour voir ce que ça donne.

A partir de ton profil de puissance, GC ne te donne pas des valeurs de CP et W' à la hausse une fois cette séance intégrée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 3 ans 10 mois #163499 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet valeur W'BAL
Quand physiquement tu es bien sur un Gimenez, il est normal de tendre asymptotiquement vers le W' = 0 de cette manière. Les 3 dernières séries se font en général intégralement dans la zone dite de fatigue sévère de W', et c'est le travail dans cette zone qui paye le plus. Mais théoriquement, les 4' de contre-exo ne permettent pas de rembourser entièrement la dette de W' de la minute à PMA précédente... Comme le dit Teamdindon, les fluctuations de puissance sur les séries doivent expliquer la remontée du W' sur la fin.
Quelle est la formule de calcul du W' de ton Garmin ? La différentielle ou l'intégrale ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 10 mois #163503 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet valeur W'BAL
@teamdindon : Pour la formule ben, c'est celle que Nakan a bien voulu mettre dans son App :whistle: j'en sais rien... (par défaut en tout cas), j'ai rien changé si ce n'est que j'y ai inscrit les valeurs sorties par l'estimation de GC.
J'ai vérifié que Pmoy est dans la cible et stable pour tous les intervalles (sauf sans doute dans le contre-exo de la 9ième, légèrement plus faible que SST, faut dire que là, on s'en fiche, sauf à vouloir faire une 10ème)

@cycloflamand : estimation refaite, toujours les mêmes CP et W'. La valeur de W' change sur la page de l'activité, pas avec le calculateur

Pour la remontée du W', je vous joins le graphique avec GC, l'échelle fait que c'est plus visible qu'avec mon premier graphique (extrait de Connect)

Fichier attaché :

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2175
  • Remerciements reçus 328
il y a 3 ans 10 mois #163504 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet valeur W'BAL
en regardant ma courbe le w’ ne descend pas et le cardio est bas
je pense qu’il faut que je monte la mn à pma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 10 mois #163506 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet valeur W'BAL

Pour la remontée du W', je vous joins le graphique avec GC, l'échelle fait que c'est plus visible qu'avec mon premier graphique (extrait de Connect)
Fichier attaché :


Oui, c'est bizarre.
Tu as aussi W' qui continue de baisser pendant les 2 premières récup' alors que normalement, tu es largement en-dessous de CP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Propulsé par Kunena