Recherche Kunena

Mot-clé

Bardet entrainement en Sierra Nevada

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 8 mois #132575 par phil
je me doutes que ça risque d'être un sujet polémique, mais que penser des annonces disant que Bardet a réussit son tour grace, notamment, à ses entrainements en altitude en Sierra Nevada.

ceci plus une attention toute particulière en son alimentation et d'autres points qui sont tout autant important....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132580 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Bardet entrainement en Sierra Nevada
Tu es en forme Phil :good:

Je ne vois nulle matière à polémique. Cela fait bien longtemps que les sportifs de haut niveau, quelle que soit la discipline pratiquée, "font des globules rouges" en altitude. Par exemple, les installations du lycée climatique de Font-Romeu à 1850m ont vu le jour il y a en gros 50 ans ( Historique Lycée Pierre de Coubertin Font-Romeu ). Puis assez rapidement, le lycée s'est vu accoler le Centre National d’Entrainement en Altitude.

Après qu'il soit allé en Sierra Nevada, why not? C'est un lieu devenu fréquenté pour ce genre de chose là. Il y a en a certainement d'autres qui font ce genre de stage. Bon, de là à dire que c'est à cause de cela qu'il a réussi son tour, j'ai quand même quelques doutes qu'il s'agisse de la cause unique :icon_ohwell Ce serait même surprenant que ce stage en fut l'unique raison.


D'ailleurs moi aussi j'y suis allé en Sierra-Nevada :petard: Si, si, véridique :yaisse: C'était il y a presque 10 ans avec un objectif osé : monter à VTT sur le toit le l'Espagne continentale, le Mulhacen à 3482m en partant de Grenade à 630m d'altitude. Très très dure journée mémorable... même si le défi initial a été raccourci en partant de 1500m d'altitude pour éviter les portions routières à trafic dense (et pour s'économiser aussi :whistle: )
En effet, à l’époque de la guerre civile en 1936 et dans les années qui ont suivi, le régime Franquiste a fait construire, pour son image, une route d'accès au plus haut sommet de l'Espagne continentale par les prisonniers politiques Républicains. Cette route existe toujours. Elle est sous forme de piste pour 4*4 (source Le Monde) quand on dépasse l'observatoire en ondes millimétriques du Pico Veleta à partir de 2850m d'altitude après la station de ski de Sierra-Nevada. Bon, inutile de dire qu'entre 2850 et 3482m, bien qu'en kilométrage, ce ne soit pas si énorme (~24km), le temps passé fut 'assez long' :whistle: (4h30, les 4 derniers kilomètres étant très très éprouvants car à~13% de moyenne).

C'est pour cette difficulté que sur Climbybike, seule l'ascension du Pico Veleta lui même est référencée.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 8 mois #132586 par albator83

je me doutes que ça risque d'être un sujet polémique, mais que penser des annonces disant que Bardet a réussit son tour grace, notamment, à ses entrainements en altitude en Sierra Nevada.

ceci plus une attention toute particulière en son alimentation et d'autres points qui sont tout autant important....


Je parie que c'est une annonce "made in France TV" par... allez je me lance : Gérard Holtz ?
Pas un sujet polémique, juste une preuve supplémentaire de la "gâterie" de certains journaleux du service public.

PS : commentaire valable pour l'autre sujet sur Astana :whistle: Bardet vient de faire deuxième du Tour, c'est inespéré, magnifique et on vient foutre la merde avec ça... sans déconner :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 8 mois #132600 par teamdindon
J'en pense que la Sierra Nevada, c'est quand même autrement plus facile d'accès pour des contrôleurs antidopage que l'île de Tenerife.

Pour ce qui est de son alimentation, je trouve qu'il est dans un état de maigreur qui doit quand même être assez mauvais pour la santé à long terme (comme le sport de haut niveau en fait).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 8 mois #132602 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Bardet entrainement en Sierra Nevada
Je me faisais la même réflexion sur son poids... Pour moi, l'avènement de ces profils physiques pour certain quasi-cadavériques qui sont somme toute arrivés assez rapidement dans le sport m'interroge.
Mais bon, je suis un poireau (quelque peu éclairé mais poireau quand même) qui a la faiblesses de prétendre savoir la vraie valeur que représente une bonne santé sur le long terme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132604 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Bardet entrainement en Sierra Nevada
Bardet est maigre mais c'est son morphotype naturel. Il a toujours été comme ça.
C'est moins choquant que le gars qui va prendre ou perdre 10kg en fonction de ces objectifs.

Les séjours en altitude pour augmenter les globules rouges je n'y crois pas. Déjà c'est un truc vieux comme le monde (on en parlait déjà dans les année 90 :whistle: ) et ensuite il me semble que l'effet n'est pas durable dans le temps.
En revanche, ce qui est vrai c'est que ce genre de stage est une vraie répétition générale d'une course à étapes : vélo tous les jours, quasiment pas de distractions à côté, et conditions climatiques extrêmes (chaleur) à gérer.

Concernant sa réussite cette année elle tient pour moi en 3 points:
- Il progresse d'année en année depuis son passage chez les pros (physiquement et stratégiquement)
- Il a réussi à faire 3 semaines sans jour sans. (a priori il a trouvé la recette pour gérer les jours de repos)
- La concurrence n'était pas flamboyante ou absente. (Un Contador en forme aurait pu changer beaucoup de choses)
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 8 mois #132609 par teamdindon

Un Contador en forme aurait pu changer beaucoup de choses


Sauf que Contador en forme sur le Tour de France, ça n'existe plus depuis 2012. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 8 mois #132613 par stam
Réponse de stam sur le sujet Bardet entrainement en Sierra Nevada
Réaction de mon épouse en voyant Bardet : "mais... il est anorexique ??!"
"Ouais, anorexique à 5-6000kcal/jour" :lol: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 8 mois #132639 par david38

Bardet est maigre mais c'est son morphotype naturel. Il a toujours été comme ça.


C'est peut-être son morphotype, mais il est quand même très maigre au niveau du haut du corps...

C'est moins choquant que le gars qui va prendre ou perdre 10kg en fonction de ces objectifs.


Tu penses à Wiggins? :lol:

Les séjours en altitude pour augmenter les globules rouges je n'y crois pas. Déjà c'est un truc vieux comme le monde (on en parlait déjà dans les année 90 :whistle: ) et ensuite il me semble que l'effet n'est pas durable dans le temps.
En revanche, ce qui est vrai c'est que ce genre de stage est une vraie répétition générale d'une course à étapes : vélo tous les jours, quasiment pas de distractions à côté, et conditions climatiques extrêmes (chaleur) à gérer.


et de faire de la montagne dans de bonnes conditions alors qu'il pleut et qu'il fait froid dans les alpes.

Concernant sa réussite cette année elle tient pour moi en 3 points:
- Il progresse d'année en année depuis son passage chez les pros (physiquement et stratégiquement)
- Il a réussi à faire 3 semaines sans jour sans. (a priori il a trouvé la recette pour gérer les jours de repos)
- La concurrence n'était pas flamboyante ou absente. (Un Contador en forme aurait pu changer beaucoup de choses)


+1
Et ils sont 9 en ~3mn après 89h de course. Même si la concurrence n'était pas flamboyante, le niveau (apres Froome) était quand même assez homogène.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #132642 par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 7 ans 8 mois #132651 par Christoph3
Vélo Magazine de Mars 2016 :
"Bardet n'oublie pas son échec dans l'ascension caniculaire de la Pierre Saint-Martin au Tour 2015. "Nous n'avons trouvé aucune autre explication que celle de la chaleur" affirme Julien Jurdie. En mai, de retour en Sierra Nevada où il a ses habitudes, Bardet alternera travail en altitude et en plaine par des températures avoisinant les 30°C en cette saison dans le sud de l'Espagne"
C'est donc pas un scoop ni une nouveauté pour lui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132673 par C_mic07

Doublons mai bon !

www.lemonde.fr/tour-de-france/article/2016/07/25...4974240_1616918.html


il manque un élément indispensable, comment sont calculés les W développés ? avec ou sans le phénomène d'aspiration. Il n'est jamais dit que c'est calculé avec les capteurs
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 7 ans 8 mois #132674 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Bardet entrainement en Sierra Nevada
Vayer a présenté son mode de calcul.
C'est une estimation pour un étalon de 70Kg. Il prend en compte les phénomènes d'aspiration et/ou de vent favorable/défavorable. Et c'est bien là que se situe la faiblesse de son modèle. Il se base sur les images télé pour estimer l'importance de ces paramètres. Ce n'est pas une approche scientifique.

Pour moi c'est un indicateur mais ce n'est pas une preuve.
Maintenant aujourd'hui beaucoup de gens crachent sur Vayer parcequ'il met Bardet dans la zone de suspicion alors que les mêmes s'appuyaient sur Vayer pour cracher sur Froome ou Contador les années précédentes... :icon_ohwell

Je suis moi même surpris que Bardet soit si haut car c'est un coureur en qui j'ai confiance a priori mais bon le monde pro est ce qu'il est et je ne mettrai ma main à couper pour personne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 8 mois #132675 par albator83
Idem : 444 W me semble énorme sur 27' dans ces conditions... rien ne vaut un bon capteur étalonné et pas trafiqué.
Vu le temps orageux ce jour-là, il suffit qu'il y ait un bon coup de vent dans le dos pour tout fausser.
Moi non plus je ne mettrai ma main à couper pour personne, mais j'ai toujours du mal avec les calculs de Vayer (encore plus avec l'homme, mais là n'est pas le débat ;-) ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 8 mois #132677 par stam
Réponse de stam sur le sujet Bardet entrainement en Sierra Nevada
J'y connais rien, mais si j'avais tourné à 410-420W au bord de la rupture quelques jours avant (il me semble qu'au Ventoux, Bardet n'avait pas beaucoup de marge...), je ne serais pas parti sur un 445W avec l'idée de tenir 30'...
Je ne serais pas surpris d'un petit biais de 5% dans le Bettex. Quand on affirme que tout le monde est suspect à partir de 410W +/- 0,1% :petard: , il faut être précis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 8 mois #132679 par albator83
Même s'il s'est entraîné par 30°C en Sierra Nevada, je pense que Bardet marche mieux dans les conditions humides.
Et ça m'étonnerait beaucoup qu'il soit parti en gérant au capteur... d'ailleurs même pas sûr qu'il en avait un à ce moment-là. C'était plutôt du "ça passe ou ça casse", en fonction de comment ça allait réagir derrière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.138 secondes
Propulsé par Kunena