Recherche Kunena

Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Comment estimer sa FTP (autrement que par CP20) ?

Comment estimer sa FTP (autrement que par CP20) ? 2 semaines 5 jours ago #176269

• cyclo13
  • Portrait de cyclo13
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 162
bonjour
j'espère être dans le bon sujet
je voudrais faire un cp pma sur ht en passant par zwift
sur paintcave il propose 4'ou 5'
lequel est le plus fiable
merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Comment estimer sa FTP (autrement que par CP20) ? 2 semaines 5 jours ago #176271

• HotPyrénées
  • Portrait de HotPyrénées
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 52
5' même 6'

Comment estimer sa FTP (autrement que par CP20) ? 2 semaines 5 jours ago #176272

• cyclo13
  • Portrait de cyclo13
  • Platinum Boarder
6' a pma tu veux ma mort :blink:

Comment estimer sa FTP (autrement que par CP20) ? 2 semaines 5 jours ago #176273

• HotPyrénées
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 52
J'ai toujours fait des test de VMA de 6'.

Il n'y a pas de durée absolue, elle semble varier selon les sujets entre 4' et 10'.

J'aime bien cette analyse de l'INSEP qui préconise 7' : www.persee.fr/doc/insep_1241-0691_2002_num_33_1_1703

Au boulot et sans rechigner :lol: !

Comment estimer sa FTP (autrement que par CP20) ? 2 semaines 5 jours ago #176274

• cycloflamand
  • Portrait de cycloflamand
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 216
Faut pas comparer cyclisme et CàP. 4' sur HT en continu est équivalent à 5' en bosse dehors (cf étude d'Anthony Bouillot, padawan de Fred Grappe), et 4' sur le plat équivaut à 5' en bosse.

Comment estimer sa FTP (autrement que par CP20) ? 2 semaines 5 jours ago #176275

• HotPyrénées
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 52
Ah bon ? Pourquoi ? Est-ce plus difficile sur un vélo ? Je ne crois pas... Pour faire régulièrement les deux (sur piste d'athlé et sur vélo en bosse), je trouve que c'est bien plus "agréable" sur un vélo...

Tu peux faire un test de 4' si tu veux, mais quand il va falloir faire des séances du type 3 ou 4x4' à PMA bonne chance...

Le HT ou la route cela ne change rien en pratique, il aura juste - comme tout le monde - une PMA plus basse sur HT.
Dernière édition: 2 semaines 5 jours ago par HotPyrénées.

Comment estimer sa FTP (autrement que par CP20) ? 2 semaines 5 jours ago #176277

• cyclo13
  • Portrait de cyclo13
  • Platinum Boarder
c'est juste pour savoir ou j'en suis
ça fait 2ans que j'en est plus fait et avec la mononucléose
je pense avoir beaucoup perdu :(
comme j'ai fait une séance sur zwift et que j'en est ch'´´´´´r
grave j'ai besoin de m'etaloner

Comment estimer sa FTP (autrement que par CP20) ? 2 semaines 5 jours ago #176283

• PEB
  • Portrait de PEB
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 111
J'avais lu un article de recherche, il y a un an ou deux (mais je ne me souviens plus de la référence) qui considérait que la meilleure approximation de la PMA était obtenue sur un test de 4'30''. Bon, après 4', 4'30'', 5' ou plus, ce ne sont que des normes approximatives issues de moyennes d'échantillons aux caractéristiques différentes...
La convention généralement admise étant 5', la plupart des programmes qui se basent sur des pourcentage de PMA à tenir respectent ce standard. Si tu fais un test plus court, il faudra baisser un peu les % à tenir, inversement si tu en fait un plus long.

Comment estimer sa FTP (autrement que par CP20) ? 2 semaines 5 jours ago #176285

• cycloflamand
  • Portrait de cycloflamand
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 216
HotPyrénées écrit:
Ah bon ? Pourquoi ? Est-ce plus difficile sur un vélo ? Je ne crois pas... Pour faire régulièrement les deux (sur piste d'athlé et sur vélo en bosse), je trouve que c'est bien plus "agréable" sur un vélo...

Tu peux faire un test de 4' si tu veux, mais quand il va falloir faire des séances du type 3 ou 4x4' à PMA bonne chance...

Le HT ou la route cela ne change rien en pratique, il aura juste - comme tout le monde - une PMA plus basse sur HT.

Si je réalise 4x4', je suis plutôt à une intensité SV2 que PMA (85% de PMA).
Par ailleurs le rendement du cycliste étant moins bon que celui du coureur à pied, çà ne m'étonne pas qu'on ne tienne pas 7' à 10' à PMA sur un vélo.

Comment estimer sa FTP (autrement que par CP20) ? 2 semaines 5 jours ago #176286

• cyclo13
  • Portrait de cyclo13
  • Platinum Boarder
bonsoir
j'ai jeté un coup d'œil sur le programme coureur confirmé
12 h par semaine avec mon temps libre pas trop compliqué sauf qu'il faut que je zappe la sortie club du mercredi si je veux pas me griller
mais un point m'intrigue il fait travailler le seuil sv2 avola pma
c'est pas le contraire en temps normal

Comment estimer sa FTP (autrement que par CP20) ? 2 semaines 5 jours ago #176288

• HotPyrénées
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 52
cycloflamand écrit:
HotPyrénées écrit:

Si je réalise 4x4', je suis plutôt à une intensité SV2 que PMA (85% de PMA).
Par ailleurs le rendement du cycliste étant moins bon que celui du coureur à pied, çà ne m'étonne pas qu'on ne tienne pas 7' à 10' à PMA sur un vélo.

Il existe de nombreuses séances avec des intervalles de 3-4' à PMA. Si on fait un test court de 4' et qu'on commence à prendre 85-90 % CP4, alors cela revient au même...

Comment estimer sa FTP (autrement que par CP20) ? 2 semaines 4 jours ago #176293

• albator83
  • Portrait de albator83
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 727
Exactement... de toute manière en prenant 100% d'un CP5 pour une séance PMA type 30/30 ou 1'/1', on voit vite qu'on va taper le mur rapidement ;-)
Ou alors le CP5 est sous-estimé.
.: Passions | Galerie | Blog :.
Temps de génération de la page : 0.120 secondes
Propulsé par Kunena