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SUJET : Avis sur ma planification...

Avis sur ma planification... 5 mois 1 semaine ago #173367

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Rodolphe59 écrit:
laurent.a écrit:
C_mic07 écrit:
Personnellement, je ferais la dernière grosse sortie 10 J avant et ensuite des sorties d'1h30 avec des petites intensités histoire de faire monter le jus. j'arrêterai à J-3 (2 jours complets de repos), ferai le stock de glyco et petit déblocage la veille le matin. Pour une course de 6h (?) , je partirai à jeun et prendrai, 1 gourde de crème de marron à l'heure à partir de 1h30 en lissant la glycémie. Et boisson énergétique, ça dépend de la chaleur.

J'éviterais de partir à jeun sur une si longue distance, pour avoir testé, c'est la fringale assurée en fin de course. Ne pas surcharger le petit dej ni innover, et surtout pas de sucres rapides.

Merci Laurent.
Oui en effet je ne compte pas partir à jeun car je serai plusieurs heures sur le vélo et j'ai tendance à être sujet à la fringale si je ne m'alimente pas régulièrement. Avec un départ à 6h, faudra se lever de bonne heure pour le petit déj mais je préfère ça.
Je le fais déjà actuellement depuis quelques sorties le dimanche pour m'habituer: sortie à 8h donc petite déj à 6h maximum ;-)

A jeun sur la mbrace??? :blink: :blink: :pafmur: tu rigoles C_mic?? non il faut déjeuné... pas non plus ta gaver mais, par exemple, sport dej + 1 ou 2 tartines de pain + miel ou creme marron
à bloc!!!
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Avis sur ma planification... 5 mois 1 semaine ago #173368

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C_mic07 écrit:
Personnellement, je ferais la dernière grosse sortie 10 J avant et ensuite des sorties d'1h30 avec des petites intensités histoire de faire monter le jus. j'arrêterai à J-3 (2 jours complets de repos), ferai le stock de glyco et petit déblocage la veille le matin. Pour une course de 6h (?) , je partirai à jeun et prendrai, 1 gourde de crème de marron à l'heure à partir de 1h30 en lissant la glycémie. Et boisson énergétique, ça dépend de la chaleur.

Attends, tu pars vraiment à jeun pour des courses de 6 h?
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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Avis sur ma planification... 5 mois 1 semaine ago #173370

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Charly42 écrit:
Rodolphe59 écrit:
laurent.a écrit:
C_mic07 écrit:
Personnellement, je ferais la dernière grosse sortie 10 J avant et ensuite des sorties d'1h30 avec des petites intensités histoire de faire monter le jus. j'arrêterai à J-3 (2 jours complets de repos), ferai le stock de glyco et petit déblocage la veille le matin. Pour une course de 6h (?) , je partirai à jeun et prendrai, 1 gourde de crème de marron à l'heure à partir de 1h30 en lissant la glycémie. Et boisson énergétique, ça dépend de la chaleur.

J'éviterais de partir à jeun sur une si longue distance, pour avoir testé, c'est la fringale assurée en fin de course. Ne pas surcharger le petit dej ni innover, et surtout pas de sucres rapides.

Merci Laurent.
Oui en effet je ne compte pas partir à jeun car je serai plusieurs heures sur le vélo et j'ai tendance à être sujet à la fringale si je ne m'alimente pas régulièrement. Avec un départ à 6h, faudra se lever de bonne heure pour le petit déj mais je préfère ça.
Je le fais déjà actuellement depuis quelques sorties le dimanche pour m'habituer: sortie à 8h donc petite déj à 6h maximum ;-)

A jeun sur la mbrace??? :blink: :blink: :pafmur: tu rigoles C_mic?? non il faut déjeuné... pas non plus ta gaver mais, par exemple, sport dej + 1 ou 2 tartines de pain + miel ou creme marron

Même avis : pas question de partir à jeun sur ce genre d'épreuve. C'est d'ailleurs suffisamment long pour que chercher à avoir une vidange gastrique terminée avant départ ne soit pas un critère prédominent pour la composition du petit déjeuner.
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Avis sur ma planification... 5 mois 1 semaine ago #173371

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Personnellement, je ferai mon ptit dej à 2h30 du matin après je me recouche. Je fais la 70km.
Je mange 3h30 avant car je sais que je vais partir fort dès le début :angry:
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Avis sur ma planification... 4 mois 4 semaines ago #173569

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sur une saison, on effectue des entrainements sur toutes les qualités (elles avancent en même temps), et on effectue 3 semaines d'intensité une semaine de surcompensation, puis un mois avant l'objectif on effectue ce qu'on appelle en prépa physique de la super surcompensation.
Normalement la valeur de l'objectif s'effectue à ce moment là, puis 50 à 75% de l'objectif 15 jours avant. les deux dernières semaines sont axées sur la récupération et la tonicité.
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Rodolphe59, cycloflamand
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