Recherche Kunena

Mot-clé

Logiciel home trainer

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 6 jours #171434 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Logiciel home trainer

super tout çà mais RGT çà fonctionne pas sur Linux...

Donc pas possible pour moi dommage


Tu n'as pas une Apple TV ? C'est le meilleur compromis/prix pour faire tourner RGT ou ZWIFT !

:lol:
Pas là non j'ai un HTPC fait maison, qui tourne sous Kodi/linux.
Je suis pas fan de la Pomme, ni de mciroM*rdesoft.
De plus je fais du HT dans le garage donc même avec une boxTV... çà changerais rien ;-)
Zwift sous linux çà fonctionne tres bien

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 5 jours #171467 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Logiciel home trainer
On vient de dépasser les 50 inscrits avec quasi que des Français...et d'ici demain matin ça devrait encore sensiblement augmenter. On sera un beau peloton...comme on en a pas beaucoup vu depuis le début du COVID !!!!

Je pense que la course de demain sera vraiment adaptée pour découvrir le potentiel de RGT. Le circuit sera sélectif mais il faudra tirer un maximum profit du peloton. Avec le nombre que l'on sera ça sera bien sympa :)

RGT est gratuit alors n'hésitez pas à vous joindre à nous. Voici le lien pour la course de demain : app.rgtcycling.com/event?code=G7oJUvOFWp


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 4 jours #171514 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Logiciel home trainer
Gros succès pour la premières des "T2 AREA SÉRIES" sur RGT : 150 coureurs étaient inscrits (85 classés).
La semaine prochaine, le parcours sera plus vallonné avec 3 tours du circuit du Duathlon de Grasse. Le soleil sera au RDV ;)
Au programme 51km et 987m de D+

Attention, le lien d'inscription vient de changer. Voilà le nouveau : app.rgtcycling.com/event?code=QXjwBrzjwE

L'épreuve en IRL : www.t2area.com/calendrier/duathlon-de-grasse.html

je rappelle que RGT est gratuit, alors n'hésitez pas à vous joindre à nous pour une expérience de e-cycling incomparable à celle de ZWIFT !!!!


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 1 jour #171653 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Logiciel home trainer
Parmi les adeptes du HT, y en a t'ils qui ont testé The Sufferfest ?


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6508
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 1 jour #171661 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Logiciel home trainer
Oui, moi. Mais seulement l'hiver quand il pleut ou qu'il fait nuit dès 18h...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 1 jour #171662 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Logiciel home trainer
Et donc c'est vraiment bien ? Il y a de vrai plan qui peuvent prendre en compte des sorties longue en IRL en groupe...bref c'est un plan fixe ou qui s'adapte à ton calendrier et à tes autres activités ?
Sais tu s'il y a un profil duathlon ?


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6508
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 1 jour - il y a 3 ans 1 jour #171665 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Logiciel home trainer

Et donc c'est vraiment bien ?

oui. C'est génial.

Il y a de vrai plan qui peuvent prendre en compte des sorties longue en IRL en groupe...bref c'est un plan fixe ou qui s'adapte à ton calendrier et à tes autres activités ?

Partiellement.
C'est le cas pour les plans d'entrainement en cyclisme.
Ce n'est pas le cas pour les plans d'entrainement en duathlon/triathlon.
Pour le duathlon, tu peux essayer de remplacer certaines séances sur HT par des séances en extérieur où tu installe le plan d'entrainement sur ton compteur Wahoo :
Télécharge le fichier ZIP de toutes les séances sufferfest au format ERG
puis appliquer la procédure ici pour le mettre sur un compteur Wahoo Elemnt
Et pour un compteur Garmin, tu peux utiliser cette procédure : ici

Tu peux télécharger et essayer l'application sans abonnement. Tu pourras voir le plan d'entrainement que tu as paramétré.

L'abonnement n'est nécessaire que pour "exécuter" les séances avec vidéo, puissance cible, mode ERG, etc...

Sais tu s'il y a un profil duathlon ?

Oui, en fait il faut utiliser le profil triathlon, et remplacer la natation par des séances "libres". Ca fonctionne très bien, il paraît. forum.thesufferfest.com/t/combining-plans-duathlon/652/2

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 1 jour par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 1 jour #171667 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Logiciel home trainer

Parmi les adeptes du HT, y en a t'ils qui ont testé The Sufferfest ?


J'ai essayé ! Moralité :

- points forts : très bien (AMHA) pour qui veut se fixer un objectif et laisse la machine lui programmer un plan (meilleur que Zwift sur ce point) - vidéos réelles plutôt entrainantes

- points faibles : pas de programmation possible de ses propres séances, pas ludique (comme Zwift) pour les longues sorties libres (de foncier par ex) - pas social pour ceux qui cherchent cela

J'ai donc tranché vers Zwift pour la raison principale que j'aime réaliser mes "propres" séances (Power, Gimenez, Unijambiste, Force / vélocité, Badel, etc.) où j'ai mes repères. Et ouais...! j'ai mes habitudes de vieux :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 1 jour #171696 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Logiciel home trainer
Super, merci pour vos retours. Du coup, je suis allé faire un saut dessus et voir ce que ça donnait avec mes 15 jours gratuits...
Ca à l'air très bien, et très sérieux...mais finalement ça ne doit pas vraiment répondre à mes attentes. En effet, avec l'IRL et les compétitions sur RGT, je ne fais qu'un Workout par semaine en vélo (et 2 en càp). Du coup, ZWIFT est sans doute largement suffisant.

J'aurais bien aimé trouve un plan avec vélo et càp...mais c'est un peu compliqué car moi aussi j'ai mes habitudes et ça me gonfle un peu d'avoir des séances soft quand j'ai envie de taper dedans ;)


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 2 ans 11 mois #171830 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Logiciel home trainer
La course d'hier, sur le parcours du Duathlon de Grasse, était vraiment sympa mais bien physique !!! Ca donne envie de découvrir l'épreuve en IRL l'année prochaine.

Dimanche prochain, la course sera sur le parcours du Duathlon du Revermont (60km et 846m D+) avec une seule boucle. Au programme, des bosses, du plat et des bosses. Il vaudra monter fort pour rester au chaud sur le plat. Ce sera surtout la première ascension qu’il ne faudra pas rater...je pense que l’on va tous taper un pic de puissance sur 3km...
L'épreuve en IRL : www.t2area.com/calendrier/triathlon-de-bourg-en-bresse.html

A partir de cette course on va mettre en place un classement prenant en compte vos 3 meilleures performances du dimanche matin. Une sorte de TRI-CUP RGT (dont les règles vont évoluer au fur et à mesure pour s'adapter au e-cycling).
Contrairement à ZWIFT, nous allons pouvoir développer une passerelle entièrement transparente sur les performances des coureurs qui reliera les résultats IRL à ceux en E-Cycling

Le lien pour vous inscrire à l'épreuve de dimanche matin : app.rgtcycling.com/event?code=Wr1ivQqPUN

Pour ceux que ça intéresse, il y aura une reco du parcours mercredi à partir de 18h (vous pouvez rejoindre l'événement plus tard si vous voulez ou n'en faire qu'une partie) : app.rgtcycling.com/event?code=DAYByoNUoz


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 2 ans 11 mois #172139 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Logiciel home trainer
Dimanche prochain on part en montagne sur les 71 premiers kilomètre (et 1400m de D+) du triathlon de Cannes. Il faudra être en forme car sur home trainer ça peut faire mail. Heureusement, en ce moment il fait encore bien frais le matin !
Venez nombreux !!!!

Toutes les infos que l'épreuve IRL et virtuelle : www.t2area.com/calendrier/triathlon-de-cannes.html


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 2 ans 11 mois #172374 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Logiciel home trainer
Dimanche prochain, si vous voulez rouler au chaud, les T2 Area Séries vous propose une course sur le parcours du Triathlon de Sireuil. Au programme 83km et 928m de D+. Départ à 9h30 sur RGT. Venez nombreux !

www.t2area.com/calendrier/triathlon-du-pont-de-sireuil.html


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 2 ans 11 mois #172513 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Logiciel home trainer
L'épreuve IRL est annulée mais venez vous tester sur le parcours archi roulant du Lacanau Tri'Events Médoc Atlantique lors d'une course de E-Cycling. Au programme : 80km et seulement 180m de D+. Le peloton risque de rester groupé ce qui peut rendre la course nerveuse avec de nombreuses relances dans les virages.
RGT étant gratuit, venez nombreux sur les T2 AREA Séries pour découvrir les plus beaux triathlon de France.
www.t2area.com/calendrier/lacanau-tri-events.html


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.133 secondes
Propulsé par Kunena