Recherche Kunena

Mot-clé

dur les debuts !!!!!

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #11115 par bastien
dur les debuts !!!!! a été créé par bastien
bonsoir je me presente je m\'appele bastien j\'ai 31 ans je vien de decouvrir le site en cherchant des infos sur le velo je suis debutant j\'ai acheter un velo de route il y a trois semaine et vraiment je me regale et s\'est pourquoi je cherche comment progresser !!!!!
mais j\'ai un soucis cela fais deux sorties qui ne sont vraiment pas agreable a cause de crampes au mollets alors je me pose des questions si sa vient de pas assez d\'entrenement mais pourquoi maintenant et pas les premier jour ;ou alors au contraire je force un peu trop je sors tout les deux jours en semaine 1 heure en gros et le samedi deux heure et dimanche deux heure aussi moi je n\'est pas l\'impression d\'avoir trop forceest ce que sa peut venir de l\'alimentation je fais un regime proteines j\'espere avoir de vos conseils merci d\'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #11119 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
Avant d\'aller plus avant dans la réponse, pour quelle raison fais-tu un régime protéiné?

Autre question classique à un débutant : combien bois-tu durant tes sorties?
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #11123 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
et bien pour le regime disons que s\'est pour perdre du poids ce qui est fait et je suis content deja de ce point pour la boisson je bois a peu pres deux bidons de 800 ml en deux heures de sortie.une precision les crampes arrive des le debut de la sortie s\'est pour sa que je demander si s\'etait ou du surmenage ou bien des carences au point de vue alimentation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #11127 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
Bon, pour l\"hydratation à la saison où nous somme, ça va.

Avant de penser à des carences, comment as-tu fait tes départs? A fond tout de suite ou bien prends-tu quelques minutes pour t\'échauffer et réveiller la machine? As-tu un cardiofréquence-mètre?

Physiquement, comment te-sens-tu? Plutôt fatigué ou plutôt en bonne forme?
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #11128 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
Salut bastien,

Bienvenue sur VO2 ;-)

Il y a une multitudes de raisons pour avoir des crampes:

1) Tu débutes c\'est un peu normal non ?
2) Ton vélo est-il bien réglé ? Pédaler avec les cales au début peuvent générer des crampes.
2) Tu pédales trop en force ? Essaie juste de pédaler souple, sans trop forcer.
3) Essaie de bien t\'échauffer surtout ces temps ou il fait froid. Tu peux couvrir tes jambes: cuissard long, jambières.
3) Ton hygiène de vie ?
4) Abandonne ce régime protéiné. Suis seulement les régles de base d\'une bonne diététique. Tu peux aller voir la rubrique diététique du site.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #11133 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
merci deja de vos reponses pour le cardio oui j\'en est un est disons que j\'essaye de travailler l\'endurance mais bon vu que je commence j\'essaye surtout !!!!!!!!! en fait cela fesait plus de dix ans que j\'avais arreter le sport et avec une tres mauvaise hygienne de vie tabac alcool j\'ai arreter il y ahuit mois de fumer et du coup l\'apero aussi !!!!!! vraiment je me sens mieux s\'est pour sa queje veux me remettre au sport
je sais que les debut en cyclisme sont tres dur mais j\'ai un super mental et une grosse volonrte voila pourquoi j\'essaye de comprendre pourquoi ses crampes d\'un coup je m\'habille comme il faut ; j\'ai l\'impression que on m\'as bien regler le velo car aucunne autre douleur et j\'essaye de partir tranquille au debut de la sortie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #11134 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
bastien écrit:

merci deja de vos reponses pour le cardio oui j\'en est un est disons que j\'essaye de travailler l\'endurance mais bon vu que je commence j\'essaye surtout !!!!!!!!! en fait cela fesait plus de dix ans que j\'avais arreter le sport et avec une tres mauvaise hygienne de vie tabac alcool j\'ai arreter il y ahuit mois de fumer et du coup l\'apero aussi !!!!!! vraiment je me sens mieux s\'est pour sa queje veux me remettre au sport
je sais que les debut en cyclisme sont tres dur mais j\'ai un super mental et une grosse volonrte voila pourquoi j\'essaye de comprendre pourquoi ses crampes d\'un coup je m\'habille comme il faut ; j\'ai l\'impression que on m\'as bien regler le velo car aucunne autre douleur et j\'essaye de partir tranquille au debut de la sortie


Laisse le temps ou temps. Tes muscles vont s\'habituer à tout ce que tu leur fait subir.
En cyclisme, surtout au début, la patience est le maître mot. Il faut des années pour se forger un corps d\'athlète endurant.
Rome ne c\'est pas faite en un jour :yaisse:

Je me rappelle mes débuts et comme toi je chopais des Put.... de crampes.

On est tous derrière toi, accroches toi ;-)

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #11135 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
@Ivan : Tu as un problème de compteur ? 1 2 2 3 3 4:lol:

@bastien : même si tu n\'est pas vieux, au vu de ce que tu indiques en terme d\'hygiène de vie passée et que tu avais visiblement une surcharge pondérale, je pense (si tu ne l\'as pas déjà fait), qu\'il serait peut être utile pour toi de voir ton toubib pour faire un petit bilan, non?;-) Après, comme Ivan l\'indique, en adoptant une hygiène vie nouvelle comportant de l\'activité sportive, le régime protéiné, ce se aussi bien de l\'arrêter et de reprendre une alimentation saine et équilibrée. Ça marche tout aussi bien :yaisse:

Edit : De plus comme tu indiques une bonne motivation, ça ne pourra que fonctionner. Mais faut que la machine s\'habitue un peu à ces changements.
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #11136 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
et bien tant mieux si s\'est le manque d\'experience cela veut dire que sa passera !!!!!!!!! pour ce qui est du regime s\'est clair que je vais arreter car j\'ai perdu 10 kg et je pense que maintenant avec le sport sa devrait continuer et en mangeant equilibrer surtout . je me renseigner surtout pour eviter de faire des erreurs et ou me faire mal ou ne pas progresser car pas assez d\'effort pour ce qui est du docteur je compte allez faireun test a l\'effort pour me situer un peu et par la meme occasion un bilan complet en fait j\'ai un physique de rugbyman qui as un peu trop abuser de la troisieme mi temps ces derniere annees !!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 5 mois #11144 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
Hello,

Je me joins à Ivan pour te dire de laisser tomber ce régime.
Encore plus s\'il repose sur ces produits spéciaux en poudre dont l\'emballage et la présentation suffisent à me couper l\'appétit.
Faire attention à ce que l\'on mange, je suis complètement pour. Manger comme un astronaute...non!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #11147 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
bonjour et encorre merci de vos reponses en fait j\'entend par regime proteinees une alimentation rien que des aliment fort en proteines style oeuf viande poisson fruit de mer s\'est un regime que j\'avais entendu parler et comme je voulai perdre du poid je l\'ai fait mais maintenant que j\'ai repris une bonne hygiene de vie s\'est clair que je vais recommencer a manger normalement (au fait ce n\'est pas des poudres a manger j\'aime trop la cuisine !!!!!!) mais bon s\'est vrai que sa m\'as fait du bien surtout au moral par ce que sa a marcher pour la perte de poids maintenant d\'un point de vue santee se n\'est peut etre pas le top .
pour ce qui est des crampes on verra cette apres midi je vais sortir j\'ecrirai ce soir pour vous donner mes impression merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 14 ans 5 mois #11173 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
salut
après trois semaines de vélo....déjà la question qui mets la pression... : icon_ ohwell
il ma fallu des mois pour que tout ce mettent en place....( les muscles )
surtout les mollets de petit et gros il sont passer a long et ( fin ) ....
laisser le temps au temps et surtout cette année roulotte et essaye de comprendre le pourquoi du comment .
(la je parle de cette mine d\'or ) le site que tu as découvert....
si j\'étais tombé sur cela a 31 ans :pafmur: (j 41 ans)
lis et relis et surtout il faut savoir rouler calme pour après rouler fort...
en maîtrisant ta motivation tu imagine pas en 1 an les résultats possible....avec leurs conseilles ,que beaucoup disent....conneries cela :blush:
pour les crampes une petite cure de magnésium genre biotop il y a aussi une poignée de noix et amande par jour (pas une de chaque :whistle: ) te feras pas du mal et partir sur une position top via une étude posturale (+-50 roro) est une bonne chose aussi....
j\'oubliais....l\'hydratation en vélo c\'est bien ...mais journalièrement c\'est mieux ,c\'est avec un petit peux de tout cela que je maîtrise c\'est salo... de crampe ,seul je pense :icon_ohwell les gars qui on des jambes fine on pas de crampe ,les belles grosse cuisse comme moi :blush: ... inévitablement elle charge .
bonne soirée .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #11174 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
bonsoir a tout le monde et bien cette apàres midi j\'ai roule et j\'ai bien fait attention a l\'echauffement et je dois dire que je n\'en est pas eu de crampes comme les deux derniere sortie vraiment j\'ai passer un bon moment malgre le mistral !!!!!!!! en tout cas je vous remercie pour les conseils et comme vous me l\'avez dit je lit le site de fond en combles il y en as a apprendre !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 5 mois #11175 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!


Comme je l\'indiquais sur un autre sujet il y a deux jours, sans nulle trace de méchanceté ni quoi que ce soit d\'autre, pourriez-vous faire un peu gaffe à l\'orthographe? Non pas que je sois taliban de la chose :blush: :blush: mais bon, un petit peu d\'attention ne nuit pas ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 5 mois #11176 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
Salut, et bien cela s\'améliore ! L\'échauffement est vraiment la base, même quand tu seras bien entraîné tu ne pourras t\'en passer. Au retour, je te conseille de faire l\'inverse, une sorte d\'échauffement à l\'envers. Un retour au calme avec une fin de sortie où tu vas réduire fortement l\'intensité et privilégier ta cadence de pédalage à la force te permettra de mieux drainer les toxines. Si tu penses en avoir trop accumulé, une séance d\'étirements sera bénéfique. Tu peux aussi, sous la douche, alterner entre eau très chaude et eau très froide sur les muscles douloureux. Si tu le fais correctement, en sortant de la douche tu dois sentir un important afflux sanguin : il se traduit par une forte chaleur \"de l\'intérieur\".

Concernant la durée d\'échauffement, elle doit être adaptée à tes besoins. Et elle va fluctuer. En fonction de ta forme, de ta fatigue ponctuelle, de la température... Ne te focalises donc pas sur \"10 minutes\" ou \"30 minutes\" : tu n\'auras pas de meilleur indicateur que tes sensations.

PS : pour le régime, je suis la preuve vivante qu\'on peut faire quelques incartades (chocolat:blush: ) et rester filiforme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #11177 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
pour l\'orthographe je sais que sa pique les yeux mais je fais du mieux que je peux je m\'excuse en tout cas
s\'est clair peut etre que je ne penser pas a m\'echauffer assez j\'avais surement une mauvaise idee de la duree aujourd\'hui je suis vraiment parti tranquille et du coup il y a un vrais mieux mais bon sa viendra avec le temps !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 14 ans 5 mois #11181 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
:icon_ ohwell :icon_ ohwell :icon_ ohwell
bizarre comme remarque .....
tu imagines pas le temps qu\'un illettré comme moi mets a écrire un texte...j\'ai 41 ans et 27 ans de temps plein au boulot ,donc tu peux comprendre que j\'ai pas été beaucoup a l\'école , et comme d\'autres qui sont dans le même cas que moi et qui par peur d\'avoir l\'air c.. ne communiquent pas .
moi par exemple j\'utilise le correcteur et demande a ma femme de temps a autre qu\'elle me corrige ,j\'aimerais qu\'elle reste sur mes genoux pour guider mes doigts ,par exemple...j\'ai roulé hier , roulé avec é ou er :icon_ ohwell désolé mais je c pas...alors imagine les conjugaisons ....(le correcteur avais laisser au moins 10 fautes....)oui c\'est triste mais c\'est comme cela .... :blush:
et si toi aussi tu as fais seulement tes primaires et que tu as bien assimiles ce que le prof disait....suis content pour toi...ces remarques sans méchancetés aucunes ...car je comprend que tu comprends pas que certains ne comprennent pas ce que tu as faciles a comprendre .... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #11183 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
lulu écrit:

:icon_ ohwell :icon_ ohwell :icon_ ohwell
bizarre comme remarque .....
tu imagines pas le temps qu\'un illettré comme moi mets a écrire un texte...j\'ai 41 ans et 27 ans de temps plein au boulot ,donc tu peux comprendre que j\'ai pas été beaucoup a l\'école , et comme d\'autres qui sont dans le même cas que moi et qui par peur d\'avoir l\'air c.. ne communiquent pas .
moi par exemple j\'utilise le correcteur et demande a ma femme de temps a autre qu\'elle me corrige ,j\'aimerais qu\'elle reste sur mes genoux pour guider mes doigts ,par exemple...j\'ai roulé hier , roulé avec é ou er :icon_ ohwell désolé mais je c pas...alors imagine les conjugaisons ....(le correcteur avais laisser au moins 10 fautes....)oui c\'est triste mais c\'est comme cela .... :blush:
et si toi aussi tu as fais seulement tes primaires et que tu as bien assimiles ce que le prof disait....suis content pour toi...ces remarques sans méchancetés aucunes ...car je comprend que tu comprends pas que certains ne comprennent pas ce que tu as faciles a comprendre .... ;-)


Pas grave, même JFD il me reprend des fois :yaisse:

L\'essentiel c\'est de faire au mieux. Par contre je suis un peu moins cool avec les gars qui écrivent façon SMS :angry:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 5 mois #11185 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
J\'ai toujours hésité à mettre ce genre de remarque. Je ne voulais absolument pas vous blesser ni imprimer une quelconque notion de supériorité. Si j\'ai fait cette remarque, c\'est aussi parce que bien souvent beaucoup d\'intervenants sur les forums ne prêtent aucune attention alors qu\'il n\'ont pas de souci pour écrire correctement... s\'ils le veulent. Je n\'ai dans le cas présent juste pas analysé assez la nature des erreurs.

Et là, pour le coup, c\'est raté :( :blush: Vraiment désolé.

Que surtout cela ne vous empêche pas de continuer d\'intervenir :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #11186 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
Je pense aussi que c\'est ce que voulais dire JF. Ceci étant, ta démarche est très positive puisque tu es attentif à ton orthographe. Tu ne peux que t\'améliorer:good:

Edit : trop tard !
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par Seb-@..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.155 secondes
Propulsé par Kunena