Recherche Kunena

Mot-clé

dur les debuts !!!!!

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #11187 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
moi dans un premier temp je vais essayer de m\'ameliore sur mon velo:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 5 mois #11188 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
bastien écrit:

moi dans un premier temp je vais essayer de m\'ameliore sur mon velo:lol:

Tu as raison. Revenons au sujet premier. Et de toute manière, dans ce domaine, en prenant le temps et les choses par le bon bout avec le moral que tu as, tu y arriveras :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #11190 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
en tout cas merci encore pour les conseils et les encouragements sa fait plaisir de savoir qu\'on est aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 14 ans 5 mois #11203 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
bonjour a tous
ça y est je bloque....j\'arrive plus a écrire... :lol:
:kiss: a tous et bonne journée ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #11250 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
bonjour alors petit compte rendu de la sortie de hier qui a ete sans crampes !!!!! je pense que je devais pas assez m\'echauffer hier j\'ai fait 60 km et sa ete pas de crampes petit a petit j\'augmente les kms je suis content il y a encore du boulot :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kerms
  • Portrait de kerms
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #11258 par kerms
Réponse de kerms sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
super :good:

Ce qui compte au début , c\'est de faire du volume (nombre d\'heures passés sur la selle) à 75% de la fcmax ,pour avoir une bonne base, ensuite tu pourras intensifier ton entrainement.

J\'ai recommencé au mois d\'aout après 4 ans d\'arrêt total, pendant un mois, je roulais entre 2et 3h un jour sur deux à 75 % et sur des parcours peu valloné., c\'est vrai que ennuyant mais bon il faut y passer.

Si tu partais comme un boulet dès le début, pas étonnant d\'avoir des crampes!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #12324 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
bonjour je suis de retour apres de gros soucis informatique !!!!! les portables volent tres mal ;-)
j\'ai continue a rouler avec vos conseils et tout ce passe tres bien avec de plus en plus de plaisir !!!!
je me suis mis aussi au hometrainer le matin disons que s\'est dur.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 mois #12339 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
bastien écrit:

bonjour je suis de retour apres de gros soucis informatique !!!!! les portables volent tres mal ;-)
j\'ai continue a rouler avec vos conseils et tout ce passe tres bien avec de plus en plus de plaisir !!!!
je me suis mis aussi au hometrainer le matin disons que s\'est dur.......


Bon retour parmi nous :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 4 mois #12341 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
Salut BAstien, salut tout le monde!
L\'hiver arrive, avec son froid, sa neige... POur te motiver dis toi que c\'est maintenant que tu prepares ta saison de cet été... Dans un de tes posts tu parlais de mistral... T\'es en Provence?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #12349 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
bonjour oui j\'habite a cote d\'avignon mais la semaine je suis en deplacement je travaille dans les travaux publics en, ce moment je ne suis pas loin je bosse a beziers . le relief est plus plat que la ou j\'ai commencer le velo (dans les pyrenee!!!!!) ca va mieux !!!
pour se qui est de la motivation elle est au top si j\'avais su je me serai lancer avant vraiment le super coup de coeur .
vivement vendredi les vacances pour en faire un peu plus car la semaine avec le boulot se n\'est pas evident le soir je vais investir dans un bon eclairage car de nuit sur des routes que on ne connait pas trop s\'est rock n roll les petite lampes eclaire rien du tout et bientot je vais faire concurence au camion a force d\'en mettre sur le guidon !!!!! si vous connaissez un bon modele je suis preneur par ce que le home trainer vraiment sa ne me plait pas j\'essaye d\'en faire le matin si je ne peux pas faire de sortie le soir mais bon sa ne me plait pas .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois - il y a 14 ans 4 mois #12351 par nicovtt
Réponse de nicovtt sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
Bonjour

Bravo pour ta motivation!!

Concernant l\'éclairage personnellement j\'utilise une Cateye HL-EL 50 (LED) et une Sigma Evo (avec batterie) pour l\'avant, l\'avantage de la cateye est que l\'éclairage est très blanc aven faisceau très concentré,là on te voit et la sigma a un éclairage plus large (mais puissant) pour bien voir la route (ou chemin) à l\'arriere une cateye la TL-LD 610 bien puissante aussi ou carrement en cas de mauvaise visibilité la TL-LD 1000 alors là si on ne te vois pas!!:pafmur: et toujours une petite clignotante rouge sur le bras gauche genre (sigma micro W\\R). ça fait un peu sapin de noël (c\'est de saison) mais Ta sécurité le vaut ..........
Bonne sortie matinale !!:good:
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par nicovtt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 4 mois #12352 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
Hello,

Tu as un sujet dédié à l\'éclairage que j\'avais lancé il y a plus d\'un an.
Mon conseil: Fenix!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #12353 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
merci pour ses reponses pour le sujet dedie a l\'eclairage je l\'ai lu le choix est dur!! sur un magazine il y a un test aussi je vais profiter des vacances pour bien comparer en tout cas merci encore pour les reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 4 mois - il y a 14 ans 4 mois #12355 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
bastien écrit:

merci pour ses reponses pour le sujet dedie a l\'eclairage je l\'ai lu le choix est dur!! sur un magazine il y a un test aussi je vais profiter des vacances pour bien comparer en tout cas merci encore pour les reponses


à regarder de pres si un peu bricolo (et il y en a d\'autres sur le net)

www.vtt64.com/articles.php?lng=fr&pg=3154&id=2




d\'ailleurs à ce sujet Ivan serais tu partant pour une rubrique bircolage, et quand ontrouve quelque chose de bien on mets le lien ou le fichier en accord avec l\'auteur.

Phil.
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #12357 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
c\'est clair cote budget il y a pas photo mais le temps que je cogite au plan et que je reunisse tout il fera nuit a 22 h:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 4 mois #12358 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
Attention. Aucun de ces éclairages, que ce soit les lampes Fenix (très bien au passage) ou que ce soit un bricolage ne sont agréés pour usage sur route. En d\'autres termes, tant que rien ne se passe, pas de souci. Mais s\'il arrive un quelconque souci (genre un automobiliste ébloui qui va au fossé), la responsabilité du cycliste est engagée. Tous ces éclairages à LED sont très performants mais peuvent se révéler fortement éblouissants pour celui qui vient en face.

Perso, je ne les emploie soit que sur piste cyclable en site propre (j\'ai de la chance, j\'habite à 1km du départ d\'une piste en continu de 40km de long), soit en VTT. Et aussi (surtout même) parce qu\'il me semble que pratiquer du vélo sur route de nuit reste quand même assez risqué :wonder: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #12359 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
s\'est vrai que sa fait reflechir si sa peut causer un eblouissement pour les autres mais on peut peut etre trouver un compromis sur la hauteur pour eclairer un peu plus vers le bas mais pas a un metre non plus en tout cas se n\'est pas avec les lampes que j\'ai que je vais eblouir quelqun !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 4 mois #12361 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
Oui, bien sur qu\'il y a un réglage à faire. Mais d\'une part, la lumière des LEDs reste beaucoup plus agressive et d\'autre part cela ne règle nullement le souci légal. Quelle que soit la hauteur de réglage, si tu tombes sur un pandore à l\'esprit obtus, tu es bon pour une contredanse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #12372 par karl
Réponse de karl sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
Salut Bastien,

Tu es vraiment très courageux...

Au fur et à mesure de ta progression, il faudrait aussi que tu trouves un groupe de ton niveau...Déjà tu te feras chier un peu moins et ensuite, tu auras en direct live des conseils qui pourront reléver tes \"défauts\".

Mais pour l\'instant essaie de bien observer tes sensations....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #12378 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
bonjour a tous
tu as raison sa me serai profitable les conseils de gens qui me verrait sur le velo pour l\'instant on vas finir l\'autoroute a bezier du coup je ne vais pas tarder a etre muter alors je pense que au prochain chantier je vais essayer de trouver un club qui saurait me guider en attendant je devorre le site pour m\'instruire!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.157 secondes
Propulsé par Kunena