Recherche Kunena

Mot-clé

dur les debuts !!!!!

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #12380 par karl
Réponse de karl sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
Le site est l\'un des plus complets que je connaisse....Mais le problème pour l\'instant est que tu as une multitude de petites étapes à franchi et que pour cela toi seul connais tes sensations, parfois l\'envie n\'est pas là, tu te sens fatigué. Il te faut savoir aussi connaitre les rythmes, TES rythmes à toi....
Que manges tu pendant que tu roules, que bois tu ?

Tu vois les conseils d\'entrainement je commence au bout de 30 ans de m\'y intéresser vraiment, c\'est à 43 ans que je regarde comment rouler sur HT, que je m\'occupe de la cadence de pédalage, et dans l\'absolue de mes puls. J\'ai toujours fait ça à l\'ancienne, quand la technologie n\'esxistait pas.

Au moins on apprend à savoir regarder les autres, comme nos anciens dirigeants nous ont observé...

A Béziers ce n\'est effectivement pas génial pour s\'entrainer, il te faut au moins 20 bornes pour trouver des routes calmes, et le vent bon sang !!

En tous les cas je sais que tu ne regretteras pas tes choix à terme....Quand je vois mes voisins qui ont le même âge que moi, voir plus jeunes, j\'ai l\'imprression d\'être sur une autre planète...Pourvu que ça dure !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #12384 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
s\'est clair que le site est super et surtout vous qui me donner des conseils s\'est bon pour la motivation!!!

la theorie sa on peut l\'apprendre en lisant mais le plus s\'est de rouler s\'est sur que je dois faire des erreurs !!! pour l\'instant j\'essaye de mettre en action se que je lis mais je me fais surtout plaisir

pour l\'instant je ne prend rien pour manger (j\'ai de bonne reserve :lol: )
pour boire j\'ai acheter de la boisson a diluer a decathlon je ne sais pas si s\'est vraiment necessaire a mon niveau mais bon sa ne doit pas faire de mal !!!

j\'essaye de travailler l\'endurance alors je me base sur le cardio mais bon dans les cotes sa s\'emballe sa viendra deja je me sens mieux le sport j\'avais oublier comment sa fait du bien !!!!!!!!!!!!!!! en tout cas quand je rentre et que je suis mort je suis vraiment content et en plus sa fait du bien a la tete que demander de mieux !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 4 mois #12386 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
Bravo à toi Bastien!:good:

Pour les pulses qui montent, et bien pas de mystère, du plat(bon Béziers pas de pb!:P ) et parfois une allure de tortue!!! mais tu vas voir en avril mai : :good: :woohoo:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 mois #12387 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
Petite remarque !!!

Sur les avatars de Charly42 et Bastien on voit des visages bien ronds :yaisse:

D\'après moi, pour Charly il est maintenant beaucoup plus affûté. Combien de kilos perdus déjà ? Donc Bastien fais gaffe, dans 1 an tu ne vas plus te reconnaître :lol:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois - il y a 14 ans 4 mois #12388 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
oui s\'est pour sa que avant de prendre des barres energetique en roulant je peux puiser dans mes joues :lol:
rendez vous dans un an pour voir si vous m\'avez donner de bon conseils !!!!! mais pour sa je me fais pas de soucis ;-)


en tout cas on a le meme coiffeur !!!!
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par bastien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 mois #12390 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!

en tout cas on a le même coiffeur !!!!

:lol: :lol:

C\'est déjà un début !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 4 mois #12397 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
Attention quand même, si Charly devient trop sec, les cornichons tomberont....

Pour en revenir à tes sorties Bastien, n\'hésite pas à emporter de quoi manger quand même... C\'est pas ce que tu avaleras pendant l\'effort qui viendra se greffer à tes abdos. Fais gaffe toute fois à ne pas prendre des trucs trop plen de lipides. Parce que par ce temps, avec un peu de froid, le coup de bambou peut venir assez vite. Et si tu t\'alimentes correctement, tu seras vite capable, sur du foncier, d\'allonger tes sorties et du coup de griller plus de calories. Alors que si tu ne manges rien, tu seras vite limité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 4 mois #12402 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
Skippy écrit:

Petite remarque !!!

Sur les avatars de Charly42 et Bastien on voit des visages bien ronds :yaisse:

D\'après moi, pour Charly il est maintenant beaucoup plus affûté. Combien de kilos perdus déjà ? Donc Bastien fais gaffe, dans 1 an tu ne vas plus te reconnaître :lol:

Ivan



Et oui Ivan, la photo date pas mal, 1an 1/2 ..... depuis -10KG(pour cette hiver) au plus affuté cette été j\'était à -12Kg (soit 70kg pour 1m81).

Bientot un nouvelle avatar(faut juste je trouve la connerie a faire!:lol: )


bastien

oui s\'est pour sa que avant de prendre des barres energetique en roulant je peux puiser dans mes joues
rendez vous dans un an pour voir si vous m\'avez donner de bon conseils !!!!! mais pour sa je me fais pas de soucis


en tout cas on a le meme coiffeur !!!!


J\'ai pas mal rouler au début de 2009 sens rien prendre, juste de l\'eau avec un peut de poudre magique;-) (d\'ailleurs j\'ai gouter la marque go2 et c\'est pas mal!) et je peux te dire que les ortie graisses de 4h: la tu fond!!

Pour la coupe de cheveux: c\'est plus aérodynamique!:lol:

:lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 4 mois #12405 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
:wonder: dis voir peux tu m\'expliquer cela:icon_ohwell

je peux te dire que les ortie graisses de 4h: la tu fond!!

j\'ai pas tout pigé :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 4 mois #12408 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
Charly veut dire que sur des sorties basées sur du foncier (qu\'il appelle les sorties graisse), tu en perds pas mal. Ce sont des sorties où le niveau d\'engagement physique fait que le fonctionnement de ton organisme va puiser ton énergie dans tes réserves de graisse et non dans tes réserves de sucre si tu te \"mets dans le rouge\" ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 4 mois #12410 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
me demandaient ce que les orties venaient faire là, j\'ai pas pensé qu\'il pouvait manquer un S devant :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 4 mois #12414 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
JFD_ écrit:

Charly veut dire que sur des sorties basées sur du foncier (qu\'il appelle les sorties graisse), tu en perds pas mal. Ce sont des sorties où le niveau d\'engagement physique fait que le fonctionnement de ton organisme va puiser ton énergie dans tes réserves de graisse et non dans tes réserves de sucre si tu te \"mets dans le rouge\" ;-)


tout a fait!:good: Comme tu roule à une fc de de70%fcmax, tu peut tenir longtemps, pas besoin dans ce cas en plus de manger sur le vélo, et même, pas nécessaire d\'avoir une boisson énergisante, de l\'eau suffit!(je pense..?:wonder: )

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 4 mois #12416 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
l\'eau suffit jusqu\'a quelle durée en début de saison .???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 4 mois #12419 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
des infos ici :

vo2cycling.fr/index.php?/Entrainement/dietetique...eau-hydratation.html


Si non pour ma part, tant que je fais de faible intensité , pas de pb, après, dés que j\'augmente(min1h à SV1) : boisson de l\'effort!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #12425 par karl
Réponse de karl sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
Pour la boisson tu peux prendre juste du sirop de fruit et de l\'eau, beaucoup moins cher que la poudre et le même effet....Prends quand même de quoi manger, une fringale peut s\'avérer dangereuse....Des pâtes de fruits de chez Décat, c\'est ce que je prends le plus régulièrement..

Il ne faut pas que tu finisses déchirer, le mal de jambes est normal, mais pas la grosse fatigue.

Pour la fringale je me suis retrouvé sans rien et au pied d\'un chemin de 500 mètres qu\'il me fallait monter à pied dans une location en Espagne. Ce sont des anglais qui m\'ont ramenés en voiture. Ma femme a du me ramener des gels de gelée royale pour descendre 15 marches. j\'ai du attendre 1h30 pour retrouver les forces pour enjamber la baignoire pour me doucher....

C\'est peut être le pire de la fringale, mais tu flippes grave ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 4 mois - il y a 14 ans 4 mois #12427 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
Juste un point : Le terme fringale, d\'un point de vue médical n\'a aucune signification. C\'est juste un usage dans le monde du cycle.

En pratique, c\'est tout bêtement une hypoglycémie. Elle est due à l\'épuisement des réserves de glycogène dans le foie le tout sans s\'être alimenté correctement ;-) Le terme fringale communément utilisé vient du fait que chez certaines personnes (et je dis bien certaines personnes, pas toutes), une hypoglycémie se manifeste par une sensation de faim. Mais ce n\'est que l\'un des symptômes possible. Une hypoglycémie peut aussi se manifester par des tremblements, des suées, une conscience flageolante, une violence verbale (parfois forte et dont l\'auteur ne se souvient pas lorsque le taux de sucre sanguin revient à la normale),...

Un hypoglycémie s\'accompagne toujours d\'un perte spectaculaire de force physique car sans sucre dans le sang, les muscles n\'ont pas de carburant :yaisse:
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #12429 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
bonjour a tous donc si j\'ai bien compris pour faire du foncier 70% max; du coup comme je disais que dans les cotes mon coeur s\'emballait il faut que que je ralentisse pour ne pas trop monter trop haut au niveau cardio. je crois que jusqua maintenant je fesait l\'erreur de trop faire attention a la cadence donc si je ne me trompe pas pour l\'instant je ferai mieux de privilegier les pulses non?
je voulais prendre de bonne habitude pour la cadence je ferai mieux d\'y consacrer des seances et pour les autres le cardio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 14 ans 4 mois #12431 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
Oui, essaie de faire au mieux avec la cadence (t\'es pas toujours en côté non plus !). Mais si tu veux vraiment du foncier lipidique alors faut pas trop faire grimper la FC.
Et sinon, je confirme, prévois un truc à bouffer dans la poche. Perso, avec l\'habitude, il se trouve que ne m\'en sers presque jamais mais on ne sait jamais et la \"fringale\" c\'est grosse galère assurée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 mois #12438 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
lebad écrit:

Oui, essaie de faire au mieux avec la cadence (t\'es pas toujours en côté non plus !). Mais si tu veux vraiment du foncier lipidique alors faut pas trop faire grimper la FC.
Et sinon, je confirme, prévois un truc à bouffer dans la poche. Perso, avec l\'habitude, il se trouve que ne m\'en sers presque jamais mais on ne sait jamais et la \"fringale\" c\'est grosse galère assurée !


La fringale cela peut arriver à tous. Je me souviens d\'un très très gros moteur couché dans le fossé après une sortie de 4h30. A 5 km de chez lui on l\'a ramené en voiture. Plus d\'essence :lol:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #12451 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:dur les debuts !!!!!
bonjour a tous
ok j\'en prendrai dans une poche sa ne coute rien et une questions est ce que le systeme polar infra rouge marche bien car j\'ai vu sur le forum que s\'etait un peu capricieux moi j\'avais un cs200 sa marchais a peu pres avec le sonic link mais j\'ai eu l\'occas d\'acheter un cs 600x pas cher du tout du coup j\'ai craquer !!! alors je me pose la questions si je met 60 euros dans la clef polar ou je me gallere pour trouver une autre sans marque car ce soir j\'ai fais deux magasins et j\'en ai pas vu alors que la polar je sais ou trouver mais bon si sa ne marche pas trop ......:icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.160 secondes
Propulsé par Kunena