Recherche Kunena

Mot-clé

charge d\'entrainement

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 4 mois #12245 par fcmax
charge d\'entrainement a été créé par fcmax
Salut tout le monde , je commence a utiliser les fonctions , HRV et EPOC , de mon cardio pour la programation de mes charges d\'entrainement et pour affiner la compréhention de mon ressenti a l\'entrainement.:blink:

Jai commencé a potasser sur le net ce que l\'on peut trouver . J ai déniché des infos intéressantes dans des extraits du livre de Grappe , dans les différentes doc Suunto , avec le logiciel de kubios ...:good:
De nombreuses infos sont en anglais:pafmur: , et de nombreuses infos doivent exister .

Si vous utiliser ces fonctionalités ou que vous disposer de piste d\'information , toutes les infos sont les bienvenues .:cheer:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 mois #12249 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:charge d\'entrainement
fcmax écrit:

Salut tout le monde , je commence a utiliser les fonctions , HRV et EPOC , de mon cardio pour la programation de mes charges d\'entrainement et pour affiner la compréhention de mon ressenti a l\'entrainement.:blink:

Jai commencé a potasser sur le net ce que l\'on peut trouver . J ai déniché des infos intéressantes dans des extraits du livre de Grappe , dans les différentes doc Suunto , avec le logiciel de kubios ...:good:
De nombreuses infos sont en anglais:pafmur: , et de nombreuses infos doivent exister .

Si vous utiliser ces fonctionalités ou que vous disposer de piste d\'information , toutes les infos sont les bienvenues .:cheer:

fabien


Je pense que tu as déjà fouiné sur VO². Si jamais je remets le lien (voir HRV study): www.vo2cycling.fr/index.php?/Physiologie-et-entr...outes-les-pages.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 4 mois #12252 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:charge d\'entrainement
Oui je te remercie ivan ,cela a été ma premiére démarche , j\' ai épluché et ré - éplucher tes infos . C\' est l\' interet qu\' elles m \'ont sucitées, qui me pousse a aller chercher plus loin.:cheer:


fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 4 mois #12254 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:charge d\'entrainement
En fait ce que je recherche , c\'est la compréhension et l\'interprétation des courbes , pour les utiliser de maniére convenable dans mes plans d\'entrainements .


fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 mois - il y a 14 ans 4 mois #12255 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:charge d\'entrainement
fcmax écrit:

En fait ce que je recherche , c\'est la compréhension et l\'interprétation des courbes , pour les utiliser de maniére convenable dans mes plans d\'entrainements .


fabien

Fatigué

Pas encore totalement récupéré

Récup. complète
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 4 mois - il y a 14 ans 4 mois #12256 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:charge d\'entrainement
Oui , merci ivan , c\'est de la dont je suis partis . Ensuite j\' ai commencé a regarder avec les courbes de ma sortie de dimanche (fin de 2eme cycle ppg \" 4h avec 1200m de d+ a 140de puls moy , 6° et terrain super gras , cotes techniques ) , ensuite j\'ai pris a j+1 , puis a j+2 . J\' ai trouvé des anomalies par rapport a ce qui devrait etre .
J\' ai trouvé qu\'il fallait faire le test sur une durée de 10\' au lever du lit en position couché , ( ce qui était conseillé dans une étude ) , alors que moi je les ai réalisé en rentrant du boulot ( donc pas trés fiable ).
je t \'envois mes trois analyses , j 0 ( pendant la sortie ) , j+1 ( sortie du travail , en position assise ) , j+2 ( sortie du travail , en position assise )
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par fcmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 4 mois #12257 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:charge d\'entrainement

Fichier attaché :

Nom du fichier : j_0_05__12..._hrv.pdf
Taille du ficher :367 ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 4 mois #12258 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:charge d\'entrainement

Fichier attaché :

Nom du fichier : j_1_06__12..._hrv.pdf
Taille du ficher :372 ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 4 mois #12259 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:charge d\'entrainement

Fichier attaché :

Nom du fichier : j__2_08__1...63ac.pdf
Taille du ficher :167 ko
.
Je vais donc en faire un demain matin au lever du lit , j\' ai refait un test puls dans l\'aprés midi pendant une petite sieste \' et a ma grande surprise j\' ai constaté une fréquence mini de 42 :yaisse: , d\'ordinaire 45 - 47 .
Si tu peux m\' en dire plus sur les poincare plot et l\'analyse de sd1 et sd2 , je ne suis pas encore parvenu a intérpréter cette donnée

fabien
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 4 mois #12266 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:charge d\'entrainement
[moi après un cycle sg de 3 semaine, cette semaine j\'ai programmé une semaine de decharge, (je fais un test Fc repos tout les mercredis) j\'ai + 10 puls par rapport à la semaine passée, je me sens fatiguer, ai je été trop loin, ou juste bien ??]

fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 mois #12267 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:charge d\'entrainement
fabus80 écrit:

[moi après un cycle sg de 3 semaine, cette semaine j\'ai programmé une semaine de decharge, (je fais un test Fc repos tout les mercredis) j\'ai + 10 puls par rapport à la semaine passée, je me sens fatiguer, ai je été trop loin, ou juste bien ??]

fab


Ou bien grippe à l\'horizon ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 4 mois #12270 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:charge d\'entrainement
raconte pas de betise ! :yaisse: :icon_ohwell

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 4 mois #12271 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:charge d\'entrainement
sinon les sensations au cours du cycle etaient de mieux en mieux au fil des entrainements !

fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 3 mois #12890 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:charge d\'entrainement
Aprés quelques semaine de prise de fréquence cardiaque matinale , et analyse de la variabilité , je suis enfin parvenu a découvrir un coef ( HF-LF ) de 0.187 .
Ces mesures m\'ont permis de constater un état de surentrainement ( en regardant mon ressentis je ne pensais pas avoir franchis la ligne rouge ) .
Depuis le debut des prises de mesures , j\'ai levé le pied , a finir par rouler 3h dans la plus petite semaine . Je me suis concentré sur la récup , cela a finis par payer au bout de trois semaine .
Dimanche j+0 ( coef : 409 ) ; sortie 3h a sg
lundi j+1 (coef : 2.238 )
mardi j+2 (coef : 1.044 )
mercredi j+3 ( coef : 0.187 )
Les coef que j\'obtenais jusqu\'à présent ne varier guére et ne descendais jamais en dessous de 1000 .
Si ce coéf est réelement révelateur de l\'état de récup ,cela signifie que je suis sur la bonne voie .
Je vais donc regarder a présent l\'impact des exercices au seuil sur les temps de récup et je vais tenter de planifier mes entrainement en tenant compte de ce coef .
J \'ai le gros défaut de ne jamais écouter mon corps et de solliciter la machine au maximum de ces capacités ( il y a eu cette année des signes de surentrainement ,et je ne l\'ai pas pris au serieux car j\'étais dans l\'orange et jamais dans le rouge )
J\'éspére apprendre a mieux me connaitre et mieux ressentir les variations de l\'état de fatigue a présent .
Je suis curieux de savoir si certain d\'entre vous prennent en compte ce coef , y font attention , y sont totallement indifférent ou on eu de retour d\'éxpérience d\'utilisation de celui-ci .
Je joint a ce post le fichier correspondant a ma récup (que je considéres optimale ) ,tout conseil et commentaire sont les bienvenus .


Bonne année a tout le monde


fabien

Fichier attaché :

Nom du fichier : 30__12__20..._hrv.pdf
Taille du ficher :388 ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 3 mois #12891 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:charge d\'entrainement
fcmax écrit:

Je joint a ce post le fichier correspondant a ma récup (que je considéres optimale ) ,tout conseil et commentaire sont les bienvenus .


Diantre, je crois que je n\'ai plus les compétences techniques requises pour continuer à participer à ce forum...le niveau est trop élevé!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 3 mois #12892 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:charge d\'entrainement
Déconne pas gawain :( , tu est un des piliers de ce site:good:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 3 mois #12894 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:charge d\'entrainement
Honnêtement, je n\'ai pas compris un seul de ces graphiques...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 3 mois #12896 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:charge d\'entrainement
Comme Gawai c\'est trop technique pour moi.
Je n\'utilise que des trucs trés basiques.
Un point super important pour moi c\'est le plaisir qui motive l\'entrainement donc je suis bien. Si je m\'entraine, non pas par plaisir, mais parce que c\'est utile, ou parce que j\'ai peur de perdre de la condition c\'est probablement que je suis moins bien. C\'est bien moins scientifique que les courbes et graphiques mais si j\'écoute ça je pense pas être trop loin de la vérité.

Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 3 mois #12897 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:charge d\'entrainement
Dis moi Fc, tu prends des enregistrements en R-R sur combien de temps? 1min,2 3 4??,:icon_ohwell

Merci

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 3 mois #12898 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:charge d\'entrainement
Gawain c\'est dommage , tu aurais put m\'aider a mieux les comprendre :blink:
En fait la seule valeur que je commence a réussir a intépréter c\'est le coeficient ( LF/ HF ) , qui corespond au sytéme sympatique sur le systéme parasympathique .
Ensuite c\'est le courbe AR Spectrum ( dans frequency-domaine results) , que je commence a réussir a intérpréter suite aux indications d\'ivan et a force de les comparer de jour en jour .
J\' ai constaté que l\'évolution des courbes correspondaient a mon ressentis d\'état de forme.
Mais tout ça est encore trés compliqué pour moi .
J\' aurais l\'ocasion de demander plus d\'info au cardiolague auprés duquel je vais faire un test d\'effort dans 15 jours . Je n\'hesiterais pas a poster les conclusions de ces réponses afin d\'éclairer nos lanternes .
Tu sais gawain je me prend certainement trop la tete ( pour rien ) , mais j\' ai un passé de sur entrainement a l\'éxcés ( j\'ai arreté le rugby , car j\' ai passé mes derniéres saison plus allongé sur un lit d\'hopital qu\'a jouer sur le terrain )
Je suis d\'accord avec toi sfay , vous avez la chance de pouvoir vous amusez et progresser en vous fiant sur votre ressenti .Dans mon cas mon ressenti est faussé par trop de ( surentrainement , charge professionel ... ) .
Je regarde donc de plus prés ces valeurs pour tenter de faire coincider mon ressenti avec mon réel etat de forme .
L\'objectif étant de ne plus avoir a regarder ces courbes et de pouvoir rouler au feeling .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.162 secondes
Propulsé par Kunena