Recherche Kunena

Mot-clé

charge d\'entrainement

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 3 mois #12900 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:charge d\'entrainement
Charly42 écrit:

Dis moi Fc, tu prends des enregistrements en R-R sur combien de temps? 1min,2 3 4??,:icon_ohwell

Merci


Salut charly , je prend les R-R , au reveil . je met la ceinture thoracique , me rendort 15 a 30\' et ensuite lors de l\'analyse je prend une section de temps d \'environ 10\' .
Jai lut quelque part que des medecins utilisaient utiliser le protocole suivant : 6\' allongé puis 1\' debout .
Je me prend moins la tete , mais j\'utilise toujours le meme protocole .:pafmur:


fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1129
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #12902 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:charge d\'entrainement
Bon, ben avec Gawain et Sfay, je me sens moins seul... :blush:

@Charly42 : Comme tu l\'indiques, je crains qu\'à ce point tu ne te prennes trop la tête (même si je comprends ta démarche vu ce que tu mentionnes comme surcharge de la machine par la passé) . Non pas que ces relevés ne soient pas utiles mais à mon sens, il faut savoir les exploiter à fond et non pas sur tel ou tel point. En d\'autre termes, il faudrait les voir avec un toubib du sport qui connait Kubios...
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 3 mois #12904 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:charge d\'entrainement
JFD_ écrit:

Bon, ben avec Gawain et Sfay, je me sens moins seul... :blush:

@Charly42 : Comme tu l\'indiques, je crains qu\'à ce point tu ne te prennes trop la tête (même si je comprends ta démarche vu ce que tu mentionnes comme surcharge de la machine par la passé) . Non pas que ces relevés ne soient pas utiles mais à mon sens, il faut savoir les exploiter à fond et non pas sur tel ou tel point. En d\'autre termes, il faudrait les voir avec un toubib du sport qui connait Kubios...


Salut jfd , et meilleur voux pour ce debut d\'année .:cheer:
Je tiens a préciser que c e n\'est pas charly qui se prend la tete , mais c\'est moi :(
Par ce post je tenais juste a engager , une discution , un raisonnement . On ne progresse que si l\'on réfléchit .
Et afin de mieux exploiter et comprendre ces données ( si on peut réellement en tirer quelque chose de sérieux ) rendez-vous est pris mi-décembre avec le medecin ( il s\'est déja penché sur la question par le passé ) qui vas me faire passer mon test d\'effort .



fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1129
il y a 14 ans 3 mois #12906 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:charge d\'entrainement
Début d\'année, pas encore :P Mais un peu d\'avance ne nuit jamais : une très bonne à toi et à tous tes proches :yaisse:


Sinon, oups, mille excuses : j\'ai lu trop vite... Mauvais adressage.

Le RdV est passé? Tu as eu une réponse sur comment analyser ce type de tracé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 3 mois #12907 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:charge d\'entrainement
Merci jfd ,le rendez-vous est pris pour le 19 janvier auprés d\'un professeur ,membre du comité olympique et passionné de velo .
Pour l\' analyse , actuellement je n\'utilise que les infos d\'ivan , et des élements que j\'ai réussi a comprendre issus de mes lectures du net ( le souci est qu\'il y a bcp de chose , trés complexe pour moi et la pluspart du temps en anglais ) .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 3 mois #12918 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:charge d\'entrainement
fcmax écrit:

Merci jfd ,le rendez-vous est pris pour le 19 janvier auprés d\'un professeur ,membre du comité olympique et passionné de velo .
Pour l\' analyse , actuellement je n\'utilise que les infos d\'ivan , et des élements que j\'ai réussi a comprendre issus de mes lectures du net ( le souci est qu\'il y a bcp de chose , trés complexe pour moi et la pluspart du temps en anglais ) .

fabien


Merci Fabien pour ta réponse,
et SUPER tu vas pouvoir nous faire un petit conte rendus avec ton prof???
Le sujet va devenir passionnant!!

Par contre moi je peux faire le test que le WE!!!je me lève beaucoup trop tôt la semaine(4h45:pafmur: :pafmur: )

Tu prends des \"mesures\" à quelle(ou qu\'elle?? je ne sais jamais!!) fréquence?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 3 mois #12927 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:charge d\'entrainement
Salut charly , bonne année .
Pour la prise des mesures , je me suis contraint tous les matins depuis le 6 décembre ( égallement a 4h30 , je travail de 6h a 14 h en ce moment):pafmur:
Je voulais voir le coéf ( HF/LF ) descendre . Maintenant qu\'il a retrouvé une fléxibilité , je continue mes prises de mesures réguliéres pour voir la durée de temps de récup en fonction de la séance d\'entrainement .
Jaimerais ensuite pouvoir dire ; pour une séance avec une EPOC de 125 il me faut 3 jours de recup , avec une EPOC de 50 il me faut 1 journée , etc........
Si j\'arrive a obtenir quelque chose de coherant j\'établirais mon plan d\'entrainement en fonction de ma capacité de récupération .:blink:
Et dans ce cas la prise des mesures deviendront ponctuel ( juste pour vérifier que je ne me met pas dans le rouge ):blush: .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #12935 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:charge d\'entrainement
fcmax écrit:

Salut charly , bonne année .
Pour la prise des mesures , je me suis contraint tous les matins depuis le 6 décembre ( égallement a 4h30 , je travail de 6h a 14 h en ce moment):pafmur:
Je voulais voir le coéf ( HF/LF ) descendre . Maintenant qu\'il a retrouvé une fléxibilité , je continue mes prises de mesures réguliéres pour voir la durée de temps de récup en fonction de la séance d\'entrainement .
Jaimerais ensuite pouvoir dire ; pour une séance avec une EPOC de 125 il me faut 3 jours de recup , avec une EPOC de 50 il me faut 1 journée , etc........
Si j\'arrive a obtenir quelque chose de coherant j\'établirais mon plan d\'entrainement en fonction de ma capacité de récupération .:blink:
Et dans ce cas la prise des mesures deviendront ponctuel ( juste pour vérifier que je ne me met pas dans le rouge ):blush: .

fabien

J\'aime bien ta démarche et j\'aimerais avoir le temps de m\'y pencher aussi pour s\'assurer de bien conduire son entrainement et gérer sa récup. Comme tu les dis, cet outil peut déjà servir de vérification de temps en temps et non pas d\'outil systématique, je pense.
Dès que je pourrai, je me plongerai dans la compréhension de cette technique d\'analyse qui m\'impressionne beaucoup pour l\'instant. (si t\'as des liens web même en anglais, ceux dont tu parlais, je suis preneur, merci !)

D\'un point de vue plus pratique, je suppose que les conclusions que tu vas obtenir sont très personnelles, dommage pour nous !
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #12946 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:charge d\'entrainement
Salut lebad, voici une liste de mes recherches du net , de nombreux site traite du HRV dans le cas de la gestion du stress (theme trés a la mode ) , mais en lisant entre ligne et en fouinant de liens en liens ont peut tout de meme parvenir a trouver des infos utilisables .

translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%...=http://www.orto.ru/
www.heartmath-france.fr/
kubios.uku.fi/
www.biofeedback.fr/
physiomax.com.free.fr/surentrainement.htm
www.emnergie.com/
books.google.fr/books?id=AM-41f2ZlcEC&pg=PA105&l...%20et%20Kcal&f=false
[file]

Tu écrit : D\'un point de vue plus pratique, je suppose que les conclusions que tu vas obtenir sont très personnelles, dommage pour nous

Ce qui serat utilisable c\'est : la signification des courbes et des valeurs
En revanche pour la détermination des temps de récup en fonction des charges d\'entrainement cela risque d\'etre plus personnel ( on est pas tous égaux face a la récup )

fabien
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par fcmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #12949 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:charge d\'entrainement
Sujet très intéressant.

Merci fcmax pour toutes ces investigations :yaisse:

Hop un point de karma !!!

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 3 mois #12954 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:charge d\'entrainement
Merci Ivan.:cheer:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #12958 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:charge d\'entrainement
fcmax écrit:

En revanche pour la détermination des temps de récup en fonction des charges d\'entrainement cela risque d\'etre plus personnel ( on est pas tous égaux face a la récup )

fabien

C\'est bien de la relation recup/charge dont je parlais.

En tout cas, merci pour les liens, on attend la suite de tes investigations...
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 3 mois #13173 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:charge d\'entrainement
Voila une premier coup d\'essai..... visiblement je suis fatiguer(dur semaine remarque!!) 2eme essai demain!!

Fichier attaché :

Nom du fichier : 09_01_2010_hrv.pdf
Taille du ficher :134 ko

à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #13178 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:charge d\'entrainement
Charly42 écrit:

Voila une premier coup d\'essai..... visiblement je suis fatiguer(dur semaine remarque!!) 2eme essai demain!!

Fichier attaché :

Nom du fichier : 09_01_2010_hrv.pdf
Taille du ficher :134 ko


Comment fais-tu le test (protocole de test) ? A quel moment ? Bien reposé ?

Sinon tu peux sélectionner différentes plages d\'échantillonnage. As-tu testé cela ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 3 mois #13188 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:charge d\'entrainement
Salut charly , en effet il semblerait que tu sois fatigués ( remarque a prendre avec précaution car mes raisonnements ne sont pour l\'instant qu\'expérimental ).
Lorsque je suis reposé mon rapport LF/HF est inférieur a 0.800 ( j\' arrive aujourd\'hui a obtenir réguliérement un rapport de 0.000 )
Essaye de prendre tes mesures de maniéres réguliéres avec le meme protocole et tu pourras comparer plus facillement ensuite .
Depuis le debut de la semaine je mesure également les 5\' qui suivent un exercice ( afin d\'essayer d\'obtenir la charge de l\'exercice ) .
Depuis que j\'ai récupéré ma fléxibilité cardiaque , je me sens une peche d\'enfer ( tout les jours ) , je trouve que les exercices me profitent plus .
Les graphs que ivan fournit dans le site me parraissent vraiment significatif des différents état de récupération . Comme il le dit \" j\'aime quand la théorie vient comfirmer la réalité \"

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 3 mois #13190 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:charge d\'entrainement
Et bien pour vous répondre , ce matin, au réveil, sens me lever j\'ai mis le cardio, et je suis rester coucher bien tranquille pendant les 11min... voila!

En plus je suis plutôt dans une semaine de récup avant d\'attaquer le foncier1:lol:

Bon comme j\'ai dis, lever toutes la semaine à 4h40 à cause du mauvais temps pour à l\'heure au taf:pafmur:
Je vais refaire une mesure demain matin, mais dans le semaine je ne peux pas le matin, je part trop tôt, donc je vais faire cela le soir, devant la télé après une bonne 1/2h d\'inactivité

Au niveau réglage du programme j\'ai pas trop encore regardé.... j\'ai essayer de prendre sur 5 min ou sur 2min, alors ,évidement, tout change comme résultat!!!

Je pense qu\'il faut bien ramener ces résultat à la sensation et sur plusieurs jours, voir même semaines.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 3 mois #13217 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:charge d\'entrainement
Perso je fais ça tout les mercredis comme test au reveil

j\'enfile le cardio, j\'attends calmement je respire, et
je prends ma fc la plus basse sur 5\' (1)
-après je m\'assois, après 30\'\' assis je note a nouveau les puls (2),
-ensuite je me lève 30\'\' je reprends les puls (3),
-puis je me rallonge, et je reprends les puls après 30\'\'(4)

je met tout ça dans Calc (open office)
comme ce ci :

les charges façon mallet divisé par 10 (question d\'échelle)
le ruffier-fabus (test à ma façon B) )
((1+3+4-200)/10)*5 (*5 pour avoir quelque chose qui rentre dans le graphique sans trop d\'écarts d\'echelle)
+ le poids aussi


Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 3 mois #13218 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:charge d\'entrainement

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 3 mois #13221 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:charge d\'entrainement
semaine 1 à 8 c\'est de la ppg
semaine 9 à 12 travail de SG 39x16 principalement, route + ht uniquement
semaine 13 à 16 travail de SV1 SG FORCE S/MAX, route(endurance critique (i2-i3 en groupe), force) + ht (force+sv1) + vtt (endurance critique)

Là je viens de finir ma semaine 16.

En observant les variations du pouls au repos on voit qu\'il descend plus les semaines avances, même s\'il y a quelques remontées principalement en ppg, la surcompensation est observable à chaque fin de cycle.

Concernant le test ruffier fabus, le second cycle (début des entrainements à sv1) l\'a considerablement fait baisser, grâce à un pouls debout et après recup moins haut.

voilà, j\'attends vos avis ?? vos trucs à vous

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 3 mois #13256 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:charge d\'entrainement
Salut fabus , cool de te revoir sur ce post .
Peux tu ré-éditer tes graphiques car ils ne sont pas visibles .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.115 secondes
Propulsé par Kunena