Recherche Kunena

Mot-clé

Préparation athlète bien préparé

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 semaines #28510 par skippy
Préparation athlète bien préparé a été créé par skippy
** This thread discusses the content article: Préparation athlète bien préparé **

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomtom13100
  • Portrait de tomtom13100
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 semaines #28511 par tomtom13100
Réponse de tomtom13100 sur le sujet Préparation athlète bien préparé
Bon programme que je suis depuis la reprise (1° fois que je me fais un prg pour la saison).Les sensations sont là, c'est nickel !! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 semaines #28512 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Préparation athlète bien préparé
Bienvenue sur Vo2 cycling !!! ;-)

Merci à toi, cela fait toujours plaisir de savoir que Vo2 aide ses lecteurs a progresser dans leur pratique cycliste.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 6 jours #29468 par dvdprv
Réponse de dvdprv sur le sujet Préparation athlète bien préparé
j'ai suivi ton plan 8 h et je réalise ma meilleur saison , dèja 5 courses dont 1 en 3 étape et on sent que les watts sont présent malgrès mes quelques kilos en trop, bilan le 30 mai pour les championnats départementaux , mon objectif ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 jours #29476 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Préparation athlète bien préparé
dvdprv écrit:

j\'ai suivi ton plan 8 h et je réalise ma meilleur saison , dèja 5 courses dont 1 en 3 étape et on sent que les watts sont présent malgrès mes quelques kilos en trop, bilan le 30 mai pour les championnats départementaux , mon objectif ...


Merci pour ce retour positif. cela fait toujours plaisir. ;-)

Bravo à toi !!! :pinch:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 5 jours #29520 par pachag
Skippy écrit:

Bienvenue sur Vo2 cycling !!! ;-)

Merci à toi, cela fait toujours plaisir de savoir que Vo2 aide ses lecteurs a progresser dans leur pratique cycliste.

Ivan


Sur ce point là je te remercie aussi beaucoup !! Vive Vo² :good:
Contrairement à tomtom13100, je n\'ai pas suivit de plan type proposé sur le site, mais je me suis bien inspiré des séances qui y sont, en en prenant tel quel, et en en modifiant à ma sauce !! En tout cas, bravo pour ce site très enrichissant, et pour ta présence et ton écoute auprès des membres :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 5 jours #29526 par fabus80
hé dvprv t4as un maillot qui ne m\'est pas inconnu !? Tu cours dans l\'aisne?

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 3 jours - il y a 14 ans 3 jours #29612 par dvdprv
oui je suis licencié a l\'ecva , j\'ai deja croisé des gars de l\'ac nesle sur certaine course , je cours souvent dans l\'aisne mais aussi dans l\'oise ,
j\'ai deja vu ton velo dans le peloton , un menet si je ne me trompe pas , à vailly sur aisne ou choisy au bac je crois ,
Dernière édition: il y a 14 ans 3 jours par dvdprv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 3 jours - il y a 14 ans 3 jours #29621 par fabus80
C\'est bien ca et ca devait être à choisy au bac (ou je n\'ai dailleurs rien fais d\'autre que de trainer dans le peloton...)

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/
Dernière édition: il y a 14 ans 3 jours par fabus80.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 2 mois #49647 par chrismoi747
Une question Ivan...
La dernière semaine de foncier 1 ne comporte que 3 séances le dimanche n\'ayant rien de planifié.
Est-ce dû au fait que dans ta configuration du plan tel qu\'il était sur l\'année de référence le dimanche était annoncé Nouvel an donc repos \"forcé\" pour cause de fêtes ou est-ce tout simplement une semaine allégée de fin de cycle foncier 1 pour la consacrer partiellement à la récup...
Je pencherais pour la deuxième hypothèse mais bon dans le doute...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #49648 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Préparation athlète bien préparé
chrismoi écrit:

Une question Ivan...
La dernière semaine de foncier 1 ne comporte que 3 séances le dimanche n\'ayant rien de planifié.
Est-ce dû au fait que dans ta configuration du plan tel qu\'il était sur l\'année de référence le dimanche était annoncé Nouvel an donc repos \"forcé\" pour cause de fêtes ou est-ce tout simplement une semaine allégée de fin de cycle foncier 1 pour la consacrer partiellement à la récup...
Je pencherais pour la deuxième hypothèse mais bon dans le doute...


Oui 2ème hypothèse :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 2 mois #49651 par chrismoi747
Il me semblait bien...
Merci de ta réponse rapide Ivan... :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #49924 par LeoS
Petite question, je suis ce plan cette année et semaine prochaine je serais en semaine 3 du cycle foncier 1.

Quand il s\'agit de 3X(10\' SV1+5\'), les 10\' SV1, il faut que je frôle SV1 ou bien que je sois entre SV1 et SV2 ?

En l’occurrence, j\'ai cette année un SV1 très bas à153, un SV2 à 175 et une fcmax à 189… autour de quelle FC devrais-je tourner pour cette séance ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 2 mois #49929 par guillaumedu17
LeoS écrit:

Petite question, je suis ce plan cette année et semaine prochaine je serais en semaine 3 du cycle foncier 1.

Quand il s\'agit de 3X(10\' SV1+5\'), les 10\' SV1, il faut que je frôle SV1 ou bien que je sois entre SV1 et SV2 ?

En l’occurrence, j\'ai cette année un SV1 très bas à153, un SV2 à 175 et une fcmax à 189… autour de quelle FC devrais-je tourner pour cette séance ?


SV1 bas, signe que tu manques peut être encore un peu de travaille de fond.
Pour le moment je te conseillerais de travailler autour de SV1 un peu en dessous et un peu au dessus ( mais pas trop )

Au files des semaines et du travail à SV1 tu pourras commencer à le dépasser un peu plus sérieusement ( en plus il devrait augmenter un peu )

Prend le temps de bien le travailler c\'est un point important ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 2 mois #49939 par Charly42
guillaumedu17 écrit:

LeoS écrit:

Petite question, je suis ce plan cette année et semaine prochaine je serais en semaine 3 du cycle foncier 1.

Quand il s\'agit de 3X(10\' SV1+5\'), les 10\' SV1, il faut que je frôle SV1 ou bien que je sois entre SV1 et SV2 ?

En l’occurrence, j\'ai cette année un SV1 très bas à153, un SV2 à 175 et une fcmax à 189… autour de quelle FC devrais-je tourner pour cette séance ?


SV1 bas, signe que tu manques peut être encore un peu de travaille de fond.
Pour le moment je te conseillerais de travailler autour de SV1 un peu en dessous et un peu au dessus ( mais pas trop )

Au files des semaines et du travail à SV1 tu pourras commencer à le dépasser un peu plus sérieusement ( en plus il devrait augmenter un peu )

Prend le temps de bien le travailler c\'est un point important ;-)


effectivement ton seuil sv1 est bas, il faut que tu travails pour le remonter, donc, comme te dis guillaume, un peu au dessus et beaucoup à la limite, tout cela en interval

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 3 semaines #53329 par chrismoi747
J\'ai laissé le plan dimanche dernier en fin de S.2 PRECOMP un peu diminué par un coup de froid qui s\'en est suivi par mardi mercredi jeudi: gastro... :good:
Du coup, cette semaine je me suis limité à 30\' de HT jeudi pour travailler le coup de pédale et le reste repos jusqu\'à aujourd\'hui car je voulais faire un peu de jus aussi et ne pas repartir mal rétabli... :S
Comment reprendre l\'entraînement dès demain lundi? Par la S.3 PRECOMP normale comme si il n\'y avait pas eu d\'interruption ou suis-je mieux d\'adapter ma reprise en fonction de ces petits soucis de santé? Si deuxième soluce quel type de reprise cette semaine et comment et quand recollé le plan?
Merci aux avis éclairés... :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 semaines #53336 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Préparation athlète bien préparé
chrismoi écrit:

J\'ai laissé le plan dimanche dernier en fin de S.2 PRECOMP un peu diminué par un coup de froid qui s\'en est suivi par mardi mercredi jeudi: gastro... :good:
Du coup, cette semaine je me suis limité à 30\' de HT jeudi pour travailler le coup de pédale et le reste repos jusqu\'à aujourd\'hui car je voulais faire un peu de jus aussi et ne pas repartir mal rétabli... :S
Comment reprendre l\'entraînement dès demain lundi? Par la S.3 PRECOMP normale comme si il n\'y avait pas eu d\'interruption ou suis-je mieux d\'adapter ma reprise en fonction de ces petits soucis de santé? Si deuxième soluce quel type de reprise cette semaine et comment et quand recollé le plan?
Merci aux avis éclairés... :yaisse:


Soit surtout à l\'écoute de tes sensations !!!

Reprend cool puis si tu as des bonnes jambes. Test toi sur tes chrono poru voir ou tu en es.

Des que c\'est OK, continue ta préparation !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 3 semaines #53353 par chrismoi747
Merci Ivan pour tes conseils... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 semaines #53715 par LeoS
Je dois place cette semaine une séance du type: 15\' +8X (Départ sprint tout a droite toutes les 2\')+15\'retour

Ma question porte sur la durée des sprint: 20sec ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #53718 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Préparation athlète bien préparé
LeoS écrit:

Je dois place cette semaine une séance du type: 15\' +8X (Départ sprint tout a droite toutes les 2\')+15\'retour

Ma question porte sur la durée des sprint: 20sec ?


Oui 15/20\" me semble bien, après écoute tes sensations ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.153 secondes
Propulsé par Kunena