Recherche Kunena

Mot-clé

Préparation athlète bien préparé

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #127630 par david38

Bonjour, Question ! j'ai un HT* il y a 5 vitesses, quelle est celle qui offre la résistance d'un effort sur le plat pour avoir le KM correspondant ?

www.ultimebike.com/extras/accessoires/home-train...WascoCFcm6Gwody-ACyw


Salut,

A mon avis, la résistance pour laquelle tu as la même fréquence cardiaque et la même pseudo-vitesse que sur la route.

Mais, pour moi, ça n'a pas de sens car les "conditions" sont trop différentes et ce n'est pas une pseudo distance qui compte (tu fais 0 km avec ton HT), mais plutôt le temps que tu passes dessus et les exercices que tu fais.

A+,

David.

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par david38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 8 ans 3 mois #127677 par zero_janvier

Allez, j'utilise ce sujet pour ne pas en ouvrir 1 spécifique, vu que ma question porte sur le Couteau Suisse pour l'entrainement :

il y a des onglets "EPIC" de 85 à 120% PMA. Quel est le but de ces entrainements ? Et où les placer ? Merci !

Désolé, je me permets un petit "up" pour voir si une réponse surgit :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 8 ans 3 mois #127679 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Préparation athlète bien préparé
Le but de ces séances c'est clairement d'augmenter la PMA. Quant à ou les placer, je pense que cela dépend de ton objectif.
Je place ces séances assez tôt avant les objectifs car ce n'ai pas pour ma pratique un point prépondérant en terme de performance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #127684 par C_mic07
Question : demain j'aimerai faire un exercice pour améliorer les montées

Fractionner des temps d'effort entrecoupés de récup active dans cette même montée avec des petits temps d'effort de 45/1'
Faire des petites bosses de 6 ' a 12' d'effort ?
Faire un maximum de D+ a intensité modéré
Monter en Force
Monter en vélocité
Monter en danseuse
Monter assis


Que sais-je encore ?
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 8 ans 3 mois #127685 par Fredhamster
Faire un max de D+ à cette période de l'année, faut que le foncier soit là déjà avec le cardio bien en place.
Idem pour les intensités.

Par contre tes 4 derniers choix tu peux y aller sans crainte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #127686 par C_mic07

Faire un max de D+ à cette période de l'année, faut que le foncier soit là déjà avec le cardio bien en place.
Idem pour les intensités.

Par contre tes 4 derniers choix tu peux y aller sans crainte.


Je suis décalé par rapport aux autres car l'année dernière c'était ma première saison de vélo et je n'en pouvais plus mi-septembre, j'ai coupé jusqu'à mi novembre et recommencer a rouler depuis 2 mois, j'ai environ 1500 km au compteur. Est-ce que l'on peut considérer ça comme une base foncière ?

Le souci, c'est que deux mois de coupure + deux d'intensité modérés ont fait que je suis à un poids naturellement lourd (178-82 kg). Mon poids s'équilibre là mais par contre je descends normalement a 72. Là je sens que j'ai une bonne caisse, de la force mais forcément je n'avance pas avec ce poids. J'arrive a développer environ 270 W estimé en montée au train sans avoir attaqué encore la qualité. Je sens donc que j'ai franchi un gros palier. En effet, l'année dernière, je soutenais environ 280W pendant 40' au meilleur de ma forme et la j'y suis déjà. Maintenant il me reste a perdre les kg superflu et donc attaquer ma progression.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 3 mois #127688 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Préparation athlète bien préparé

Allez, j'utilise ce sujet pour ne pas en ouvrir 1 spécifique, vu que ma question porte sur le Couteau Suisse pour l'entrainement :

il y a des onglets "EPIC" de 85 à 120% PMA. Quel est le but de ces entrainements ? Et où les placer ? Merci !

Désolé, je me permets un petit "up" pour voir si une réponse surgit :blush:

L'auteur de ce fichier est moins présent sur VO2 eu égard à quelques soucis d'ordre personnels. Tu peux toujours le contacter par MP si jamais personne ne venait à répondre (pseudo StefB). Je ne sais pas vraiment car je ne me suis jamais penché sur ce couteau Suisse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 8 ans 3 mois #127696 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Préparation athlète bien préparé
Tous ces onglets concernent la PMA. Tu peux les placer comme c'est écrit dans la méthode en 8 étapes

Je pense que si tu commences les exercices de PMA, il vaut mieux commencer par des exos où la durée du temps d'effort n'est pas trop longue puis avec l'expérience augmenter la durée. A contrario, si cela parait un peu dur, il ne faut pas hésiter à rallonger un peu le temps de récupération. Exemple au lieu du 29 x (1' 85% PMA + 30'' récup) faire 29 x (1' 85% PMA + 1' récup).
Dans la colonne A, les chiffres avec un fond gris correspond à des paliers. Tu peux donc t'arrêter la première fois à un palier (toujours pour le même exemple à 85% PMA, 17 fois) puis la fois d'après rallonger un peu (23 fois).

Surtout ne pas être trop prisonnier du plan, s'écouter et puis y aller progressivement. ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zero_janvier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 3 mois #127730 par kikinou16
cette année j'utilise ce programme

La semaine passée semaine foncier2: 40' à SV1 et 3x10*30/30,arrivé samedi il avait 1.5 force que j'ai eu la mauvaise idée d'aller faire en club, Ce n'était plus de la force :blink: mais plus de la puissance, dimanche 3h30 70% que j'ai encore eu la bonne idée d'aller faire en club, résultat : je n'arrivais pas à suivre le rythme en bosses trop mal aux jambes, sur le plat aucun problème. Tout ça pour dire qu'il faut bien penser à récupérer après des exos difficiles et suivre un minimum le plan :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 8 ans 3 mois #127732 par zero_janvier

Tous ces onglets concernent la PMA. Tu peux les placer comme c'est écrit dans la méthode en 8 étapes

Je pense que si tu commences les exercices de PMA, il vaut mieux commencer par des exos où la durée du temps d'effort n'est pas trop longue puis avec l'expérience augmenter la durée. A contrario, si cela parait un peu dur, il ne faut pas hésiter à rallonger un peu le temps de récupération. Exemple au lieu du 29 x (1' 85% PMA + 30'' récup) faire 29 x (1' 85% PMA + 1' récup).
Dans la colonne A, les chiffres avec un fond gris correspond à des paliers. Tu peux donc t'arrêter la première fois à un palier (toujours pour le même exemple à 85% PMA, 17 fois) puis la fois d'après rallonger un peu (23 fois).

Surtout ne pas être trop prisonnier du plan, s'écouter et puis y aller progressivement. ;-)

Merci beaucou !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 5
il y a 8 ans 3 mois #127756 par paskal
Bonjour, j'ai 45 ans et ai décroché les cyclos depuis 2008 (milieu classement) car je n'arrivais plus à concilier sport, famille boulot.
Donc je me suis quand même borné à suivre le cycle PPG/PPS et à ma plus grande surprise lorsque je roulais en groupe (groupe de cyclo lambda, pas un groupes de champions) je suivais !!!
Il y a 2 ans pari montée du ventoux : 2 mois avant foncier 1 puis foncier 2, surcharge pondérale indéniable et bien 1h40 et j'etais pas le dernier du groupe, avec des gars qui ont cumulé bien plus de km que moi !!!!
Cette année je souhaite faire l Héraultaise et l'ardechoise, je suis PPG/PPS en faisant ma sortie "longue" en club 1 semaine non l'autre et bien ça passe les doigts dans le nez avec des gars de mon niveau qui roulent ( 9000/15000) ,et je vais suivre le plan jusqu'à la fin.
Ce plan a été pour moi d'une aide miraculeuse, il m'a permis de conserver "la flamme" et je remercie Yvan à chaque fois que je réussi mes objectifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #127769 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Préparation athlète bien préparé

Bonjour, j'ai 45 ans et ai décroché les cyclos depuis 2008 (milieu classement) car je n'arrivais plus à concilier sport, famille boulot.
Donc je me suis quand même borné à suivre le cycle PPG/PPS et à ma plus grande surprise lorsque je roulais en groupe (groupe de cyclo lambda, pas un groupes de champions) je suivais !!!
Il y a 2 ans pari montée du ventoux : 2 mois avant foncier 1 puis foncier 2, surcharge pondérale indéniable et bien 1h40 et j'etais pas le dernier du groupe, avec des gars qui ont cumulé bien plus de km que moi !!!!
Cette année je souhaite faire l Héraultaise et l'ardechoise, je suis PPG/PPS en faisant ma sortie "longue" en club 1 semaine non l'autre et bien ça passe les doigts dans le nez avec des gars de mon niveau qui roulent ( 9000/15000) ,et je vais suivre le plan jusqu'à la fin.
Ce plan a été pour moi d'une aide miraculeuse, il m'a permis de conserver "la flamme" et je remercie Yvan à chaque fois que je réussi mes objectifs.


C'est gentil ça :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 2 mois #127771 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Préparation athlète bien préparé
Bonjour à tous,

sur la période foncier 2 il y a : PUISSANCE 15' + 4X(5' 5' récup)+15' SV2-PMA
si je comprends bien 15 min échauffement + 4 * 5min SV2 ( 70-80%PMA)+ 5 min récup ( I1??); dans ce cas ou intervient la PMA à moins qu'il faille commencer le bloc de 5 min à SV2 pour finir à PMA ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 2 mois #127774 par kikinou16
je suis au même point que toi,je pense que le premier exo est à SV2 mais la difficulté fait qu'on va finir à l'arrache
pour la récup:à mon avis on ne sera pas revenu à i1 entre 2 exos :blink:

bon courage :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #127800 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Préparation athlète bien préparé

Bonjour à tous,

sur la période foncier 2 il y a : PUISSANCE 15' + 4X(5' 5' récup)+15' SV2-PMA
si je comprends bien 15 min échauffement + 4 * 5min SV2 ( 70-80%PMA)+ 5 min récup ( I1??); dans ce cas ou intervient la PMA à moins qu'il faille commencer le bloc de 5 min à SV2 pour finir à PMA ?


Retour sur ma séance faite sur HT, j'ai donc sous estimé ma puissance de 10% en mien avec l'article LIEN
_échauffement de 20 min avec accélérations
_#1er bloc de 5 min se passe bien, je commence à sentir les effets sur la dernière minute, la dérive cardiaque est bien là
_# 2e bloc, identique au 1er mais avec un peu plus d'essoufflement sur la fin
_# 3e bloc, je ressens bien les efforts à la moitié du temps (2.5 min sur 5)
_# 4e bloc, identique au 3e, à noté que la FC descend moins rapidement entre les 2 séries

Une bonne séance cependant je pense que je vais refaire un CP5 afin de mieux calibrer mes exercices, mon ancien test datant de mi décembre je sens bien qu'il y a une progression depuis que j'ai commencé les seuils et les exos PMA.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Rismis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #127801 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Préparation athlète bien préparé

Bonjour à tous,

sur la période foncier 2 il y a : PUISSANCE 15' + 4X(5' 5' récup)+15' SV2-PMA
si je comprends bien 15 min échauffement + 4 * 5min SV2 ( 70-80%PMA)+ 5 min récup ( I1??); dans ce cas ou intervient la PMA à moins qu'il faille commencer le bloc de 5 min à SV2 pour finir à PMA ?


Retour sur ma séance faite sur HT, j'ai donc sous estimé ma puissance de 10% en mien avec l'article LIEN
_échauffement de 20 min avec accélérations
_#1er bloc de 5 min se passe bien, je commence à sentir les effets sur la dernière minute, la dérive cardiaque est bien là
_# 2e bloc, identique au 1er mais avec un peu plus d'essoufflement sur la fin
_# 3e bloc, je ressens bien les efforts à la moitié du temps (2.5 min sur 5)
_# 4e bloc, identique au 3e, à noté que la FC descend moins rapidement entre les 2 séries

Une bonne séance cependant je pense que je vais refaire un CP5 afin de mieux calibrer mes exercices, mon ancien test datant de mi décembre je sens bien qu'il y a une progression depuis que j'ai commencé les seuils et les exos PMA.


Hello,

Je me suis replongé dans le plan, ça date :petard:
Il fallait juste lire 5 x 5' à une intensité SV2++ avec 5' de récupération. C'est à bloc mais en gérant tout de même sinon c'est l'explosion. Elle doit bien piquer les jambes cette séance ;-)
En équivalent puissance on trouverait une puissance entre les seuil et la PMA !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 2 mois #127803 par C_mic07
Je voudrais me prendre un plan car je suis un peu foufou. Le souci c'est que je suis débutant en vélo mais pas en sport. Le problème c'est que si je prends un plan débutant, je vais m'emmerder et si c'est élite, on va me rire au nez :P
Je peux m'entrainer 4x/semaines a vélo, 3x en CAp, éventuellement pour compléter 1/2 fois en salle de sport. Vous en pensez quoi ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 8 ans 2 mois #127913 par papipop

Je voudrais me prendre un plan car je suis un peu foufou. Le souci c'est que je suis débutant en vélo mais pas en sport. Le problème c'est que si je prends un plan débutant, je vais m'emmerder et si c'est élite, on va me rire au nez :P
Je peux m'entrainer 4x/semaines a vélo, 3x en CAp, éventuellement pour compléter 1/2 fois en salle de sport. Vous en pensez quoi ?


Qu'il n'y a que 7 jours dans la semaine.... :petard:
Plus sérieusement, je passerai quand même par la case débutant, en ajustant à la hausse si vraiment tu t’embêtes. C'est sur que si tu as l'habitude de faire du sport tout les jours, tu assimileras assez rapidement. Mais faut quand même faire l'acquisition des bases "cyclistes" (musculature, vélocité, intensité...). Et si tu t'infliges à coté d'autres sollicitations dans un sport un peu antagoniste, je pense qu'il faut prendre le temps...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 2 mois #127915 par C_mic07
Merci pour tes conseils, c'est ce que je commence a faire ! cette année sera encore je pense une année de transition avant d'attaquer sérieusement un plan l'année prochaine et de faire de la compét. Cette année, je vais tester quelques cyclosportives pour voir mon niveau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 2 mois #128191 par kikinou16
récup active 45'

15' + 10X(Départ sprint tout a droite toutes les 1,5')+15' retour

15' + 1X(10x 1' a bloc 3' récup)+15'retour

SORTIE 70%

ma dernière semaine précompétition qui est celle de récup, se présente comme ceci.J'aimerai aller courir le dimanche que me conseillez vous?je fais sauté la PMA?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.172 secondes
Propulsé par Kunena