Recherche Kunena

Mot-clé

SV1, SV2...

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 1 semaine #71914 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re: SV1, SV2...
Ouaip ! ça parait bien. Juste un truc qui me chagrine... Le temps 0 sur le graphe c'est le moment où tu as commencé l'entrainement du début ? ou tu roulais déja un peu avant ? :wonder: Car pour un exercice de 30x30 je table sur au minimum 20min échauffement mais même plus n'est pas gênant.

Pour la partie récup, d'accord à Lebad, c'est mieux de tourner les jambes sur pendant la récup :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 semaine #71921 par moby25
Réponse de moby25 sur le sujet Re: SV1, SV2...
j'ai commencé après 10min. Mais je trouve que c'est un peu court, 15/20min me semblent un minimum.
Après j'ai fini ma sortie par env 45min de SG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 1 semaine #71925 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: SV1, SV2...

bonsoir à tous

voilà je rentre d'une sortie PMA. Celà m'a paru difficile sans +, mais j'ai un doute sur le bon déroulement de cette séance.

- J'ai du mal à faire monter mes puls sur terrain plat
- J'ai donc effectué cette séance 2x(10*30), 5' récup, dans une cote. Problème, je redescendait à chaque fois car la cote n'est pas extrêmement longue, donc récupération plus "facile".

Cette séance est elle correctement réalisé dans ces conditions ? quand je restais dans la cote, mes puls montaient davantage (moins de récup).

Ma préparation actuellement, essentiellement du SG, seuil SV1 et accélération dans des côtes brèves.


- Alors sur terrain plat, moi je pratique, il faut envoyer du lourd.... en générale je carbure 53/12 avec un rpm de 100/105... pour arriver a faire monter les pulses, qui ne sont as forcement le top pour ce type d'exo...
c'est sur, en cote c'est plus facile de faire grimper le coeur.

- Pour la recup entre chaque 30" et bien comme lebad et guillaume, mouliner, plus facile de reprendre la frac d'apres.

- enfin tu dis être en prepa SG/SV1... donc ne mais pas trop d'intensité I5/I6 comme cela, part plutot sur 2*(8*20/40)+10min rec, ou alors 10x(1min+3min rec), en augmentant doucement pour pouvoir attaquer ton cycle PMA/SV2 dans de bonnes conditions

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 semaine - il y a 12 ans 1 semaine #71929 par moby25
Réponse de moby25 sur le sujet Re: SV1, SV2...
j'avais regardé ce type de plan, vo2cycling.fr/Ivan/Download/Plan%20entrainement%...%20semaine%20v10.htm

et dès les premiers exercices de pma, c'est du 30/30.

Autre question, sur le plan c'est indiqué parfois "PMA" ou "PMA SV2"

A partir de 4' de tenue de PMA on parle plutot de SV2 si j'ai bien compris ?

Celà m'a l'air difficile de bien identifier cette zone SV2...
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par moby25.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 1 semaine #71933 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: SV1, SV2...

j'avais regardé ce type de plan, vo2cycling.fr/Ivan/Download/Plan%20entrainement%...%20semaine%20v10.htm

et dès les premiers exercices de pma, c'est du 30/30.

Oui en "foncier2" effectivement, mais comme tu parlais de SG/SV1 je pensais que tu étais en foncier1
Ce plan est le premier que j'ai suivi.... :good:

Autre question, sur le plan c'est indiqué parfois "PMA" ou "PMA SV2"

A partir de 4' de tenue de PMA on parle plutot de SV2 si j'ai bien compris ?

Celà m'a l'air difficile de bien identifier cette zone SV2...

Oui pas facile a déterminer, part dans un premier temps sur ta FCmax: SV2 c'est 92% à 96% De celle-ci.
au dessus tu es à PMA.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #71934 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: SV1, SV2...

j'avais regardé ce type de plan, vo2cycling.fr/Ivan/Download/Plan%20entrainement%...%20semaine%20v10.htm

et dès les premiers exercices de pma, c'est du 30/30.

Oui en "foncier2" effectivement, mais comme tu parlais de SG/SV1 je pensais que tu étais en foncier1
Ce plan est le premier que j'ai suivi.... :good:

Autre question, sur le plan c'est indiqué parfois "PMA" ou "PMA SV2"

A partir de 4' de tenue de PMA on parle plutot de SV2 si j'ai bien compris ?

Celà m'a l'air difficile de bien identifier cette zone SV2...

Oui pas facile a déterminer, part dans un premier temps sur ta FCmax: SV2 c'est 92% à 96% De celle-ci.
au dessus tu es à PMA.


Le piège pour la PMA, surtout ceux qui ont une grosse inertie cardiaque, c’est de partir trop fort. Mais avec l'expérience on arrive assez bien à calibrer les séances ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 1 semaine #71941 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: SV1, SV2...
Histoire d'illustrer la discussion... courbe de ce matin...

2 * 14' de 30"30" réalisé aux sensations et en surveillant le cardio (en VTT). Le capteur de puissance m'a beaucoup aidé à apprendre ces sensations sur route ou HT et maintenant, je pense réaliser ces séances assez correctement même sans le capteur. Le plus dur est de ne pas partir trop vite !

(là j'ai 2-3 défauts à cause du terrain : pas facile de trouver des sentiers qui montent régulièrement et ni trop ni trop peu)


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 semaine - il y a 12 ans 1 semaine #71943 par moby25
Réponse de moby25 sur le sujet Re: SV1, SV2...
Pour un exercice PMA, il faut donc essayer d'aller progressivement "à fond" sur 30 secondes. (accélération assez franche) En fait ce n'est pas non plus évident cette notion de PMA qui ne doit pas forcément correspondre avec une FC MAX :wonder:

J'ai la puissance en Watt qui apparait sur sur mon sigma rox 9.1, mais bon je ne sais pas trop ce que ça vaut. Hier, ça a par exemple enregistré un pic à 420W. :lol:
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par moby25.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 6 jours #71947 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: SV1, SV2...

Histoire d'illustrer la discussion... courbe de ce matin...

2 * 14' de 30"30" réalisé aux sensations et en surveillant le cardio (en VTT). Le capteur de puissance m'a beaucoup aidé à apprendre ces sensations sur route ou HT et maintenant, je pense réaliser ces séances assez correctement même sans le capteur. Le plus dur est de ne pas partir trop vite !

(là j'ai 2-3 défauts à cause du terrain : pas facile de trouver des sentiers qui montent régulièrement et ni trop ni trop peu)



:good: jolie, moi j'aurais pas pu aujourd'hui.... HS : pas de jambes tu as fait quoi hier commme exo?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 6 jours - il y a 12 ans 6 jours #71949 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: SV1, SV2...
Hier, 4 rampes de 6' i4 + 1' i5 puis 10' i4

Pour moi, c'est une grosse semaine en terme d'intensité... Avec une recup méritée pour la semaine prochaine.
Je l'achève ce weekend avec une grosse sortie (façon Transvé) du côte de Tournon ! Pour faire un peu de volume aussi.


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 6 jours par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 6 jours #71950 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: SV1, SV2...

Histoire d'illustrer la discussion... courbe de ce matin...

2 * 14' de 30"30" réalisé aux sensations et en surveillant le cardio (en VTT). Le capteur de puissance m'a beaucoup aidé à apprendre ces sensations sur route ou HT et maintenant, je pense réaliser ces séances assez correctement même sans le capteur. Le plus dur est de ne pas partir trop vite !

(là j'ai 2-3 défauts à cause du terrain : pas facile de trouver des sentiers qui montent régulièrement et ni trop ni trop peu)



:good: jolie, moi j'aurais pas pu aujourd'hui.... HS : pas de jambes tu as fait quoi hier commme exo?


je me demande vraiment comment tu arrive a gérer un 30/30 au sensations sans partir trop fort :icon_ohwell
franchement... :good:
par contre sur un flow ...c'est ultra facile , hier j'ai fait péter le cardio .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 6 jours #71956 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: SV1, SV2...

je me demande vraiment comment tu arrive a gérer un 30/30 au sensations sans partir trop fort :icon_ohwell
franchement... :good:
par contre sur un flow ...c'est ultra facile , hier j'ai fait péter le cardio .


Un 30/30 à 48 heures d'une course ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 jours #71959 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: SV1, SV2...

je me demande vraiment comment tu arrive a gérer un 30/30 au sensations sans partir trop fort :icon_ohwell
franchement... :good:
par contre sur un flow ...c'est ultra facile , hier j'ai fait péter le cardio .


Un 30/30 à 48 heures d'une course ?


Si t'es bien entraîné et en forme alors un 30x30 est très vie récupéré. Mes meilleures courses ont été faites sans trop repos pendant la semaine d’affûtage ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 6 jours #71962 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: SV1, SV2...
Il m'est arrivé de faire un 30/30 la veille d'une course... Si tu a le fond, le lendemain tu sens plus rien. La semaine dernière, j'ai fait une sortie à grosse charge le jeudi, j'ai couru le samedi avec de bonnes jambes et le lundi pareil. Et pourtant, jeudi soir, les jambes étaient bien dures. Par contre, pour de grosses séances de travail au seuil, je fais plus attention, car je trouve que ce sont elles qui laissent des traces et qui éreintent le bonhomme....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 6 jours #71968 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: SV1, SV2...

je me demande vraiment comment tu arrive a gérer un 30/30 au sensations sans partir trop fort :icon_ohwell
franchement... :good:
par contre sur un flow ...c'est ultra facile , hier j'ai fait péter le cardio .


Un 30/30 à 48 heures d'une course ?


c'était mercredi ...me suis trompé
jeudi repos passif et vendredi 1h15 de déblocage .
la remarque de ricky est fondée , car j'ai une mauvaise récupération.
bien q'effectivement des fois ( c'est rare) j'ai de bonne jambe le lendemain d'un fartlek de 2-3 heures .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 12 ans 6 jours #71970 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re: SV1, SV2...

Si t'es bien entraîné et en forme alors un 30x30 est très vie récupéré. Mes meilleures courses ont été faites sans trop repos pendant la semaine d’affûtage


L'an passée, mon coach me faisait faire une séance de 10x30/30 la veille d'une compét ou cyclo, gérée aux xsensations sans forcement être à PMA sur tous les IT

Cette saison, je pensais faire une forme d'EPIC type (3x40/20), rec2'+(3x30/30), rec2'+(3x20/40), rec2'; comme dit Ivan, on récupère bien de ce type de séance si on a le fond

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 6 jours #71991 par moby25
Réponse de moby25 sur le sujet Re: SV1, SV2...
Durant la saison, à quelle fréquence doit on réaliser une séance de PMA ? J'avais cru lire que c'était plutôt en préparation qu'il fallait en faire régulièrement et ensuite entretenir de temps à autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 5 jours #71992 par RITONROULEUR
Réponse de RITONROULEUR sur le sujet Re:SV1, SV2...
Je sors 2 à 3 fois 1h30 par semaine, donc peu pour être performant
et effectivment je monte haut en puls, ce matin 187 max, donc j'en conclu que je suis pas au top
au niveau des seuils.
Le gars avec qui j ai sympathisé sur la route, lui etait toujours au même rythme tranquille
moins essouflé que moi.

Ma question si le coeur monte haut c bon signe aussi ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 5 jours - il y a 12 ans 5 jours #71994 par moby25
Réponse de moby25 sur le sujet Re: SV1, SV2...
d'après ce que j'ai lu un cœur trop dynamique, qui monte très haut dans les tours rapidement, est un signe de sous entrainement foncier.

Mais bon après chacun est différent, même entrainé je trouve que je monte facilement haut en puls, alors qu'un ami, lui c'est tout le contraire c'est un diesel quelque soit la saison...

D'ailleurs j'ai une autre question, comment expliquer une différence de puls entre 2 personnes côtes à côtes. Car on parle de repousser les seuils, mais repousser ces seuils signifie pouvoir tenir plus longtemps à SV1 par exemple (?). Ok d'accord on a progréssé, mais un pro à coté de nous aura 40 puls de moins, et pourtant on aura progréssé.

En fait j'aimerai comprendre le phénomène qui fait qu'à une même vitesse, on peut rouler avec moins de puls. (pro à coté d'un amateur)
Dernière édition: il y a 12 ans 5 jours par moby25.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 5 jours #71997 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: SV1, SV2...

d'après ce que j'ai lu un cœur trop dynamique, qui monte très haut dans les tours rapidement, est un signe de sous entrainement foncier.

Mais bon après chacun est différent, même entrainé je trouve que je monte facilement haut en puls, alors qu'un ami, lui c'est tout le contraire c'est un diesel quelque soit la saison...

D'ailleurs j'ai une autre question, comment expliquer une différence de puls entre 2 personnes côtes à côtes. Car on parle de repousser les seuils, mais repousser ces seuils signifie pouvoir tenir plus longtemps à SV1 par exemple (?). Ok d'accord on a progréssé, mais un pro à coté de nous aura 40 puls de moins, et pourtant on aura progréssé.

En fait j'aimerai comprendre le phénomène qui fait qu'à une même vitesse, on peut rouler avec moins de puls. (pro à coté d'un amateur)


Pour faire simple avec mes mots à moi :
- un cœurs plus entraîner, qui envois un plus gros volume/battement, donc forcement il bat moins vite mais envois peut être le même volume de sang
- Justement, dans le sang (il me semble je suis pas sur) plus de .... :wonder: enfin + quoi pour transporter l’oxygène
- Des muscles plus performant également, une VO2max supérieur.......

si non lis le site entre autre

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.166 secondes
Propulsé par Kunena