Recherche Kunena

Mot-clé

SV1, SV2...

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 1 semaine #72001 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: SV1, SV2...

- Justement, dans le sang (il me semble je suis pas sur) plus de .... :wonder: enfin + quoi pour transporter l’oxygène

Pas forcement naturel tout cela §§§ :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 semaine #72002 par moby25
Réponse de moby25 sur le sujet Re: SV1, SV2...
oui je crois avoir compris avec cette page

vo2cycling.fr/index.php?/evaluation/Entrainement...Watt-kcal-et-O2.html

et notamment le VES (doit être plus élevée + le coeur est gros et musclé), plus le reste Ca02-Cv02

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 1 semaine - il y a 12 ans 1 semaine #72004 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re: SV1, SV2...

d'après ce que j'ai lu un cœur trop dynamique, qui monte très haut dans les tours rapidement, est un signe de sous entrainement foncier.

Mais bon après chacun est différent, même entrainé je trouve que je monte facilement haut en puls, alors qu'un ami, lui c'est tout le contraire c'est un diesel quelque soit la saison...

D'ailleurs j'ai une autre question, comment expliquer une différence de puls entre 2 personnes côtes à côtes. Car on parle de repousser les seuils, mais repousser ces seuils signifie pouvoir tenir plus longtemps à SV1 par exemple (?). Ok d'accord on a progréssé, mais un pro à coté de nous aura 40 puls de moins, et pourtant on aura progréssé.

En fait j'aimerai comprendre le phénomène qui fait qu'à une même vitesse, on peut rouler avec moins de puls. (pro à coté d'un amateur)



Quand on parle de repousser les seuils c'est par exemple SV1 ( seuil à partir de l'intensité d'effort à laquelle le corps sécrète de l'acide lactique ) qui est à 80%FCM en début de cycle et qui passe à 85%FCM

En pratique là ou avant tu ne pouvais rouler plus d'un certain temps à par exemple 82%FCM car tu étais en résistance douce tu passes en endurance et tu peux tenir plus longtemps une même intensité d'effort

Mais ce qui fait qu'un "pro" roule tranquille à coté de toi qui est essoufflé c'est que la puissance nécessaire à son déplacement est en pourcentage de sa puissance maxi plus faible que toi.
S'il à une PMA de 450W et toi 350W si vous faite sensiblement le même poids et même taille et que vous roulez à 300W, il sera forcément moins en peine.

En revanche, ce n'est pas parce qu'il a une meilleur PMA que toi que son endurance est meilleur aussi. Tu peut être capable de tenir 15min 90% de ta PMA mais lui seulement 12min même si en pratique il sera meilleur (après c'est généralement quand même le cas, s'il s'entraine suffisamment pour réussi à avoir une PMA de 450W il aura surement une bonne endurance :whistle: )
Cette capacité d'endurance ( maintenir un effort donné pendant un certain temps ) se développe aussi sur le travaille de seuil

A noter que tout est liée et que le travail à SV1 ou SV2 va également faire progresser la PMA et inversement faire du 30x30 à une influence sur les seuils
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 semaine - il y a 12 ans 1 semaine #72122 par moby25
Réponse de moby25 sur le sujet Re: SV1, SV2...
Merci pour les infos.

Sinon, jusqu'à présent mon entraînement était surtout de l'endurance de base, quelques sorties seuils. et quelques sorties musclées (fartlek), c'est à dire que je roule avec un ami et on se tape la bourre dans les bosses. (donc montée en puls)

En résumé rien de vraiment spécifique comparé à un exemple de plan d’entraînement bien ciblé du type vo2cycling.fr/Ivan/Download/Plan%20entrainement%...%20semaine%20v10.htm

Ayant connaissance de ce site, j'ai donc décidé de suivre globalement ce type de plan.

J'aimerai donc avoir votre retour d'expérience, votre ressenti quant au suivi de ce type de plan pour ceux qui peut être comme moi, effectuaient un entraînement "selon les envies". C'est à dire un réel entraînement qualitatif plutôt que quantitatif.
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par moby25.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 12 ans 1 semaine #72124 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: SV1, SV2...
tu as des objectifs particuliers cette année ? Quel genre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 semaine #72128 par moby25
Réponse de moby25 sur le sujet Re: SV1, SV2...
je fais la scott mille bosses le 28 avril mais malheureusement ça sera en mode rando, car je n'ai pas pu m’entraîner pour cause de fatigue profonde.

Sinon autre objectif organisé entre ami fin juillet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 1 semaine #72133 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: SV1, SV2...

Merci pour les infos.

Sinon, jusqu'à présent mon entraînement était surtout de l'endurance de base, quelques sorties seuils. et quelques sorties musclées (fartlek), c'est à dire que je roule avec un ami et on se tape la bourre dans les bosses. (donc montée en puls)

En résumé rien de vraiment spécifique comparé à un exemple de plan d’entraînement bien ciblé du type vo2cycling.fr/Ivan/Download/Plan%20entrainement%...%20semaine%20v10.htm

Ayant connaissance de ce site, j'ai donc décidé de suivre globalement ce type de plan.

J'aimerai donc avoir votre retour d'expérience, votre ressenti quant au suivi de ce type de plan pour ceux qui peut être comme moi, effectuaient un entraînement "selon les envies". C'est à dire un réel entraînement qualitatif plutôt que quantitatif.


c'est de la balle ce plan , en 2009 je roulais comme toi.
et puis je me suis pris de passion pour le plan du site ,et j'ai suivi cela a la lettre..sans écouter ma tête qui me freinais .
c'est lui qui me donnais un coup de pied au cul ,même quand je me sentais fatigué ... et je ne saurais compter le nombre de journées que grâce a ces séances ,je me suis senti mieux dans ma journée.
des périodes de fatigue dans la semaine de surcompensation ( tout qui resort...courbature et le moral qui flanche)
mai dans les semaines d’entraînements intensif...que du bonheur , certes une petite fatigue physique avec le boulot en + , mai bon quand je vois l’amélioration dans mes capacité :woohoo: ( facile 30 % pour moi) bon j'ai aussi perdu 7-8 kg faut quand même le dire . certain te dirons de l’adapté...pffffff ,moi a chaque fois que je suis sorti hors du plan depuis ,j'ai pris le mur . on a tendance a rajouter encore et encore ,alors qu'il est suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 1 semaine #72137 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: SV1, SV2...
Adapter, ça peut aussi vouloir dire d'alléger !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 1 semaine #72139 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: SV1, SV2...

Adapter, ça peut aussi vouloir dire d'alléger !

+1,
on peux aussi essayer de mixer ce plan et celui plus dur ( 12h/ semaine ) ....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 semaine #72140 par moby25
Réponse de moby25 sur le sujet Re: SV1, SV2...
C'est vrai qu'il y a un aspect motivation dans ce type de plan. Variété des exercices etc...

Concernant les séances PMA, est-ce toujours au moins une par semaine quelque soit la période ? (après le foncier de début d'année)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 1 semaine #72142 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: SV1, SV2...

Adapter, ça peut aussi vouloir dire d'alléger !

+1,
on peux aussi essayer de mixer ce plan et celui plus dur ( 12h/ semaine ) ....


Moi aussi je mixte entre ces 2 là, et souvent je garde le thème de la séance mais je modifie les exos.
En 20 semaines d'entrainement "rigoureux" j'ai gagné près de 27' sur une course (2h43 contre 3h10) même parcours, soit -15% ! ! ! !

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 1 semaine #72145 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: SV1, SV2...

Adapter, ça peut aussi vouloir dire d'alléger !


tout juste lebad :good:
moi c'est le 12 h, c'est mon max par rapport a ma mauvaise récupération .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 1 semaine #72219 par zippman
Réponse de zippman sur le sujet Re: SV1, SV2...
Pour moi j'en suis convaincu, grâce a ce type de programme j'ai énormément progresser. Attention toute fois a ajuster la charge pour éviter le surentrainement. Sinon en avant......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 semaine #72364 par moby25
Réponse de moby25 sur le sujet Re: SV1, SV2...
Bonjour

Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'on entend par 125% de la PMA. J'ai du mal à comprendre comment on peut rouler à 125% de ses capacités au niveau de la PMA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 12 ans 1 semaine #72367 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: SV1, SV2...
La PMA (puissance maximale aérobie) est la puissance que tu peux développer, grosso-modo, pendant 5 minutes. Cette puissance correspond à une consommation maximale d'oxygène (d'où le terme "aérobie")

Si maintenant tu considères un effort de plus courte durée, il est logique de pourvoir y développer une puissance supérieure à la PMA.
Par exemple, lors d'un sprint de 5 secondes , il est possible de développer plus de 300% de la PMA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine - il y a 12 ans 1 semaine #72368 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: SV1, SV2...

Bonjour

Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'on entend par 125% de la PMA. J'ai du mal à comprendre comment on peut rouler à 125% de ses capacités au niveau de la PMA.


La PMA cela veut dire des watts !!! A PMA ce sont les watts que tu dégages lorsque tu es à VO2MAX. C'est donc la puissance que tu dégages lorsque tu amènes le maximum d'oxygène à tes muscles. Ce n'est pas la puissance maximum que tu peux dégager sur un cours instant. Lors d'un sprint par exemple tu peux développer 150% de ta PMA sur qqs secondes bien entendu. Viennent s'ajouter alors les filières anaérobies ( sans oxygène). ;-)

voir infos www.vo2cycling.fr/index.php?/fondamentaux-cyclis...es-energetiques.html

Ai-je été clair ?

Ivan
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 semaine #72371 par moby25
Réponse de moby25 sur le sujet Re: SV1, SV2...
Oui merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.111 secondes
Propulsé par Kunena