Recherche Kunena

Mot-clé

Pour quoi les cyclistes se rasent les jambes ?

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #35579 par jjb
Je me pose cette question depuis un certain temps.
Je comprend bien que les pro qui disposent de masseur ce rases les jambes mais pour l\'amateur moyens je n\'ai pas vraiment d\'explication.
On m\'a bien dit qu\'il étqit préférable de ne pas avoir de poils en cas de chute ce qui simplifierait les soins mais à par ca :icon_ohwell

Quel est votre expérience à ce sujet ? Y a t\'il est turc a savoir : problème de poils qui repoussent etc.

Merci de me faire partager votre expérience
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #35580 par guillaumedu17
Totalement bidon ces excuses pour les amateurs. :P

La vérité c\'est que ça fait classe de voir ses mollet luisant ce contracter à chaque coup de pédale et que ça plait à madame. :whistle:
De plus généralement tu te rases les jambes quand la forme revient et que le beau temps est là aussi, ça donne la niaque !


Bon je précise je me suis encore jamais rasés les jambes mais ça ne saurait tarder.

PS: Et en plus si tu pratique la natation c\'est le top !


EDIT: liste non exhaustive de toutes les excuses que j\'ai pu lire ou entendre.

ça permet en cas de chute de ne pas infecter la plais et de mieux nettoyer.
ça permet de se masser plus facilement.
ça évite d\'avoir des projections de goudron collé sur les jambes.
ça évite que des micro-gouttelettes d\'eau se fixe sur les poiles et ne soit absorbées par la peau, ce qui cause des crampes. :pafmur:

...
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #35581 par jjb
je vois que tu fait les mêmes constatation que moi.

Je trouve par-contre un avantage au poils dans les chemins peux entretenus orties et ronces te font des petites \"chatouilles\" en passant.
Mes copains qui eux ce rasent les jambes semble ramasser plus que moi :lol:
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #35582 par

Quel est votre expérience à ce sujet ? Y a t\'il est turc a savoir : problème de poils qui repoussent etc.


On va avoir des problèmes avec \"Touche pas à mon pote \" :lol:


Plus sérieusement: Je connais des poilus qui sont très forts à vélo. Après c\'est personnel. C\'est clair que de belles jambes affûtées rasées ça le fait bien je trouve. Et je revendique.

Sinon les raisons:

1) Esthétique
2) Massage et Compex
3) Blessures et infections. Particulièrement sur route avec le goudron.


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 8 mois #35585 par Denis04
Y parrait qu\'on va plus vite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 8 mois #35586 par Mig74
Bah ce n\'est pas la peine de tourner autour du pot hein. Mis à part le côté esthétique je ne pense pas qu\'il y ait de raison valable pour se raser les guiboles. A la limite l\'excuse de l\'utilisation d\'électrostimulateur est acceptable :blush:

Bon ca m\'empeche pas d\'etre le premier à le faire, et de donner un tas d\'excuses bidons :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 8 mois #35589 par Seb-@.
Pour le vtt, il y a aussi le problème du sable et de la poussière. On en retient beaucoup dans les poils, j\'hallucine à chaque fois que je rentre d\'une sortie à Fontainebleau notamment. Obligé de me frotter les jambes pour virer le gros du sable :blink:

Ah si : autre avantage à se raser, quand il faut retirer les pansements et qu\'on a oublié de virer les poils avant de les poser :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 8 mois #35590 par sydney roy
Des excuses .... ?

Après un belle gamelle et la peau brulée et arrachée sur plusieurs centimètres , il vaut mieux ne pas avoir de poils !!
Pour ceux qui ont eu la chance de se faire masser aux soirs de courses à étapes ou lors de stage , les masseurs vous jettent de la table si vous n\'êtes pas rasé.

Pour le cyclo , c\'est juste pour faire joli.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #35597 par Charly42
Moi je trouve aussi que c\'est agréable quand il fait chaud: cela me demange plus sur les jambes depuis que je me rase quand je transpire bien sous le soleil!!!

Et sous la pluie, et bien quand tu fait une course et pas de point d\'eau pour te rincer, la boue part plus facilement avec une bouteille d\'eau.

Et en plus c\'est vrai que ça fait beau :cheer: ... :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #35601 par lebad
Charly42 écrit:

Moi je trouve aussi que c\'est agréable quand il fait chaud: cela me demange plus sur les jambes depuis que je me rase quand je transpire bien sous le soleil!!!

Et sous la pluie, et bien quand tu fait une course et pas de point d\'eau pour te rincer, la boue part plus facilement avec une bouteille d\'eau.

Et en plus c\'est vrai que ça fait beau :cheer: ... :lol:

Tu voulais donc écrire \"ne\" ?

Moi madame veut pas que je joue les fillettes...
:lol:

Pourtant j\'y verrais un intérêt (un seul pour l\'instant) : les massages. J\'aime bien pratiquer l\'automassage (c\'est mieux quand Mme est motivée) et là ça doit être sympa, effectivement. Par contre, niveau look, je trouve pas ça spécialement beau.
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.103 secondes
Propulsé par Kunena