Recherche Kunena

Mot-clé

Position VTT !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #35668 par skippy
Position VTT !!! a été créé par skippy
Sur les photos de notre dernière course un élément m\'a interpellé. Je sais que nous sommes tous différents au niveau morphologie.

Il me semble que la position de Stéphane ne lui permet pas de bien faire travailler le haut de son corps et je crois de verrouiller son bassin pour mieux transmettre la puissance dans ses jambes.

Ses coudes sont bien trop hauts et trop écartés. Ils devraient être plus collés à son corps et plus bas. De cela lui fait un dos vouté et peu créer des maux de dos non ?





Merci pour vos réflexions !!!

A+

Ivan
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #35671 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Position VTT !!!
Difficile a dire, peut être c\'est du à l\'angle de prise de la photo?

et puis.......... c\'est qui Stéphane, car , je n\'ai reconnu que toi Ivan sur les photos du Cr..

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #35673 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Position VTT !!!
Mouais, c\'est peut-être aussi lié à un choix de géométrie (cadre pas trop long). Il me semble que ma position est un peu dans ce style avec toutefois les coudes plus serrés et plus bas quand je suis à bloc. Mes avant-bras sont alors parallèles au vélo.

Edit : bourde de ma part, en fait c\'est la position d\'Ivan qui ressemble à la mienne.
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Seb-@..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 13 ans 8 mois #35683 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Position VTT !!!
Skippy écrit:

Sur les photos de notre dernière course un élément m\'a interpellé. Je sais que nous sommes tous différents au niveau morphologie.

Il me semble que la position de Stéphane ne lui permet pas de bien faire travailler le haut de son corps et je crois de verrouiller son bassin pour mieux transmettre la puissance dans ses jambes.

Ses coudes sont bien trop hauts et trop écartés. Ils devraient être plus collés à son corps et plus bas. De cela lui fait un dos vouté et peu créer des maux de dos non ?

Difficile d\'être sur à 100% quand à la position réelle car les photos ne sont pas prises sous le même angle d\'une part. D\'autre part, il peut arriver que tout un chacun ait des passages coudes écartés au cours d\'une grimpette.

D\'une manière générale, la position que tu as sur la photo va être plus exigeante sur le plan physique à tenir car tu es plus allongé (donc sollicitation de la musculature lombaire) et la tête plus basse (sollicitation plus importante au niveau des cervicales pour regarder vers où on se dirige).

Sous réserve de l\'angle de prise de vue donc, la position de Stéphane sera plus économe pour le corps. Mais efferctLa tienne sera plus efficace pour la transmission de l\'effort effectivement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois #35712 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:Position VTT !!!
JFD_ écrit:

Skippy écrit:

Sur les photos de notre dernière course un élément m\'a interpellé. Je sais que nous sommes tous différents au niveau morphologie.

Il me semble que la position de Stéphane ne lui permet pas de bien faire travailler le haut de son corps et je crois de verrouiller son bassin pour mieux transmettre la puissance dans ses jambes.

Ses coudes sont bien trop hauts et trop écartés. Ils devraient être plus collés à son corps et plus bas. De cela lui fait un dos vouté et peu créer des maux de dos non ?

Difficile d\'être sur à 100% quand à la position réelle car les photos ne sont pas prises sous le même angle d\'une part. D\'autre part, il peut arriver que tout un chacun ait des passages coudes écartés au cours d\'une grimpette.

D\'une manière générale, la position que tu as sur la photo va être plus exigeante sur le plan physique à tenir car tu es plus allongé (donc sollicitation de la musculature lombaire) et la tête plus basse (sollicitation plus importante au niveau des cervicales pour regarder vers où on se dirige).

Sous réserve de l\'angle de prise de vue donc, la position de Stéphane sera plus économe pour le corps. Mais efferctLa tienne sera plus efficace pour la transmission de l\'effort effectivement.


bien vu JFD a cette endroit je me suis mis en mode \"économe\" vu que la pente augmentait sans cesse :evil: mes pulls ont diminués d\'environ 3%
mais c\'est la que j\'ai perdu beaucoup de temps :whistle:
je sais que ma position n\'est pas idéale car des fois il m\'arrive d\'avoir un peu mal au dos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #35714 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Position VTT !!!
Alors OK.

Je me rappelle également sur une vidéo où Yvon Vauchez corrige Julien Absalon à plusieurs reprises sur son positionnement de bras.


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #35715 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Position VTT !!!
Ceci explique bien mon propos !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 13 ans 8 mois #35718 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Position VTT !!!
vaco écrit:

je sais que ma position n\'est pas idéale car des fois il m\'arrive d\'avoir un peu mal au dos

Mal où plus précisément? Plutôt ceinture lombaire? Plutôt dans le haut du dos?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #35719 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Position VTT !!!
JFD_ écrit:

vaco écrit:

je sais que ma position n\'est pas idéale car des fois il m\'arrive d\'avoir un peu mal au dos

Mal où plus précisément? Plutôt ceinture lombaire? Plutôt dans le haut du dos?


T\'inquiète pas, j\'avais aussi mal au dos à la fin. Les lombaires ouille :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois #36058 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:Position VTT !!!
JFD_ écrit:

vaco écrit:

je sais que ma position n\'est pas idéale car des fois il m\'arrive d\'avoir un peu mal au dos

Mal où plus précisément? Plutôt ceinture lombaire? Plutôt dans le haut du dos?


plutôt au fond du dos mais hier soir a Nax j\'ai fait très attention à ma position et essayé de garder les avant bras le plus parallèle possible au cadre ,c\'est pas une très longue course mais a l\'arrivée aucune douleur dorsale .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #36156 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Position VTT !!!
vaco écrit:

JFD_ écrit:

vaco écrit:

je sais que ma position n\'est pas idéale car des fois il m\'arrive d\'avoir un peu mal au dos

Mal où plus précisément? Plutôt ceinture lombaire? Plutôt dans le haut du dos?


plutôt au fond du dos mais hier soir a Nax j\'ai fait très attention à ma position et essayé de garder les avant bras le plus parallèle possible au cadre ,c\'est pas une très longue course mais a l\'arrivée aucune douleur dorsale .


Bien bien Stéphane ;-) tu verras tu devrais gagner en efficacité !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 8 mois #36166 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Position VTT !!!
... et c\'est là que le choix de la largeur du cintre prend tout son sens ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 8 mois #36170 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:Position VTT !!!
Seb-@. écrit:

... et c\'est là que le choix de la largeur du cintre prend tout son sens ;-)


La règle \"classique\" en VTT est laquelle ? J\'imagine qu\'elle se base sur la largeur des épaules...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 8 mois #36191 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Position VTT !!!
Je ne crois pas qu\'il y ait de règle bien établie. Mais prendre un cintre très étroit quand on est large d\'épaules n\'est pas génial, c\'est clair. L\'inverse également, d\'ailleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 13 ans 8 mois #36198 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Position VTT !!!
Effectivement pas de règle. MAis des habitudes plutôt :
En cintre plat, la majorité est inférieure à 600mm
En semi-relevé, les largeurs augmentent et en relevé, on peut pour certain dépasser les 700mm.

Bien sur, les types de cintres sont dans une certains mesure couplés à un orientation de pratique (exemple, en DH, tu ne vois pas de biclou avec un cintre plat de 560mm de large)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 8 mois #36296 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re:Position VTT !!!
On voit bien sur la vidéo que le second a les bras plus écartés et qu\'il a un mouvement d\'isolation du bassin et du buste plus prononcé.
Cela dit pour avoir moi même constaté que l\'on monte mieux en rentrant les coudes voir en cherchant a les descendre je constate aussi que l\'on asphyxie plus vite.
Je pense que cela interfère sur les mouvements de la cage thoracique ou alors que l\'on donne plus de Watts.

Donc moi j\'utilise cette technique sur les montées courtes ou alors quand j\'ai les watts

en conclusion quand on a pas les watts on ce désuni dans l\'effort et on perd encore en rendement, ca fait vraiment ch... ! :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 8 mois #36341 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:Position VTT !!!
jj écrit:

en conclusion quand on a pas les watts on ce désuni dans l\'effort et on perd encore en rendement, ca fait vraiment ch... ! :evil:


Et pire encore si tu as 10w de moins que ton copain, non seulement tu vas monter moins vite mais plus longtemps !!! ce qui fait que tu devras monter à un pourcentage plus faible de PMA que lui ( qui à déja plus de watt ) donc tu perds encore plus de watt... bref plus t\'en as mieux c\'est !! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.096 secondes
Propulsé par Kunena