Recherche Kunena

Mot-clé

Augmenter sa puissance

  • Antho29
  • Portrait de Antho29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 6 mois #380 par Antho29
Augmenter sa puissance a été créé par Antho29
Voilà, la saison écoulée, je recherche les défauts de ma préparations (et il y en a !!! :( )

Durant les courses, je suis capable de suivre partout, même de m\'accrocher jusqu\'a en mourir :P mais lors des echappées, j\'ai énormément de mal à prendre des relais. Je pense manquer de puissance. J\'ai 21, je fais environ 10 000 km par ans depuis 3-4 ans et je pèse 55 kg pour 1m70.



Un entraineur vient de me dire que je \"manquait de puissance et de temps de soutien de ma vitesse au seuil et de ma VMA\"



Quelqu\'un pourrait-il m\'éclairer sur cette phrase. Ou tout simplement déceler mon problème ...

Cette année je pensait pouvoir combler mon déficit de puissance en travaillant la vélocité et la force en début de saison avec des sorties proches des 100 tours minutes et des séries de force à 40 tours jusqu\'a 6 répétition de 5 min.



et je me suis astreint à 1 fois par semaine 1 séance d\'efforts au seuil anaérobie ( de 4x3 min jusqu\'a 2x18 min en période d\'objectifs), 1 séance de PMA (jusqu\'a 30 fois 30 sec) et 1 séance d\'endurance intermittente (jusqu\'a 2 fois 15 min de 15-15 au seuil + 2x5 min de 15-15 à la PMA).



Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 6 mois #400 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Augmenter sa puissance
Salut Atho29,



Je ne connais pas ton programme pour 2008 ? Mais tu sembles t\'orienter vers plus de qualitatif, c\'est bien. Il vaut mieux faire 8000 km \"intelligent\" que 12000 sans qualité.



Tu peux t\'inspirer de: www.vo2cycling.net/index.php?/Rubrique/programme...cation-annuelle.html