Recherche Kunena

Mot-clé

Sortie entre 12 et 13H40

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #49064 par Sadeness
Sortie entre 12 et 13H40 a été créé par Sadeness
Bonjour à vous tous,

J\'ai une question pour tous les sages du forum.

Vous arrive t il de sortir entre midi et deux lorsque vous êtes au boulot ?

Et si oui que réalisez vous comme travail ?

Cordialement.
Sadeness

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 2 mois #49071 par chrismoi747
Réponse de chrismoi747 sur le sujet Re:Sortie entre 12 et 13H40
Bonjour Sadeness,

Je ne pense pas faire partie des sages du forum mais il m\'arrive parfois de sortir entre 12h et 14h, pas par obligation professionnelle mais plutôt par organisation personnelle donc je vais te donner mon avis...

En général je pratique 15\' à 20\' d\'échauffement et autant de retour au calme à la fin et j\'oriente plutôt la séance sur des exercices de force/vélocité voir des séries courtes ou moyennes aux différents seuils...
Tout ce qui peut plus ou moins se pratiquer sur une courte période et être basé sur plusieurs séries d\'efforts en fait...
On peut inclure également des sorties courtes de récup. sur une petite heure après des sorties intensives les jours précédents etc...

En fait, dites moi si je me trompe, mais je pense qu\'on peut tout travailler sur du court, sauf foncier, sortie graisse, etc...

Voila mon exemple mais d\'autres suivront certainement... :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 2 mois #49084 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Sortie entre 12 et 13H40
Je pratique régulierment les sorite letemps de midi au boulot, et tout comme chrismoi, plutot recup, ou force/velocité, si non des sortie au seuil SV1 le reste je le garde soit pour le ht soit pour le WE.

Pour la durée c\'est entre 1h et 1h30 tout compris!

pour l\'echauffement et le retour au calme, clea ne change que ce soit au boulot, ht ou le WE, toujours min 15\' d\'échauffement et min15\' de retour au calme

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #49086 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Sortie entre 12 et 13H40
Comme pas mal de personnes avec un job, on doit jongler avec l\'agenda.

Ce jour j\'ai fait séance force entre 12h00 et 13h30

15\' échauffement, 5 x 3\' force 3\' souple , 10\' retour au calme.

La séance du midi doit toujours être qualitative :yaisse:

Ivan
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #49113 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:Sortie entre 12 et 13H40
je fais souvent des petites sorties pendant la pause de midi ,avantage il faut plus chaud et plus de lumière que le soir. ;-)
exercice : force-vélocité,récu ou course à pied
aujourd\'hui 40 minutes de course à pied dans les vignes
j\'essaye de manger quelque chose avant de partir c\'est trop dur de partir le ventre vide .
est ce que vous mangez quelque chose avant les entrainement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 2 mois #49125 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Sortie entre 12 et 13H40
Moi demain, je me fais force véloc à rythme soutenu (SV1 - 5-10 puls) dans la bosse derrière mon boulot... 500 de D+ puis retour SG. Je compte 1h3/4.

Je prévois de croquer 1/2 barre amande vers 10 h et un plat de flocons d\'avoine cuits dans du lait de chataignes + fruits au retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 2 mois #49132 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:Sortie entre 12 et 13H40
Perso actuellement, c\'est musculation et gainage à midi. Sinon, c\'est récupération active.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 2 mois #49134 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:Sortie entre 12 et 13H40
vaco écrit:

j\'essaye de manger quelque chose avant de partir c\'est trop dur de partir le ventre vide .
est ce que vous mangez quelque chose avant les entrainement ?


Je ne mange jamais avant. Par contre je prend toujours avec moi une boisson d\'effort pour réguler la glycémie.
Comme je bois pas mal, minimum 1/2L par heures même par temps froids ou sinon plus je n\'ai jamais de problème.
De plus le matin c\'est toujours un petit dej important (gargantuesque :whistle: ) au alentour des 7H du mat.
Mais c\'est à chacun de trouver ce qui lui convient.
Peut être qu\'un encas à 10H 10H30 ( je pense à la crème sport-dej d\'aroch) te conviendrait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2798
  • Remerciements reçus 557
il y a 13 ans 2 mois #49140 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re:Sortie entre 12 et 13H40
vaco écrit:

j\'essaye de manger quelque chose avant de partir c\'est trop dur de partir le ventre vide .
est ce que vous mangez quelque chose avant les entrainement ?


moi c\'est trop dur de partir le ventre plein !
Donc 1) gros petit dej ; 2) barre énergétique avalée avant ou en début de sortie (éviter une hypo)
repas après douche pour tenir l\'APM au boulot...
En principe, le creux se forme en fin d\'APM -> prévoir collation

Comme les autres, face au peu de temps, privilégier la qualité (force, vélocité...) et parfois un peu de CAP en hiver notamment quand seules les températures du 12-14 sont \"acceptables\".

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7206
  • Remerciements reçus 1111
il y a 13 ans 2 mois #49141 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:Sortie entre 12 et 13H40
vaco écrit:

est ce que vous mangez quelque chose avant les entrainement ?

Toujours !
Autant ça ne me gêne pas de rouler ou nager seulement 20 minutes après le repas, autant je suis incapable de me donner à fond si j\'ai la dalle...
Par contre je ne mange pas le repas complet : un citron pressé, le plat de résistance (léger : poisson légumes verts) et un fruit, je garde la part de gâteau et un yaourt pour le retour, ou mieux le goûter si je tiens jusque là.

Par contre, j\'ai horreur de courir en ayant mangé, donc jamais de càp le midi ; je préfère le matin.

Toutes ces séances \"volées\" sur le planning sont consacrées à de la récupération active ou du travail spécifique : technique/gestuelle, force/vélocité, intervalle training, PMA ou seuils courts (travail mixte PMA/SV2 - premiers SV1 sur le début de saison). Comme je ne peux pas dégager plus de 1h15, le corps de séance ne doit pas dépasser 45 minutes... Trop peu pour travailler à i3 sur des intervalles longs en milieu de saison, et encore plus pour faire du travail à i2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 2 mois #49147 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Sortie entre 12 et 13H40
lebad écrit:

un plat de flocons d\'avoine cuits dans du lait de chataignes + fruits au retour.


Penses tu que l\'on préparer cette mixture la veille et manger froid le lendemain apres la sortie???

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 2 mois #49151 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re:Sortie entre 12 et 13H40
Mais il y a des douches dans toutes vos boites ? Ou vous avez le temps de rentrer, sortir rouler, revenir chez vous vous doucher et repartir ?
Perso j\'aimerais bien faire comme vous, mais je ne peux pas rentrer et il n\'y a pas de douches dans ma boite :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 2 mois #49152 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Sortie entre 12 et 13H40
Charly42 écrit:

lebad écrit:

un plat de flocons d\'avoine cuits dans du lait de chataignes + fruits au retour.


Penses tu que l\'on préparer cette mixture la veille et manger froid le lendemain apres la sortie???

C\'est ce que je viens de faire ! J\'apprécie vraiment ce plat froid.

Mais il y a des douches dans toutes vos boites ? Ou vous avez le temps de rentrer, sortir rouler, revenir chez vous vous doucher et repartir ?
Perso j\'aimerais bien faire comme vous, mais je ne peux pas rentrer et il n\'y a pas de douches dans ma boite

Moi je pourrais me doucher ici, mais c\'est un peu contraignant. Donc le passage+douche à la maison et le retour en vélotaf font partie de la sortie (chauffe et retour au calme). J\'ai la chance de pouvoir le faire, je sais !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7206
  • Remerciements reçus 1111
il y a 13 ans 2 mois #49154 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:Sortie entre 12 et 13H40
bakounine écrit:

Mais il y a des douches dans toutes vos boites ? Ou vous avez le temps de rentrer, sortir rouler, revenir chez vous vous doucher et repartir ?

Pareil que Lebad, il y a une douche au boulot mais pas pratique. La séance part du boulot, et se finit à la maison où je prends la douche ; de là, soit je prends la voiture si je suis préposé au ramassage scolaire le soir, soit j\'enfourche le vélotaf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #49155 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Sortie entre 12 et 13H40
Je confirme j\'ai une douche au bureau sinon un fitness à 50 mètres !! ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #49214 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:Sortie entre 12 et 13H40
j\'ai pas mal de chance pour prendre ma douche 4m D+ mais il n\'y a pas d\'escalator :lol:
il y a aussi des inconvénients quand on habite sur son taf !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.125 secondes
Propulsé par Kunena