Recherche Kunena

Mot-clé

lactémie

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #51056 par fcmax
lactémie a été créé par fcmax
Je me permet de revenir sur le test de @rikcy . J \' ai rergardé de plus prés la lactémie, et je suis tombé sur le cul en la comparant a la mienne .

les valeurs de @ricky :
2 mmol/l a 172 bpm et 275 watts
4 mmol/l a 183 bpm et 320 watts
7.12 mmol/l a 191 bpm et 365 watts

mes valeurs :
2.5 mmol/l a 164 bpm et 238 watts
6.8 mmol/l a 177 bpm et 300 watts
11.7 mmol/l a 186 bpm et 333 watts


Je constate que ma lactémie est super haute, comment faire pour la baisser ? et est il utile pour moi de la faire descendre ?
Le fait que le docteur du centre du test d\'effort m\'avais signalé cette lactémie haute pour ma pratique , me fait un double eccho. :pafmur:

Quel sont vos valeurs de lactémie , en tenez vous compte , quels sont vos solutions pour agir dessus ?

fabien
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par fcmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #51060 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re:lactémie
heu c\'est quoi exactement la lactémie?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 2 mois #51061 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re:lactémie
Le taux d\'acide lactique dans le sang ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 2 mois #51063 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:lactémie
Lors de mon test d\'effort je n\'ai eu des prises qu\'avant et après le test.
Je n\'ai plus la valeur de départ qui était presque nul, mais j\'ai dépasser les 12mmol/L au moment où j\'ai lâché !
Je ne m\'était pas poser de question là dessus, mais apparemment, je suis aussi haut que toi ...

À savoir aussi que j\'étais en pleine coupure .. sans intensité depuis 1moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #51072 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:lactémie
Classiquement on prend pour valeur de SV1 la fréquence cardiaque à 4mmol/L

Ensuite le corps doit en permanence recycler l\'acide lactique, on passe en résistance.

Il y a plusieurs piste:

Une est d\'habituer le corps à recycler l\'acide lactique de mieux en mieux. ça passe par des exercices à SV2, gimenez, casse.

Pour reprendre un exemple à Ivan, certain gars recyclant mieux l\'acide lactique que d\'autre ( qui avaient pourtant un plus gros moteur ) peuvent l\'emporter au cours de la 4e ou 5e tentative d\'échapper ou d\'emballement du pelotons alors que les autres seront à la peine. Seront en train de ventiler au maximum car n\'ayant pas encore recycler l\'acide de la dernière difficulté

Une autres est d\'habituer le corps ( et l\'esprit ) à continuer l\'effort malgré l\'accumulation d\'acide lactique.
Typiquement, un coureur de 800m ou un nageur de 200m.
Il faut d\'une part que le muscle garde sa capacité à se contracter malgré l\'accumulation d\'acide et égallement un moral d\'acier à l\'athlète pour serrer les dents et passer outre la douleur.


Enfin, on peut aussi reculer le niveau d\'apparition de l\'acide lactique. ça passe par du travail à SV1.


En tous cas, une forte acidité montre que vous vous êtent donné à fond pendant votre test.
Néanmoins fcmax tu as un SV1 plus bas que ricky
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 2 mois #51075 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:lactémie
guillaumedu17 écrit:

Classiquement on prend pour valeur de SV1 la fréquence cardiaque à 4mmol/L


4 mmol/l c\'est SV2 non ?

guillaumedu17 écrit:

En tous cas, une forte acidité montre que vous vous êtent donné à fond pendant votre test.
Néanmoins fcmax tu as un SV1 plus bas que ricky


Perso à 7,12 mmol/l j\'étais à l\'agonie. C\'est d\'ailleurs la plus haute valeur que j\'ai jamais eu.

MissFirst a fini à 5,66 mmol/l.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #51085 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:lactatémie
Lactatémie non ?

Au delà du chiffre brute, on doit évaluer la capacité à tamponner la lactatémie, à reculer les seuil à partir duquel on ne peut plus recycler les lacates.

C\'est pourquoi ces chiffre de 2 et 4 mmo/L sont fixés arbitrairement et pas le meilleur indicateur des seuils à mon avis.

Avec l\'entraînement on déplace ces seuils vers un % de VO2 plus élevé. Il est aussi vrai que les niveaux de lactatémie baisse un peu avec l\'entraînement.


Ivan
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #51103 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:lactémie
fcmax écrit:

Je me permet de revenir sur le test de @rikcy . J \' ai rergardé de plus prés la lactémie, et je suis tombé sur le cul en la comparant a la mienne .

les valeurs de @ricky :
2 mmol/l a 172 bpm et 275 watts
4 mmol/l a 183 bpm et 320 watts
7.12 mmol/l a 191 bpm et 365 watts

mes valeurs :
2.5 mmol/l a 164 bpm et 238 watts
6.8 mmol/l a 177 bpm et 300 watts
11.7 mmol/l a 186 bpm et 333 watts


Je constate que ma lactémie est super haute, comment faire pour la baisser ? et est il utile pour moi de la faire descendre ?
Le fait que le docteur du centre du test d\'effort m\'avais signalé cette lactémie haute pour ma pratique , me fait un double eccho. :pafmur:

Quel sont vos valeurs de lactémie , en tenez vous compte , quels sont vos solutions pour agir dessus ?

fabien


c\'était aussi des palier de 40w toute les 3\' tes valeurs fabien ?
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 2 mois #51130 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:lactémie
rickyfirst écrit:

guillaumedu17 écrit:

Classiquement on prend pour valeur de SV1 la fréquence cardiaque à 4mmol/L


4 mmol/l c\'est SV2 non ?

guillaumedu17 écrit:

En tous cas, une forte acidité montre que vous vous êtent donné à fond pendant votre test.
Néanmoins fcmax tu as un SV1 plus bas que ricky


Perso à 7,12 mmol/l j\'étais à l\'agonie. C\'est d\'ailleurs la plus haute valeur que j\'ai jamais eu.

MissFirst a fini à 5,66 mmol/l.


Oui désolé j\'avais 4 en tête alors qu\'en effet comme la corrigé ivan c\'est 2mmol/L pour SV1 et 4 pour SV2.

Après je ne dis pas que tu ne t\'es pas donné à fond. Une forte lactatémie est signe que l\'on s\'est arraché mais un taux un peu plus faible ne veux pas dire que ce n\'est pas le cas non plus ;-)

J\'ai d\'ailleur trouvé de la lecture sur ce sujet:

www.volodalen.com/13physiologie/lactate.htm

Les 4 pages du sujet sont très intéressantes :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 2 mois #51141 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:lactémie
Une autres est d\'habituer le corps ( et l\'esprit ) à continuer l\'effort malgré l\'accumulation d\'acide lactique.
Typiquement, un coureur de 800m ou un nageur de 200m.
Il faut d\'une part que le muscle garde sa capacité à se contracter malgré l\'accumulation d\'acide et égallement un moral d\'acier à l\'athlète pour serrer les dents et passer outre la douleur.
:good: guillaume

pour ma part je pense être pas loin de mon max dans les chiffres (test a l\'effort).
mais j\'ai encore comme beaucoup une énorme marche au niveau de l\'esprit....
je parlais justement de cela un jour avec ricky...quand je ne comprenais pas qu\'un gars avec un test moyen ( a peine mieux que le miens ) décrochais toute les courses de sa catégorie dans ma région ( en vtt), alors qu\'un autre du club avec 10ans de moins et un test de malade prenais 15\' dans les mêmes parcours...
mais bon le 1er en question est du genre inoxydable...vous voyez ,le genre a commencer a fond et finir a fond(sans crampes).
le genre a faiblir de Temp a autre...mais a jamais le lâcher ,ou a réussir a ce mettre minable dans chaque sprint au point de gerber ce qui lui reste dans l\'estomac ( le fameux i7 ).
certain croient qu\'il font partie des gars qui se font mal ....mais il en sont encore bien loin .
moi je suis encore du genre a bouger une dents ou a couper a l\'entrainement quand cela fait( vraiment mal) ...et a chaque fois je remets la faute a soit mon matos ,ma fatigue ou mon manque d\'entrainement et bien sur a ma petite génétique....
pas facile de remettre la faute a ma véritable faiblesse :whistle: ( mon courage a la guerre :blush: ) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 2 mois #51143 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:lactémie
Lucien, Jean est un warrior très courageux. C\'est son caractère et son corps qui réagit comme cela. Chacun est spécifique et doit trouver sa façon de fonctionner. Le tout à l\'arrache comme lui n\'est pas à recommander.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 2 mois #51146 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:lactémie
guillaumedu17 écrit:

J\'ai d\'ailleur trouvé de la lecture sur ce sujet:

www.volodalen.com/13physiologie/lactate.htm

Les 4 pages du sujet sont très intéressantes :good:


Merci pour cette contribution intéressante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 2 mois #51215 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:lactémie
Merci pour vos contributions :cheer:
Les choses sont plus clair a présent
@pachag, je suis rassuré en lisant tes taux de lactate
@guillaume, merci pour ton lien ( pas eut trop le temps pour l\'instant d\'aller y faire un tour, je tache d\'y\' aller des que je peut ) et , grace a ton explication je viens enfin de comprendre quand et comment varie les seuils
@skippy , lactatemie :wonder:
Je suis rassuré égallement sur le fait que l\'échainement des exercices ( 30\"*30\" - gimenez - casse- SV1..) fasse baisser et mieux supporter la lactatemie

merci tout le monde :good:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.105 secondes
Propulsé par Kunena