Recherche Kunena

Mot-clé

30 / 30

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 mois #51861 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:30 / 30
fcmax écrit:

@ chaly ..... t\'est un barbare ...... ;-)

fabien


cela te dirais pas la Mbrace???

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 1 mois #51862 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:30 / 30
Franchement, je ne pense pas pertinent de mettre en avance le paramètre FC sur des séries de 30/30. Le comportement de la FC dépends vraiment trop des conditions du jour. Un travail à la puissance est bien plus efficace et reproductible qu\'un travail à la FC (surtout sur des intervalles si courts).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 mois #51863 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:30 / 30
rickyfirst écrit:

Franchement, je ne pense pas pertinent de mettre en avance le paramètre FC sur des séries de 30/30. Le comportement de la FC dépends vraiment trop des conditions du jour. Un travail à la puissance est bien plus efficace et reproductible qu\'un travail à la FC (surtout sur des intervalles si courts).


+1
mais comme je n\'ai pas de capteur de puissance, perso je commence a me connaitre, donc j\'essaye de \"reproduire la force appliquée sur les pédales\".... toujours sur le même parcours, avec les mêmes rapports, et, bien sur, même rpm, en fin , j\'essaye de me situer dans ma valeur fc équivalente à PMA que j\'ai eu lors de mon test d\'effort.

En fait il faut pratiquer pas mal pour essayer de faire correctement un 30x30 sens capteur de puissance

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 1 mois #51866 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re:30 / 30

En fait il faut pratiquer pas mal pour essayer de faire correctement un 30x30 sens capteur de puissance


Tout à fait d\'accord avec cela. Hier j\'ai fait mon premier 30/30 de l\'année, et bien je suis parti trop fort sur la première série. J\'ai rectifié sur la deuxième.
Sinon j\'ai la chance d\'avoir une bosse de 5km avec une pente quasi constante à 4%, idéal pour ce genre d\'exercice sur le terrain.
Sinon il y a le home trainer, parfait pour cela.

A ce propos je me demandais si c\'était utile et valable de faire 2h sur route puis d\'enchainer sur home trainer avec un Gimenez ou un 30/30??
Ou bien faire l\'exo PMA sur home trainer et puis faire 1H30-2h sur route
:icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 1 mois #51867 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:30 / 30
Personnellement, je préfère la solution 2. Cela permet de récupérer (en plus avec le sens du devoir bien fait :lol: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 1 mois #51875 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:30 / 30
Charly42 écrit:

fcmax écrit:

@ chaly ..... t\'est un barbare ...... ;-)

fabien


cela te dirais pas la Mbrace???


J\'aurais beaucoup de plaisir a participer a cette course en meme tant que toi , mais cette année je me lance sur La Trans-Maurienne , .Alors j\'crois se serat pas possible .
En revanche pour 2012 , on peut essayer de se trouver une course marathon a faire en équipe .

@ricky : +1 , avec l\'arrivée cette année du capteur de puissance sur le ht , je commence a rendre compte de ca .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 mois #51880 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:30 / 30
fcmax écrit:


En revanche pour 2012 , on peut essayer de se trouver une course marathon a faire en équipe .


:woohoo:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #52809 par olivier65
Réponse de olivier65 sur le sujet Re:30 / 30
bonjour à tous,



Je demarre une serie de microcycle PMA, et je me demande si mon 30/30 est correct.... :wonder:

Je le realise sur HT et travaille toujours avec la meme puissance a chaque rep.

Je suis plutot veloce de nature, et pendant le 30/30 je suis à 110rpm. C\'est bon? faut il travailler plus bas?

Sur ma courbe cardio il me semble que mon coeur ne descend pas assez entre deux reps...dois je passer sur du 20/40? ou commencer avec un cardio plus bas (commencer en bas de SV1 c\'est peux etre trop haut)?

Pour info plage 1 SG, plage 2 endurance, plage 3 SV1....etc...

A la fin du bloc je suis encore loin de ma fcmax (197bpm).

Merci d\'avance pour vos retours.

Olivier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #52810 par olivier65
Réponse de olivier65 sur le sujet Re:30 / 30
et voici le cardio....le premiere essai n\'a pas marché.. :pafmur:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #52813 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:30 / 30
Sur le 30/30 ce n\'est pas la valeur brute et isolée de la dérive cardiaque en phase de \"micro récup entre lres fractionnés de 30 \'\' qui doit être prise comme indicateur .

Alors certes si la chute est de -25 ce sera un signe d\'une meilleur faculté de récupération en \" instantanée\"
que si on est sur du -10 de dérive ...

Cela étant c\'est le parallèle des deux moyennes en simultanée qui est porteur de sens .

Sur un 30/30 on doit voir une progressivité dans la montée de la FC max et des dérives qui suivent le train sans se faire \"tirer l\'oreille\" !!

sur le plan pédalage il faut faire des essais , mais le plus souvent c\'est environ sur le tpm du CLM que l\'on va monter le plus les puls ...
( peut-être plus entre 100 et 105 qu\'entre 105 et 110 .... à voir )


Le relevé de courbe ci-dessous illustre mon propos :

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.110 secondes
Propulsé par Kunena