Recherche Kunena

Mot-clé

force/vélocité

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 8 mois #61028 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: force/vélocité

Tu alternes 3' en force avec 5' en vélocité. , le tout répété 4 ou 5 fois :

La semaine dernière j'ai fais 4 x 5'/5' sur un faux-plat :
je montais pendant 5' en force (entre 50 et 60tr/mn) tout à droite voir 1 ou 2 dents de +, suivant la pente, puis....
je descendais pendant 5' en vélocité (+ de 100tr/mn) en 39 x 15 ou 17 (en fait je redescendais à peu prêt à mon point de départ à chaque fois !)

Je ne sais pas si mon travail était efficace mais le lendemain, je "sentais" encore mes cuisses :blink:


:good: bien sur que ton travail a du être efficace , si tu peux, essayer de tourner plus vite en vélocité,

pour rappel, ne vous occupé pas du cardio pendant ces exo de force/vélocité, ce n'ai pas le but, peux importe de savoir si on est à 65% ou 90.


J'essaie de tourner + vite mais pour le moment c'est pas ça :S Je plafonne à 130 !
110 - 115 ça va après je ne réponds plus de rien :sick: :sick: :sick:

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 8 mois #61029 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: force/vélocité
Dans ce cas, c'est que tu dois travailler la vélocité !

Pour le cardio, ok pour ne pas le surveiller, mais quand même je pense qu'il ne faut pas monter trop haut, ça reste un travail musculaire en prioritié (90%, ça me semble beaucoup) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1106
il y a 12 ans 8 mois #61030 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: force/vélocité
120 tpm et plus, c'est déjà très bien ;-) ! Au-delà, c'est difficile de faire un geste "propre", sans à-coup ; plus de 140tpm, c'est pour le plaisir de voir le chiffre sur le cadencemètre, mais objectivement je ne vois pas quelle situation on travaille...

pour rappel, ne vous occupé pas du cardio pendant ces exo de force/vélocité, ce n'ai pas le but, peux importe de savoir si on est à 65% ou 90.

Toutafé !... et ce bien que beaucoup d'entraîneurs conseillent de ne pas dépasser i3 (je pense que c'est pour ne pas aller dans le lactique, et donc pour ne pas générer des toxines sur un exercice où les muscles et tendons sont en tension). Perso, avec une FC-SV2 très basse à vélo par rapport à la càp, je suis presque à i4 pour un exercice de force bien fait (~90% FCmax) ; si je reste à i3 j'ai l'impression de monter au ralenti, sans vraiment forcer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 8 mois #61033 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: force/vélocité
La semaine précédente je suis sorti avec une fille du haut niveau, en profitant des séances de reprise pour la suivre (après c'est plus la peine ! ! !)
bref un moment on as fait dans un faux-plat montant:
6 x 1' (en 39 x 17) en accélération progressive de 50tr/mn jusqu'au max possible (récup à la descente) ....les 4 premières, ça allait mais après, j'ai cru mourrir :huh:

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1106
il y a 12 ans 8 mois #61034 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: force/vélocité

La semaine précédente je suis sorti avec une fille du haut niveau, en profitant des séances de reprise pour la suivre (après c'est plus la peine ! ! !)
bref un moment on as fait dans un faux-plat montant:
6 x 1' (en 39 x 17) en accélération progressive de 50tr/mn jusqu'au max possible (récup à la descente) ....les 4 premières, ça allait mais après, j'ai cru mourrir :huh:

Enfin là, ce n'est plus de la force, c'est de la puissance !...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #61039 par linshaam
Réponse de linshaam sur le sujet Re: force/vélocité
Alors Je m'échauffe pendant 15 min après :

Je fais 3' de force ( tout à droite ) puis repos ? ou directe 5 ' de vélocité ?

C'est pour de suite car pendant 3 mois je fais de l'endurance de base mais bon j'aimerai bien comprendre ces mécanismes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 8 mois #61041 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: force/vélocité

Alors Je m'échauffe pendant 15 min après :

Je fais 3' de force ( tout à droite ) puis repos ? ou directe 5 ' de vélocité ?

C'est pour de suite car pendant 3 mois je fais de l'endurance de base mais bon j'aimerai bien comprendre ces mécanismes


tu enchaînes !
3' de force + 5' de vélocité et ça autant de fois que noté sur le plan (3 ou 4, je crois) et ensuite retour au calme en rentrant à la maison le tout pour une séance d'env. une heure

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 8 mois #61049 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: force/vélocité

Alors Je m'échauffe pendant 15 min après :

Je fais 3' de force ( tout à droite ) puis repos ? ou directe 5 ' de vélocité ?

C'est pour de suite car pendant 3 mois je fais de l'endurance de base mais bon j'aimerai bien comprendre ces mécanismes


tu enchaînes !
3' de force + 5' de vélocité et ça autant de fois que noté sur le plan (3 ou 4, je crois) et ensuite retour au calme en rentrant à la maison le tout pour une séance d'env. une heure


et surtout ne pas utiliser le dos et tirer sur les bras pendant la séances...tout dois passer par les jambes. sans déhanchement ;-) autrement tu tire une dent .
exercice encore plus bénéfique physiquement si il est réalisé sur HT .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 8 mois #61053 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: force/vélocité

Dans ce cas, c'est que tu dois travailler la vélocité !

Pour le cardio, ok pour ne pas le surveiller, mais quand même je pense qu'il ne faut pas monter trop haut, ça reste un travail musculaire en prioritié (90%, ça me semble beaucoup) !


90 j'ai exagéré volontairement ;-)

vous pouvez aussi variez l'exo en pédalant sur une seul jambe à la fois....:icon_tongue

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 8 mois #61057 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: force/vélocité
Bien sûr, Charly, je sais que tu fais ça très bien. Mais faudra pas être pris au pied de la lettre par des gens de passage.
Sinon, ils vont s'exploser !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 8 mois #61070 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: force/vélocité

Bien sûr, Charly, je sais que tu fais ça très bien. Mais faudra pas être pris au pied de la lettre par des gens de passage.
Sinon, ils vont s'exploser !


;-) ....:good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 8 mois #61154 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re: force/vélocité
ca tombe bien ce sujet il faut que je me prépare pour deux compétitions en tandem.

Vue que le pédalage n'est pas identique : plus verticale a cause de la dimension du cadre.
je voulais travailler la force au niveau des cuisse : séance force vélocité mais plus tôt force et un peu de squat dans les 2 semaines a venir.

qu'en dites vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #64087 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: force/vélocité
j'en profite de ne plus avoir d'objectif particulier pour faire des sorties que en vélocité, 105-110 est déjà difficile à tenir 39*23

jusqu'à combien de tour es ce utile?

pendant combien de temps maxi?

je me suis aperçu que ma fc était entre 65-70% pendant ces sorties donc travail (en,à?) lipolyses

intéressant,utile ou pas ???
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 6 mois #64118 par skoa
Réponse de skoa sur le sujet Re: force/vélocité
Je vois que sur ce forum on conseille de faire du travail en force à I2 alors que F.Grappe et A.Sassi eux préconisent les séances à I3 pour atteindre les mêmes niveaux de force qu'à I4.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 6 mois #64121 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: force/vélocité

Je vois que sur ce forum on conseille de faire du travail en force à I2 alors que F.Grappe et A.Sassi eux préconisent les séances à I3 pour atteindre les mêmes niveaux de force qu'à I4.


I2 ou I3 peut importe en fait.
Faut faire travailler ses cuisses avec le braquet le plus gros possible (y aller progressif quand même) en restant en dessous de son seuil, rien n'interdit de moduler sa cadence pour travailler à I2 puis I3 puis I2...
Au seuil et au-dessus, tu fais un travail de puissance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 6 mois #64123 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: force/vélocité
70 visites pas une réponse

j'ai pas de chance :pafmur:

allez salut...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 6 mois #64124 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: force/vélocité

j'en profite de ne plus avoir d'objectif particulier pour faire des sorties que en vélocité, 105-110 est déjà difficile à tenir 39*23

jusqu'à combien de tour es ce utile?

pendant combien de temps maxi?

je me suis aperçu que ma fc était entre 65-70% pendant ces sorties donc travail (en,à?) lipolyses

intéressant,utile ou pas ???



C'est que pas évident!!
Pour ma part apres mes objectifs en fin de saison, je coupe total 1 semaine et apres autre sport + velo sans prise de tete + reflexion sur la saison d'apres( 1 mois).
Je pense que 100-110 et suffisant. Pour le tps2 x 15' ?
A 65-70 % pour moi c'est impec( en reprise), c'est l'aérobie qui libere la puissance.
Bien sur c'est tjrs pareil, c'est la diversité des exo qui permet au corps de progresser, c'est pourquoi je prend le tps de le réflexion pour un nouveau prog, et la vélocité/ force s'integre ds celui ci en parrallele a d'autres type de sorties.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 6 mois #64126 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: force/vélocité

Je vois que sur ce forum on conseille de faire du travail en force à I2 alors que F.Grappe et A.Sassi eux préconisent les séances à I3 pour atteindre les mêmes niveaux de force qu'à I4.


pour moi ( 43 ans -famille et boulot) les intensités de grappe ( j'ai essayé ) et j'ai pris le mur ,j'ai plus régressé avec sa méthode qu'autre chose , il conseille de toujours avoir une impression de jambe qui ( appuie ) et du coup je suis resté pendant des mois sur le 50 dents pour toute mes séances ,aussi bien sur route que sur ht ,et bien j'ai régressé .l'année prochaine je replace des séances rècup ou je pédale a 100 coups dans le vide a 120 puls .
bon le système grappe pour les + de 400 watts et qui possède une très bonne récup ,c'est certainement une autre histoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 6 mois #64129 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: force/vélocité

70 visites pas une réponse

j'ai pas de chance :pafmur:

allez salut...


il attende comme toi une réponse les 70 gars ( le problème ...il a pas vraiment de rèponse a ta question ;-) mai plein de solution .
certain te conseillerons de pas te tracasser sur les puls et d'autre te dirons de ne pas monter a sv1 .
l'année passée j'ai bien travaillé la souplesse en parallèle avec la force...du style 10x 5' + 5' a sv1 , et j'ai fait un début de saison de tonnerre ( je montais fort et souple ) ,je compte remettre cela cette année.
au niveau hypervélocité :icon_ohwell , je travaille seulement cela dans les sprints ( +- 130 coups) ,suis pas convaincu pour nous que cela sois profitable ,sauf pour ce blesser.
comme te dis très bien pym ...Au seuil et au-dessus, tu fais un travail de puissance.
par contre la force je la bosse souvent sur HT et de temps a autre sur une côte de 3km régulières de 4-5% ( que je monte 5-6x .... j'adore )la réponse de phil aussi est pleine de bonne chose ;-) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #64136 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: force/vélocité
Je pense que Phil et Lulu ont bien résumé la situation.

Concernant une tendance de dominante des qualités à travailler sur une saison tu peux voir ici:
vo2cycling.fr/index.php?/liste-articles/Physiolo...ode-en-8-etapes.html
Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.185 secondes
Propulsé par Kunena