Recherche Kunena

Mot-clé

A mi-saison vous vous sentez comment ?

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 8 mois #60234 par Charly42
j'ouvre ce sujet suite au sondage sur le site :

Correct
21 51.2%
A la rue
10 24.4%
Je vole
4 9.8%
un peu cuit
4 9.8%
Aucune idée
2 4.9%

1/3 est cuit.... quand même...

- avez vous atteint vos objectif(si objectif)
- cramé: pourquoi?

en gros vous en êtes ou, pourquoi, et comment envisagez vous le suite?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 8 mois #60239 par rickyfirst
J'ai répondu un peu cuit............. mais c'était prévu. J'ai coupé 10 jours et après 7 jours de reprise, je sens que cela m'a fait du bien. Le corps réagit aux sollicitations et je pense qu'il ne va pas me falloir trop de temps pour revenir à un niveau convenable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 8 mois #60243 par pym34
J'ai voté : à la rue...

Après une bonne période foncier ce début d'hiver et 1 à 2 mois de spécifique, grosse tendinite au genou :evil:
Je viens de démarrer un tout nouveau cycle de préparation...

Les objectifs sont déjà atteints après 10-11 mois de vélo :
- une meilleure santé et diététique, -13 kgs, FCRepos passée de 86 à 49, plus de clopes depuis 19 mois.

La suite :
- Retrouver les prémices de sensations entrevues avant ma blessure voire encore mieux , notamment dans les ascensions donc perdre encore quelques kilos (cette p....n de gravité).
- si la progression se confirme, grimper un col et essayer 1 ou 2 petites cyclosportives.

Et toi Charly ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 8 mois #60244 par albator83
"Correct", après 6 semaines non stop de cyclosport difficile et deux semaines de D+ en montagne, volume sans trop de spécifique.
Quelques jours light avant de reprendre dimanche à la Risoul-Vauban la deuxième partie de saison... mais avec du repos les sensations en fractionné sont redevenues bonnes :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 8 mois #60248 par lebad
Je crois que j'avais mis "je vole".

J'ai fait un très très bon hiver et j'encaisse tout ce qui passe sous mes roues !!! C'est génial.
Heureusement, mon emploi du temps vélo est limité par mon boulot. C'est peut être une bonne chose.
Aussi, j'ai bloqué une bonne récup après la Transvésubienne, et après le raid des Monts d'Ardèche. Impeccable.

J'ai pas fait trop de courses, mais ça fait plaisir d'y être en bonne forme et de se gaver à chaque fois !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 8 mois #60256 par Lippes
J'ai répondu correct, ds le sense ou je n'ai pas retrouvé des sensations atteint en càp. mais autre sport, autre prépa, autre repaires et bcp plus de chose a travailler( force puissance SV1...) . mais l'année n'est pas finie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #60259 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: A mi-saison vous vous sentez comment ?
Ben moi avant les vacances j'aurai mis un peu cuit !!

Après ma semaine de vacances sans vélo mais 4/5 heures de HT je vais voir comment les jambes répondent sur le vélo.

Ce soir je suis cuit mais par le voyage ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 8 mois #60261 par kikinou16
je n'avais pas répondu au sondage mais j'étais cramé :S

là ça va mieux

j'ai repris par l'entrainement "athlète bien préparé"j'espère réussir ma fin de saison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 8 mois #60265 par Charly42
j'ai répondus Correct, car début d'année j'ai testé une nouvelle prepa très intense, puis j'ai eu les compet depuis mi mars qui ce sont enchainé, avec un très bon résultat final, puis les mont d’Ardèche mon bien entamé, recup correct, puis la mbrace ma achevé, j'ai pas couper après, j'ai baissé en nb d'heures, donc la je suis bien, sens avoir une fraicheur de mars

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 8 mois #60278 par Romain
Moi je dis moyen moyen tout simplement car j'ai pas mal occulté des séances d'entrainement au profit des révisions pour mon examen, de toute façon les résultats sont là pour illustrer mes propos, un début difficile à Cassis et un échec à la transV. Bref malheureusement j'ai du mettre cette année l'accent sur le travail intellectuel. Mais ça y est tout est fini examen en poche, mutation professionnelle effectuée et emménagement terminé hier donc c'est parti je n'ai plus que le vélo à penser,j'espère que la fin de saison sera meilleure que jusqu'à présent.... :yaisse:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 8 mois #60281 par Mig74
Je n'ai pas répondu au sondage, mais j'aurai mis à la rue, avec une perte de forme énorme dûe à ces pb de genoux, et le retard conséquent pris sur mon entrainement.
Je commence tout juste à retrouver ma forme d'avant problème, après 5 à 6 semaines de reprise d'un entrainement sérieux :pafmur:

La bonne nouvelle c'est que les bonnes sensations reviennent, même si je suis très loin de voler. Le flying Mig ce ne sera pas pour cet été, peut-être pour l'arrière saison en VTT sur nos chemins :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #60297 par karl
Salut à tous,

A mi saison je me sens libre !

Plus aucune contrainte de vélo, car plus aucun objectif, ni aucune cyclo à faire.
Juste envie de partir en vacances dans les hautes alpes et grimper du col... Rouler avec Mister Denis, peut être Laetitia, découvrir des paysages...

Je n'ai roulé qu'une seule fois ce mois ci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 8 mois #60299 par Gawain

Salut à tous,

A mi saison je me sens libre !

Plus aucune contrainte de vélo, car plus aucun objectif, ni aucune cyclo à faire.
Juste envie de partir en vacances dans les hautes alpes et grimper du col... Rouler avec Mister Denis, peut être Laetitia, découvrir des paysages...

Je n'ai roulé qu'une seule fois ce mois ci.


J'ai cru lire sur un autre forum que tu mettais le vélo entre parenthèse. Vrai?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 8 mois #60303 par rickyfirst

Salut à tous,

A mi saison je me sens libre !

Plus aucune contrainte de vélo, car plus aucun objectif, ni aucune cyclo à faire.
Juste envie de partir en vacances dans les hautes alpes et grimper du col... Rouler avec Mister Denis, peut être Laetitia, découvrir des paysages...

Je n'ai roulé qu'une seule fois ce mois ci.


Tu n'étais pas libre avant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #60304 par karl
Salut Gawain,

Par la force des choses, avec le temps pourri du mois de juillet déjà... Je pensais aller faire Courir Pour la Paix, mais bizaremment je n'ai pas trouvé le temps pour rouler...
On est parti en week end en Espagne avec ma femme et depuis que je ne me focailse plus sur les cyclos, les entrainements, je me sens complétement libre.

Nous avons aussi le projet d'aller vivre en Espagne, donc c'est beaucoup de temps pour avoir les bons contacts... Beaucoup de questions à se poser, telles que vendre la maison ou pas. Le point principal est l'éducation des enfants...

J'ai juste l'envie de grimper des cols mais pas en manque de faire du vélo...

Tu es celui avec le maillot vo² max que j'ai vu à la JPG ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 8 mois #60305 par Gawain
Hello,

J'avais donc bien lu...tu en avais parlé sur le forum des cyclistes franciliens il me semble.
Niet, ce n'était pas moi à la Jean-Paul Garde. J'étais du côté du Valais ce week-end là.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #60307 par karl

Tu n'étais pas libre avant ?


Préparer son sac, faire de la route en voiture, se lever à 3h00 du mat, quand il FAUT s'entrainer, devoir rester affuté, devoir resté performant, ce n'est pas de la liberté...

C'est difficile à comprendre, c'est en quelque sorte quand tu es célibataire, tu fais ce que tu veux quand tu veux, sauf que là c'est avec la famille.

On fera un bilan après l'été, je serais peut être quand même sur les bosses du 13, histoire d'être avec les copains. On verra après les vacances. Pour l'instant juste envie de retrouver mon coup de pédale dans les cols et de grimper...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 8 mois #60310 par rickyfirst
Si tu ressentais ta pratique de façon aussi pénible, il est effectivement sage de prendre du recul.

C'est à chacun de trouver son équilibre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #60314 par karl

Si tu ressentais ta pratique de façon aussi pénible, il est effectivement sage de prendre du recul.

C'est à chacun de trouver son équilibre.


Je ne prends du recul, j'avance vers autre chose ! ;-)
Mais je ne sais pas de quoi cet autre chose sera fait !
Ce n'était pas pénible puisque je l'acceptais comme tel, et maintenant c'est devenu un obstacle pour autre chose, l'équilibre est toujours présent aujourd'hui ! Comme je le disais c'est difficile à expliquer...

30 ans que je fais (ou faisais) du vélo en compétition... Mais je prends autant mon pied en faisant du vélo ou des trucs sympas avec les enfants, partir en week end (sans vélo) avec ma femme.
Mais de toutes façons depuis 8-10 ans je ne peux plus rouler pour obtenir mon meilleur niveau, de ce fait, de ne plus essayer de l'obtenir je me sens libre !

Dans la tête d'un cycliste il faut trouver un équilibre avec le vélo, sinon il n'y a pas d'équilibre, mais pour moi, aujourd'hui, je trouve l'équilibre sans vélo. Mais je m'estime toujours cycliste, tout comme celui qui arrête de fumer, il reste un fumeur toute sa vie.

En tous les cas la porte reste ouverte, mais pour tout un tas de choses...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 8 mois #60315 par rickyfirst

Si tu ressentais ta pratique de façon aussi pénible, il est effectivement sage de prendre du recul.

C'est à chacun de trouver son équilibre.


Je ne prends du recul, j'avance vers autre chose ! ;-)


pour paraphraser le boss du site : prendre du recul, cela aide à avancer ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.138 secondes
Propulsé par Kunena