Recherche Kunena

Mot-clé

Dossier linshaam

  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 8 mois #60690 par linshaam
Dossier linshaam a été créé par linshaam
Bonjour c 'est Thomas , 28 ans , Marié et papa d'une petite fille solène ! Je vais présenter ce que j'ai pu faire en tant que pseudo sportif depuis mon adolescence!

J'ai commencé par du football à l'age de 7 ans il me semble, j'ai pratiqué ce sport pendant quelques années, comme 6 ans je pense pas plus. Après j'ai pratiqué d'une manière générale de la course à pieds demi fond cross country , c'était plutot sympa, a part les Frances en unss je n'ai jamais fais grand chose je n'etais pas en club, je courrais avec le lycée rien de plus !

Me voilà à 19 ans , je retrouve un ami par hasard aux abords d'un critérium à Cherbourg ! Et voilà pour moi c'était l'occasion idéale pour pouvoir mettre un pieds dans ce sport que j'aimais depuis si longtemps.

Me voilà parti pour aller m'entrainer avec le club de Tourlaville, celui ou mon pote pratiquait, et pendant quelques semaines et j'avoue que c'était vraiment génial, ca collait avec ce que j'imaginais et plus dure lol.

A la fin de cet été je suis retourné dans mon internat donc je n'ai pu continuer le vélo régulièrement et j'ai donc laché le vélo progressivement.

Et me voilà 09 ans plus tard avec toujours autant de passion pour ce sport, je vous l'accord beaucoup moins de condition physique mais ca se travail, je ne compte pas gagner le tour , mais simplement pratiquer le plus régulièrement possible , rentrer dans un club et qui sait un jour peut être gagner un course du dimanche !

J'ai adopté un bon hygiene de vie, je mange désormais équilibré, je ne fume plus et consomme plus d'alcool ( c est toujours ca de pris )

J'ai donc repris l'entrainement, on m'a conseillé de faire pour le moment de l'endurance de base, donc je fais des sorties pour le moment de 01h30, pour le moment je préfere être progressif vu le temps que je suis resté a rien faire chez moi pendant toutes ces années !

Sorties actuelles : En seuil 1 : Je tourne les jambes tranquillement, je ne dois pas avoir de douleurs, je fais donc 1 h 30 de vélo, 35 km environ pour une moyenne de 23 pour le moment.

Mes questions sont les suivantes : Combien de temps je dois faire ca , un moi ou deux ou trois ? Jusqu'en janvier ? Je dois augmenter les dures de mes sorties d'endurance ?

La vitesse moyenne n'est pas importante pour le moment, je pense qu'elle grimpera au fur et a mesure !

Merci de votre aide à bientot !
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par linshaam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois #60695 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Présentation et entrainement
Bonjour et soit le bienvenu,
mes connaissances ne pourront être utile, mais il y aura, j'en suis persuadé, ici, des gens très compétent pour te venir en aide.

bon entrainement et bon courage.

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 9 mois #60696 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Présentation et entrainement
Bonjour Thomas et bienvenus,

c'est sympa de se présenter : :good:

Concernant ton entrainement, on est déjà début aout, je te dirais d'augmenter la durer de tes séances si tu le peux( niveau planning), faire un peut de force vélocité, en commençant cool aussi, de petites séries(4'Force+2/3' vélocité 3/4séries), et essaye surtout de prendre du plaisir pour l'instant et que ton corps se réhabitue à l'effort ;-)

Tu seras toujours attend dans les mois qui arrivent à augmenter un peut les intensités , pour attaquer en décembre ton plan d'entrainement(si tu prévois d'en faire un)

Profite de cette période pour réfléchir au plan d'entrainement justement et a bien lire toutes les rubriques du site :yaisse:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #60697 par linshaam
Réponse de linshaam sur le sujet Re: Présentation et entrainement
Je vais essayer de donner des renseignements sur moi, mais il va en manquer genre vo2max etc , je ne sais pas trop comment les trouver

Renseignements :

- Données : 28 ans
168 cm
68 kg ( en baisse , prise d 'une bonne hygiene alimentaire ).
Fc repos max et vo2max inconnu pour le moment .
Ne fume plus ( n'a pas été un gros fumeur mais quand meme ) et ne boit plus.

- Passé sportif: Bcp de course a pieds jusqu'en 2003 . ( En unss , Niveau France en cross country )

- Temps d'entrainement : Le plus possible sachant que je travail de nuit, 3 nuit puis 3 jours de repos toute l'année. Possibilité de faire un peu de muscu pendant le boulot la nuit.

- Points fort et faible : Je me connais pas trop bien encore, mais je pense manquer de Force ( enfin tout je pense ^^ )

- Mes objectifs : Je voudrais rentrer dans un club et pouvoir dans un premier temps terminer des courses en ffc.

- Mentale : travailleur rigoureux, généreux à l'effort.

- Matériel : Un vélo décatlhon pour passer l'hiver, chaussure shimano, Compteur sigma 1609 sts cadence et mes cuisses de grenouilles.

Pour le moment je remplis le fichier que j'ai trouvé sur votre forum pour mes sorties ! J'ai commencé à m'entrainer depuis le 26 Juillet 2011

Topo rapide sur mes premières sorties :

26-07-2011 : 45 min , 16 km 45
27-07-2011 : 1h15 , 28 km
29-07-2011 : 1h30 , 33 km 22
31-07-2011 : 1h20 , 27 km 85 ( séance écourtée par une crevaison en retrant à 5 km de chez moi environ )
03-08-2011 : 1h30 , 35km 30 , Vitmoy : 23,53 , Cadmoy : 77.

Aujourd'hui reprise du boulot donc je peux pas rouler :) snif fin des vacances, j'espere que je vous donne plus d'infos à bientot

Thomas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #60698 par linshaam
Réponse de linshaam sur le sujet Re: Présentation et entrainement
Merci pour les bienvenue , Oui j'ai déja parcourru un bon nombre de page, mais ca fait beaucoup à, absorber quand on y connait pas grand chose mais ca rentre petit à petit, j'irai traduire la description des exercices que tu me donnes dans le lexique merci , j'ai posté plus d'informations sur mon corps mes objectifs etc.

Pour le moment je dois rouler en souplesse tranquillement en me faisant plaisir, mon corps comme tu dis va apprécié le retour à la douleur mais progressivement .


Thomas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #60759 par linshaam
Réponse de linshaam sur le sujet Re: Présentation et entrainement
Toujours d'actualité Merci d'avance thomas :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 9 mois #60778 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: Présentation et entrainement
Bienvenue sur Vo2 linshaam

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 9 mois #60780 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Présentation et entrainement
Hello,

Je crois que Charly a tout dit.
Ce qui compte pour l'instant c'est de rouler en t'amusant et en étant régulier dans ta pratique. Si tu ne roules que le week-end et pendant les vacances, ça va être compliqué de vraiment progresser. D'ici quelques mois tu pourras structurer tes séances.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #60782 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Présentation et entrainement
Salut linshaam,

Bienvenue sur Vo2 :pinch:

Comme dit précédemment, pour l'instant roules en te faisant plaisir sans trop te tirer dessus. Essaie de bien assimiler la technique de pédalage pour pédaler "rond".

Au vu de ton passé et de tes perfs, tu vas progresser rapidement ;-) Après qqs moi tu pourras alors commencer à réfléchir un peu plus à ta pratique !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #60831 par linshaam
Réponse de linshaam sur le sujet Re: Présentation et entrainement
Coucou et merci ! Je vais rouler des que je peux , en pensant a la récup biensur ! je ne roulerais pas que les vacances et week end , car je travaille en cycle de nuit! 3 nuit puis 3 jours de repos , pendant ces trois jours de repos je peux faire deja 2 sorties ( ma femme etant a bloc avec moi ! ) puis pendant le travail je peux faire un séance de musculation pour la PPG ( jambes bras etc ) mais je vais deja commencer par suivre votre conseil! rouler tranqillement , apprendre à, pédaler rond et prendre du plaisir ! je vous tiens au courant de ma progression :)

Amicalement thomas !:icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #61017 par linshaam
Réponse de linshaam sur le sujet Re: Présentation et entrainement
Coucou il y a du monde dans le coin de gisors dans le 27 ou alentours ? Si qqun veut rouler :) je suis la disponible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 8 mois #61019 par Dplmanager
Bienvenue sur VO2 !!

Tu aura tous les conseils de nos experts pour ta progression

Super présentation :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #61040 par linshaam
Réponse de linshaam sur le sujet Re: Présentation et entrainement
Je ne sais pas ou l'on peut poster comme dans son dossier personnel les sorties !

Je mets ca le pour le moment :

Aujourd'hui - 34 km 22 en 1h21 , Vmoy : 25.06 , Cadmoy : 78
Condition : Super vallonés j'ai eu la surprise de tomber sur des bons morceaux de côtes , Beaucoup de Vent . Beaucoup d'acidité en milieu de parcours.
Je découvre le coin donc sortie un peu courte. Une fois le vent de face, scotcher à la route ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 8 mois #61042 par guillaumedu17
Fcmoy 78 :whistle: sur de ça ?:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 8 mois #61052 par chrismoi747

Coucou il y a du monde dans le coin de gisors dans le 27 ou alentours ? Si qqun veut rouler :) je suis la disponible

Tu es de Gisors...? Je suis entre Rouen et Fleury sur Andelle!
Eh bah... Un haut-normand de plus ici, ça fait plaisir :woohoo: car ils se bousculent pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #61055 par linshaam
Réponse de linshaam sur le sujet Re: Présentation et entrainement
pas de Fcmoy , c est ma frequence de pedalage . Je connais pas fleury sur andelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 8 mois #61059 par chrismoi747
Tu connais sûrement Etrepagny ou Ecouis c'est à une vingtaine de bornes de Fleury et moi je suis un peu au dessus de Fleury...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #61121 par linshaam
Réponse de linshaam sur le sujet Re: Présentation et entrainement
Bonjour à toutes et tous !

- 42 km 53
- 1 h 47 , 52
-Vmoy 24.27
-Cadmoy 75

Condition: Gors vent de face ou 3/4 face tres souvent , j'en ai bavé , ca se sent sur la moyenne. par exemple entre bézu et étrepagny ( 8 km ) vent de face je roulais a 18 - 22 sur un plat ou faux plat montant, au retour je roulais fatalement a 35 - 40.

Bilan : Sortie très difficile, mais formatrice ! Lors de mes premieres sorties je roulais sur une piste cyclable très linéaire donc le fait repassé sur route vallonées voir plus c'est assez dure pour le moment, j'ai un manque de connaissance de la topo du coin donc je pars au bout de 07 - 08 min je me mange une coté de 1 km pas très judicieux!

je garde tout de meme un bon souvenir de cette portion vent dans le dos ou j'ai roulé à une vitesse élevé pour moi biensur :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 8 mois #61124 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Présentation et entrainement
pour poster ce que tu as fait ce jour c'est ici

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #61693 par linshaam
Réponse de linshaam sur le sujet Re: Présentation et entrainement
Un petit coucou,

Je continue l'entrainement, demain je vais rouler, j'ai augmenter un peu mes séances, je continue à, être au mieux progressif. Je me demandais depuis un moment vers quelle fédération aller, ayant que un club FFC pour un accès immédiat à proximité! Mais je vais rouler un peu plus pour aller rouler en Ufolep pour ma première saison 2011-2012 ! Il y a pas mal de course par chez nous, bonne ambiance visiblement! J'ai hâte, mais j'ai surtout beaucoup de travail devant moi, il me reste 06 mois !!!

Je vais prendre contact avec le VC méru, j’espère que le club est sympathique !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.147 secondes
Propulsé par Kunena